Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire d'armes

Aller en bas 
+4
ti-mé
gadwall06
Christian
L'Buck/Jonathan Poulin
8 participants
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Histoire d'armes Empty
MessageSujet: Histoire d'armes   Histoire d'armes EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:04

Salut à tous.

Je lis des posts depuis un ti bout sur les armes et munitions et là je me questionne à propos de mon arme??? Devrais-je m'en acheter une nouvelle pour l'outarde et le canard???? Plus performante???Aurais-je plus de chance de récolter des migrateurs??? Aucune idée, je n'y connais rien aux armes.

D'abord je dois vous dire que je ne "Trippe" pas armes à feu. Disons que pour moi, l'arme est strictement un outil pour arriver à mes fins, soit récolter mon gibier. Il y en a qui adore ça, il vont dans des clubs de tir, pratique tous les semaines, connaissent tous les marques et modèles et les différences de tous et chacun, tire des mégas bébelles de guerre (je pense à Patrice qui en essaie au club de tirs). Ce qui n'est pas mon cas.

Je pratique seulement en vue de la chasse, quelques fois durant l'été et plusieurs fois avant l'ouverture (question d'aiguiser mes réflexes et faire des bons tirs pour ne pas blessé le gibier ou le rater). D'ailleurs, c'est assez difficile de pratiquer, car il n'y a pas de champs de tir ni club de tire près de chez moi.

J'ai une seule arme pour toutes mes chasses (outarde, canard, perdrix, lièvre). C'est un vieux .12 que j'ai depuis 1994. Un winchester, 1300 choke modifié (intergengeable) ventillé, à pompe, 28" de canon. Je peux tirer du 2" 3/4 et du 3". Il est fiable, il n'a jamais enrayé en 13 ans de chasse, jamais eu de problèmes. C'est comme un bon vieux chum. J'ai fait de très belles chasses avec. En plus, il m'avait coûter 125$ au Canadian Tire (à l'époque il vendait des armes). Il y avait eu une erreur du jeune vendeur qui n'y connaissait strictement rien aux armes ça c'est certain. Si je me trompe pas un Winchester comme le mien valait 350$ à l'époque.

Là avec tous les posts que je lis, je me dis: Crime je suis pas dans le vent. Tout le monde à des .12 à la fine pointe de la technologie, des Baikal, des camo avec des full Choke ou extra full choke. Achetez vous des .12 à tous les 2-3 ans? Est-ce que vous récoltez plus d'oiseaux avec vos nouveaux .12???

Je suis en train de me demander si je devrais m'en procurer un autre .12 et si oui, est-ce que ça changerai mes récultats de chasse??? Sinon, ben je vais garder mon bon vieux Chum. Auriez-vous peur de chasser avec mon antiquité et la qualité qu'elle a ??? Je ne sais même pas si c'est une arme de qualité ou pas??? D'après mois non. Mais j'ai jamais eu de troubles avec.

Merci de me lire et de bien vouloir faire des commantaires à mon message.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2006

Histoire d'armes Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'armes   Histoire d'armes EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:16

si ton .12 est fiable, que tu tires bien avec....pourquoi vouloir le changé??
pour être à la "mode"??? vaut pas la peine d'après moi!!

Moi je me suis procurer un Beretta Extrema v'là 3 ans parce que mon vieux .12 bloquait tout le temps donc j'ai décidé d'acheter la crème pour qu'il me dure le plus longtemps possible!!

bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Histoire d'armes Empty
MessageSujet: armes   Histoire d'armes EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:37

Salut l'buck, je crois sincerement que tu ne devrais pas changer une combinaison "gagnante" si ton arme remplie les tâches que tu lui demande alors garde ca comme ca mon ami..ne depense pas d'argent pour rien.

A la place gâte ta douce pis met des "airloose" en banque y a pas un meilleur placement que ca.... lol Laughing Laughing

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2007

Histoire d'armes Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'armes   Histoire d'armes EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:53

Salut L'buck,

Tu ne récolteras probablement pas plus d'oiseaux. Si ton fusil fonctionne bien, c'est le gars qui est derrière qui va faire la différence. La différence de vitesse de tir est pas si énorme entre une semi-auto et un gars habitué au pompeux (je crois).

J'ai commencé la saison avec un pompeux que mon père m'a tranféré. J'ai eu quelques problèmes avec durant la chasse. C'était peut-être à cause des cartouches, peut-être que je mettais trop de lubrifiant (WD-40). je chasse dans des conditions pas toujours faciles et j'avais besoin d'un fusil plus fiable. C'est pourquoi je me suis procuré un Baikal. Je regrette pas mon achat.

Depuis le temps j'ai réglé une partie des problèmes de mon pompeux (je n'utilise plus de Winchester HV et je lubrifis avec du M-55). Je vais le garder comme back-up et pour la chasse en mer...

À ta place, je ne changerais pas de fusil. En tout cas, pas temps que tu n'as pas de problèmes avec.

En espérant être de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Histoire d'armes Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'armes   Histoire d'armes EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:59

Touche pas à ca si t'as pas réellement de le goût ou le besoin de changer.

Comme irais un de mes chums, un bon tireur fait tirer un tyau de poêle.



La mode est au 3 1/2" et c'est compréhensible car la moitié des tireurs savent pas tirer. C'est bien certain que t'as besoin de plus de billes dans ta cartouche pour tuer un oiseau quand le 3/4 de la gerbe de plombs est à côté de la cible.

Le 3 1/2" est un atout à avoir dans ton arsenal mais il n'est pas une nécéssité en soit et une chose est certain c'est que tu tueras pas nécéssairement plus de gibier pour autant, tu vas le tuer plus proprement
voilà tout.


Les chasseurs devraient réaliser que dans le succès de sa chasse, l'arme ne joue qu'un très petit rôle. La prospection, les permissions, l'observation, les appelants, les caches, le camouflage efficace, le calling, etc jouent un rôle bien plus important que l'arme en temps que telle.


L'arme dont tu parle est un peu dépassée certe à comparé des autres armes haute technologie que le marché a à offrir....... mais si elle te fit bien et qu'elle fonctionne à merveille il n'y a aucun besoin de la changer.



On ne change pas une solution gagnante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Histoire d'armes Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'armes   Histoire d'armes EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:12

garde ton vieux 12 s'il te convient, la chasse s'est pas une parade de mode.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Histoire d'armes Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'armes   Histoire d'armes EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:40

AH!

Merci les gars, c'est rassurant.

Parce que là je me demandais, crime tous les gars ont des armes haute technologie,semi-automatique, camo, qui prennent des cartouches 3" 1/2 et moi avec ma vieille bébelle, c'est peut-être mon vieux .12 qui fait que j'en râte des fois au vole. Le problème c'est probablement pas mon .12, mais moi qui tire mal ou qui manque de pratique ou de réflexe en début de saison.

Bon comme je suis rassuré, je vais garder mon vieux Chum jusqu'à ce que se soit lui qui me laisse tomber...

Crime j'y pense il m'avait couté 125$ + tx et si je divise ça par les 13 dernières années d'utilisation ça fait pas cher par année: 9,60$ par année.

J'ai l'intention de le garder encore longtemps, j'aurai donc fait un choix gagnant à long terme.

A+

L'Buck
P.S. Ne riez pas de moi si jamais un jour on chasse enssemble et que vous me voyez arriver avec mon bon vieux winchester 1300 qui date de quelques années...


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Histoire d'armes Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'armes   Histoire d'armes EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:45

salut l'buck, bien non garde ton fusil, je vient de m'acheter un benelli nova 3 1/2 a causse que mon bon remington 870 de 30 ans avais des raté
je vais quand mème le prendre pour la perdrix avec des charge un peut moin forte salut la. j-f-pilon
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2006

Histoire d'armes Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'armes   Histoire d'armes EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:10

salut L'buck,sest pas le fusil le problème que tu manque ton shot,c'est plutot à quel distance que tu tire ton oiseau,avec la bille d'acier qui est moin lourd que le plomb la force d'impact est moin forte.

enciennement tu pouvais tuer un oiseau à 180 et 200 pied avec du plomb,avec l'acier oublie ca 150 pied max si té chanseux.

Tu devrais faire des test de patronnage pour déterminé quel choke serais le mieux pour toi,si ses pour des tir de 120 pied et plus l'achat d'un nouveau choke serais envisagable.

bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Histoire d'armes Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'armes   Histoire d'armes EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:17

tj500 a écrit:
salut L'buck,sest pas le fusil le problème que tu manque ton shot,c'est plutot à quel distance que tu tire ton oiseau,avec la bille d'acier qui est moin lourd que le plomb la force d'impact est moin forte.

enciennement tu pouvais tuer un oiseau à 180 et 200 pied avec du plomb,avec l'acier oublie ca 150 pied max si té chanseux.

Tu devrais faire des test de patronnage pour déterminé quel choke serais le mieux pour toi,si ses pour des tir de 120 pied et plus l'achat d'un nouveau choke serais envisagable.

bonne chasse.

C'est dans mes plans les tests de patronage et pour très bientôt

Merci pour les conseils

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'armes Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'armes   Histoire d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call outarde
» Un peu d'histoire
» histoire
» une histoire de mètres
» Histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: