| Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... | |
|
+5mark Jocelyn Hall Decoy Mayoche Maxime Rheault 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Un p'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 9:45 | |
| Salut gang ! Pour alléger un peu SDQ et ces histoires de "Testament"... Je vous propose un petit set-up qui représente la formation d'un nouveau camp d'oies. Idéalement installé et monté rapidement entre deux camps existant (même si séparé par plusieurs km) Ce type de set-up donne des résultats impressionnant lors de chasse au pourtour. En espérant, que ce post thecnique concernant la chasse et non personnel va permettre d'ouvrir de nouvelles discussions.Je vais suivre ce post et demeurer attentif aux questions de membres qui désirent tjrs discuter de chasse à l'oie. A+ Max
Dernière édition par Maxime Rheault le Lun 21 Avr 2008 - 10:24, édité 4 fois | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 10:19 | |
| Salut Maxime, Peut tu nous montrer lors de cette chasse, comment tu t'y est pris pour te cacher ? Est-ce qu'il y a une raison pour lequel tu n'utilisais pas tes Juvy, ca me semble pourtant être ton produit le plus interessant. De plus, qu'est-ce que tu cherche a recrer avec autant de decoys "Up-right", je vois qu'il y a très peu d'oie en "feeding". Encore une fois, est-ce qu'il y a une raison pour laquel tu t'installe aussi prêt du bord du champ. ? Je vois que tu positionne un peu tes decoys dans une seule rangée, est-ce un peu en rapport avec ce que tu expliquais dans ta soirée conférence par rapport à la vision particulière de cette oiseau. Je doit admettre que j'avais pas trop saisi ce bout là...peut tu elaborer? Je suis très rétissant à monter un mini set-up, quand plusieur centaines de decoys sont prêt dans le garage, mais je garantie que l'essaierai un jour. Et puis finalement, qu'est-ce que ca doné comme résultat cette chasse là. Tu voulais ouvrir une dicussion, tiens en vlà des questions. T'as de quoi a t'amuser Ciao Merci de vouloir essayer de changer les idées noirs des utilisateurs SDQ de ces temps ci. Keven
Dernière édition par Mayoche le Lun 21 Avr 2008 - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 11:09 | |
| Pour parler technique, je dirais que le setup est plus installé pour bien paraître sur une photo que pour vraiment chasser. Trop de tête haute, on dirait une bande doit sur le point de décoller. La majorité des silos sont dans le même plan, si les oies tournent autour..elles n’aimeront pas. Trop proche d'un fossé et je ne sais pas comment tu es caché, mais avec peu d'appelant c'est dur de se faire oublier des oies. Il est très difficile de réaliser un petit setup avec des silos, ça en prend dans tous les sens alors quand y'en a pas assez, on en voit pas beaucoup en même temps....surtout à l'oie car elles arrivent souvent de haut.
J'ai déjà chassé avec un petit setup du style 6 à 12 FB et ça donnait vraiment le look de 2-3 familles isolées et ça marchait pas mal en rapport avec le peu d'effort que ça demande.
Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 11:19 | |
| - Citation :
- Peut tu nous montrer lors de cette chasse, comment tu t'y est pris pour te cacher ?
Nous avons utiliser de la machinerie existante dans le champ. Sur la machinerie, nous avons placé deux panneaux de phragmite tissés. Les appelants les plus loins de notre zone de tir (down wind) étaient placé à 500 pied et venait tranquillement rejoindre le spread principal (photo) De l'autre côté du fossé, un autre set-up beaucoup plus haut dans le vent constitué de 18 full body hardcore - Citation :
- Est-ce qu'il y a une raison pour lequel tu n'utilisais pas tes Juvy, ca me semble pourtant être ton produit le plus interessant
Oui parceque dans cette colonie le nombre de juvénile étaient très rare, il sagissait plûtot des premières arrivantes. Donc nous avions installés quelques juvénille (6) mais nous voulions avoir majoritairement du blanc. Tel que nous avions observé sur le terrain. - Citation :
- De plus, qu'est-ce que tu cherche a recrée avec autant de decoys "Up-right", je vois qu'il y a très peu d'oie en "feeding".
Un nouveau camps d'oies qui s'installent et qui sont rendu (sécurisé) à prendre leurs places en marchant tranquillement en quête de nourriture. Quelques une mange ici et la et ce disent cé relax comme spot ! - Citation :
- Encore une fois, est-ce qu'il y a une raison pour laquel tu t'installe aussi prêt du bord du champ. ?
Comme mentionné plus haut, on est au centre du champs, qui compte plusieurs km de long. "Flight Way" - Citation :
- Et puis finalement, qu'est-ce que ca doné comme résultat cette chasse là
D'excellent résultat de qualité ! Le but était de pousser à l'extrème l'approche final. La veille aucun oiseaux ne mangeait dans ce champ, la zone principale cette journée là était à 16 km. Nous avons fait casser des gros voiliers en formation de "V" jusqu'a voir la couleur de leurs yeux. Quelques "vortex" a couper le souffle qui prennaient jusqu'a 10-15 min à tourner en rond au-dessus de nous en prenant soin de tout regarder jusquà porter de tir. Plusieurs landing finale dans le set-up. Quelques oies qui ont "dropper" en feuille. Deux gars très satisfait de ce qu'il voulait faire et pour terminer 2 oies comme cadeau à mon fils qui nous accompagnait dont une vieille qui est passé de 200 pied à 20 pied en 5 secondes avec un petit cris à bouche bien placé. Une journée d'essais exceptionnel et très concluante ! A+ Max | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 11:27 | |
| - Citation :
- Pour parler technique, je dirais que le setup est plus installé pour bien paraître sur une photo que pour vraiment chasser
Tu fait vraiment pitié vieux ! A+ Max | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 11:43 | |
| Salut Maxime,
Merci pour les réponses.
Vous semblez bien satisfait de votre résultat (2 oies). Bien que je pense que ca ne répondent pas aux attentes de la majorité d'entre nous afin d'être qualifié de set-up irrésistible, ca montre à ceux qui sont perplexe que c'est possible de chassé à faible cout.
Maintenant reste a savoir pourquoi, même ces oies qui approchent comme tu dis en mode "feuille qui tombe", n'ont pas continué jusqu'à portée de tirs.
Quand tu parle de call a bouche bien placée. Qu'est-ce que tu entend par bien placée. Personnellement, de ce que j'ai pu observé, caller avec la bouche ne sert qu'à accompagné un petit groupe déjà convaincu à une approche final.
Ciao
Keven | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 12:19 | |
| - Decoy a écrit:
- Pour parler technique, je dirais que le setup est plus installé pour bien paraître sur une photo que pour vraiment chasser.
Trop de tête haute, on dirait une bande doit sur le point de décoller. La majorité des silos sont dans le même plan, si les oies tournent autour..elles n’aimeront pas. Trop proche d'un fossé et je ne sais pas comment tu es caché, mais avec peu d'appelant c'est dur de se faire oublier des oies. Il est très difficile de réaliser un petit setup avec des silos, ça en prend dans tous les sens alors quand y'en a pas assez, on en voit pas beaucoup en même temps....surtout à l'oie car elles arrivent souvent de haut.
J'ai déjà chassé avec un petit setup du style 6 à 12 FB et ça donnait vraiment le look de 2-3 familles isolées et ça marchait pas mal en rapport avec le peu d'effort que ça demande.
Decoy Ya pas de silos dans ces photos en tout cas. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 12:28 | |
| - Jocelyn Hall a écrit:
Ya pas de silos dans ces photos en tout cas. A+ Certain utilise le terme silos pour parler de silhouettes, ne pas confondre avec silosock. Silos = Silhouettes Silosocks = Silhouettes annexé avec un sac (sock). Ciao Keven | |
|
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 13:06 | |
| combiens dàppelants est le minimum pour bien chasser!! moi et mon grouppe nous avons 36 coquilles 12 fullbody avec 3 douzaines de 3d sillouhettes et vue aerienne quelle facon devrons nous les instaler pour avoir le meilleur set up | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 15:19 | |
| Maxime Rhéault a dit: - Citation :
- En espérant, que ce post thecnique concernant la chasse et non personnel va permettre d'ouvrir de nouvelles discussions.
- Citation :
- Tu fait vraiment pitié vieux !
Maxime, tu veux parler de technique ou de tes silhouettes? Tu veux parler des possibilités de ton produit et si on n’est pas d'accord on fait pitié? Tu parles de petit set-up installé rapidement pis y'a 18 Fb en plus de X silhouettes et tu as des appelants installés à 500 pieds?? Tu peux tuer 2 oies avec 6 FB sans problèmes et en installant tes appelants à 50 pieds de toi. Pourquoi t'as pas montré en partant le spread au complet avec les FB en disant un "petit" setup avec des résultats spectaculaires... Decoy | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 16:33 | |
| - Mayoche a écrit:
- Salut Maxime,
Maintenant reste a savoir pourquoi, même ces oies qui approchent comme tu dis en mode "feuille qui tombe", n'ont pas continué jusqu'à portée de tirs.
C'est très simple... on a pas tiré ! Manque de comunication j'imagine... Y'avait tellement d'oies on savait plus ou regarder... - Citation :
- Quand tu parle de call a bouche bien placée. Qu'est-ce que tu entend par bien placée. Personnellement, de ce que j'ai pu observé, caller avec la bouche ne sert qu'à accompagné un petit groupe déjà convaincu à une approche final.
Y'a suffit d'un petit cri lorsqu'elle tounrait au dessus de nous pour la faire descendre. Ca pris 2 tours et l'oie était entrain de se poser dans les silos...a 10 pied du fossé. Donc je pense pas non plus que le fossé leur fasse peur non plus. | |
|
| |
Mathenry Membre actif
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 17:49 | |
| J'aurais un question , combien de decoy et quel type de decoy me conseillerais tu pour commencer a chasser . J'ai aucune équipement donc j'ai pas juste de l'argent a mettre dans les decoys.
Dernière édition par Mathenry le Lun 21 Avr 2008 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 18:34 | |
| Salut Mathenry
Si tu débute et que le budget est un peu restreint je te conseille des Coquilles Carry-lite qui bien disposer font un assez bon travaille.
avec 3 ou 4 dz si tu est seul a payer tu pourras faire un petit set-up bien raisonnable....et l'idée n'étant pas de les faire se poser ds le set-up mais bien de les tirer au vol tu pourras sans doute faire quelque belle chasse...
Bonne chance
Dernière édition par Pierre Ducasse (Orleans) le Lun 21 Avr 2008 - 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Mathenry Membre actif
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 19:31 | |
| [/quote] Salut Mathenry Si tu débute et que le budget est un peu restreint je te conseille des Coquilles Carry-lite qui bien disposer font un assez bon travaille. avec 3 ou 4 dz si tu est seul a payer tu pourras faire un petit set-up bien raisonnable....et l'idée n'étant pas de les faire se poser ds le set-up mais bien de les tirer au vol tu pourras sans doute faire quelque belle chasse... Bonne chance[/quote]
combien sa coute une douzaine de carry-lite? | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 19:37 | |
| les coquille 1 piece coute environ 62 $ la dz au baron a montreal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... Lun 21 Avr 2008 - 21:20 | |
| - Citation :
- Vous semblez bien satisfait de votre résultat (2 oies). Bien que je pense que ca ne répondent pas aux attentes de la majorité d'entre nous afin d'être qualifié de set-up irrésistible, ca montre à ceux qui sont perplexe que c'est possible de chassé à faible cout
Tous des bonnes questions Kevin ! Pour moi cette journée la, comme mentionné, je voulais pousser à l'extrême et à la perfection le positionnement finale des oies. Ex: Les faires planer exactement où je voulais. Les coups de fusils étaient facultatifs et un appareil vidéo dans mon cas aurait fait la même chose qu'un fusil. Tout dépend té rendu où dans ton cheminement de chasseur et ça c'est personnel à chaque personne. Une chose est certaine, cé que je vais me taper au moin une grosse chasse en "quantité" ce printemp pour satisfaire mon coup de fusil. Pour moi ma satisfaction personnel a été comblé le 1 Avril 2008 en récoltant aux appelants une oie bagué de 15 ans. Ça cé mon trophé 2008, même feeling qu'un 12 pointes déjoué et tiré à 60 pied alors qu'il se lève la tête et te regarde droit dans les yeux en disant "Ok, mon homme tu m'a eux je m'incline et me donne" la pression sur la détente en est presque difficile ! Pour le reste de tes questions, je vais y revenir avec le plus de détail possible. - Citation :
- Salut Mathenry
Si tu débute et que le budget est un peu restreint je te conseille des Coquilles Carry-lite qui bien disposer font un assez bon travaille.
avec 3 ou 4 dz si tu est seul a payer tu pourras faire un petit set-up bien raisonnable....et l'idée n'étant pas de les faire se poser ds le set-up mais bien de les tirer au vol tu pourras sans doute faire quelque belle chasse... - Citation :
- Bonne chance
Même chose que j'aurai répondu, si t'a un peu plus de budget, j'irai avec les TNT 5/8 de Avery, j'ai travaillé avec ces appelants ce printemps (2 douzaines) mélangé avec des silhouettes et l'effet visuel est très satisfaisant en ce qui me concerne. Sur une les photos, tu peu voir les TNT cé ceux qui sont en position "feeding" ça donne une idée parmis tant d'autre comment les placer parmis un spread de silhouettess qui pour moi remplace les appelants de type "fullbody". Sinon à la place des coquilles, j'aime bien les windsocks complètement blanc sans le gros "X" noirs dans le dos. Plusieurs options s'offre sans dépenser une fortune, mais même avec le meilleur équipement, le meilleur call électronique dans le meilleur spot ça veux vraiment pas dire que tu revenir avec 1 oie. La chasse va tjrs rester la chasse ! A+ Max | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... | |
| |
|
| |
| Un p\'tit set up de blanche irrésistible.... | |
|