Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Sillouette de coroplast avec photos numériques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: Sillouette de coroplast avec photos numériques   Sillouette de coroplast avec photos numériques EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:19

Salut, j'ai obtenu un très bon résultat en collant un photo imprimée avec une imprimante laser sur un coroplast. J'ai trouvé des photos grande résolution sur google pour les outardes. Oie blanche ou canard peuvent aussi être fait.

exemple: http://myfwc.com/duck/images/cagousfws.jpg

utilisé les vos photos si vous voulez

La clé, c'est la colle, j'ai utilisé de la colle en spray, Elmer.

Je spray généreusement le coroplast, je met la feuille dessu, le papier boit la colle et devient imbiber complètement. le fini reste mat et hydrofuge. Couper le coroplast en suivant le bord de la photo.

Il vous faut une photo inversé de votre photo pour l'autre côté, à faire sur paint ou meilleur programme. Les bordures doivent être coloré et une couche de colle supplémentaire devrais allongé la vie de la sillouette.

Je vous enverrai une photo de mon travail, elles sont dans mon bateau sous plein de neige pour l'instant.

Une broche raide servira de patte en la passant dans les craques du coroplast en faisant un U.

Ceux qui n'ont pas accès à une imprimante laser peuvent allé dans un magasin de photocopie avec le fichier pour pas trop cher j'imagine.

bon bricolage

Ti-Guy
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: Re: Sillouette de coroplast avec photos numériques   Sillouette de coroplast avec photos numériques EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:41

sa brille tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sim16on
Impliqué
sim16on


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: Re: Sillouette de coroplast avec photos numériques   Sillouette de coroplast avec photos numériques EmptySam 5 Avr 2008 - 14:53

pour avoir la bonne dimension ca prend une imprimante laser normal ou bien forma industriel ????
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: Re: Sillouette de coroplast avec photos numériques   Sillouette de coroplast avec photos numériques EmptySam 5 Avr 2008 - 18:00

c'est sur que l'idéal est un plotter laser ( imprimante pour plan ), mais je n'ai pas accès à ça, je colle donc 2-3-4 feuilles selon la taille et le modèle que tu désires, on voit pratiquement pas de démarquation si on superpose comme il faut. c'est du gossage, mais c'est pas pire que faire de la peinture, le résultat ne se compare pas...Faite des tests avant de vous lancer et me chanter des bestises, l'encre peut se décolorer selon le type d'encre de l'imprimante et la colle utilisé.
et non, ça brille pas,
Revenir en haut Aller en bas
sim16on
Impliqué
sim16on


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: Re: Sillouette de coroplast avec photos numériques   Sillouette de coroplast avec photos numériques EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:46

as tu des photos du resultat de ton travail ca serais interressant a voir si possible
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: photos   Sillouette de coroplast avec photos numériques EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:07

J'en ai justement à faire bientôt, je vais essayer de faire des photos ''how to'' pour montrer la méthode que j'utilise. pour l'instant mes outardes sont dans mon bateau, qui est assez sous la neige ici.

Je suis en rénov chez nous, mais je vous oublie pas.

salut
Revenir en haut Aller en bas
sim16on
Impliqué
sim16on


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: Re: Sillouette de coroplast avec photos numériques   Sillouette de coroplast avec photos numériques EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:08

parfais on attend ca
Revenir en haut Aller en bas
mat hunter
Impliqué
mat hunter


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 01/05/2007

Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: Re: Sillouette de coroplast avec photos numériques   Sillouette de coroplast avec photos numériques EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:17

je crois que cette idée à dejà été très bien abordée par MAxvision....
www.maxvision.ca/
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: Re: Sillouette de coroplast avec photos numériques   Sillouette de coroplast avec photos numériques EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:43

mat hunter a écrit:
je crois que cette idée à dejà été très bien abordée par MAxvision....
www.maxvision.ca/


Heum ! moi j'ai vu ceux à Maxvision pis cé pas de la cochonerie mon ami. Elle sont fait par impression numérique ( Sérigraphie ).

Tu peut même les laver avec une hose à pression pis il y a rien qui décole


La qualité est vraiment bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: Re: Sillouette de coroplast avec photos numériques   Sillouette de coroplast avec photos numériques EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:43

En effet c'est pas mal la même chose comme principe, je les connaissait pas. J'en ai vu d'autre modèles sur Cabelas aussi en cherchant d'autre chose.

L'idée doit être bonne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty
MessageSujet: Re: Sillouette de coroplast avec photos numériques   Sillouette de coroplast avec photos numériques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sillouette de coroplast avec photos numériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coller coroplast / coroplast
» Ma chasse aux canards avec photos.
» chasse au garrot avec photos
» labrador chocolat a vendre ! (avec photos)
» Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: