Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Rampeux Motorisé

+13
wike_21
Tony D'
Jean-luc.300
sebchoiniere
Seb Chiasson
Tess
ERIC
FreeDuck(Fred Rousseau)
stoneham
MichelLaHaye
pintail
BrunoG.
Pierre Ducasse (Orleans)
17 participants
AuteurMessage
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:29

Salut le monde

Je vien de lire un post de Michel La Haie et me souvenir de..

Vendredi passé je chassait a St-Hiacinthe et tout allait tres bien.

Vers 11.00h on voit un voilier d'Oies qui venais vers nous ...soudain un petit avion Vert fait son apparition et se dirige vers les Oies.....

Elle ont virer de bord asser raide Merci .... si sa avait étez un adons , Ben Corect mais la Maudite coquerelle verte est rester ds les parage pour au moins 1.30h a courir apres toute les Oies qui volait ds le ciel.....et s'est meme permis de passer en rase-motte au dessus d'un camp d'oies qui mangait ds un champ a aprox 1 km. de nous.....

Et bien Voilas ...une nouvelle espece de Rampeux est née...

Pas toujours facile la chasse......Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG.
Impliqué
BrunoG.

Masculin Nombre de messages : 72

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:31

Peut être un agriculteur qui n'aime pas les oies
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:38

on est pogné ici avec une clique de ''voyeur'' qui se promene avec un fan dans le cul pi une voile et je peut vous dire que ...y a pas une oie qui aime voir arriver cette espece de fan a voile ......

quand il se promene,c ets pour zieuté les arriere cours...ou ben courir apres les oies....c est vraiment un fleau et ils ont meme une mini aeroport de fortune,direct dans une des meilleurs talle de printemps (c etait)

je les voit courir apres les outardes...les oies....peut etre qu une charge par le SCF serias bien placé pour ce genre de ti coune à fan....t as pas le droit de deranger les outardes je croit bien

on en jase et merci JP d ammener ce sujet....je bouille à les voir

pintail Evil
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: interdit   Rampeux Motorisé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:44

Ben les gars portez plainte aux agents !!!

Selon la définition de chasser entre autre poursuivre ou tenter de poursuivre si ma mémoire est bonne et l'interdiction de chasser à partir d'un véhicule embarcation ou aeronef en marche je crois que ceux qui s'amusent comme ça font un acte de braconnage au sens stricte de la lois!

Faites une plainte et voyez ce que ça donne!

Michel
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:51

MichelLaHaye a écrit:
Ben les gars portez plainte aux agents !!!

Selon la définition de chasser entre autre poursuivre ou tenter de poursuivre si ma mémoire est bonne et l'interdiction de chasser à partir d'un véhicule embarcation ou aeronef en marche je crois que ceux qui s'amusent comme ça font un acte de braconnage au sens stricte de la lois!

Faites une plainte et voyez ce que ça donne!

Michel

Salut Michel

A mon retour j'ai rentrer ds mon cell. le no de S"O"S" braconage et maintenant je traine avec moi mes petite Jumelle . Pour porter plainte il faut avoir le No. d'identfication de l'avion....

En effets il est interdit de déranger des oiseaux en vol en les pouchassant a l'aide d'un Aéronef.....Mais pour etre bien honete j'ai jamais vérifier aupres des autoritée compétente.... L'information m'avait étez transmise par un garde chasse a Cap Tourmente quand en vérifiant nos permis on avait vue un avion aller faire lever les oies ds la réserve.
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:06

Nous aussi a st-hyacinthe le meme criss de ptit avion cali*** nous en avait 2 j'sais pas toi nous un rouge pis un blanc y suivait tout les camps d'oi epis plus tard vesr 16h c'étais un unltra leger
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:18

Et bien moi dans mon coins , c'est un de mes amis a se genre d'engin..un para-moteur... mais il ne poursuit pas les oies , bernaches et canard... au fait il fait juste se promener....Rolling Eyes

Il fait attention et ne derange pas les oiseaux.... il me dit ou sont les oiseaux car il sait que je les chasse !!

Alors ca fait pas mal moins de prospection a faire !!!cool or good
http://www.sauvaginiersduquebec.com
ERIC
Impliqué
ERIC

Masculin Nombre de messages : 59

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:11

Comme dans tout, il y a des gens correct mais il y a aussi des jambons pour ne pas dire des t du c qui salisse les autres par leur gestes.

Voler en paramoteur doit etre plaisant en maudit et ca dérange personne quand c'est fait dans le respect des autres et de la nature.

Ca fais plusieurs années que j'en voit beaucoup par chez nous et j'ai été témoin seulement une seule fois (est de trop bad ) de paramoteur faisant lever les oies donc j'imagine que le cancer est pas généralisé...
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:40

Même problème l'automne dernier durant une chasse à l'outarde, le gars cé promené dans le flyway durant une trentaine de minutes, il suivait un bande d'outarde, la lachait et repartait sur une autre bande qui arrivait.

Résultat, on a ramassé notre stock................ Rolling Eyes
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson

Masculin Nombre de messages : 659

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:42

nous autre aussi on a eu se probleme l'automne passé une ti jack avec son parasail i avait l'air de se faire ben du fun

mais nous autre on la pas trouver ben drole se faire couper 4 bande d'outarde
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

Masculin Nombre de messages : 1711

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:15

dans se temp la tu rammasse ton stock pi tu le suis jusqua il ateisse pi tu fait une pleinte a la police ou a sos braco
http://www.benelliusa.com
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:39

On a aussi le même problème avec de petites avions , les gars s'amusent a voler au dessus des camps d'oies
C'est pas trop long que les oies changent de secteurs dans ce temps là...
J'en ai même déjà vu voler au dessus d'un dortoire au fleuve
sick Evil

Il y a aussi les CR*/SS d'avions miniatures téléguidés,
Celles-là , j'suis ben a veille de m'en servire comme pigeons d'argile,
surtout quand je suis chez moi et que les gars restent dans le bord du chemin en te disant qu'ils ont le droit d'être là, sans embarquer sur ton terrain ...

(Ben koi , on a pas de club de skeet ....)
bythebook
Tony D'
Impliqué
Tony D'

Masculin Nombre de messages : 87

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:21

Je lis les premier commentaires pis j'arrive pas a croire que vous êtes aussi malcommodes. nous aussi quand on chasse on en dérange du monde , à cause du bruit et etc....laisser donc le monde vivre et pratiquer leurs passe temps. Ya pas juste des chasseurs au Québec ya aussi des randonneurs des kayakistes , pis des pilotes d'ultra lèger. SOS braconnage ou la police ???Pis faire quoi comme plainte? Ouin ya un gars la qui se promène en avion pis y scrap ma chasse.....Ya des jours dememe..tu ramasse tes cossins pis tu remet ca au lendemain.

Dernière édition par Tony D' le Ven 18 Avr 2008 - 17:25, édité 2 fois
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:24

et que fait vous si cé un hélicopetere de larme qui passe 2 fois par jour et fait voler les camp d'oie?? ca devien perplex a ce moment la car il on une ligne aérienne a suivre???
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man

Masculin Nombre de messages : 1088

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:40

on na assez dans avoir a terre il faut aussi navoir din air
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8

Masculin Nombre de messages : 234

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:50

Tony, c'est illégal de scrapper volontairement la chasse des autres.....

Je me pose la question si c'est des antis-chasse qui on trouvé ce truc pour faire chier les chasseurs ou ben c'est juste des colons scratch

Chris
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

Masculin Nombre de messages : 500

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:23

c'est rendu grave votre affaire!!! vous voyez des rampeux dans les air maintenant??? si ils fait par expres por scraper votre chasse c'est illegal mais essaye de prouver ca hors de toute doute!! a en lire certains commentaire vous etes a veille d'appeler la police si quelqun fait un meilleur recolte que vous ... rampeux ici rampeux la , c'est pas un rampeux quelqun qui vol dans un avion lol Laughing
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:38

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vehicule.asp
C'est pas de voir des rampeux partout BuckShot... calvaire faut être tata longtemps pour courailler des oies avec un ultra-léger... Une oie de 7-8 lbs sur un frame d'alu à 60km/h, ça le plie le frame!!! et tu te retrouves avec un autre accident d'ultra-léger...
C'est vrai qu'il y a d'autre monde avec qui il faut vivre, comme des kayakistes, des randonneurs, des ornithologues et autres amants de la Nature... mais revire ça dans l'autre sens... Si un chasseur va s'installer à côté d'un groupe d'observation d'oiseaux...P't'être que le chasseur sera dans le tort mais jusqu'à preuve du contraire il est dans son bon droit... Mais t'imagines tu pas que des plaintes il en recevra pas!?!
J'vous ai mis un lien de la reglementation québécoise parce qu dans la reglementation fédérale, à part chasser à partir d'un aéronef, il n'y a rien de vraiment clair...
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:42

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vehicule.asp
C'est pas de voir des rampeux partout BuckShot... calvaire faut être tata longtemps pour courailler des oies avec un ultra-léger... Une oie de 7-8 lbs sur un frame d'alu à 60km/h, ça le plie le frame!!! et tu te retrouves avec un autre accident d'ultra-léger...
C'est vrai qu'il y a d'autre monde avec qui il faut vivre, comme des kayakistes, des randonneurs, des ornithologues et autres amants de la Nature... mais revire ça dans l'autre sens... Si un chasseur va s'installer à côté d'un groupe d'observation d'oiseaux...P't'être que le chasseur sera dans le tort mais jusqu'à preuve du contraire il est dans son bon droit... Mais t'imagines tu pas que des plaintes il en recevra pas!?!
J'vous ai mis un lien de la reglementation québécoise parce qu dans la reglementation fédérale, à part chasser à partir d'un aéronef, il n'y a rien de vraiment clair...

je suis d'accord avec toi a 100% c'est stupide ce qu'il fait mais ca pas rapport du tout avec du rampage et je sait meme pas comment ce lien a ete faite!! c'est ca qui etait mon commentaire, certains ont besoin de medicaments car ils voit des rapeux ou il y en a pas!
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:53

buckshot a écrit:
c'est rendu grave votre affaire!!! vous voyez des rampeux dans les air maintenant??? si ils fait par expres por scraper votre chasse c'est illegal mais essaye de prouver ca hors de toute doute!! a en lire certains commentaire vous etes a veille d'appeler la police si quelqun fait un meilleur recolte que vous ... rampeux ici rampeux la , c'est pas un rampeux quelqun qui vol dans un avion lol Laughing
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: illégal   Rampeux Motorisé EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:14

Salut tlm salut Tony'D

J'insiste, il est simplement illégal de poursuivre TOUT gibier en aéronef .... dans le post on ne parlait pas de gars qui se promènent Tony'D mais des tatas qui ''volent'' après les camps d'oies expres.

Voici 8 ans j'ai porté plainte à ce sujet et cela a fonctionné; les pilotes venaient d'un petit aéroport situé a Mirabel. Un VRAI pilote m'a dit de qui il s'agissait et de son côté il a aussi fait une plainte au MInistère des Transport .... JAMAIS revu les petits machins volants depuis ....

Et puis OUI nous sommes juste une gang de malcommodes et bien fiers de l'être, non mais faut juste pas se laisser marcher sur les pieds mon cher!!!!

Michel
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:09

tu a bien faite de porter plainte mr. lahaye si le pilote faisait ca par expres c'est carrement illegal, et tres stupide. je serais plus porter a croire que c'etait un anti ou pour effaroucher.
Contenu sponsorisé

Rampeux Motorisé Empty
MessageSujet: Re: Rampeux Motorisé   Rampeux Motorisé Empty

Rampeux Motorisé
Page 1 sur 1