Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Guide Dispendieux ou pas

Aller en bas 
+4
LeGrand
MichelLaHaye
march
Pierre Ducasse (Orleans)
8 participants
AuteurMessage
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: Guide Dispendieux ou pas   Guide Dispendieux ou pas EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:58

Salut les gars

Comme il en as souvent été question sur le site....

Un guide c'est dispendieux ou pas,,,

Après avoir a quelque reprise chasser chez ds pourvoyeurs ,comme bien d'autre je me suis dit que avec toute cette argent je pourrais M'équiper un peu pas mal.....

Alors chaque année depuis 5 a 6 ans je rajoute de l'équipement a mon set-up. Je me considère maintenant bien équiper.

Pour ceux qui maintenant regarde le prix demander chez un pourvoyeur ou un bon guide et qui se dise que le gars fait de la belle argent vite fait ...je voudrais vous dire ceci.....

OU le guide trouve t'il le temps de dormir ?????

se Lever a 4h du matin ,,rencontrer les client au point fixer la veille.
Déjeuner au resto vite fait, courir le X ou le fly-way. Installer le set-up
Diriger des groupes pas toujours facile. Ramasser le set-up et cache
reconduire les clients avec leurs oiseaux courir souper Laver les moineaux tout beurré de bouettes repacter le tout pour le lendemain matin

Faire les contact pour les clients du lendemain et en plus prendre le temps de jaser les gars sur SDQ....

Sacrem*&?%? de Cal$%?

Je l'ai juste écrit et je suis BRÜLÉ...

A Date un seul guide qui chasse, l'as fait sur le site de SDQ

Bien que ayant eut des petite divergence d'opinion ds le passé je veux ici lui dire BRAVO et ou trouve tu cette Énergie...

Pour ceux qui l'ont pas reconnus j'ai nommée MALLARDFRED

Alors Mallardfred Bravo pour cette énergie et maintenant je comprend que certain soir tu n'aie pas vraiment le gout de tapper sur le clavier

applause applause applause
La prochaine fois que vous paierai votre guide pour ses service pensez a tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: Re: Guide Dispendieux ou pas   Guide Dispendieux ou pas EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:17

bien d accord avec toi Pierre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .on oublie souvent les conjointe et enfant qui font partie de l eur vie yourtheman


Dernière édition par MARIO L le Jeu 17 Avr 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: Re: Guide Dispendieux ou pas   Guide Dispendieux ou pas EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:44

Merci énormément.

Je dors environ 2 heures entre les chasse. C'est vrai que quand le soir du dimanche arrive alors je suis brulé.

Je commence a voir ma femme un peu mais c'est pas facile. Je crois que je trouve mon énergie avec ma petite fille et ma femme quand elle n'est pas faché de la chasse. laughatyou

J'aime ce que je fais et ça me comble quand les oies coopèrent en plus.

Je commence demain ma dernière fin de semaine et après la brique.

Pour ceux qui pensse que c'est pour faire de l'argent alors il se trompe car je suis bien plus dans le trou que et plus.Peut ètre un jour mais pas encore.Ça coute chère de s'équiper d'un coup comme ça.Une chance que j'en avais déja pas mal. fiou

Merci énormément. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: Re: Guide Dispendieux ou pas   Guide Dispendieux ou pas EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:13

malardfred on est dans le meme patern je te jure que sa prend des conjointes comprensive quand la drogue des oies arrive on est des cas incurable et quand tu travail en plus ces rufff en bateme moi jai deux job construction, ferme et guidage ya des jours oufffffffffffffff sa prend toute une energie pour tout faire je pense que ces plus fort que nous aussitot le premier crie entendu la drogue remonte a la surface et parti pour un autre tour ,je vous leve mon chapeau a tout les passionner de cette chasse amicalement marc. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: merci Monsieur Pierre !!!!   Guide Dispendieux ou pas EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:51

Bon que dire de plus!


Merci Pierre pour cette description de la tache de guider ..... là tu décrivais les activités de guidage de printemps qui sont bien plus lourdes que celles d'automne ... malgré tout saches que c'est la même routine que les guides sérieux doivent affronter chaque jour durant la saison de chasse.

Levé à 3:30 TOUS les matins pour soit guider prospecter ou protéger les futurs sites de chasse, en plus il faut se relocaliser chaque jour ce qui implique les opérations que tu décris, réparer les bris au fur et à mesure (appelants, remorques camion caches etc ....) et avec tout ça assumer le rôle de parent et d'époux, OUI nous avons des conjointes compréhensives qui comprennent notre passion mais comme il ne faut pas bruler cette chance; bien des fois on dors juste quelques heures après un souper à la chandelle ou une sortie en ville!!! Sans parler des nuits blanches quand un des mousses est malade et j'en passe ....

Après 20 ans j'avoue que c'est plus difficile physiquement mais surtout moralement parce que les nouveaux, sauf exceptions, ne respectent pas grand chose aujourd'hui .... mais au moins avec le temps la connaissance avec les clients s'améliore et le contact avec eux de plus en plus agréable!

Voila MERCI encore de ramener les gens à la réalité concernant notre métier de guide à la sauvagine
.


Michel La Haye

PS Concernant Fred j'ai déjà écrit dans un autre Post comment je le trouvais et cela va dans le même sens que toi.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: Re: Guide Dispendieux ou pas   Guide Dispendieux ou pas EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:39

WOW, faut le faire ce métier.

Avec seulement quelques heures de sommeil, et cela répéter jour après jour, on connait maintenant la vraie technique de succès de l'appel dans un appeaux.

Ronflement

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: Re: Guide Dispendieux ou pas   Guide Dispendieux ou pas EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:58

Aux BONS guides je vous lève mon chapeau... C'est juste plate que vous êtes un peu loin de chez moi... Ça fait un méchant détour pour avoir un bon guide et les autres on les connaît pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: Re: Guide Dispendieux ou pas   Guide Dispendieux ou pas EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:38

Chaque année je me fais guider pour 2 ou 3 sorties... c'est magique...
applause applause applause applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: prospection!   Guide Dispendieux ou pas EmptySam 19 Avr 2008 - 9:09

Oublier pas que le guide apres la chasse vers 13H doit souvent aller prospecter pour le lendemain!!

Bravo a Fred avec qui j'ai chassé l'oie ce printemps pour la premiere fois...

TRES bon guide!

A chaque fois que je vois une photo de lui avec des oies, je me dit il s'est ENCORE lever a 3H du matin! comment y fait!!!


BRAVO pour cette Belle passion!!


applause applause applause


Phil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: Re: Guide Dispendieux ou pas   Guide Dispendieux ou pas EmptySam 19 Avr 2008 - 9:12

3hrs du matin ,y a des jour comme nous on a decoller a 1am te leve mon chapeau et en plus il va etre a nouveau papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sim16on
Impliqué
sim16on


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: Re: Guide Dispendieux ou pas   Guide Dispendieux ou pas EmptySam 19 Avr 2008 - 17:08

bravo les boys applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Dispendieux ou pas Empty
MessageSujet: Re: Guide Dispendieux ou pas   Guide Dispendieux ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Dispendieux ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je devien guide pour ( Guide de chasse de l'Estrie)
» Démistifigation d'un Guide
»  guide canard de mer
» guide
» recheche guide a l'oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: