Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 fabrication de cabane pour barbotteur

Aller en bas 
+12
pacmann
quack
ozzy
Pascal Lebeau
Ben Théoret
dave the goose man
joel guerin
Tess
David
carl
legourou
plem
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plem
Nouveau membre
plem


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2007

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptySam 12 Avr 2008 - 9:39

Moi et waterfowler faisont un essai pour aider la reproduction dans notre marais.Il parait que ça augmente le taux de survie à 80% au lieu de 20%.On les installe au milieu du marais à 2 pieds au dessus du niveau de l'eau sur un piquet en fer pour empêcher les prédateurs de grimper.Je ne sais pas si ça marche et s'il y en a parmis vous qui ont déja essayé. Faite moi part de vos commentaires.

la fabrication

fabrication de cabane pour barbotteur Dsc_5212


fabrication de cabane pour barbotteur Dsc_5211

fabrication de cabane pour barbotteur Dsc_5210

le resultat final (2 model)

fabrication de cabane pour barbotteur Dsc_5214[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptySam 12 Avr 2008 - 10:10

sa va l eur donner un ptit coup de main ses sur bythebook
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptySam 12 Avr 2008 - 11:45

je veut justement commencer en m en faire (model en broche) Embarassed

je suis sure que ca peut pas nuire Twisted Evil


tres beau geste les boys cool or good
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptySam 12 Avr 2008 - 11:57

Beau bricolage chu sur que sa va marché cheers
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptySam 12 Avr 2008 - 12:09

Super les gars. C'est une belle initiative!! j'ai déjà lus que les hen house augmentaient le taux de survie des jeunes cannetons de 80% cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptySam 12 Avr 2008 - 12:33

Tres beau geste les gars.

Pour ma part j'en avait fabriqué une il y a 3 ans de ca et ca marché, mais malheureusement un cave la toute brisé.

Lorsque j'ai rencontré le vice-préseident de Delta(M.Bob Bailey) au salon de Montréal, on a parlé des hen house et il m'a dit que dans certaine cas ca pouvait etre tres long avant que les oiseaux s'en serve étant donné que les canards apprennent en voyant d'autre canard faire la même chose, cé pour ca que ca peut-etre long dans certain cas.
Il m'a aussi confié qu'à l'occassion les blue-bill s'en servent.

Alors continuez votre beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptySam 12 Avr 2008 - 22:29

tres belle initiative les gars applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:57

C'est un beau projet et j'ai hâte de voir si on va obtenir des résultats cette année.Petite constatation lors de l'installation,toujours s'assurer de la solidité de l'équipement avec lequel on travaille(par exemple la hache avec laquelle on plante les poteaux)sinon on doit faire une saucette pour aller récupérer le bout de la hache qui est tombé au fond du marais(2 1/2' d'eau) laughatyou laughatyou et s'assurer de la solidité du travail du soudeur Laughing Laughing Laughing (sans rancune le beau frère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:59

OUPSSSSSSSS confused
les bo frere on les aime de meme pareille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:20

Celle-ci fabriqué par des techniciens de la faune de l'A.S.S.L.S.J est fait premièrement d'un cercle de broche carelée de 4-6 po (10-15 cm) envelopper de paille, foin ou quenouille. Une bonne couche pour que sa passe à travers la broche et fasse un fond qui a l'air naturel.
Le tout enveloppé par après de broche à poule 1pox1po (25cm).

Comme on peut voir il y a un genre bavette pour donner la chance au canard de se poser.

Le joint de la grosse broche est cloué sur une planche de 4po (10cm)
On fixe un bout de la broche à poule à la planche également, sa permet de rouler la paille plus facilement.


La planche servira à fixer le nichoir à un poteau genre qui tient les pencartes de signalisation routière. Sa se vend de différentes longeurs.

Juste une suggestion en passant


[img]fabrication de cabane pour barbotteur Nichoi10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:52

tres tres beau les gars
applause
Revenir en haut Aller en bas
Ben Théoret
avancé
avancé
Ben Théoret


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:58

Cest super bien de penser a toute sa ...
Moi l'an passer j'ai trouver une riviere a wood duck...Mais moi et mon Partner on veut faire des petite maison pour eux!! Mais jaimerais bien avoir vaut suggestion pour bien les placées et bien aidée cette place!!!
Et peut-etre nous donner une petite iddée comment fabriquer leurs Chateau!!!
Laughing



**Benoit**
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:51

Citation :
C'est un beau projet et j'ai hâte de voir si on va obtenir des résultats cette année

Faite le plus gros, je cherchais justement une endroit ou dormir!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:39

Ben, si tu n,as pas de plan va voir le post

Sujet: Général Re: Nichoire à branchu... Mar 26 Fév - 11:07

et celui-ci pour l'info comment les installer

plus bas même post

Sujet: Re: Nichoire à branchu... Jeu 3 Avr - 13:32
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:35

Quel diamètre a le trou ?

Merci
Luc
Revenir en haut Aller en bas
plem
Nouveau membre
plem


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2007

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: merci pour les infos   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:21

[quote="chipeau"]Celle-ci fabriqué par des techniciens de la faune de l'A.S.S.L.S.J est fait premièrement d'un cercle de broche carelée de 4-6 po (10-15 cm) envelopper de paille, foin ou quenouille. Une bonne couche pour que sa passe à travers la broche et fasse un fond qui a l'air naturel.
Le tout enveloppé par après de broche à poule 1pox1po (25cm).

Comme on peut voir il y a un genre bavette pour donner la chance au canard de se poser.

Le joint de la grosse broche est cloué sur une planche de 4po (10cm)
On fixe un bout de la broche à poule à la planche également, sa permet de rouler la paille plus facilement.


La planche servira à fixer le nichoir à un poteau genre qui tient les pencartes de signalisation routière. Sa se vend de différentes longeurs.

merci pour les infos et la photo , vraiment intéressant .on n'a fait notre possible pour cacher la broche avec la paille et on a fait une plateforme pour la cabane en bois
Revenir en haut Aller en bas
plem
Nouveau membre
plem


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2007

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:25

ozzy a écrit:
Quel diamètre a le trou ?

Merci
Luc
diametre intérieur 8 po. et ext 12 po.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:28

Excuse le retard, c'est 8 po pour l'intérieur et l'extérieur sa dépend de l'épaisseur de paille que tu mets. Mais 10 po ça fait 1 po de paille.

Vue de face:[img]url=https://servimg.com/view/11688619/35]fabrication de cabane pour barbotteur Nichoi11[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:48

belle photo mais moi je ferait pas ca par chez nous ia du monde qui comprene pas que c'est pour les canard i les detruise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:32

ALLER LES GARS C EST LE TEMPS DANS FABRIQUER ET INSTALER Embarassed cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:42

sa doit etre bon seulement un ans, ou c'est du durable comme pour les branchut ???
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:37

jaime vraiment lidée cest vraiment ingénieux. jai passer lhiver a fair des cabane pour branchu...
alors je supose ke mon étang nen serat que plus attrayante avec ces hen house
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:31

Invité a écrit:
Excuse le retard, c'est 8 po pour l'intérieur et l'extérieur sa dépend de l'épaisseur de paille que tu mets. Mais 10 po ça fait 1 po de paille.

Vue de face:[img]url=https://servimg.com/view/11688619/35]fabrication de cabane pour barbotteur Nichoi11[/url][/img]

Je connais ça cette face là moi!!!

Ne pas oublier le balcon d'atterissage, c'est plus facile pour l'oiseau. Dépendamment des plans, il n'est pas toujours présent.

Quelques références :
http://www.canards.com/pdf/nichoirs_cylindrique.pdf
http://www.foretmodelebsl.org/publications/documents/Utilisation_de_nichoirs_artificiels.pdf
http://www.flwnywfowl.org/pdf/Tripod4ConstruxBrochure.pdf

En Prime, différents nichoirs artificiels qui donnent des idées! :
http://www.dakotanesting.com/order.htm

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:54

j'ai aussi vu sur la feuille de suivit qu'il se fait des cabane a branchu avec des chaudière de 5 gallons... si quelqu'un a les plan ce serais intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:20

AUX TRAVAIL Embarassed Embarassed yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de cabane pour barbotteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cabane pour barbotteur   fabrication de cabane pour barbotteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de cabane pour barbotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d`info pour fabrication calleuse double
» Recher lien pour cabane a branchus
» bois pour fabrication de decoys
» Fabrication de pesée pour les nuls
» Besoin d'information pour la fabrication d'un e-call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: