Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 fusil dur 10 juin

Aller en bas 
+8
nofx840
Franck
GK
Jocelyn Hall
Patrice Picard
Hugues
Christian
mart
12 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:32

salut avez-vous eu des ratés avec vos armes le 10 juin sous le déluge. soyer franc pour ma part a ma troisième ronde il y a eu quelque balle qui éjectait pas bien. même avec le gold de la compagnie il y avait des raté , mais est-ce que les balles font une différence . avec le baikal aussi il y a eu des raté mais pour sa défense il arrivait de l'armurier et n'avait pas été ajusté et essayer. je ne veux pas par se post couler qui que se soit ou aucune arme , je veux juste avoir vos différent commentaires sur cette journée de déluge et il faut dire que tout le monde tirait avec de la light load quoi que il y en avait qui pettait plus que d'autre , allé soyer franc je sais que avec de la balle de chasse se n'est pas du tout pareil. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:54

pour ma part, mon beretta extrema a très bien fonctionné aucun accrochage à signaler, mais il n'y tiré que deux rondes....
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: fusil   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:08

samedi soir j'ai défait mon fusil il y avait de l'eau partout dison que depuis que je l'ai , c'est la première fois que je le défait comme ça , il en avait besoin pret pour la prochaine foie . ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:12

Hi there,

Faudrait voir avec Josh si son Baikal connu des rates ou pas, j'penserais pas. Nous avions le Baikal qui sortait directement de chez Alain Depot et il aurait peut-etre fallu l'ajuster avant de le mettre dans le feu de l'action avec des light loads... Je vais voir avec Alain depot pour savoir ce qui a ete fait avec ce fusil, selon ce que j'ai entendu il l'avait juste nettoye, pas de polissage, pas de remplacement de piece... a suivre!

En tous cas je l'ai chez moi et je l'ai demonte hier soir de A a Z pour prendre des photos des pieces pour mettre sur SVMAG.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: fusil   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:36

je crois que le fusil de big josh a très bien fonctionné . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:03

J'ai preté mon Extrema pour 6 rondes plus une ronde moi meme. Il a passé le test haut la main sans aucuns jams.

Y'était ben mieux de pas jammer juste pour de la pluie Evil Si un gun peut pas tolérer simplement de la pluie autant le laisser sur la tablette du magasin a mon avis Crying or Very sad

Quand tu paye pres de 2000$ pour un gun tu t'attends a voir des résultats concluents. Mon seul jam concernat la température est survenu l'hiver passé durant une chasse a -18 celcius et 85% d'humidité, il avait gelé apres etre tombé dans la neige en sortant de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:26

Pour ma part il est rester jammer dans l'aoto, il a pas tirer. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:24

pas besoin de payer 2000$ pour un semi qui tire en tout temps...mon vieux 1100 de 700$ a jamais jammé 1 seule fois en plusieurs millier de cartouche...aussi fiable que mon sbe2
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:36

Moi mon Baikal a eut quelques ratés avec la Kent parce que il n'y a que 2 3/4 dram dans ces balles...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:06

De la vraie balle de Target est scensé avoir 2 3/4 DRAM et non pas 3 DRAM.

3 DRAM c'est ce qu'on appelle HANDICAP et c'est pour tirer a plus de 30 verges normalement.

Au sporting de Granby on tire normalement a 21 veges du centre et parfois un peu plus mais on dépasse rarement 30 verges.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:29

waterfowler2333 a écrit:
on dépasse rarement 30 verges.

c'est sure qu'avec un full choke..on peut aller chercher pas mal loin!!tongue

avoir su qu'on tirait aussi proche j'y aurais été avec mon cyl. ou mon imp. mod. alors se sera pour la prochaine fois a coup sure!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:32

Mais est-ce que c'est "légal" avoir 3 dram de poudre...
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:08

moi comme toujours:lol:

j ai u aucune rater avec mon 870 REMINGTON cheers

avec un full chocke ;)

apres 18 ans y fais toujours sa DJOB :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:00

Pour les Baikal:

En ce qui concerne mon fusil personnel, il n'y a eu aucune ratée, que ce soit avec 2¾Dram ou plus, et ce fusil a tiré 7 caisses de munition depuis le 1er Avril.

Pour le Baikal qui a eu des ratées, c'est le fusil de SV qui arrive directement de chez Alain Dépôt, et même après l'avoir ajusté à "light load", il y avait des ratées. C'était bel et bien de la 2¾Dram, j'ai pas essayé avec de la 3 Dram, mais normalement avec de la 3 Dram ça fonctionne à merveille. Mais j'ai vu plusieurs Benelli et SX2 ne pas cycler la 2¾Dram. Et j'ai aussi vu quelques Browning ne pas cycler le 10 Juin.

Faudrait que Hugues confirme si le fusil cyclait bien la cartouche "light load" avant son séjour chez l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:03

mon beretta A390ST a fonctionné a merveille.....sur les 100 coups tirés sous la pluie,tous a été comme sur des roulettes

mais ,dimanche matin,un nettoyage en profondeur du gun fut necessaire....quand je dis en profondeur,cest un demontage en regle,le recoil spring dans la crosse;l avoir laissé comme cela,sans demonté...oufff pas sure que ca aurait bien été à l automne....mais nettoyé son arme,ca fait parti de la game

demontage en regle

fusil dur 10 juin Dsc004819fk

sur ce

amicalement

pintail..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:03

Hi there,

Oui oui, bien entendu qu'il cyclait avec des cartouches legeres et par temperatures de -20 cet hiver alors qu'on tirait le pigeon...

On avait 4 Baikals neufs qu'on ne pouvait pas vraiment sortir samedi car Browning avait une entente et on respecte cela... Sebas les a par contre essaye tous les 4 le lendemain (dimanche) avec les memes loads de Kent et les 4 fusils cyclaient a merveille avec n'importe quoi.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:28

Bizare moi j'ai tiré environ 500 coup depuis que je l'ai plus deux boite de cartouche de chasse et il ne cycle pas encore la 2 3l4 Dram...Mais pour la 3 pas de probleme! Je vais probablement le ressayer demain a light load...
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:35

Peut-être qu'avant de ré-essayer de la 2¾Dram, tu pourrais le roder tel que recommandé, soit de tirer 100 coups avec de la grosse cartouche, style 3", pis après passer au light load.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:39

Comme le dit Josh il n`y avait pas que les Baikal qui ne cyclais pas avec du light load. J`ai échange des munitions a des personnes que leur fusil ne digérais pas. Pour ma part mon fusil russe TOZ a 200$ a fonctionné a merveille. Parcontre ya rouillé dans le coffre en revenant. J`ai mis de l`huile a la maison et ya pas eu de mal.

Faut pas paniqué avec des fusil qui ne cycle pas avec du 2¾ dram sauf si c`est un fusil sporting. Les fusil que on a vu qui avais de la difficulté était des fusil de chasse chambré pour des munition mag.

Parcontre je me garde une petite réserve de 2 ou 3 ans avant d`en tiré mes conclusions. Je me rapelle encore du Stoeger 2000 que l`on disait comparable au Benelli. Aujourd`hui on sait que c`est un fusil qui vaut son prix pas plus. C`est pour celà que je me garde une petite gène.

Peacontre j`ai une confiance certaine dans les modèle a 1 coup et les superposés. Je connais des gens qui en ont qui ont tiré plusieurs millier de coups et qui n`ont pas encore rendu l`ame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin EmptyMer 14 Juin 2006 - 8:15

La tendance des compagnies va de plus en plus dans l'optique de ne plus offrir de fusil "Do it all". exemple: Mossberg

De plus en plus de manufacturiers veulent cesser d'offrir des armes fonctionnelles avec 2 3/4" a 3 1/2". Maintenant plusieurs compagnies offrent ou veulent offrir des armes de 2 catégories différentes.



2 3/4" et 3" magnum

ou

3" magnum et 3 1/2" Super magnum



Je comprends qu'il est difficile pour eux de bâtir une arme solide pour le super magnum tout en gardant les caractéristiques et le fonctionnement d'une arme de tir 2 3/4". Par contre j'aime bien les armes versatiles pis mon gun fait tres bien l'affaire, j'veux pas etre obligé d'utiliser une arme pour le champ de tir et une autre pour la chasse. C'est la meilleure facon de déstabiliser son tir Crying or Very sad

J'espere donc que peu de gens iront dans ses models et que ca découragera les compagnies a développer cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil dur 10 juin Empty
MessageSujet: Re: fusil dur 10 juin   fusil dur 10 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil dur 10 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau fusil
» Fusil semi auto Gaucher
» mon gun me fait ch**r
» Baikal vs bouette vs eau
» Fusil à poudre noire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: