Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Outardes de printemps

Aller en bas 
+30
Evens
legourou
Tess
GK
Joel Leblanc
gooseman
MichelLaHaye
younger manic
bluebill
Alex Jacques
SADG
gold
honker16
mike
Duckman
Antho
FreeDuck(Fred Rousseau)
Jocelyn Hall
Christian.Canuel
jacques
Decoy
svwaterfowler
Christian
Dennis jr Tailly
Jean-Guy Dupuis
Zeefranz
Dominic
Mayoche
j-f-pilon
goose8
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:37

Pour éviter la GRANDE frustration complètement injustifié, je vais enlever mon post et désolé si j'en ai choqué quelques un au grand secours de quelques fermiers. Sans rancunes tout le monde Embarassed Embarassed


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:43

wow a bien la je vais me coucher moin nono se soir, j'étais pas au courant
quil avais des permis comme ça, il faut que je parle a un de mes cultivateur. l'an passer il ses fais manger pour 2000.00$ de semance Evil Evil mes je me pose une question cest tu bon de faire sa scratch scratch sa fais pas mal moin de petite outardes pour l'automne. salut.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:53

Pourrais tu nous renseigner d'avantage sur ce permis special....

Mais honnetement......je me demande réelement si on peut réussir a faire de belle chasse en ''pass shooting'', sans call et decoys....

Faut etre mardeux en titi ????

D'autant plus, que si ce permis viens trop utilisé, ca pourrais nuire a la chasse d'automne

Je te souhaite bonne chance quand même...

Bye

Kéven

p.s. En espérant que ce type de permission special ne fasse pas resortir les adepte de rampette...


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:00

Moi , personnellement, je suis pas vraiment pour cette pratique. Je sais que c'est plate pour les fermiers de se faire manger les semences, mais a ton vraiment besoin de les tués? Leur faire peur en tirant dans le vide ou a blanc suffirait aussi? à 10 par semaine, je pense pas que c'est ca qui va empêcher les outarde d'aller manger les semences. Le restant de la semaine elles vont y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:21

je suis pas mal de ton avis lepoile la semaine passer le cultivateur ma demander de l'eur fair peur sa marcher un peut quand j'ai tiré sur des pigeons mes disont que ils sont pas nerveuse ces temp si ils ont été 300 pieds plus loin et mème que une centaine sont resté a deux cent pieds de moi. je crois que pour vraiment l'eures faire peur sé de rester dans le champ debout avec un dosard avec une bonne chansson de heavy metal Laughing Laughing salut la.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:28

je te trouve audacieux (...) de venir mettre tes photos icitte, premierement c un forum de chasseur aux decoys c'est surtout pas un forum de chasseux doutardes sur la passe le printemps. (...) ,ca me fais (...) des voir peut importe si ta le droit ou pas. chasser les outardes le printemp pfffffffffffffffttt


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:45

Bon bon, il y en a qui monte vite en maudit. Si le permis est émis et que c'est légal, c'est que ça ne cause aucun dommage à la population d'outardes. (10 outardes par semaines par groupe ou 20 oies par chasseur par jour) Pis de juste tirer dans le vide c'est comme vous dites, ils vont se poser un peu plus loin et c'est tout. En tirant dessus elles ne reviennent pas au champs avant au moin 2 semaines. De plus on n'en tire pas beaucoup puisqu'on a pas droit au decoys. Pis pour ceux qui sont contre le rampage, dites vous que moi aussi. On aime bien quand les cultivateurs nous aident en nous donnant des permissions à l'automne, alors eux aussi aiment avoir un peu d'aide en retour. Ce sont les mêmes fermiers chez qui je chasse l'automne et ils apprécient vraiment ce petit coup de main. De plus c'est quoi la différence entre les outardes qui ne pourront pas reproduirent et les oies blanches qui ne pourront pas reproduirent. Je m'excuse si ça en choque mais il sagit d'une chasse tout à fait légale.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:00

salut goose8, tu a tres bient défendu ton poste et tu la fais avec politesse.
pour te repondre a la question cest quoi la diférence entre les outardes et les oie bient tu doit être au courant quil ya beaucoup trop d'oie a comparer
des outardes. mes se si dit je comprend ton point de vue vis a vis le cultivateur. mes tu dois comprendre que ton poste peut en faire sursauter quelque un et je comprent que si ses pas toi qui y vas sa va être quelqun d'autre. se poste vas ouvrir une nouvelle vission du problème que les cultivateur ons, svp messieux a place de blâmer quelqun devrions nous pas trouver une solution ou dumoin avoir un raport de l'upa pour savoir combien il sent tue a chaque printemp. salut et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:10

Merci J-F pour ton point. Comme tu disais, oui il y a beaucoup plus d'oies blanches que d'outardes. C'est pourquoi il y a un type de chasse très très contrôlé pour l'outardes au printemps. La veille de nos sorties nous devons aviser les agents de la faune pour leur laisser savoir ou nous allons être et le noms des tireurs. En plus d'aviser le voisinage pour ne pas qu'il y ai de malentendues. Je comprends très bien le point de vue de certain mais eux doivent aussi comprendre ceux des cultivateurs. En plus des semences, un des fermiers doit faire venir plusieurs voyages de top soil pour égalir son champs après le passage des milliers d'outardes. En plus si on donne un break de quelques semaines à ses champs, les jeunes plans ont le temps de bien s'enraciner. Comme ça si les outardes passent, elles vont couper le plans au lieux de l'arracher completement.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:13

je comprent goose8, j'ai un cultivateur qui ma dit la mème chose la semaine passer.salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: outarde de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:33

Je comprend très bien que certain cultivateur se font manger les jeunes repousses du printemps mais apres avoir semer. Mais dans le champ que tu as chasser je ne vois pas de jeune repousse MAIS PLUTOT 6 POUCES DE NEIGE. Si les agents de conservation de la faune ont donner la permission cette journée là il a certainement quelqu'un qui a manquer de
jugement soit toi, le cultivateur, ou les agents ???
Sans rancune c'étais mon opinion.

J.G Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:44

Je sais J-G que ce matin là était assez exceptionnel. Mais moi je chasse pas très loin du fleuve en Ontario et il n'y avait plus de neige depuis un petit bout. Les petites pousses commençaient à sortir. On aide les cultivateurs quand on peut car malheureusement, je fais parti de ceux qui doivent travailler entre mes chasses. Donc si j'attend une journée de soleil, il se peut que je ne puisse y aller et le cultivateur va se retrouver encore avec son même problème. Sans rancune également, tout le monde à droit à son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:49

Je trouve asser bizzare, depuis combien d'année cette méthode,solution,permis ou quoi que ce sois a été approuver. De plus je crois parmis les plusieurs membre du forum personne na jamais entendu parler de sa. Je trouve sa asser louche, est-ce un permis sur papier du gourvenement québecois,fédéral ou c'est des paroles lancer par le cultivateur. Est-ce que les agents d'la faune sont au courant de ce permis spécial ? Y faudrait que sa sois plus clair, parce qu'arriver ici avec une photo de chasse a la bernache le printemps j'avoue qui faut avoir du crant.

Et Jean-Guy touche un très bon point. Mon opignon est que c'est pas très fort tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:04

J'ai un permis authorisé et signé par le service canadien de la faune. Cette pratique existe depuis au moins 3 ou 4 ans. De plus si tu avais bien lu plus haut j'ai écrit que nous devons aviser les agents de la faune la veille de chaque sorties. Je crois que j'ai assez de jugement pour être sur de la légalité de la chose si je mets des photos de ma matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:55

on se calme, on prend de grande respiration....

Essayer de lui sortir des arguments du pourquoi y devrait pas faire tel ou tel affaire, si c'est ça que vous voulez....

Commencez à faire son procès ne règlera rien, parce qu'on ait pas une cour de justice!

merci de votre diplomatie future et bonne argumentation de part et d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:11

Merci bien Christian. Je ne voulais pas choquer ou partir de guerre de clan ici. Je parle tout simplement d'une solution que le service Canadien de la faune à mis sur pied pour essayer de limiter les dégats que subissent les cultivateurs par ces oiseaux que nous chérissons tant. applause
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:19

Si c'est mon texte qui fais croire que je suis pas calme ou bien choquer vous vous tromper,et pour la guerre des clans c'étais une émission de télé alors pour sa ont passent je crois pas qui en est ici. J'ai poser mes question et j'ai eu mes réponses. Je trouve sa bizarre que sur près de 600membres que personne en n'est jamais entendu parler avant que sa fasse 3-4 ans que sa existe. J'ai pas de procès a faire a goose8 il est parfaitement légal celon se qu'il dis et c'est probablement un bon gars en regle. Et mon opignon c'est que c'est pas fort pour le nombre d'oiseaux qu'il y a comparer a la chasse a la blanche au printemps. Et pour les cultivateurs je comprend bien que c'est facheux pour eux, j'en connais plusieur et j'en entend parler asser souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:39

Je ne voulais pas te viser non plus hXcwaterfowler. Excuse moi si tu t'es senti visé. Je crois que tout le monde a droit de poser ses questions auxquelles je ferai de mon mieux pour répondre. Car je sais parfaitement que c'est légal et que j'agit selon les règles. Je suis mon père aux canards depuis que j'ai 5 ans et mon fils de 4 ans nous suit maintenant. Je sais que nous faisons le plus beau sport de tous. Si il y avait une menace quel qu'elle soit pour l'espèce sachez que je serait le premier à la condamner. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:47

salut tout le monde

le ministere a encore prouver leur STUPIDITER EXTREME!!!!!!!!!!!
c`est pas parceque sait legal que sais intelligent de le faire.
oublier JAMAIS que la chasse du printemp a scraper l`oie blanche!!!


Sebastien Vallerand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:22

Chacun à droit à son idée. Cependant je ne crois pas que ni la blanche ni l'outarde ne sont en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:39

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, moi je pense que la limite pour les oies devrait descendre à 5 comme dans le temps. Ça découragerait les viandeux, les rampeux qui tirent dans le tas et encourageraient la chasse aux appelants. On en tuerait plus au bout du compte, car le comportement du gibier serait différent, le monde ne chasserait pas toute la journée pour essayer dans tuer une centaine donc moins stress, meilleur résultat à chaque sortie.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:03

Moi j'abolirais tout simplement la chasse de printemps, seulement des effaroucheurs le printemps et des chasseurs aux appelants l'automne..
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:08

Abolition des rampeux avec un minimum de quelques appelants pour avoir le droit de chasse à l'oie blanche.

L'oie est scrappé, comme vous dites, surment pas a cause des chasseurs aux appelants, ils sont surment une minorité..... à voir le nombre de rampeux.....

Un rampeux peut faire plusieurs champs dans une journée, un chasseur aux appelants en fait normalement un seul...
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:31

Bien d'accord contre les rampeux. Par chez nous le gros problème qu'on a en plus avec les rampeux c'est que la majorité rampes les champs sans même avoir de permission des cultivateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:35

Decoy a écrit:
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, moi je pense que la limite pour les oies devrait descendre à 5 comme dans le temps. Ça découragerait les viandeux, les rampeux qui tirent dans le tas et encourageraient la chasse aux appelants. On en tuerait plus au bout du compte, car le comportement du gibier serait différent, le monde ne chasserait pas toute la journée pour essayer dans tuer une centaine donc moins stress, meilleur résultat à chaque sortie.

Decoy

Meme chose pour moi. applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outardes de printemps Empty
MessageSujet: Re: Outardes de printemps   Outardes de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outardes de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» outarde printemps
» chasse a l outardes au printemps
» Rampeux d'OUTARDES au printemps.....
» Chasse à l'outardes ce printemps
» caller canards et outardes au printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: