Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baikal vs Stoeger

Aller en bas 
+9
pierre dorais
click-pow
rodboy
Decoy
francis demers
gadwall06
Pierre Ducasse (Orleans)
Pascal Lebeau
Francois
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois
Recrue
Recrue
Francois


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptySam 1 Mar 2008 - 23:39

Salut à tous.... suite à l'engouement que je vois de la part de plusieurs d'entre vous au sujet du MP-153 de Baikal, je me suis décider à aller en voir un chez un marchant.... et malheureusement je n'ai pas été très séduit par le produit...
À première vue, la finition semble manquer d'attention. J'ai pu voir que la crosse ne fit pas bien avec la culasse... une erreur dans les dimensions.
Ensuite vient le temps où j'essai le mécanisme... une autre déception!!!
Le bloc dans la culasse a un certain jeu en bougeant le levier... et j'ai peine à comprendre l'utilité du petit bouton qu'il faut actionner pour maintenir la culasse ouverte... j'imagine en novembre, les doigts gelés... avec des gants... il est petit le bouton!!!!
Et le dernier point, l'épaulement n'était pas bon, mais ca c'est différent pour chaque personne.. je crois que je devrais sabler la crosse car elle s'enfonce trop dans la joue.
Je ne l'ai pas tiré... malgré tous ces points c'est surement un fusil très fiable...
Suite à ca, j'ai regardé un Stoeger semi-auto.... et je dois dire qu'il semblait légerement mieux assemblé, une plus belle finition... et plus confortable... et pour seulement 100 dollards de plus que le Baikal..

Alors à tous.. et surtout à ceux qui ont eu l'expérience des deux fusils... on est ben ouvert à vos commentaires... merci d'avance...

Cheers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptySam 1 Mar 2008 - 23:49

Salut!
Si ta lue beaucoup les post précédent sur le Baikal, ta surement pus lire aussi que c'est un gun avec aucune finition, un mécanisme très dur a travailler, un gun lait, pas cher.. Mais tant qua moi, sa tire, les oiseaux tombent...
Si t'aime pas le Baikal, moi le Stoeger ne m'interesse pas vraiment.. alors au pire économise un peu et laisse toi gater par un SX3 (hein rodboy) ou une arme du genre!

Bonne réflexion!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:13

Salut François

Un Baikal tu achète pas sa pour la finition ou le look

C'est une machine de guerre sur le terrain.... fait pour résister a tout et qui tire aussis bien que des fusil de prix...

Mauvaise finition ,manque d'éthique , mécanisme bruyant.
Doit être trime pour les 200 premier coup (mauvaise éjection des douilles a faible charge au début) un certain recul.....

Mais pour tuer des oies blanche je te jure que le fusil Baikal fait la Job.

J'ai perso. un X-trema et mes compagnon de chasse des Baikal
et il font les même shoot que moi .

Alors tu achète pour l'utilité ou autre chose pour le Look

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:31

j'ai eu 2 baikal et j'suis pas doux avec un fusil ... sans farce yé laid yé mal fini mais je peux te jurer une seul chose a propos de ce fusil la CA CABOCHE EN SALE!!! a mon avis le stoeger ya juste un beau look mais personnellement je toucherais pas a ca avec une perche de 72 pieds sick

donc entre les deux fusil : le baikal haut la main

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Francois
Recrue
Recrue
Francois


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:36

Merci de vos commentaires les gars, en fait, je ne recherche pas vraiment le look mais la fiabilité... et si c'est une machine de guerre, alors je pense que c'est à considérer....
Et honnêtement, c'a vraiment l'air d'un engin de guerre, rien d'autre que ca...
Je vais peut-etre l'essayer cet automne..... merci
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:39

tres heureux si ca peux t'enligner mon ami!! cool or good cool or good

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:31

Machine de guerre c même pas le mot!
Parle-en avec les gars de DX il en on 7 Baikal et disons que il ne sont pas entretenue plus que sa, et les gars ne scrap jamais de chasse pour un gun!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:08

moi j'ai eu un stoger 2000 et je te conseil fortement de ne pas acheter sa. Au début ses pas pire mais après 2 ans il bloque très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:33

J'ai un baikal, je ne sais pas si vous le saviez.... De plus en plus quand je compare son look aux autres fusils de 1000$ et moins je le trouve pas si mal.
Moi je ne veux rien savoir d'un fusil de chasse en bois donc les plus gros défauts de finition du baikal sont la bande ventilée et le bleu du canon. J'ai mis du tape camo sur le mien pour les reflets alors au diable le fini et au pire il va passer à la canette de peinture.
Je dirais que le baikal est comme les bigfoot, finition et look pas terrible mais pour le reste, difficile à battre.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:09

C'est une machine de guerre sur le terrain (russse) Qui on jamais gangne une guerre.. Laughing Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou laughatyou

Moi jai le sx3, tres fiable beau a voir , leger , sepoule tres bien, sa viens avec de shims pour ajouster la crosse pour le tirer. applause applause

Jai eu 2 baikal, pus jamais, ja pas eu des bons experience..

Sorry les gars de DX.. je vous amie pareilles.. Very Happy Laughing I love you

stoger sick bad confused
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 62
Date d'inscription : 01/11/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:30

Salut!



Très bon fusil! Je ne me casse pas la tête pour les égratignures!

Yé fait pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:33

cest just mon opinion.... I love you ass freak
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:46

rodboy, la question est baikal versus stoeger, le sx3 n'a pas d'affaire icitte.
Parlant de guerre.....les Américains en ont-ils déjà remporté une? scratch

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:19

Rodboy dis

Citation :
Jai eu 2 baikal, pus jamais, ja pas eu des bons experience

pas pire Rod ca va te faire 2 bon piquets de plus !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Recrue
Recrue
Francois


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:08

Ok, merci les gars pour tous ces commentaires... ca vous fais jaser... mais je veux pas partir de guerre.. vous commencer à en parler pas mal!!! Laughing
Les commentaires sur le Stoeger sont assez négatifs jusqu'à maintenant, mais d'après ce que je peux voir sur leur site, ils ont le même mécanisme d'inertie que le Benelli, donc ca ne peut pas être si mauvais que ca.... pas de valve et de clé pour ajuster tout ca, donc plus simple, et pas de gaz poussièreux qui encrasse l'intérieur... Alors, est-ce vrai que ca s'enraille après un certain temps???
J'ai un Franchi à inertie... même principe... il a apartenu à mon grand-père, il a chassé avec plusieurs années et il tirait beaucoup avec, et de la très grosse charge... j'en ai hériter mais je ne le prend pas pour la sauvagine... il n'est chambré qu'à 2 3/4... mais je tire du pigeon d'argile avec des très petites charges et chaque cartouche est bien éjectée... après toutes ces années de services... et il en a eu des dures....
Alors, que pensez-vous de ces systèmes à inertie.... Benelli, Stoeger ou Franchi...
Peut-être que le Stoeger est moins cher justement parce que son système à inertie n'est qu'une copie de moindre qualité que les autres marques .... J'aime bien vos opinions, n'hésitez pas à débattre
applause
Santé à tous!!!
Francois...des cantons-de-l'est
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:26

stoger made in turkey.. scratch

pas tout a fait le meme system que benelli..
inetria oui, mes le compare avec benelli, no no.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:43

stoeger=» inertie=» benelli =»kick like a horse ! Very Happy

J'ai mal à l'épaule Laughing


Decoy
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:28

chasse de -25 a 10 degré dans boue tempete de neige jamais de probleme a moins de 600.00
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:56

Baikal Mp-153

Je suis tres contant dans avoir acheter un cette automne

Jais tirer de la trap load avec pis pas de probleme:roll:

Pis meme si il faut ajuster les gas sa fait quoi ta juste trainer
la cles avec toi sa prend trente seconde a ajuster:oops:

Je ne comprend pas pourquois le gens capote avec sa !
Tu vas a la chasse tu le mais a hevy load pis si tu vas au pigeons
tu le mais a liht load cet pas sorcier:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:57

Oui Francois tu as raison le Stoeger n'est qu'une copie , c'est sur que ca
fait la job , mais les pieces sont surement plus cheap que les fusils a inertie que tu vas payer 1000 $ et plus , moi si tu veux de quoi de mieux et abordable achete toi un Beretta Pintail ES100 je suis sur qu'il est mieux fait que le Stoeger, faudrait vraiment mettre les 2 armes démontées une a cote de l'autre pour voir la difference , car le principe doit etre a peu pres le meme et en passant Francois je ne vois pas pkoi tu ne tire pas a la sauvagine avec ton Franchi , 2 po 3/4 c'est en masse pour faire canard , oie et outarde s'agit de t'adapter a une bonne cartouche rapide , je ne vois pas pkoi tu aurais besoin d'un 3 po 1/2 tu as deja un tres bon fusil en main !!!




et en passant Decoy dis
Citation :
stoeger=» inertie=» benelli =»kick like a horse !
Laughing

peux etre que tu n'as pas la carure et la force d'avoir ceci car ca ne kick pas pantoute ahahaha Laughing Laughing Laughing Laughing
en tout cas a 6 pieds 3 po et mes 225 lbs ca ne m'incomode pas du tout le systeme a inertie


Dernière édition par Kotuck le Dim 2 Mar 2008 - 16:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:10

Mon frère a un stoger depuis 3 ans et ça va très bien pas de problème. Le baikal , je connais personne qui en a un.

Je pense pas que c'est nécessaire de tirer du 3"1/2 alors j'irais pour le stoeger à ta place, je parle à celui qui a posté le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:46

kotuck a dit:
Citation :
peux etre que tu n'as pas la carure et la force d'avoir ceci car ca ne kick pas pantoute ahahaha tout cas a 6 pieds 3 po et mes 225 lbs ca ne m'incomode pas du tout le systeme a inertie

Le tien est pas chambré 2 3/4, çé vrai que pour tirer tu 7 1/2 faut être batît solide!

Laughing

J'ai vu une photo et je dois te dire que je comprends pourquoi tu aimes tant le système à inertie........tu pratiques beaucoup l'inertie toi aussi
Very Happy

Je ne dirais pas la carrure, mais plutôt la rondeur, j'imagine que si un béluga pouvait tirer du douze il choisirait lui aussi le benelli.
laughatyou

Sans rancune.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:10

fallait ben que tu passe un ptit commentaire d'epais Decoy encore une fois
j'aime mieux etre comme je suis que d'etre epais et seul dans la vie lol

en passant le mien est 2 po 3/4 pour ton info Baikal Kid j'ai pas besoin de plus laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou


Dernière édition par Kotuck le Dim 2 Mar 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Recrue
Recrue
Francois


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:12

Merci S yelle... c'est bon d'avoir d'autres points de vue...
Je penses qu'on a fait le tour... c'est partagé..... C'est normal de prêcher pour sa paroisse...
Pour ma part, ca fait quelques années que mon vieu Mossberg 500A tire des outardes et des canards... sans trop de problèmes... mais je m'attends à ce qu'il me lâche dans un avenir rapproché... Je vais peut-être essayer ce que tu dis Mario... je vais trouver des bonnes balles de 2 3/4 et resortir le Franchi dans le champ de blé d'inde... Merci encore!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baikal vs Stoeger Empty
MessageSujet: Re: Baikal vs Stoeger   Baikal vs Stoeger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baikal vs Stoeger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: