Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question Duck Boat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rain89
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2012

Question Duck Boat Empty
MessageSujet: Question Duck Boat   Question Duck Boat EmptyDim 31 Aoû 2014 - 1:08

Je souhaite transformer ma chaloupe 16' aluminium avec moteur 25 forces en duck boat. Il s'agit de mon premier projet du genre et j'ai décidé de faire la structure en tuyaux de PVC. Sachant que je chasse principalement le barboteur, ma question est la suivante:
Est-il préférable de faire une cache fixe OU une cache avec des panneaux latéraux rabattables pour faciliter le tir scratch

J'ai regardé sur internet et il y a toutes sortes de duckboat et je me demandais quelle était la meilleure option dans mon cas pour me pas le regretter cet automne!

Merci de partager votre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2012

Question Duck Boat Empty
MessageSujet: Re: Question Duck Boat   Question Duck Boat EmptyDim 31 Aoû 2014 - 7:13

Salut,

Pour chasser les barboteurs, tu dois avoir un bateau au profil bas. J'ai fait plusieurs expériences avec mon bateau au fil des années. J'ai commencé avec une cache avec les côtés qui se baissent en tuyaux d'alu, du géotextile et du RealGrass. L'avantage de ce type de cache est que tu peux baisser les panneaux lorsque tu es à moteur et lorsque tu installes tes appelants. Dans cette cache, nous chassions bien assis sur des bancs pivotants. C'était très confortable, mais le profil du bateau était haut (42-45 po si je me souviens bien) et le succès que nous avions avec les canards noirs était mitigé.

Question Duck Boat Img-2015

Question Duck Boat Img-2016

L'année dernière, nous avons refait la cache en utilisant le design de la cie Gator Hide.

http://www.gatortraxboats.com/c-5-gator-hide.aspx

Avec cette cache, tu chasses assis dans le fond du bateau, donc le profil n'est que de 16 po environ. Nous avons fait la structure en cantruss d'aluminium et des panneaux de plastique de 1/4 po (ça pourrait aussi être du veneer 3/8). La structure est assez solide pour marcher dessus et je peux la démonter au besoin pour utiliser le bateau l'été. Nous pouvons chasser 3 personnes dans le bateau et bien que ce ne soit pas aussi confortable que sur des bancs pivotants, je te dirais que le succès que nous avons maintenant avec les canards barboteurs est excellent.

J'ai affiché mon bateau à vendre hier. Je mettrai des photos prochainement car il est remisé pour l'instant.

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Question Duck Boat Empty
MessageSujet: Re: Question Duck Boat   Question Duck Boat EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:32

Salut,
Ayant modifié plusieurs embarcations au fils du temps tu dois toujours prendre considérations le côté sécuritaire, ces primordial.
Pense que lorsque tu vas mettres ou ramasser tes appelants il faut être le plus bas et que ça soit le plus facile pour toi.
Si tu as un chien pense-y aussi pour qu'il ai accès facile à ton embarcation.
Et oui profil bas à toujours sa place au canards, que tu soit en marais ou sur les grands plan d'eau.
Bonne saison.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Rain89
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2012

Question Duck Boat Empty
MessageSujet: Re: Question Duck Boat   Question Duck Boat EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:31

Merci beaucoup à vous deux pour les conseils et pour les images.
L'idéal serait d'adopter la formule Gator Hide mais ça risque d'être compliqué avec ma chaloupe et le temps dont je dispose.
Je vais tenter de faire de faire ma cache la plus basse possible en suivant vos conseils. Je vais sans doute opter pour une partie fixe et une autre rabattable pour faciliter la mise à l'eau des appelants et la récolte du gibier. J'ai hâte de commencer le projet!
Merci encore et bonne saison de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Duck Boat Empty
MessageSujet: Re: Question Duck Boat   Question Duck Boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Duck Boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duck boat
» Mon Duck boat...
» Duck boat trailer... + Duck boat (Pic)
» duck boat pour bass boat
» metre sur mon duck boat (mon new boat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: