Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Decoy flottant d'outarde homemade

Aller en bas 
+13
rej
panache
Paul Lalanne
coincoin40
jay.higgins.900
coyoteairbrush
masterpete
sb
vinciboy93
topgun
Steve Painchaud
charles
jessycote94
17 participants
AuteurMessage
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:22

jai pris du vieux styrophome de quai que jai taillé avec une scie de type sawsall, ensuite jai passer un coup de (boffer) sur lappelant et j'ai inseré un tuyau de PVC 2 po pour pouvoir mettre des têtes GHG. J'ai peinturé le tout à l'aide d'un air-brush avec de la peinture acrylique et jai installé une pesée sous le decoy. J'en est fait 32, ques-ce que vous en pensé? [img]Decoy flottant d'outarde homemade Vfgh_b11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
charles
Impliqué
charles


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 11/09/2011

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:11

belle job, sont sur la coche !!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 55
Date d'inscription : 20/07/2011

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:33

T'as fait une sacrée belle job. applause applause Je chasserais avec ça demain matin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 70
Date d'inscription : 29/01/2007

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:52

c est quoi ta quille
Revenir en haut Aller en bas
vinciboy93
Impliqué
vinciboy93


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 12/10/2012

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:37

Sérieusement l'idée est vraiment super! applause applause

J'aimerais cependant savoir:
1. Avec quoi tu a recouvert tes decoys avant de la peinturer afin que la peinture ne se défasse pas?
2. À combien tu estimes le coût du matériel utilisé?
3. Le temps de fabrication d'un ou des appelants?
4. Si tu as fileté le tube de PVC pour que les têtes tiennent bien en place?
5. Si tu as fait des plan et que voudrais les partager avec nous?

Vraiment très belle job que tu as fait là! J'ai vraiment envie de reprendre ton projet pour m'en faire quelques unes! Continue tu as beaucoup de talent en tant qu'artiste!

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:41

je vais mettre plus d'info ce soir et merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:36

tres belle job! on croirait que ca vien ddu applause magasin
Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:33

juste fantastique applause applause applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:56

nice job on veus la recette
Revenir en haut Aller en bas
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:13

Bon en premier, pour la PEINTURE,je vous est dit que jai passer un coup de (boffer), c'est se qui fait que le styrofome ne s'équaille plus. Ensuite jai mis une couche épaisse de de beige (avec un pinceau) en avant où il a les poitrines et jai recouvert le reste de brun aussi avec un pinceau. Ensuite, jai fait une autre couche de brun mais cette fois-ci avec mon air-brush ce qui coupe les reflets. Après jai fait un dégradé avec mon air-brush de beige au brun et ensuite, jai fait un mélange de brun plus foncé pour fair des spot plus foncé sur le decoy comme sur le dos(regarder la photo ci-dessous). Par la suite, jai mis du noir pour la queu et pour faire des pattes (aussi avec un air-brush). *Pour le mix de couleur brun (le corp) j'utilise du beige, du brun et un peu de noir. TRÈS IMPORTANT d'utilisé de la peinture a base d'eau! [img]Decoy flottant d'outarde homemade Gjhf_b10[/img]

Ensuite le COÛT ESTIMÉ, moi la plupart du matériel utilisé ma rien coûté car il était de seconde main, mais si on regarde se que sa ma coûté c'est les tête GHG(regardé la photo pour voir le model des tête) et la peinture. Cela va dépendre de votre budjet a investire!! Very Happy
[img]Decoy flottant d'outarde homemade Dthfj_10[/img

LE TEMPS pour sculpter prend environ 15-30 min chq. Moi, en fair 32 ma pris 2-3 jour pour tote les fair final.

LES TÊTES sont juste rentré serré dans le pvc et elle tienne assez bien. Regarder la grosseur de vos têtes pour les inserer solidement dans le tuyau.

LA QUILLE, moi jai utilisé un morceau de métal(avec un trou pour la corde et plomb) que jai mis a lavant pour que le decoy se posisionne dans le courant ou le vent, je les est fixé avec plusieurs morceaux de broche mis de travers pour empêcher de perde la quille. *L'utilisation de nimporte quelle sort de quille peut etre bonne!

Et finallement, j'utilise c'est appelant depuis 2 ans et je nai jamais encore eu de problème! J'ai pu recolter plusieurs bernaches qui se sont laisser séduire par mes decoys homemade! très important de les manoeuvrer avec soin pour une longue durée de vie! Bonne chance a tous et merci!

Jessy Côté


Revenir en haut Aller en bas
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:42

jai aussi oblier de dire que les dimension sont 20-22 po de long par 9-9 3/4 environ

Jessy Côté
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:17

applause
Revenir en haut Aller en bas
vinciboy93
Impliqué
vinciboy93


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 12/10/2012

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:56

Très intéressant, merci pour les détails de la conception ! Si tu as d'autres projet du jenre nésite pas à les partager Very Happy Tu as du talent continue!
Revenir en haut Aller en bas
jay.higgins.900
Impliqué
jay.higgins.900


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2012

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:08

belle job jess applause
Revenir en haut Aller en bas
coincoin40
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 09/12/2012

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:02

jay.higgins.900 a écrit:
belle job jess applause

Bravo quel beau travail de patienceet une belle reussitte .
Revenir en haut Aller en bas
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:18

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lalanne
Impliqué
Paul Lalanne


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2011

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:59

Belle job !! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
panache
Impliqué
panache


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 51
Date d'inscription : 04/09/2007

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:43

applause Très beau decoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 62
Date d'inscription : 18/02/2006

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:23

super comme job

quand on y mais le temps

REJ
Revenir en haut Aller en bas
Monac
Nouveau membre
Monac


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 13/12/2017

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:13

Vraiment belle job! Merci d'avoir pris le temps de partager et avec des photos en plus! applause
Revenir en haut Aller en bas
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 68
Date d'inscription : 19/10/2008

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:36

Très belles bernaches flottantes!!!

Il est valorisant de chasser avec des appelants faits par soi meme,mais le matérielle temps surtout,rendent l'opération non rentable.

J'ai fait des blanche il y a 18ans comme ça, et ça me revenait plus cher à faire!!


En usagé très bon état,vous trouvez des flottantes pesée comprises pour 15 à 20 $ sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptySam 20 Jan 2018 - 20:40

Il est valorisant de chasser avec des appelants faits par soi meme,mais le matérielle temps surtout,rendent l'opération non rentable. a écrit:

La chasse est une opération non rentable!
Le bricolage n'est pas une question de rentabilité, mais une question de passion et ça ajoute une autre dimension à cette activité que la récolte de viande.
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:47

Comme le dit M.Decoy, le temps alloué à une passion ne se compte pas.
Il faut y mettre le temps pour apprendre à connaitre les formes et les
couleurs et teintes du plumage de nos amis ailés. J'ai un set up de 3
douzaines de canards full body (home made) pour la chasse au champs l
et lorsqu'il rentre 150 à 200 canards en même temps, je peux vous assurer
que j'en éprouve une grande satisfaction.

Je suis actuellement à la fabrication d'un set-up de pigeon et je le fais
vraiment pour le plaisir...

C'est un peu comme le temps passé à cuisiner notre gibier et nos poisson.

Je crois que Jesse Côté perpétue bien ce que devrait être les valeurs de
la passion de nos ancêtre....beaucoup plus que la récolte de quota.
Revenir en haut Aller en bas
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 68
Date d'inscription : 19/10/2008

Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade EmptySam 27 Jan 2018 - 11:29

Tout à fait d'accord le bricolage permet d'occupper les périodes creuses en ajoutant une satisfaction personnellement d'autat plus gratifiante lorsque les résultats arrivent lors de l chasse.

Soit dit, moi je chasse pour le fun,la convivialité,pour transmettre ma passion à d'autres,pour mes chiens, et non pour la viande!!!Il y a longtemps que je ne fait plus de limites, ne gardant que un oiseau de chaque espèce,pour 3à 4 oiseaux max!!

Le temps l'hivers je me consacre à la fabrication de mouches,car mon autre passion est la peche à la mouche,et je la pratique deux à trois jours semaine l'été !!!

En appelants oies, bernaches,et canards, je suis suréquipé, donc,pas de besoin de bricoler là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decoy flottant d'outarde homemade Empty
MessageSujet: Re: Decoy flottant d'outarde homemade   Decoy flottant d'outarde homemade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoy flottant d'outarde homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: