Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bateau pour fleuve

Aller en bas 
+6
nitro
Decoy
Joe Niquet
ouissem
Pierre.G.
alex-langlois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex-langlois
Impliqué
alex-langlois


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2012

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:42

salut les boys


je veux macheter un boat pour me faire un duck et je me demandais quesque je pourrait bien me procurer


je sais que e jon boat sont tres aprecier mais moi je suis sur la cote nord et je chasse au fleuve alors de bonne vague un 18 pied??


merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:47

Oublie un John boat pour ton coin j'en ai un 17.5 pieds avec côté de 28" et sa prend une météo parfaite.   Regarde des chaloupe avec coque en v de bonne envergure. Un zodiac est une très bonne alternative pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:45

Ouf pour ton coin je ne vois qu un zodiac , c le seul steel d embarcation qui peut se montrer securitaire ds ton petit coin de oays , les jon boat c a eliminer totalement , et tves au courant de sa un moteur proportinnel a la grandeur de l embarcation est aussi fortement conseiller pas en bas de 50 ou 60 forces .bon magasinage. cool or good 
Revenir en haut Aller en bas
Joe Niquet
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2013

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:00

une bonne coq en V 20 pied pi un 90 Force a pogné

zodiac oublie ca , pas en bas de 20 pied pi encore

Joe
Revenir en haut Aller en bas
alex-langlois
Impliqué
alex-langlois


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2012

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:59

18` jumbo en tole?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:47

Si il vente pas ou peu pas de trouble cette automne dans ton coin c'est arriver 2 fois que le vent restait faible une bonne parti de la journée. Essaie de trouver plus grand
Revenir en haut Aller en bas
alex-langlois
Impliqué
alex-langlois


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2012

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:17

dans le use sa joue dans que prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:20

Bonne question, regarder lespacs et kijiji
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:17

Un pneumatique de 14 pieds, beaucoup plus sécurité qu'une chaloupe de 20!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:48

Plus sécuritaire mais ta pas de place pour les layout 150 décoys etc moi j'aime mieu regarder le vent et pas y aller quand il annonce vent de +25 km Sud etc de toute manière dans les vague de 4-5 pieds c'est dull. J'aimerais bien asseiller un Duckwater boat 28 pieds par contre avec 2x 200hp sa doit être assez mortel
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:12

L'autre problème avec un gros boat, ça pèse une tonne, gros camion, tu ne peux pas mettre ça à l'eau partout, etc.
J'aimerais moi aussi avoir un gros duckboat en aluminium pcq moins d'entretien, plus de place pour le stock, mais jamais la même sécurité, tu ne peux pas t'approcher du fond, des rochers par peur d'accrocher, etc.
Un chum à une grosse chaloupe, mais n'arrive pas à chasser efficacement comme moi. je peux gagner le bord en cas de danger beaucoup plus facilement qu'avec un boat pesant
La chasse dans la vague de 4 pieds je ne suis pas intéressé, mais des fois il faut traverser des zones dangereuses pour se mettre à l'abri et chasser. De plus, mettre à l'eau plus proche du spot par mauvais temps est un gros + avec un zod.
La fenêtre d'opportunité est plus grande avec un pneumatique de 14-16 pieds, tu peux chasser plus sécuritaire, facilement et rapidement qu'avec un gros duckboat.
Je rêve d'un gros boat pour le kick d'en avoir un et ne pas à avoir trop d'entretien, mais la raison me ramène toujours vers un pneumatique pour la question sécurité en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:11

En effet, chaque embarcation à ses avantage et défaut .
Revenir en haut Aller en bas
alex-langlois
Impliqué
alex-langlois


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2012

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:56

un pneumatique sa varie dans quoi encron parce que jaime la securité :P
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:14

Regarde les annonces classées et un bon pneumatique ça coute très cher, mais tu peux trouver kit 14 pieds pour moins de 5000$.
La sécurité commence entre les 2 oreilles et en juger par les questions que tu poses, tu n'as vraiment pas d'expérience sur l'eau. Ton secteur ne pardonne pas beaucoup alors cherche aussi quelqu'un sur place qui pourra te conseiller et te montrer comment ça marche la mer et les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptySam 29 Mar 2014 - 16:40

le probleme avec un pneumatique c est que si il est troué ou qu il as une patch , ca vaut pas un clou, ni en argent ni en sécurité!

c est un mite de regagner le bord en cas de pépin, c est toujours de la roche pointu, coupante et on ne connais jamais la profondeur exacte, a coup sur si tu tapproche du bord tu frappe une roche !c est en chassant en grande bottes au bord qu on s en rends compte!

une bonne embarcation combinée avec une lecture de la meteo adéquoite,
il faut défénir avec soins ses spots en fonction du vent possible,
lire les signes sur le terrain et aller où c est possible, pas où on veut!
c est comme ca qu il faut chasser la mer!

nitro

Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 68
Date d'inscription : 14/03/2011

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:08

j'ai chassé sur la côte nord les gars de ce coin utilise des 16 pied et 18 pied moi j'ai été avec mon jon boot pas u de problème

j'ai u de vagues pas plus de trois pied c'est sur en haut de sa je sort pas
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:02

J'ivais depuis 3 ans e John boat sur la côté Nord il faut regarder la météo comme il faut et s'attendre de perdre des jour je chasse car la météo change , vraimen pas le bateau pour sa mais sa fait , je chasse en layout donc la aussi fait pas trop de vague, quand je chassait en bateau on tuais notre quotas, de juvénile ...
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:45

C'est certain que si tu vas tacoster au bord que tu aille n'importe quel embarquation, tu vas la couler dans les roche. Moindre petite vague sa vs te pouser dedans l'eau vas entrer et tu vas te faire écraser dans le bord.
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:10

Salut Decoy,


Decoy a écrit:
L'autre problème avec un gros boat, ça pèse une tonne, gros camion, tu ne peux pas mettre ça à l'eau partout, etc.
J'aimerais moi aussi avoir un gros duckboat en aluminium pcq moins d'entretien, plus de place pour le stock, mais jamais la même sécurité, tu ne peux pas t'approcher du fond, des rochers par peur d'accrocher, etc.
Un chum à une grosse chaloupe, mais n'arrive pas à chasser efficacement comme moi. je peux gagner le bord en cas de danger beaucoup plus facilement qu'avec un boat pesant
La chasse dans la vague de 4 pieds je ne suis pas intéressé, mais des fois il faut traverser des zones dangereuses pour se mettre à l'abri et chasser. De plus, mettre à l'eau plus proche du spot par mauvais temps est un gros + avec un zod.
La fenêtre d'opportunité est plus grande avec un pneumatique de 14-16 pieds, tu peux chasser plus sécuritaire, facilement et rapidement qu'avec un gros duckboat.
Je rêve d'un gros boat pour le kick d'en avoir un et ne pas à avoir trop d'entretien, mais la raison me ramène toujours vers un pneumatique pour la question sécurité en premier.



Je dois malheureusement démentir quelques phrases.

Voici ma bébelle sous différents aspects :




bateau pour fleuve DSC_0104

bateau pour fleuve DSC_2676

bateau pour fleuve IMAG0020_zps8597e4eb

bateau pour fleuve 88baff9b-cea8-47fb-b8bf-66d8757f80b4_zps788cd738


Un Ocean Hawk de 22pi de DuckWater Boat, custom.


Je chasse pas mal partout avec;  le fleuve, le lac St-François, St-Pierre, le lac Ontario, les bras de rivières, etc. . .

Oui, grosse embarcation très pesante qui monopolise un pickup full size; mais avec un tirant d'eau de seulement 18 pc et un trailer avec rouleaux, je suis capable de le mettre à l'eau
pratiquement n'importe où je peux avoir accès.

Question d'aller au bord et d'avoir peur de le cogner, pas vraiment.  Aluminium 3/16 full size, i.e que tout est en Alu 3/16 partout.  Je chasse souvent au bord du fleuve dans la région de
l'ontario et je m'accote au bord bien beacher pour ne pas bouger, et tout ceux qui connaisse le coin savent que le littoral du fleuve dans ce coin là est que du gros caillou.  
Je chasse autant au large pour le plongeur dans la grosse vague que sur les rivages ou les entrée de petits bras de rivière pour le barboteurs.


Question sécurité, dù à son poids, il est d'une stabilité incroyable. Je me suis souvent amusé avec dans la grosse vagues sales durant l'été et je fut toujours impressionné du
comportement et de sa stabilité.


Même si cela a l'air d'un tank, et s'en est un, c'est une embarcation très versatile.  L'été je m'en sert pour la pêche et on fait même du ski nautique derrière.




Megiscane   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:21

Tu as vraiment une belle machine !!! C'est pas permis a tous de ce comander un duck water boat !
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:47

salut jaimerais s'avoir si tu la essayer dans l'eau salée ton duck water boats. ses tu le poids et la hauteur des coté et au devant svp.

sa fait un bon boute jai regarde jai meme été voir les Bankes boats en action car son en fibre de verre donc plus pessant donc plus stable et meilleur navigation en eau salée et jai été dessus de la hauteur des coté. Ses un tres beau bateau mes pas de coté donc jai renoncer a son achat. si quelqu'un pourrait m'informer un peut sur le duck water boats je ferais peut etre une dépense si ses la machine que je recherche. Jai eu un zodiac sa passe en fou dans la vague mes maudit ya pas de place dans sa ses sa jai détester et faux toujours se gaitter pour les balounes. Jai eu une 17 en alu et jai pas aimé en eau salée elle flotte trop pas assez pessant.

présentement jai un 17 pieds 86 de larges en Fibre en V a la longeur jusqua larrière oui ses plus tirant mes maudit sa va ben dans la grosse vagues car ici chez moi ya de l'énormes vagues. On dessand jusque dans le golfe st laurent donc sa prend un bon bateau le mien jen est vraiment pas peur mes y lui manque un 3 pieds pour un chasseur de plus.

on ma souvent déconseiller l'aluminium pour l'eau salées. oui je ses quont peut y aller pareil mes la flotaison est pas la meme.

On peut pas se fier a aucun vendeur de bateau pour sa y dissent toutes la meme maudite affaire OUI ses bon pour la vagues mes y connesse pas la vagues gaspésiennes parce qui verrait qui son dans le champs souvent.

merci


Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:37

À l'ouest du pont de Québec, un zod est inutile.
À l'est du pont les descentes sont rares, la marée, le courant..aucun rapport avec les conditions d'un lac, descente de mise à l'eau, niveau d'eau constant, etc.



Vous essayerez ça avec une chaloupe!


 photo Zod_zps115fc3d4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:05

il a rien la Decoy meme a rame...

https://www.google.ca/search?q=boat+jumping+big+waves&newwindow=1&client=firefox-a&hs=3It&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-PY9U5mBKaLLsASLoYDYAQ&ved=0CEQQsAQ&biw=1280&bih=863#facrc=_&imgdii=_&imgrc=zIsQGMmri5GfqM%253A%3ByP--yfTIrW0ukM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.mags.school.nz%252Fimages%252F011-general%252F11-92-surflifesaving-big-wave-1.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.williamgibsonboard.com%252Ftopic%252Fwhich-words-speak-loudest-to-you%3B680%3B287


https://www.google.ca/search?q=boat+jumping&newwindow=1&client=firefox-a&hs=HfY&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=V_c9U8zUAfLisATLgYH4Ag&ved=0CDMQsAQ&biw=1280&bih=863#facrc=_&imgdii=_&imgrc=_HtODLSJtTGyzM%253A%3BxfVhbfHO8RmlTM%3Bhttp%253A%252F%252Fi1.ytimg.com%252Fvi%252F8tmAOcr9aT8%252Fhqdefault.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.youtube.com%252Fwatch%253Fv%253D8tmAOcr9aT8%3B480%3B360
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve EmptyVen 4 Avr 2014 - 5:53

Very Happy 

Quand ils sont dans le trouble, un zod va les chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bateau pour fleuve Empty
MessageSujet: Re: bateau pour fleuve   bateau pour fleuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bateau pour fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Kit de Stencil pour camo bateau
» guide de depart pour bateau
» Demande pour plaquer un bateau!
» Cache pour bateau MudBuddy
» Mon nouveau duckboat pour le fleuve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: