Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'eau encore trop froide !

Aller en bas 
+8
math
Joel Leblanc
wateroutfitter
Raphael Leroux
Yannick B.
Cartouche
Patrice Picard
field trial
12 participants
AuteurMessage
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptySam 19 Avr 2008 - 7:41

Salut !

Hier soir après souper, une petite entr. avec mon vieux mâle, question de le préparer pour les compétitions du début mai.
Donc , ont arrive au petit lac !! oui,oui lac car ont entraîne à l'eau.

arrivé au lac, un autre gars d'une quarantaine d'années avec un petit golden de 5 mois.

le gars essaye de faire rapporter le chiot un dummi à l'eau ?????
le chien ne veut rien savoir, l'eau sans doute beaucoup trop froide pour un chiot, malgré mes conseils de ne pas le forcer à y aller, il prend le chiot dans ses bras et le lance en plein milieu du lac ????????

méchant tata, en plus, quand le chien est sorti de l'eau avec beaucoup de difficulté, c'est moi qui l'ai essuyé avec mon chamois car le chiot grellottait et le cave avait rien pour assècher le chien.


donc pour ceux qui aurait l'idée de faire rapporter à l'eau, assurez vous que le chiot est assez agé et ne le forcé pas car c'est pas long de scrapper un chiot et de lui faire avoir peur de l'eau !

et personnellement, je croit que l'eau est encore trop froide pour que le chiot soit confortable.

le lac en question est toujour le premier sans glace et même Chucky à 5 ans et pas frileux pour 2 cents(chasse dans les grands froid sans problème) la trouve encore froide !

DONC PRENEZ SOIN DE VOS FUTURS PARTENAIRES !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptySam 19 Avr 2008 - 8:05

Y'en as-tu des tata! Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptySam 19 Avr 2008 - 10:04

Claude,

Ca va lui faire un bon chien... mais juste dans les labours ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptySam 19 Avr 2008 - 10:10

5 secondes pour traumatiser un partenaire de chasse qui vas être avec lui pour 10 ans !?!?!?

On veut toujours aller trop vite, moi aussi j'ai tomber dans le panneau l'an passé. l'important est savoir reconnaitre et apprendre de ces erreurs pour ne plus les refaires.

Une autre qualité d'entraineur, LA PATIENCE.

il faut toujours ce dire, ça prend 2 secondes pour scrapper 3 mois d'entrainement et 5-6 mois pour que le chien s'en remet, SI il s'en remet.

Donc ça ne vaut jamais la peine de perdre patience avec un chiot ou un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptySam 19 Avr 2008 - 18:00

c'est clair que le lancer à l'eau c'est imbécile, mais en même temps, si c'est trop froid, la semaine passé chez mon dresseur on a laisser ma chienne de 5 mois et demi faire du rapport dans un ruisseau, si c'était froid, elle en avait pas conscience parce qu'elle en sortait pas :)
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   L'eau encore trop froide ! EmptySam 19 Avr 2008 - 18:53

Un ruisseau et un lac creux de 15 à 18 pieds d'eau y'a une différence.

et l'autre chose majeur, c'était un Golden frèle, je pense qu'il a poussé sa luck ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
wateroutfitter
Impliqué
wateroutfitter


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 64
Date d'inscription : 11/09/2007

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptySam 19 Avr 2008 - 19:31

salut mon Claude comment va mon Prince tout va bien . Je serais pas la demain a ton entrainment travail trop d'herre besoin un break

marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://wildlifepitblindsoutfitter.com
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptySam 19 Avr 2008 - 19:49

field trial a écrit:
Un ruisseau et un lac creux de 15 à 18 pieds d'eau y'a une différence.

et l'autre chose majeur, c'était un Golden frèle, je pense qu'il a poussé sa luck ?

Pas tant que ça... De l'eau qui coule de façon constante c'est très froid, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: !!!!!   L'eau encore trop froide ! EmptySam 19 Avr 2008 - 22:04

Salut Marcel !

Prince và assez bien, il travaille généralement bien mais, ont voit qu'il est pas mal gâté ????????

Ca và te faire un très bon chien de chasse.
beaucoup de drive mais, très calme et facile à manier.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:07

Ma chienne a esseyer la picine creuser du voisin cette
semaine faut croire qui fesais trops chaud:lol:

Mais effectivement un lac je trouve cas encore pas mal froid:evil:
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:32

la chienne lab de mon frêre s est tiré dans l eau en plein mois de février
-15 lors d une promenade en raquette , elle s'amusait comme une folle .

J'ai jamais vue un chien aimer l eau comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:49

Au début quand j'ai eu mon chien MoMo, un mix de Griffon et de Braque, je le promenais à pied et il avait peur des flaques d'eau... J'me disais, s'il faut qu'il aime pas l'eau j'vais trouver le temps long...J'ai laissé aller... Et ça lui a passé... La semaine dernière, en me promenant avec lui à marée basse sur la Rivière Outardes, j'ai lancé un roche à peu près à 50 pieds de la berge sans lui donner d'ordre et il a tout bonnement décider d'aller la chercher... et il est retourné de lui même après une couple de rapports au sol!!! Question de se rafraîchir... La glace était parti 2 jours avant...
Le drôle qui pitché son chiot à l'eau, il n'aura que se qu'il mérite si le chient devient peureux de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:39

ma chienne (2ans ) a commencer a rapporter sur l'eau mais pas forcer et juste car il faisait tres beau et c'etait un petit pond! forcer un chiot comme ca c'est stupide! une bonne facon de scraper un chien!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:25

Yannick B. a écrit:
5 secondes pour traumatiser un partenaire de chasse qui vas être avec lui pour 10 ans !?!?!?

On veut toujours aller trop vite, moi aussi j'ai tomber dans le panneau l'an passé. l'important est savoir reconnaitre et apprendre de ces erreurs pour ne plus les refaires.

Une autre qualité d'entraineur, LA PATIENCE.

il faut toujours ce dire, ça prend 2 secondes pour scrapper 3 mois d'entrainement et 5-6 mois pour que le chien s'en remet, SI il s'en remet.

Donc ça ne vaut jamais la peine de perdre patience avec un chiot ou un chien.

Pensez-vous vraiment qu'il va garder sont chien 10 ans. Je lui donne meme pas un an et il s'en debarasse. Il va dire en plus que c'est un chien qui aime pas l'eau. Moi je dirais que c'est un chien qui aime pas sont maitre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:47

ouin pas fort!!!!

mon labrador a saute du quai par lui meme plusieurs fois a l'eau cette fin de semaine.

Il a tente de saute sur la glace (une seconde d'inattention de ma part) et celle-ci a defonce. Il est revenu vers moi au bord de l'eau...

C'etais la premiere fois quil allait a l'eau. Il est seulement age de 8 mois. Il a tellement apprecier son experience (a ma grande surprise!) qu'il a resaute a l'eau a partir du quai 30 sec apres avoir sorti. J'etais vraiment content qu'il n'est pas de sequelle de son experience precedente!!!

Maintenant, a chaque fois qu'il va au bord de l'eau il attend mon ok pour y aller.... des que je dit ok, ca prend pas 2 secondes qu'il saute a l'eau meme si ya pas de dummy a l'eau... je suis vraiment impressionner.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau encore trop froide ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau encore trop froide !   L'eau encore trop froide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau encore trop froide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labrador et leau froide
» eau froide
» le niveau de leau
» reglement sur distance de leau ?
» Eau froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: