Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zodiac vs Titan vs Airsolid

Aller en bas 
+6
luc couture
beauderek
Patrice Picard
Evens
beretta
Michel Bouchard
10 participants
AuteurMessage
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:17

Bonjour à tous,

Je magazinne actuellement pour un zodiac de 20 à 22 pieds et j'aimerais connaitre vos impressions sur le sujet.

J'ai visité en fin de semaine, le salon du bateau de Montréal, afin de me renseigner sur quoi acheter et quel marque ... pas facile d'avoir une vraie réponse des vendeurs quand on parle d'une autre marque que le leur.

Pour la longueur pas de problème, je vais aller dans le 20 à 22 pieds, parcontre, pour la marque ... je suis encore incertain.

Zodiac, ont une sorte de matériel que je ne me souviens pas le nom avec une garantie de 5 ans sur le matériel, Titan ont une garantie de 10 sur le matériel en Hypalon et le prix est comparable à Zodiac, ils ont aussi en PVC mais avec garantie de 6 ans. On me dis que Airsolid a une déficience sur le derrière du bateau (ou on accroche le moteur) et qu'il faut le réparer après un ans.

Y-a-t-il des gens qui en ont et qui peuvent éclairer ma lanterne s.v.p. sur les différentes marques et quelques conseils serait appréciés.

Merci !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:31

ton zodiac ses pour faire quoi pour commancer.

Mon chum à 3 Zodiac ses un vrai maniac et il fait beaucoup de mer et ya un 18pieds Zodiac avec coques rigide et un 22pieds avec coques rigides aussi et ses assez fou de voir comment sa passes dans la mardes mais commes bateau de chasse je trouves pas sa terribles de 1 ses énormes et ya une genres de tite cabine et ses a consoles mais pour la pèches ses super. Pour se qui est de l'hypalon d'après moi ses pas mal le top le mien est en hypalon et ses très robustes. Ses sures qu'avec un Zodiac tes en sécurité peut inportes la vagues.

Bonnes achats et bien du funn avec ta futur machines de guerres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:39

Salut beretta !

Je vais me servir du Zodiac toute la saison pour la pêche et je compte l'utiliser aussi pour la chasse ...Dominic Turbo m'a donné de précieux conseil comment l'aménager pour la chasse.

J'aimerais juste voir si il y en a qui ont des problèmes avec certainne marques pour des raisons X.

Merci encore et effectivement je compte bien en faire une machine de guerre !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:10

Regarder celui a Beaudereck!!!!!Je crois qui a montrwer qui peux etre tres bon pour la chasse!Mais pour la peche quand je vais a la grise et que j entends les croc du trepied frotter sur le dessous de la chaloupe,je me dis qu une chance ce pas un zozo!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:11

J'ai un Zodiac en Hypalon 11 pieds. C'est un 1979 (donc 28 ans) et le matériel est encore top shape. Certains composants ont décollés avec le temps mais rien de majeur. le plus gros de sa vie il a été utilisé avec un 15 force pour faire faire du ski nautique à des enfants. Maintenant je l'utilise été comme tard la fin de l'automne et je ne suis pas inquièt un seul instant après ce qu'il a enduré il y a deux ans.

le hypalon est très très solide et durable. L'an passé j'ai frappé de plein fouet une plaque de glace avec mon 4 force au maximum. J,ai frappé drette dans la baloune de droite pis riencque à entendre le son j'étais sûr que je coûlais à pic. Et bien après inspection complète y'a pas une maudite trace suite à celà.

Je regrette pas du tout mon achat et il sert souvent à bien d'autres choses l'été. J'pense que tu feras un bon choix à long terme avec ce matériau.

Voici de quoi il a l'air:

Zodiac vs Titan vs Airsolid Cematin043
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:09

Les Air solid sont vraiment pas chère et la coque est belle (copiée sur le Bombard explorer) mais il y a toutes sortes d'autres problèmes entre autres des pièces qui décollent. Tu as beau avoir le meilleur matériau, si c'est pas bien collé tu est dans la marde... Titan je ne sais pas trop mais avec Zodiac et Bombard, tu ne peux te tromper, ce sont des marques éprouvées depuis longtemps. L'avantage d'un zodiac c'est la sécurité, une très grande capacité de charge et la légèreté mais tu as moins d'espace que dans une chaloupe de la même longueur et ça coûte plus cher. Aussi si tu as le malheur de ne pas voir un clou ou un morceau de métal le long d'un quai ben tu est dans la m... mais ça se répare. À la pêche, il faut prendre quelques précautions, j'ai travaillé avec un zodiac de 24 pieds il y a quelques années et un de mes collègues à passé tout droit en coupant des Ti-raps avec un couteau, il n'était pas très fier...
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:40

oui un Zodiac devien une vrai machine de guerres lorsques ses bien camouflé. Le mien aussi est camouflé et sa rentres très bien Very Happy .

Moi aussi je pêches avec le mien et sa va très bien et pour la chasse ses ben hot mais l'espace est assez restraint par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
luc couture
Impliqué
luc couture


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 24/01/2007

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Pneumatique   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:19

Salut! dans les pneumatiques il y a beaucoup de marques. Moi j`ai vendu AVON et ZODIAC et ZEPPELIN. Avon et zeppelin sont en hypalon, tandis que zodiac est en PVC. Le PVC a beaucoup moins de durée de vie que le hypalon. Le hypalon est beaucoup plus facile à réparer. Si tu veux voir les bateaux avon va chez G.A. Bourque Marine à Lévis. a mon avis ce sont les meilleur sur le marcher .luc
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:49

J'ai un vieux Zeppelin et à peu près tout est décollé dessus par contre les ballons et le transom sont toujours solides. C'est vrai que le PVC devient très difficile à réparer en vieillissant mais on prolonge de beaucoup sa durée de vie en le protégeant du soleil quand il n'est pas sur l'eau.

Luc, est-ce que les Avons sont de prix comparables aux Bombards et Zodiac?
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
luc couture
Impliqué
luc couture


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 24/01/2007

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: pneumatique   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:05

oui ! les prix des AVON sont comparable a ZODIAC et BOMBAR ci tu compart c est 3 marques tu magazinne des bateaux de bonnes qualiter mais va plutot dans le hypalons les joint sont coller . le P.V.C est coller par thermobandage et c est de la mer... a reparer . j`ais vue un AVON de 1968 qui est toujour sur l`eau et des ZODIAC qui marche toujour! les semi-rigides AVON ont une coche de plus que tout les autre . bonne chance dans ton magazinage !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:25

Merci les gars !

Je prends bonne note de tous vos commentaires ! cool or good

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 71
Date d'inscription : 28/11/2006

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:40

Dans 20-22 pieds, c'est forcément un coque rigide (rib) que tu cherches. Chez Boulet, Lemelin à Québec, ils ont des zodiac et des hurricane dans ces dimensions, parfois d'occasion. Parle à Étienne (Boulet, Lemelin 418-681-5655).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:07

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
B52
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 21/02/2016

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:09

Idea Ca me fait trop plaisir de partager mes connaissances en bateau pneumatique Ben oui je suis un mordu de ces embarcations depuis 20 ans je navigue partout avec ces insubmersible . Mais il faut savoir qu il sont pas tout égale questions qualitée . J,ai acheté pas mal toutes les marques et les produits ont évolués ou régressé !!! c,est le cas de ZODIAC/Bombard qui a été bon il y a longtemps mais plus maintenant ( c,est sans doute pour ca qu il ont fait faillite au mois de juin, facile a trouver sur le net ) Alors faites attention si tu veux en acheter un tu vas avoir d la misere pour la garantie ou pièces . Si je vous parles des pires pneumatique c,est facile ce sont les importations chinoise DE LA MARD....... assemblage avec de la colle qui décolle sur de la toile pvc qui délamine !! une catastrophe qui apparaît en 2 saisons. Bon je vous lance les coupables (BRIGG ,liberty,OUCH !!et ZODIAC made in china He oui depuis quelques années la production était passé de France en chine mais pas la qualitée) J,ai des chums qui ont achetés des Zodiac et le probleme c,est quand tu demandais la garantie pour un probleme , La réponse venait du bout du monde et l,été est terminé.

Pour les bonnes marque comme Avon ou Achille ,c'est tres bon mais il y a un gros probleme LE PRIX !! whaaa ca fait mal !! et aussi Avon a fermé ses portes en 2015 en Angleterre et si tu insiste pour avoir un Achilles (Japon) bonne chance de trouver un distributeur au Canada.

Voici mes conseils : si tu veux acheter un bateau pneumatique coque rigide 20 ou 22 achète une coque d'aluminium c'est très très solide voir indestructible et je confirme AIRSOLID domine a ce niveau la, Leur construction est commerciale ( coque en plaque d'aluminium soudé 10 ans garantie) Si tu en trouve un usagé en fibre de verre tres bon aussi j,en ai eu un 12 ans sans aucun problèmes ( de plus le fabricant est a Varennes et tres serviable)Si tu vas sur la cote nord et Gaspésie tu vois beaucoup de AIRSOLID et demande aux propriétaires Je n,ai eus que des éloges meme avec des AIRSOLID de 19 d'âge.

Comme je suis technicien en aéronautique je m'intéresse toujours au matériaux et la technique et la questions des boudins est importante En résumé ca se résume en trois toiles Hypalon, PVC et Polyuréthane.



Hypalon c,est de la bonne toile mais les joints sont collé a la main et passé 10 ans ca veuilit mal ( difficile a réparer ) (l,autre probleme c,est qu il y a plusieurs fournisseur d,hypalon ,des bon et des pas bon )

PVC quand c collé ca ne vaut rien mais soudé comme Zodiac c bon ( pas la derniere généraion )

Polyurethane meilleur garantie 1o ans (meme si tu fait une perforation c garantie!! et les joints sont soudés et ca c tres bon ( si tu veux en savoir plus sur cette toile de polyurathane regarde le site de cette entreprise wing inflatable tu trouvera tout l,information concernant les comparatifs de toile

Conseil important ; Le boudin doit etre amovible de la coque ( tu peux le retirer de la coque ) mais si c collé a une coque Touche pas a ca

Aussi ,si tu achete un bateau esseille le avant c,est comme un char ......

Stan

Revenir en haut Aller en bas
Navajoturquoise
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2016

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:44

Quel matériel couvrant pourrait être appliqué sur les ballons d'un Bombard Explorer 600db dans le but de dissimuler des lettres d'identification du service d'incendie d'une ville, à qui appartenait le bateau avant d'être vendu?
Revenir en haut Aller en bas
Badger
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 25/07/2016

Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Pneumatique Airsolid 22 a vendre   Zodiac vs Titan vs Airsolid EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:18

Je considère la possibilité de vendre mon pneumatique, c'est un Airsolid:

Airsolid 22 pieds en aluminium, moteur 1 x 150HP avec rallonge à moteur 2013, (était au salon de bateau de Québec en 2014) ;
Toit de type T top en alu + boite de rangement ;
1 x Remorque galvanisé, 1 essieux (connexion pour boule soudée) ;
2x Lumières Led à haute intensité ;
Deux réservoirs d'essences (essence utilisé Super + ajout d'additifs recommandés par Yamaha) ;
Moteur Yamaha 150 HP, 100 heures (entretien chez concessionnaire) ;
Plancher en bois entretenue (refait en 2016) ;
1 x Vivier ;
Plage soleil ;
Radio Icom IC-M412;
Garmin S720 / fish finder;
Support à cannes ;
Chargeur à batterie intégrée, Genius ;
Prix: $57 000.00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty
MessageSujet: Re: Zodiac vs Titan vs Airsolid   Zodiac vs Titan vs Airsolid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zodiac vs Titan vs Airsolid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: