| Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) | |
|
+20mitaine Tony D' beauderek le jeune (la releve) Tess Denis Champoux (Fantôme) Kevin Piton dave the goose man J-Sébastien Audy Pierre Ducasse (Orleans) brassens drine flo (denis beaudoin) MichelLaHaye charless pintail serge1957 FreeDuck(Fred Rousseau) Pascal Lebeau L'Buck/Jonathan Poulin 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mar 22 Avr 2008 - 22:28 | |
| Chers amis chasseurs Je suis à un moment de ma vie ou il y a beaucoup de remises en question du côté professionnel. Je suis historien de formation et je deviendrai mineur. Oui, oui, mineur dans le fond d'une mine en Abitibi. Après des études au bac et à la maîtrise et une dette d'étude équivalent à un paiment de maison pour les 11 prochaines années encore, après avoir été commis d'entrepôt, commis d'épicerie, guide-animateur, ouvrier de ferme, manoeuvre (pour des salaires de crève faim genre salaire minimum à 9$/h en attendant et en espérant un jour avoir un poste comme professeur au cégep), après avoir eu un contrat de 2 ans et 3 mois pour un poste d'agent de développement culturel et patrimonial un peu relié à mon domaine d'étude, mais à un salaire ridicule après avoir était chargé de cours au cégep en histoire en automne 2006 et l'hiver 2007 (2 cours de 45h WOW un gros 3h par semaine durant 15 semaines) et être le 6e précaire sur la liste de rappel, et finalement après 5 mois de chômage,j'en ai eu assez!!!!! J'ai toujours la passion pour l'histoire et l'enseignement, mais la passion et l'espoir d'avoir un poste permanent ne fait pas vivre une famille surtout quand le salaire est infinimum , contractuel et sans avantage sociaux et essayé d'emprunté avec un salaire de même et pas de job stable... On oublie d'avoir une maison. J'abandonne.... La mine m'attends lundi matin 28 avril avec ... http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2006/12