Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Prospection

Aller en bas 
+10
Pascal Lebeau
sverdrup
Good luck
HeyMéo
FreeDuck(Fred Rousseau)
Patrice Picard
pintail
Pierre Ducasse (Orleans)
mat
Philippe Vignoul
14 participants
AuteurMessage
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Prospection   Prospection EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:43

Salut,

je me suis tapé une grosse journée de prospection. J'ai vus quelques groupes d'oies à Drummond. La St-François est pas mal dégelée. Il y avait des oies entre Drummond et S-Hyacinthe, à St-Hugues, etc. Pas de gros troupeaux, mais on voyait constamment de bons voiliers. Encore beaucoup de neige au nord de la 20...

Ensuite, des oies à St-Jean en masse, St-Marie, et en descendand vers St-Sébastien... Il y a en avait partout, dans plusieurs rangs.

Très tranquille à Noyan, environ 5000 oies... et ce jusqu'au ligne.


J'espère que ça pourra vous enligner pour la fin de semaine.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Prospection Empty
MessageSujet: prospection   Prospection EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:27

Merci beaucoup de partager tes observations avec nous, c'est très apprécié !
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:33

Merci Philippe

De partager avec ns tes observations un bel exemple de ce que devrait etre un site comme SDQ.

Je dirais Chasseur et Gentilhomme...

Je suis sur que plusieurs a partir de tes données pouront avoir un appercus de l'étendu du troupeau....

applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:20

et aussi pouvoir encore mieux orienter les esti de rempeux sale..... Rolling Eyes


à trop en dire......vous vous tirez dans le pieds Idea si je veut des oies,je met du gaz pi je les trouve

je suis sur que plusieurs ici partage cette opinions yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:26

pintail a écrit:
et aussi pouvoir encore mieux orienter les esti de rempeux sale..... Rolling Eyes


à trop en dire......vous vous tirez dans le pieds Idea si je veut des oies,je met du gaz pi je les trouve

je suis sur que plusieurs ici partage cette opinions yourtheboss

Tout à fait daccord avec toi mon cher Pintail...... par contre je trouve ca plate qu'on soit tant à maintenant penser ainsi à cause de toutes les mauvaises expériences de chasseurs irrespectueux.

J'suis le premier à vouloir partager LE SAVOIR...... mais pas les spots de chasse parce que ca se scrap tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:27

Quand on veut vraiment se mesurer a la blanche... on les trouve !!!
fiou fiou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 1:42

Les rampeux, il y en a partout (autant à Lacolle qu'au Bas-Saint-Laurent). Je ne crois vraiment avoir dévoilé des SPOTS secrects... loin de là. C'était plutôt un état de fait d'où sont rendus les oiseaux... Dans tout le territoire couvert hier, j'ai vus que deux groupes de rampeux. Deux groupes aux appelants également...

Pas de troubles les boys, je m'abstiendrai à l'avenir.



Donc, bonne prospection...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 3:12

La prospection....

Je n'avais pas vu ce sujet sous cet angle. Faut croire que c'est parce que je suis nouveau et un peu beaucoup innocent.

Ca explique pourquoi qu'il y avait si peu d'informations sur SDQ cette semaine....

Avoir su......je n'aurais pas parlé hier de ma prospection mais je trouve ca platte en cliss.

Vraiment désolé.

Donc.... je suis un peu / beaucoup en tab. En plus de venir nous ecoeurer sur le terrain, les sacrement de rampants viennent seiner / ramper les infos...

Je pensais pas à cela.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 7:00

MEO A ERCIT
Citation :
La prospection....

Je n'avais pas vu ce sujet sous cet angle. Faut croire que c'est parce que je suis nouveau et un peu beaucoup innocent.

Ca explique pourquoi qu'il y avait si peu d'informations sur SDQ cette semaine....

Avoir su......je n'aurais pas parlé hier de ma prospection mais je trouve ca platte en cliss.

Vraiment désolé.

Donc.... je suis un peu / beaucoup en tab. En plus de venir nous ecoeurer sur le terrain, les sacrement de rampants viennent seiner / ramper les infos...

Je pensais pas à cela.

HeyMéo

quand tu regarde en bas de la page completement et que tu peut voir jusq a 5 ou 6 INVITER ceux la font surement du senage ou bien ceux qui se sont connecter et que tu n a jamais vu la bette auparevant Very Happy

PS ne vous priver pas de partage d info continuer a le faire par MP OU PAR TELEPHONNE AVEC LES GENS QUE VOUS PANSER AVOIR CONFIANCE bythebook
Mario L
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 7:05

À mon humble avis nous devons continuer de partager l'information que nous recueillons, même sur le terrain,car elle s'avère importante pour heureusement et malheureusement tous les types de chasseurs. Nous on sait ce que l'on veut et nous ne sommes pas des parasites. L'important c'est de croire en ce que nous faisons pour notre ami chasseur de SDQ. Il y aura toujours des profiteurs partout où on va!
Il y aura toujours des B.S. qui travaillent au noir et autre injustice de ce genre mais ce qui compte c'est ce que nous CROYONS! À force de parler de chasse avec des appelants ça rentrera. À force de fesser sur le clou, il rentre!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 7:09

bien d accord avec toi GOODLUCK yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 8:06

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
Merci Philippe
Je dirais Chasseur et Gentilhomme...

Je dirais même plus excellent chasseur ce Phillipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 8:17

Citation :
quand tu regarde en bas de la page completement et que tu peut voir jusq a 5 ou 6 INVITER ceux la font surement du senage

Les gens qui ne sont pas membre sur le forum on access seulement a la section Générale du site. Déconnecte toi, et fait le test!


Citation :
À mon humble avis nous devons continuer de partager l'information que nous recueillons, même sur le terrain,car elle s'avère importante pour heureusement et malheureusement tous les types de chasseurs. Nous on sait ce que l'on veut et nous ne sommes pas des parasites

Bien dit, mais si le gars a le culo d'aller sassir des les champs ou ta prospecter, ou d'aller les rampers, stun astie de viandeux, n'appelons pas sa des chasseur! Les gens discutte du déplacement des blanche et bien tant mieux. Ne vous privez pas pour certains! L'information va etre très utile pour la majorité des gens du site, sans se voler les spots, on peux s'avoir a quand vienderas notre tour!!

A+

Pascal Lebeau CA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 8:21

Rolling Eyes POUR KOI AUTENT D INVITER QUE CELA SI IL ON ACCES A SEULEMNT UNE SECTION scratch
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 8:22

On va dans le même sens!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 8:23

Ouais je t'approuvais simplement!!!

Des Cabochon, yen a partout, et se n,est pas se genre de Cabochon qui chasse avec l'équipe Cabochon À l'attaque, soyez en rassuré, nous on fait des bredouille anyway! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 8:26

MARIO L a écrit:
Rolling Eyes POUR KOI AUTENT D INVITER QUE CELA SI IL ON ACCES A SEULEMNT UNE SECTION scratch

Parce que si tu na jamais été membre sur le forum, tu ne peux pas savoir qu'il est aussi complet, certain forum se limite seulement a une section, alors les gars qui ne sinscrive pas, disent au autre que SDQ, c'est une section générale seulement, que les gars ny décrive pas leur chasse, et ne parle de presque rien!!!!

Voila mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 8:27

merci pour l explication PASCAL yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
steve scotto
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2007

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 9:22

Bonjour a tous

Je ne croit pas que ces info sont très précise, juste une région c est pas assez pour dire que c est un spot de chasse. Il faut que les gars cherche un spot plus précis dans cette région pour chasser +les permissions.

Mais pour moi c est toute une info car je suis de la région de Quebec et je chasse pas loin de ou j habite. Cette info m informe que je ne suis pas près de chasser l oie proche de Quebec, mais qu il va falloir que je pelte l entre de mon cabanon bientôt, pour me préparer Evil (encore 4 pied de neige dans ma cour)

Pour moi juste une petite info de me dire que les oie sont rendu dans tel et tel région ben ca me permet de diriger mes efforts et d économiser mes air lousse laughatyou

Pour les Evil de rampeux que veut tu qu on fasse ils seront toujours la, comme les profiteurs de notre société. A nous peut être de les éduquer quand on les voie. Il ne faut pas se leurrer des rempeux on en connait tous dans se petit monde de sauvginiers(l'automne passé un gars que je connait qui rampe a tué plus d oie que moi, dur de le convaincre de chasser au appelant)mais ca c est un autre sujet qu'on es pas pres de résoudre.

En passant j ai convertis un rampeux cette année et je suis bien content il a investit un peut de temps et d argent avec nous.

salut a tous pis j ai bien hate de les voir proche de quebec
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 9:49

Salut Steve,
Bravo pour la conversion d'un rampeux!!! applause
Il en faudrait plus qui se convertissent. C'est une bonne initiative de ta part.

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 9:59

Philippe Vignoul a écrit:
Les rampeux, il y en a partout (autant à Lacolle qu'au Bas-Saint-Laurent). Je ne crois vraiment avoir dévoilé des SPOTS secrects... loin de là. C'était plutôt un état de fait d'où sont rendus les oiseaux... Dans tout le territoire couvert hier, j'ai vus que deux groupes de rampeux. Deux groupes aux appelants également...

Pas de troubles les boys, je m'abstiendrai à l'avenir.



Donc, bonne prospection...

Phil
Tu n"as pas d.affaire a t"obstenire.Je pense que c"est merveilleux que tu as pris le temps de partager ta prospection avec nous.Comme d"habitude,y"en a qui tourne le positive en nagative.Les rampeux sont,et a moins d"un nouveaux reglement,seront toujours des environs.Faut vivre avec.Ma chasse aux oies et terminer ce printemps,mais je me suis dit que si je chasserais dans un endroit que tu avais mentionne,je t'aurais lancer une invitation.
Faut penser positive les boys.C"mon let"s have some fun!! cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 11:44

C'est plate j'avais ecrit un long paragraphe hier soir pour dire ou j'ai vue des blanches hier matin environs 10 000 dans le coin de st alexandre sans dire exactement ou mais dite vous ben que tout les mongol qui veule ramper des voilier d'oies dans notre coin le fond pareil.Avec la quantité d'oiseaux qu'il y à cr...s meme un aveugle pourrais les voir y en à sur 50 terres agricole dans notre coin faique ma vous dire que les petit secrets sont pas ben ben secrets finalement ,un moment donner faut pas viré parano siboire si vous donné pas d'information c'est simplement parce que vous voulé gardé ca pour vous,je respecte votre idée mais metté pas sa sur le dos des rampeux ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 16:23

Luc Lebeau a écrit:
C'est plate j'avais ecrit un long paragraphe hier soir pour dire ou j'ai vue des blanches hier matin environs 10 000 dans le coin de st alexandre sans dire exactement ou mais dite vous ben que tout les mongol qui veule ramper des voilier d'oies dans notre coin le fond pareil.Avec la quantité d'oiseaux qu'il y à cr...s meme un aveugle pourrais les voir y en à sur 50 terres agricole dans notre coin faique ma vous dire que les petit secrets sont pas ben ben secrets finalement ,un moment donner faut pas viré parano siboire si vous donné pas d'information c'est simplement parce que vous voulé gardé ca pour vous,je respecte votre idée mais metté pas sa sur le dos des rampeux ou autres.


Bravo Luc

Bien Dit et tu reflete las ma pensée Les paranos devrait s'abstenir de parler sur ce suject comme il ne parle pas de leurs propre prospection.

Et Bravo a ceux qui sont capable de nous tenir au courant de la progression de l'Oies vers L'Est...
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection EmptySam 5 Avr 2008 - 19:43

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
Luc Lebeau a écrit:
C'est plate j'avais ecrit un long paragraphe hier soir pour dire ou j'ai vue des blanches hier matin environs 10 000 dans le coin de st alexandre sans dire exactement ou mais dite vous ben que tout les mongol qui veule ramper des voilier d'oies dans notre coin le fond pareil.Avec la quantité d'oiseaux qu'il y à cr...s meme un aveugle pourrais les voir y en à sur 50 terres agricole dans notre coin faique ma vous dire que les petit secrets sont pas ben ben secrets finalement ,un moment donner faut pas viré parano siboire si vous donné pas d'information c'est simplement parce que vous voulé gardé ca pour vous,je respecte votre idée mais metté pas sa sur le dos des rampeux ou autres.


Bravo Luc


Bien Dit et tu reflete las ma pensée Les paranos devrait s'abstenir de parler sur ce suject comme il ne parle pas de leurs propre prospection.

Et Bravo a ceux qui sont capable de nous tenir au courant de la progression de l'Oies vers L'Est...
cool or good
applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospection Empty
MessageSujet: Re: Prospection   Prospection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prospection
» Je veux chasser Mardi, mais où sont les oies ces temps-ci?
» décourager
» Prospection
» prospection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: