Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salut les amis !!!!

Aller en bas 
+3
L.L.
Julien
Equus
7 participants
AuteurMessage
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2006

Salut les amis  !!!! Empty
MessageSujet: Salut les amis !!!!   Salut les amis  !!!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:49

bad ça y est je suis rentré du Qc le 03 novembre..... et comment vous dire.... pour moi c'est uen saison de M...... sad je sais plus quoi faire??????? je crosi que je tombe a chque fois a coté de la migration!!! entre le 20 octobre et le 03 novembre j'aurais pu chasser en teeshirt ... pi rien qui volait !!! meme pas de bécasses !!! bref ça fait mal au fesse de faire 8000 Km pour tirer 5 cartouches...sniffffffffffffffffffff

les gars soutenez moi........ motivez moi...... car j'aime votre pays mais là si ça continu j'm'en vais finir en Argentine!!!! laughatyou

bref sincèrement vous croyez pas que pour moi et les autres français qui viennent au Qc....ben c'ets pas mieux de venir après la chasse au chevreuil???? genre vers le 10 novembre?????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Salut les amis  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis !!!!   Salut les amis  !!!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:55

c'est sur que si tu viens au mois de novembre il va avoir des oiseaux cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Salut les amis  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis !!!!   Salut les amis  !!!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:12

Salut equus tu est venu pour quel chasse l'oie ou un peut de tout,c'est difficile à dire les migration ne sont pas toujours aux même date bien que semblable d'une année à l'autre elles peuve variée d'une semaine ou deux selon la température qui joue un grand role ici au Québec.Dans le sud de la province les oies blanche sont arriver en grand nombres voila
8 ou 10 jours,normalement elle arrivent en octobre . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 66
Date d'inscription : 14/04/2007

Salut les amis  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis !!!!   Salut les amis  !!!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:16

Equus a écrit:
bad ça y est je suis rentré du Qc le 03 novembre..... et comment vous dire.... pour moi c'est uen saison de M...... sad je sais plus quoi faire??????? je crosi que je tombe a chque fois a coté de la migration!!! entre le 20 octobre et le 03 novembre j'aurais pu chasser en teeshirt ... pi rien qui volait !!! meme pas de bécasses !!! bref ça fait mal au fesse de faire 8000 Km pour tirer 5 cartouches...sniffffffffffffffffffff

les gars soutenez moi........ motivez moi...... car j'aime votre pays mais là si ça continu j'm'en vais finir en Argentine!!!! laughatyou

bref sincèrement vous croyez pas que pour moi et les autres français qui viennent au Qc....ben c'ets pas mieux de venir après la chasse au chevreuil???? genre vers le 10 novembre?????

scratch

be je croyais que tu devais venir me voir pour nous ca ete pas pire en cette epoque la
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Salut les amis  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis !!!!   Salut les amis  !!!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:47

Et bien Serge, je croit que notre ami Equus a pas choisi le bon guide,

no

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2006

Salut les amis  !!!! Empty
MessageSujet: Hello Serge! hello Lab-Gold !!   Salut les amis  !!!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:29

Ben en fait j'ai pas pu beaucoup bouger.... car en plus que l'on cherchait des oiseaux un peu partout ben j'avais emmené toute ma famille alors il a fallut faire du tourisme + shopping etc.... bref j'suis resté entre Drummondville, Sherbrooke, Magog!

Et je vous promet que dans ce secteur là ...ben du 20 octobre au 03 novembre dans le ciel il ne se passait vraiment rien!!! et surtout que le gros handicape était que 80% des champs de blé d'inde était toujours debout !!! pas de champs coupés!!! sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Salut les amis  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis !!!!   Salut les amis  !!!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:58

La saison est plutôt bizare jusqu'à présent...cette année je dirais que nous avons investit deux fois plus de temps en prospection qu'à l'habitude pour maintenir un niveau acceptable... C'est ça le réchauffement climatique... Les oiseaux sont moins pressés et les corridors de vol changent, l'administration américaine à écrit un document étoffé à ce sujet...

L'année prochaine peut-être aller faire un tour au saguenay ou encore remttre tes vacances à la mi-novembre... Mais malgré tout, avec du temps je crois que tu peux trouver des oiseaux en Octobre un peu partout au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Salut les amis  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis !!!!   Salut les amis  !!!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:40

tu étais peut-etre pas a la bonne place... Rolling Eyes Rolling Eyes

c est une saison a faire rêver pour bien des sauvaginiers...tes dates choisies etaient parfaite pour la bernache et l oie des neiges ,pour les canards...en fouillant on les trouve assez bien habituellement

mais on ne jure de rien à la chasse,et personne n attache les volatiles par une pattes (certain les bourre de maïs mais bon.... Rolling Eyes )

sur ce

bon retour à la maison

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Salut les amis  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis !!!!   Salut les amis  !!!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:28

Salut à tous,pour les outardes tout le mois d'octobre à été tres bien mais pour les canards et les blanches rien de tres fort dans le coin de st jean.
Je reste sur une ligne de vol naturel et j'ai pas vue 50 canards cette année même dans les trous d'eau qu'il y à dans les champs dans mon coin,donc equus retarde de 2 semaines t'a prochaine visite et tu seras
dans le bon moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les amis  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis !!!!   Salut les amis  !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les amis !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les amis je me nomme JC
» salut mes amis sauvaginier
» nouveaux amis
» Des amis et des chiens...
» Help me j'y comprends rien!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: