| Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) | |
|
+20mitaine Tony D' beauderek le jeune (la releve) Tess Denis Champoux (Fantôme) Kevin Piton dave the goose man J-Sébastien Audy Pierre Ducasse (Orleans) brassens drine flo (denis beaudoin) MichelLaHaye charless pintail serge1957 FreeDuck(Fred Rousseau) Pascal Lebeau L'Buck/Jonathan Poulin 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mar 22 Avr 2008 - 22:28 | |
| Chers amis chasseurs Je suis à un moment de ma vie ou il y a beaucoup de remises en question du côté professionnel. Je suis historien de formation et je deviendrai mineur. Oui, oui, mineur dans le fond d'une mine en Abitibi. Après des études au bac et à la maîtrise et une dette d'étude équivalent à un paiment de maison pour les 11 prochaines années encore, après avoir été commis d'entrepôt, commis d'épicerie, guide-animateur, ouvrier de ferme, manoeuvre (pour des salaires de crève faim genre salaire minimum à 9$/h en attendant et en espérant un jour avoir un poste comme professeur au cégep), après avoir eu un contrat de 2 ans et 3 mois pour un poste d'agent de développement culturel et patrimonial un peu relié à mon domaine d'étude, mais à un salaire ridicule après avoir était chargé de cours au cégep en histoire en automne 2006 et l'hiver 2007 (2 cours de 45h WOW un gros 3h par semaine durant 15 semaines) et être le 6e précaire sur la liste de rappel, et finalement après 5 mois de chômage,j'en ai eu assez!!!!! J'ai toujours la passion pour l'histoire et l'enseignement, mais la passion et l'espoir d'avoir un poste permanent ne fait pas vivre une famille surtout quand le salaire est infinimum , contractuel et sans avantage sociaux et essayé d'emprunté avec un salaire de même et pas de job stable... On oublie d'avoir une maison. J'abandonne.... La mine m'attends lundi matin 28 avril avec ... http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2006/12/20061205-062904.html Fini les petits salaires de crève faim, la précarité, la peur du lendemain. Je pourrai avoir une maison, un camp de chasse, un 4-roues, etc. et profité de mes congés avec ma famille pour aller en vacance (impossible à faire en ce moment parce que trop pauvre). MERCI DE M'AVOIR ÉCOUTER'ÇA FAIT DU BIEN. L'Buck, futur mineur P.S. Les jeunes, regardez les possibilités d'emploi avant d'entreprendre des études...Conseil d'un gars expérimenté.
Dernière édition par L'Buck/Jonathan Poulin le Ven 9 Mai 2008 - 18:01, édité 2 fois | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mar 22 Avr 2008 - 22:30 | |
| Bonne chance!!!
Sa fait du bien des fois! | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mar 22 Avr 2008 - 22:33 | |
| Bonne chance dans ta nouvelle carriere !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mar 22 Avr 2008 - 22:36 | |
| Bonne chance L'BUCK |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mar 22 Avr 2008 - 22:56 | |
| Merci pour la chance les boys. Pas envie de me faire enterré vivant... L'Buck | |
|
| |
serge1957 Membre actif
| |
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 6:44 | |
| bonne chance LBuck..... c est tout un revirement....mais tu as surement fais un bon choix...c est sur que les risque sont plus élevés que dans ton salon....mais avec les normes actuelles en santé sécurité,c est un emploi de choix que tu as décroché de mon coté,je suis finissant mecanicien machines fixes avec un passé de 20 années comme soudeur......et moi aussi j y pense au Nord et à ses mines. bonne chance Lbuck..... amicalement pintail..... | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 7:25 | |
| | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 7:46 | |
| bonne chance a toi lbuck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 8:01 | |
| Souvent a l'école, il dise de faire ce qu'on rêve mais c'est pas ça le vie. L'avenir est dans les métier manuel et c'est la que vous allez pouvouir toujours vous débrouiller.Il y a pénurie et quand les béby boumeur vont prendre leur retraite vous allez prendre une valeur innestimable. Je suis briqueteur et je voie venir ça comme les menuisiers, électricien et tout les métiers de la construction. Tu a fais un bon choix et bonne chance pour ta famille. |
|
| |
flo (denis beaudoin) Nouveau membre
| Sujet: re;changement de carriere radicale Mer 23 Avr 2008 - 8:13 | |
| j,ai changer de carriere l,an passer et je peut te dire que je ne regrette rien.l'important est d'amelioré sa qualitée de vie et le reste vien avec. bonne chance!!! ps:l'abitibi un vraie paradie de gibier.. salut! | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 8:23 | |
| bonne chance dans ta nouvelle aventure!!
je n'ai qu'un seule chose a te dire, bon courage, soit perseverant et...LA SECURITE AVANT TOUT!!! | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 9:12 | |
| Ce n'est jamais facile de travailler dans le domaine qui nous passionne. Il faut faire certain choix parfois. Je te félicite de ta décision, tu pourra toujours enseigner l'histoire à tes enfants ou à tes collègues de travail :)
Seb | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 9:57 | |
| La meilleur des chance ds tes projects future... Tu as en plus la chance de vivre ds un coin de pays pres de la nature avec ta famille Bravo ! | |
|
| |
J-Sébastien Audy Membre actif
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 10:05 | |
| Salut les gars, Il n'y a pas jsute dans le nord du Québec qu'il y a de la job. Sur la Côte-Nord, les compagnies minières ont beaucoup de difficultés à trouver dde la main d'oeuvre. DEs bon salaire et des bonnes conditions de vie. J'ai moi aussi fait un changment de carrière l'automne dernier. J'étais technicien forestier et je me suis recycler en chef de train. Je commence maintenant à travailler pour une minière sur la Côte-Nord ( moin coin de pays). | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 11:57 | |
| - pintail a écrit:
- bonne chance LBuck.....
c est tout un revirement....mais tu as surement fais un bon choix...c est sur que les risque sont plus élevés que dans ton salon....mais avec les normes actuelles en santé sécurité,c est un emploi de choix que tu as décroché
de mon coté,je suis finissant mecanicien machines fixes avec un passé de 20 années comme soudeur......et moi aussi j y pense au Nord et à ses mines.
bonne chance Lbuck.....
amicalement
pintail..... Pintail, si tu es sérieux, des gars polyvalents (soudeur-mécanique) dans les mine ils en cherchent à la tonne dans les différentes mine de l'Abitibi(sans compter la Côte-Nord et le nord du Québec). Les salaired de soudeur ou mécanicien tourne autour de 24 à 30$/h selon les différentes mines. Mon père à travailler 32 ans dans une mine sous- terre comme soudeur. Il a terminé en 2004 et avec le temps supplémentaire qu'il faisait à l'occasion, il sortait avec un salaire entre 68 000 à 75 000$/an dans les 3-4 dernière année. Penses-y???? L'Buck | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 11:59 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 12:34 | |
| - malardfred a écrit:
- Souvent a l'école, il dise de faire ce qu'on rêve mais c'est pas ça le vie.
Tu a fais un bon choix et bonne chance pour ta famille. Tu as en partie raison, moi ma passion pour l'histoire ne me fait pas vraiment vivre et mon rêve d'enseigner l'histoire dans les cégeps est une utopie, c'est comme jouer à la lotterie, il y a 1 gangant et beaucoup de perdant. Sans vouloir être pessimiste (mais plutôt réaliste) la phrase: "Quand on veut on peut", ce n'est pas toujours évidant!!! J'ai réalisé un rêve en enseignant l'histoire au cégep, mais j'ai enseigné seulement 90h de cours en 2 ans... Même pas assez pour ammasser du chômage... Là j'en avais plein mon casque d'attendre et d'espérer... Par contre l'avenir n'est pas seulement au métier manuel, dans mon cas, c'est seulement que je n'ai pas eu la chance de choisir un domaine avec des débouchés d'emploi et de bons salaires j'avais la passion et on me disait :si tu te force et que tu travailles fort, tu vas y arrivé", mais la réalité c'est pas ça. Mais un jeune qui étudie en ingénérie, géologie, médecine, chimie, administration, etc. il va avoir de l'avenir et le salaire aussi. Même chose pour certaines techniques au cégep comme hygiéniste dentaire, soins infirmier, technique génis civile, administration, etc. etc. Il faut seulement chosir le bon domaine au bon moment... L'Buck
Dernière édition par L'Buck/Jonathan Poulin le Mer 23 Avr 2008 - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 12:35 | |
| - flo (denis beaudoin) a écrit:
- j,ai changer de carriere l,an passer et je peut te dire que je ne regrette rien.l'important est d'amelioré sa qualitée de vie et le reste vien avec. bonne chance!!! ps:l'abitibi un vraie paradie de gibier.. salut!
En effet, un vrai paradis... L'Buck | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 12:36 | |
| - drine a écrit:
- bonne chance dans ta nouvelle aventure!!
je n'ai qu'un seule chose a te dire, bon courage, soit perseverant et...LA SECURITE AVANT TOUT!!! T'inquiète pas, c'est ma priorité!!! L'Buck
Dernière édition par L'Buck/Jonathan Poulin le Mer 23 Avr 2008 - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 12:39 | |
|
Dernière édition par L'Buck/Jonathan Poulin le Mer 23 Avr 2008 - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 12:42 | |
| - J-Sébastien Audy a écrit:
- Salut les gars,
Il n'y a pas jsute dans le nord du Québec qu'il y a de la job. Sur la Côte-Nord, les compagnies minières ont beaucoup de difficultés à trouver dde la main d'oeuvre. DEs bon salaire et des bonnes conditions de vie. J'ai moi aussi fait un changment de carrière l'automne dernier. J'étais technicien forestier et je me suis recycler en chef de train. Je commence maintenant à travailler pour une minière sur la Côte-Nord ( moin coin de pays). En effet, je connais plusieurs travailleurs qui sont partis pour la Côte-Nord pour travailler dans l'industrie minière et comme tu dis, il y a pénurie de main d'oeuvre et les salaires sont assez faramineux dans ce secteur d'activité... L'Buck, futur mineur | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) Mer 23 Avr 2008 - 13:55 | |
| bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) | |
| |
|
| |
| Changement de carrière (suite p.4 en date du 9 mai) | |
|