Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Minimum pour commencer

Aller en bas 
+6
L.L.
Maxime Rheault
GK
jambon
Decoy
brassens
10 participants
AuteurMessage
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:45

Bonjour,

j'aimerais savoir à quoi ressemblerais le minimum pour débuter la chasse à l'oie. Je prévilegie toujours la qualité sur la quantité par contre .

Merci
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:35

Si tu n'as pas l'intention de te lancer à fond alors je te conseille de chasser avec un guide, y'en a des bons sur le forum. Ça revient moins cher que de s'équiper, pas de $ de prospection, pas de permissions à quêter, pas de perte de temps, etc. En plus tu profites de toute leur expérience, ça va t'éviter énormément de frustration.
Y'a plusieurs type chasse que l'on peut pratiquer en étant pas full équipe mais pour l'oie c'est quaisi obligatoire.

Mon avis.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:54

Pour l'oie c'est la quantité d'appelant nécessaire qui cause problème?

C'est que je voudrais pouvoir me joindre à du monde un de ses jours pour chasser et j'aimerais apporter ma contribution.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:04

Si ton équipe est fiable c'est une autre chose, séparer les dépenses en 3-4 rend cette chasse abordable pour pas mal de monde.

Si chacun des chasseurs fournit 4 douzaines d'appelants ça commence à avoir de l'allure.
Pour le type d'appelant, ça dépend beaucoup de toi. Y'en a qui aiment les sacs, d'autres les silhouettes, d'autres les coquilles et finalement d'autres les FB.

Pour un plus "petit" set-up, les FB sont l'idéal.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:52

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:29

un mix de coquille 5/8 sur piquets motion mélanger avec des windsocks deadly sa serais excellent.

Honnetement en bas de 15 douzaine d'appelants a moin d'avoir un champs ou les oies veule vraiment etre reste cher vous tu va perdre ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:23

Citation :
Honnetement en bas de 15 douzaine d'appelants a moin d'avoir un champs ou les oies veule vraiment etre reste cher vous tu va perdre ton temps
.

GK té pas mal découragent !

La majorité des gars n'ont pas 15 dz et réussissent à récolter des oies.

"Perdre son temps" question de valeurs propre à chacun.

Une douzaine pour commencer, il va réussir à récolter des oies. Peu être pas des limites mais il commence.

Sa première aux appelants, va valloir de l'or.

Après il va décider, s'il poursuit où non.

Faut commencer à quelque part.

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:29

nous comme exemple (luc a mit 2douzaine de coquille )et son e call on en a fait 8 oies ses quand meme pas si pire .
MON AVIS 2 A 3 DAIZAINE DE COQUILLE TU TE JOIN AVEC D AUTRE GARS POUR AMOINDRIR LES COUT ET GROSSIR LE SET UP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:33

HEU Mario je veut pas te faire chier vue que ta un peut de misere avec t'est yeux "pour ceux qui le save pas "y é aveugle de un pis y vois pas avec l'autre ont avait 6 douzaines à terres l'autre matin domage que tu ai pas vu sa c'étais beau . Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:33

J'ai déja réussi à en faire des belle à l'oie avec 30 coquilles en callant avec ma bouche.

Il faut choisir ta température et ton spot de chasse en conséquense,et c'est là que le vent est assez important.

Mais de cette facon ce sera plus efficace avec les jeunes de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:36

AH CHIT VOUS L AVAIT DIT QUE J ETAIT AVEUGLE confused confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:42

L'an passé on avait environ 45 decoys ( 32 decoys en uréthane et 12 coquille carry-lite) et on a réussis à faire 14 oies à 4 gars. La plus belles chasse à l'oie à date.
On s'était fait un flag avec un gilet blanc.

Cette année on a acheté 3 douzaine de 5/8 T&T.


alors on va avoir 50 decoys, 36 T&T et 14 uréthanes.


il manque 18 uréthane et les carry-lite car on se les avait fait preter par des amis.

Mais je pense qu'avec 4 douzaine ça commence à être pas pire pour faire atterrir quelques jeunes.
Mais il faut que ça vole dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: les deux sont vrais ....   Minimum pour commencer EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:51

Salut,

Bien je dirai comme le choix no E dans un examen; toutes ces réponses sont bonnes !!!


GK parle de plusieurs douzaines et moi je fais de bonnes chasses avec ..... 5 appelants !!!! MAIS je suis seul dans mon secteur, je connais le comportement de ce contingent d'oies par coeur et j'ai un trou d'eau dans un champ de maïs. Tu vois cette année par contre il y a de l'eau partout ..... alors je risque de me baiser le citron avec mon approche normale!!!!

C'est certain qu'à l'oie plusieurs douzaines de bons appelants c'est gagnant surtout si tu connais peu ou mal les habitudes de ce gibier dans ton coin ..... si tu veux un nombre précis je dirais qu'un soixantaine d'appelants de bonne qualité te donneront du plaisir et de bonnes sensations, pour les grosses limites c'est certain qu'il faut aller vers la réponse de GK.

Bonne réflexion


Michel

PS Comme le dit Decoy si tu comptes y aller juste quelques fois prend les services d'un guide reconnu il t'en coutera bien moins et tu auras plus de chance de récolter des oies.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:40

ce que je conseil... 4 dz de full body et 2 dz de coquille carry lite... avec ca tu devrait faire dekoi de bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minimum pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Minimum pour commencer   Minimum pour commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minimum pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set up minimum pour debuter avec succes !!
» le minimum
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» pour plusieur cest fini mais pour nous le fun commence !
» cache pour canards et surtout pour outarde au champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: