Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord

Aller en bas 
+4
Decoy
maxmoisan
ouissem
duck 17
8 participants
AuteurMessage
duck 17
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:08

Bonjour, je me questionne à savoir quelle serait une embarcation qui soit sécuritaire pour aller chasser sur le fleuve dans la région de Port-Cartier et de Baie-Trinité. Pour les personnes qui chassent dans se type de conditions, que me conseillez-vous? Zodiac, chaloupe en aluminium? Longueur minimale de l'embarcation, puissance du moteur? Je recherche quelque chose de sécuritaire mais à la fois pas trop gros (pour 2 chasseurs). Je ne veux pas nécessairement affronter des tempêtes non plus!

Merci bien de prendre le temps de me répondre!

Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:26

D apres moi tu sera bien en securite avec un zodiac .un 16 pieds pour la force du moteur sa c proportionnele avec ce que tu veux transporter ds le bateau.applause 
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:30

J'approuve, côté sécurité ya rien de mieux que le zodiak! Un bon moteur entre 25 et 50 forces ça se demène pas-mal!
va voir sa ça fait rêver http://www.sauvaginiersduquebec.com/t24351-mon-zodiac-duck-boat
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:58

Zodiac 16 pieds et si tu trouves un avec une coque en fibre tu va adorer, car la navigation est beaucoup plaisante et surtout moins "briseux"...le fond d'un Zod à coque molle est facile à percer.
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2008

Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:27

Le zodiac fait l'unanimité!! Si tu chasse sur les cailles, jéviterais la coque en fibre, Mais c'est vraiment mieux côté navigation. Dans ce coin là la côte est fait en bonne partie de roche, sauf dans le coin de pte aux anglais, j'y penserais vraiment. Ça dépend de la façon dont tu vas chasser.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:39

Zodiac avec coque en fibre ou alu de 17-19 pied avec moteur 90hp et auxiliere de 9.9 ou 15hp. Pas en bas de ça pour le secteur que tu vise. Tu doit pouvoir allé te cacher rapidement si le mauvais temps se lève et avoir une fiabilité et indépendance coté sécurité. Car la garde cotière est loins par chez vous si tu tombe en panne ou que tu brise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 56
Date d'inscription : 06/03/2007

Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:57

Bons points mais il ne faut pas perdre de vue que si le fleuve se déchaine, même avec une embarcation de 25 pieds ça peut devenir dangereux.  Nous avons la chance maintenant avec l'internet d'avoir des données en temps réel très précises sur les vents et sur les conditions météorologiques maritime, ce qui peut éviter bien des désagréments et des incidents fâcheux.  Pour ma part ce sont des outils indispensables maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:19

Bien d' accord avec toi Ducky, aucun bateau ne remplace la prudense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:36

zodiac de 14 a 16 pieds ses parfait avec un 25 a 40 forces selon la longeur et la coque pour 2 gars ses parfait et pas trop cher non plus

mes règles numéro 1 ses SÉCURITÉ pas prendre de risque inutile

vos mieux manquer un matin de chasse que de sortir et pas revenir
Revenir en haut Aller en bas
duck 17
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:56

Merci pour vos reponses! Je vois que le zodiac fait l'unanimité, je vais regarder ca selon mes besoin et l'utilisation que je veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty
MessageSujet: Re: Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord   Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarcation pour le fleuve, Côte-Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: