Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)

Aller en bas 
+20
mitaine
Tony D'
beauderek
le jeune (la releve)
Tess
Denis Champoux (Fantôme)
Kevin Piton
dave the goose man
J-Sébastien Audy
Pierre Ducasse (Orleans)
brassens
drine
flo (denis beaudoin)
MichelLaHaye
charless
pintail
serge1957
FreeDuck(Fred Rousseau)
Pascal Lebeau
L'Buck/Jonathan Poulin
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:28

Chers amis chasseurs

Je suis à un moment de ma vie ou il y a beaucoup de remises en question du côté professionnel.

Je suis historien de formation et je deviendrai mineur.

Oui, oui, mineur dans le fond d'une mine en Abitibi.

Après des études au bac et à la maîtrise et une dette d'étude équivalent à un paiment de maison pour les 11 prochaines années encore, après avoir été commis d'entrepôt, commis d'épicerie, guide-animateur, ouvrier de ferme, manoeuvre (pour des salaires de crève faim genre salaire minimum à 9$/h en attendant et en espérant un jour avoir un poste comme professeur au cégep), après avoir eu un contrat de 2 ans et 3 mois pour un poste d'agent de développement culturel et patrimonial un peu relié à mon domaine d'étude, mais à un salaire ridicule après avoir était chargé de cours au cégep en histoire en automne 2006 et l'hiver 2007 (2 cours de 45h WOW un gros 3h par semaine durant 15 semaines) et être le 6e précaire sur la liste de rappel, et finalement après 5 mois de chômage,j'en ai eu assez!!!!!

J'ai toujours la passion pour l'histoire et l'enseignement, mais la passion et l'espoir d'avoir un poste permanent ne fait pas vivre une famille surtout quand le salaire est infinimum , contractuel et sans avantage sociaux et essayé d'emprunté avec un salaire de même et pas de job stable... On oublie d'avoir une maison. J'abandonne....

La mine m'attends lundi matin 28 avril avec ...
http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2006/12/20061205-062904.html


Fini les petits salaires de crève faim, la précarité, la peur du lendemain. Je pourrai avoir une maison, un camp de chasse, un 4-roues, etc. et profité de mes congés avec ma famille pour aller en vacance (impossible à faire en ce moment parce que trop pauvre).

MERCI DE M'AVOIR ÉCOUTER'ÇA FAIT DU BIEN.

L'Buck, futur mineur
P.S. Les jeunes, regardez les possibilités d'emploi avant d'entreprendre des études...Conseil d'un gars expérimenté.


Dernière édition par L'Buck/Jonathan Poulin le Ven 9 Mai 2008 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:30

Bonne chance!!!


Sa fait du bien des fois!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:33

Bonne chance dans ta nouvelle carriere !!cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:36

Bonne chance L'BUCK cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:56

Merci pour la chance les boys.

Pas envie de me faire enterré vivant... Very Happy

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: ET   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 5:28

je te souhaite toute la reussite que tu merite Very Happy

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 6:44

bonne chance LBuck..... cool or good

c est tout un revirement....mais tu as surement fais un bon choix...c est sur que les risque sont plus élevés que dans ton salon....mais avec les normes actuelles en santé sécurité,c est un emploi de choix que tu as décroché

de mon coté,je suis finissant mecanicien machines fixes avec un passé de 20 années comme soudeur......et moi aussi j y pense au Nord et à ses mines.

bonne chance Lbuck..... cool or good

amicalement

pintail..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:25

ne depense pas tes paies sur des appelants Laughing Laughing Laughing Laughing
Bonne chance dans ton changement de vie. applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Bonne chance .....   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:43

Salut,

Bien si tu es content de ton choix c'est ce qui compte le plus!

Comme travailler dans les mines est diffcile, je te souhaite d'être souvent ''malade'' et de pouvoir t'absenter comme par hasard cette automne après le 16 septembre cool or good

Bonne chance dans ta nouvelle carrière


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:46

bonne chance a toi lbuck applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:01

Souvent a l'école, il dise de faire ce qu'on rêve mais c'est pas ça le vie.

L'avenir est dans les métier manuel et c'est la que vous allez pouvouir toujours vous débrouiller.Il y a pénurie et quand les béby boumeur vont prendre leur retraite vous allez prendre une valeur innestimable.

Je suis briqueteur et je voie venir ça comme les menuisiers, électricien et tout les métiers de la construction.

Tu a fais un bon choix et bonne chance pour ta famille. applause
Revenir en haut Aller en bas
flo (denis beaudoin)
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2008

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: re;changement de carriere radicale   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:13

j,ai changer de carriere l,an passer et je peut te dire que je ne regrette rien.l'important est d'amelioré sa qualitée de vie et le reste vien avec. bonne chance!!! ps:l'abitibi un vraie paradie de gibier.. salut!
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:23

bonne chance dans ta nouvelle aventure!!

je n'ai qu'un seule chose a te dire, bon courage, soit perseverant et...LA SECURITE AVANT TOUT!!!
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:12

Ce n'est jamais facile de travailler dans le domaine qui nous passionne. Il faut faire certain choix parfois. Je te félicite de ta décision, tu pourra toujours enseigner l'histoire à tes enfants ou à tes collègues de travail :)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:57

La meilleur des chance ds tes projects future...

Tu as en plus la chance de vivre ds un coin de pays pres de la nature avec ta famille

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:05

Salut les gars,
Il n'y a pas jsute dans le nord du Québec qu'il y a de la job. Sur la Côte-Nord, les compagnies minières ont beaucoup de difficultés à trouver dde la main d'oeuvre. DEs bon salaire et des bonnes conditions de vie. J'ai moi aussi fait un changment de carrière l'automne dernier. J'étais technicien forestier et je me suis recycler en chef de train. Je commence maintenant à travailler pour une minière sur la Côte-Nord ( moin coin de pays).
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:57

pintail a écrit:
bonne chance LBuck..... cool or good

c est tout un revirement....mais tu as surement fais un bon choix...c est sur que les risque sont plus élevés que dans ton salon....mais avec les normes actuelles en santé sécurité,c est un emploi de choix que tu as décroché

de mon coté,je suis finissant mecanicien machines fixes avec un passé de 20 années comme soudeur......et moi aussi j y pense au Nord et à ses mines.

bonne chance Lbuck..... cool or good

amicalement

pintail..... cool or good

Pintail, si tu es sérieux, des gars polyvalents (soudeur-mécanique) dans les mine ils en cherchent à la tonne dans les différentes mine de l'Abitibi(sans compter la Côte-Nord et le nord du Québec). Les salaired de soudeur ou mécanicien tourne autour de 24 à 30$/h selon les différentes mines.

Mon père à travailler 32 ans dans une mine sous- terre comme soudeur. Il a terminé en 2004 et avec le temps supplémentaire qu'il faisait à l'occasion, il sortait avec un salaire entre 68 000 à 75 000$/an dans les 3-4 dernière année.

Penses-y????

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:59

mouette man2 a écrit:
ne depense pas tes paies sur des appelants Laughing Laughing Laughing Laughing
Bonne chance dans ton changement de vie. applause applause applause

Pas toute mes payes, mais au moin là j'aurai les moyens de m'en acheter Very Happy Very Happy Very Happy

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:07

MichelLaHaye a écrit:
Salut,

Bien si tu es content de ton choix c'est ce qui compte le plus!

Comme travailler dans les mines est diffcile, je te souhaite d'être souvent ''malade'' et de pouvoir t'absenter comme par hasard cette automne après le 16 septembre cool or good

Bonne chance dans ta nouvelle carrière


Michel

Ce n'est pas aussi facile d'être "malade" lorsqu'on travail dans une mine sous-terre. Les mineurs travaillent toujours en équipe avec le même partenaire car c'est un travaille basé sur la confiance à cause d danger et de la sécurité on change pas de partenaire n'importe comment... De plus, et comme les bons salaires viennent avec la production, il faut travaillé fort et pas trop compter sur les "congé maladie" sinon, le salaire sera ordinaire et il y a possibilité de recevoir le 4% plus tôt que prévue... laughatyou laughatyou

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:34

malardfred a écrit:
Souvent a l'école, il dise de faire ce qu'on rêve mais c'est pas ça le vie.

Tu a fais un bon choix et bonne chance pour ta famille. applause

Tu as en partie raison, moi ma passion pour l'histoire ne me fait pas vraiment vivre et mon rêve d'enseigner l'histoire dans les cégeps est une utopie, c'est comme jouer à la lotterie, il y a 1 gangant et beaucoup de perdant. Sans vouloir être pessimiste (mais plutôt réaliste) la phrase: "Quand on veut on peut", ce n'est pas toujours évidant!!!

J'ai réalisé un rêve en enseignant l'histoire au cégep, mais j'ai enseigné seulement 90h de cours en 2 ans... Même pas assez pour ammasser du chômage... Là j'en avais plein mon casque d'attendre et d'espérer...

Par contre l'avenir n'est pas seulement au métier manuel, dans mon cas, c'est seulement que je n'ai pas eu la chance de choisir un domaine avec des débouchés d'emploi et de bons salaires j'avais la passion et on me disait :si tu te force et que tu travailles fort, tu vas y arrivé", mais la réalité c'est pas ça. Mais un jeune qui étudie en ingénérie, géologie, médecine, chimie, administration, etc. il va avoir de l'avenir et le salaire aussi. Même chose pour certaines techniques au cégep comme hygiéniste dentaire, soins infirmier, technique génis civile, administration, etc. etc. Il faut seulement chosir le bon domaine au bon moment...

L'Buck


Dernière édition par L'Buck/Jonathan Poulin le Mer 23 Avr 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:35

flo (denis beaudoin) a écrit:
j,ai changer de carriere l,an passer et je peut te dire que je ne regrette rien.l'important est d'amelioré sa qualitée de vie et le reste vien avec. bonne chance!!! ps:l'abitibi un vraie paradie de gibier.. salut!

En effet, un vrai paradis...

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:36

drine a écrit:
bonne chance dans ta nouvelle aventure!!

je n'ai qu'un seule chose a te dire, bon courage, soit perseverant et...LA SECURITE AVANT TOUT!!!

T'inquiète pas, c'est ma priorité!!!

L'Buck


Dernière édition par L'Buck/Jonathan Poulin le Mer 23 Avr 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:39

brassens a écrit:
Ce n'est jamais facile de travailler dans le domaine qui nous passionne. Il faut faire certain choix parfois. Je te félicite de ta décision, tu pourra toujours enseigner l'histoire à tes enfants ou à tes collègues de travail :)

Seb

Comme tu dis, ce n'est pas facile et la passion ne permet pas de payer le logement ni la bouff, ni les couches.

Et sois certain que mes enfants profiteront de mon éducation et surtout de mon savoir en histoire... D'ailleurs ma plus grande qui a 3 ans sait qui a fondé Québec, qui a découvert le Canada et qui a découvert l'Amérique Laughing laughatyou Laughing Elle a expliqué ça à l'éducatrice à la garderie qui n'en croyait pas ses oreilles Laughing laughatyou Laughing Laughing

L'Buck


Dernière édition par L'Buck/Jonathan Poulin le Mer 23 Avr 2008 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:42

J-Sébastien Audy a écrit:
Salut les gars,
Il n'y a pas jsute dans le nord du Québec qu'il y a de la job. Sur la Côte-Nord, les compagnies minières ont beaucoup de difficultés à trouver dde la main d'oeuvre. DEs bon salaire et des bonnes conditions de vie. J'ai moi aussi fait un changment de carrière l'automne dernier. J'étais technicien forestier et je me suis recycler en chef de train. Je commence maintenant à travailler pour une minière sur la Côte-Nord ( moin coin de pays).

En effet, je connais plusieurs travailleurs qui sont partis pour la Côte-Nord pour travailler dans l'industrie minière et comme tu dis, il y a pénurie de main d'oeuvre et les salaires sont assez faramineux dans ce secteur d'activité...

L'Buck, futur mineur
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:55

bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)   Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daisy va commencer ca carriere en Saskatchewan
» Changement chez Team Dx!
» Un peu de changement...
» Dominic Hébert (changement d'allégeance)
» du changement sur ec.gc.ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: