Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8

Aller en bas 
+9
LAFOND35
Erick Grandbois
Decoy
Philippe Vignoul
Mayoche
Tess
fern
Duckman
lambey
13 participants
AuteurMessage
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:55

Lors d'une chasse à l'oie ce printemps, j'ai photographié 3 différentes sortes d'appelants d'oies blanche. La première est une Dakota Decoys, la deuxième est une Final Approach et la troisième une Avery T&T 5/8. Ça fait une comparaison intéressante.


Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:57

Plaisant cool or good
Revenir en haut Aller en bas
fern
Recrue
Recrue
fern


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 27/03/2007

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:10

Premiere place pour le look LA 5/8....Premiere place pour la qualité du produit LA DAKOTA pour la FA bel essai...Hi Hi Hi applause ca reste juste mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:39

La FA parait très bien, de loin en avant d'une avery pour les avoir vu en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:40

Tres interessant et apprécié.

Dans mon cas, la premiere place coté réalisme et look, je l'accorde à FA.

Malheureusement d'autres facteurs en font pour moi un achat impensable.

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:49

C'est vrai que la FA paraît très bien. Par contre, je n'aime pas la conception et le plastique. Mais je n'ai jamais chassé avec cependant, juste vu en magasin.

Toi Yannick, qu'est-ce que tu penses des trois???


Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:07

J'aime bien le look de la tête de FA mais j'aime pas le plastique ni la qualité de la peinture.
Dakota.....pas eu en main, mais le look le moins bon des trois.
GHG la peinture semble légèrement plus blanche sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:32

super idée Yannick, j'aime bien la comparaison..

j'ai chassé avec quelques dakota dans mon spread ce printemps et je peux affirmer qu'il s'agit de VRAIS TANK comme appelants..je possède des 2 autres models et j'ai pu comparer les points fort et les points faible.

Ceux qui aiment la robustesse vous serez heureux de savoir qu'il n'y a à mon avis pas mieux....

pour les caractéristiques plus FANCY des autres je vous l'accorde mais que recherchez vous dans un appelants de blanche que vous devrez traiter médiocrement????
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2009

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:39

sur la photo je prefere mieu la dakota mais jamais chasser avec juste chasser avec la ´5 8 mais tres content tu resultat et de la durabilité de la 5 8 meci pour ca cest tres aprecier et tres amusant cool or good
Revenir en haut Aller en bas
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:06

Pour le look, moi je trouve que la Dakota est mieux,mis à part à tête qui est mieux pour la 5/8.

Pour la robustesse, je vous le dit quand je vais avoir utilisé mes dakota.
Revenir en haut Aller en bas
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:37

Citation :
C'est vrai que la FA paraît très bien. Par contre, je n'aime pas la conception et le plastique. Mais je n'ai jamais chassé avec cependant, juste vu en magasin.

Toi Yannick, qu'est-ce que tu penses des trois???


Merci

Phil

Voici ce que je pense de ces 3 appelants:

Pour la Dakota, la peinture est très solide (j'ai fait un test en la cognant), la decoys aussi est très solide, j'ai chassé dans le vent avec et j'ai pas trouvé que le système de mouvement était le plus efficace. La tête ne se désassemble pas et ça fait mon affaire. Les positions et le système de mouvement ressemble à ceux de Hardcore decoys.

Pour la FA Brand, la peinture et l'appelant sont solide. Le système de mouvement fonctionne bien. La tête détachable est bien construite. Cependant les pattes sont de trop pour le transport de ces appelants, de plus le relief est trop creux sur ces appelants, pour le nettoyage, c'est beaucoup moins facile.

Pour les 5/8 de Avery, c'est un rapport prix à la douzaine très dur à battre. Pour l'assemblage des têtes, souvent ça ne fonctionne pas bien dû à la qualité de fabrication, les trous ne fitent pas bien, trop petit etc... Les rondelles sur la tête du piquet glisse et le trou n'est pas très gros, ce n'est pas très pratique lorqu'on les installe à la noirceur, mais le mouvement est quand même bon.

Alors pour conclure, il n'y a pas d'appelant parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:02

Moi aussi pour la FA j'ai fait un test sur la peinture et le plastique en la cognant et en la scratchant sur le ciment et la peinture a été quand même dur à faire décoller.Alors je crois qu'elles peuvent en prendre en masse autant que du GHG.Et pour le look cé mieux que du GHG.

Ce sera dans mes prochains achats à venir.....
Revenir en haut Aller en bas
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:29

très beau,c'est le fun de pouvoir voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:14

tres bonne comparaisons, jai vue les trois, et jai opté pour la ghg, mais jy ai apporter une petite modification, jy ai instaler des kit de motion avery a linterieur, se qui facilite de beaucoup linstalation, et qui limite a une sorte de piquet, bien moin compliqué pour les clients qui veulent maider et qui ne connaissent pas sa, et pour ma part, mon ideal, la tete de la fa sur le 5/8 ghg serait un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:45

belle comparaison... elles ont toute quelque chose à offrir tant qu'à moi... par contre je ne suis pas certain si la robustesse l'emporterait dans les priorités... quand té rendu à une couple de cent full-body me semble ca ferait ben de pouvoir les garocher dans l'fond du trailer sans se soucier d'arracher des têtes...

maintenant je pose la question suivante;
est-ce qu'un decoy d'oie blanche se doit d'être aussi réaliste qu'un canard, par exemple? me semble j'imagine que du haut des airs ca doit ressembler à... un tas de taches blanches
parce qu'après tout vla pas si longtemps certains chasseurs avaient du succès avec des crate d'eau de javel lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8   Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Oies Dakota - FA - Avery 5/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dakota-avery
» Grosseur Dakota vs Avery
» Dakota decoy vs Avery
» OIES 5/8 DE AVERY
» Nouvelle oies Avery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: