Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:08

J'ai tiré a l'Acadie ce matin en compagnie de Wacko et de son copain.

Apres une ronde de skeet j'ai décidé d'essayer le 5 stand PRO. Il y en a deux, le plus difficile des deux composé de pas moins de 13 machines affraid affraid affraid (a + de 4000$ chaque)

Normalement je suis un tireur de 22 - 24 sur 25 dans le sporting clay du centre de tir de Granby. Je suis tres habitué a tirer dans tous les angles et a toutes les vitesses.

La 1ere ronde j'ai frappé 12 sur 25 avec un modified ce qui est bien pour une 1ere fois mais pas assez a mon gout.

J'ai tiré la 2e ronde avec Vince de Browning qui était au kiosque samedi dernier a Granby. Vince est habitué a ce type de présentations et il a scoré 16 sur 25...........il m'a donné une raclée avec mon maigre 11 sur 25 Crying or Very sad avec un choke full. Je croyais faire mieux avec le full mais c'est pas le cas Embarassed


Bref pour ceux qui veulent du challenge et voir si vraiment ils font partie de l'élite, payez vous une ronde de ce skeet (Le PRO). J'espere que vous ferez mieux que moi car j'en ai pris pour mon rhume Laughing pis pourtant je suis pas le dernier né. Embarassed

Je suis bien content de l'avoir essayé quand meme et ce n'est que partie remise Twisted Evil J'ai déja hâte :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:14

WT au 5stands a combien tu évalue la distance du pigeon le plus loin.Moi c'est sur celui-la que je me pettais la gueule, a la roue du roi il est a 60vrg si je ne me trompe.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:35

Je dirais que la majeure partie des pigeons se tirent a environ 35-40 verges mais certains dépassent 50 verges. ceux de la tour(Platolift)

Par contre ca change a chaque jours ou deux jours alors t'as probablement pas eu la meme présentation que moi.

Je me rappelle plus du nom mais j'ai vu 2 terrains spéciaux aménagés pour les pros où les pigeons se tirent a 60 verge et plus. La plupart entre 70 et 80 verges. En plus c'est pas des pigeons classiques mais des pigeons plus petits. De quoi se donner mal a la tete :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:57

La fin de semaine du 8juillet a la roue du roi a Huntinton il y a une très belle présentation parcours de chasse, tu devrait voir comme c'est débile,je fait 2-3 compétitions dans l'été donc celle la,tu devrait voir l'arangement au 5 stands les gars font la file des heures pour pouvoir l'essayer.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:59

C'est ou l'Acadie?? Je voulais y aller ...ca fait 3 gars qui m'en parle depuis cette semaine!!! Ca a l'aire dur entk...
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:09

http://www.atvq.com/Trajet.htm

C'était écoeurant comme expérience !! J'ai vraiment aimé ça. J'ai pas frappé trop fort mais c'est comme un cours intensif de tir dans toutes les conditions. C'est certain que j'y retourne en cachette question de faire la barbe à mes partners la prochaine fois .... :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:16

J'ai eu une invitation pour la roue du roi a Hemmingford, le plus historique et le plus beaux des clubs du canada a ce qu'on dit. Par contre y mouillait comme samedi alors je suis pas allé Crying or Very sad

Ca prend absolument une invitation pour avoir le droit de tirer, c'est privé, pis je connais aucuns membres alors Crying or Very sad C'est le plus gros distibuteur d'armes a feu au Canada qui m'avait invité mais j'avais le Spécial Sauvagine a préparer intensivement alors j'ai du refuser, dommage.

L'occasion finira par se représenter un jour :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:19

Merci pour les infos jvais en parler avec mon père...
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:17

Si tu veut tirer le 8juillet,t'as pas besoin d'invitation,tu te trouve 5 tireurs qui veulent participés et tu appel la-bas pour enregistrer ta gang,si Wacko a tripper dur a l'Acadie qu'es ce que ça seras a Hemmingford!!!! une chose par exemple c'est $125.00 inscription par tireur,mais quel parcours de chasse avec des étangs un peu partout, simulation de sarcelles qui arrivent vers toi ,lièvre qui courent devant toi, morillon a rase motte au-dessus de l'eau et j'en passe.Pas besoin d'être membre pour les tournois.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:26

Oui ca je savais merci.

M'a fnir par y aller quand mon budget me le permettera Embarassed

Ca l'air d'etre qqch a voir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 6:54

C'est combien au juste l'Acadie??
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 6:59

T'as le droit a 3 ou 5 visite sans etre membre j'me rappelle pas exactement. Ensuite la carte de membre est 100$ + 13$ d'assurance vie.

Ensuite t'achete des paks de 10 rondes + une caisse de winchester target pour 110$. Les balles te reviennent a 35$ la caisse de 250 affraid Un excellent deal ;)

Le rondes des non-membres sont 10$ chaques + 13$ de cover charge a l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 7:01

Ok merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:20

si je me souviens bien tu pouvais acheter un "paquet deal " pour les ronde de tir ce qui revenais pas mal moins cher que 10$ la ronde...dans les alentour de 7$...remarquer que ca remonte a 2 ans environ...et que cela as pus changer avec le temps...

le skeet donc parle waterfowl si c'est belle et bien la meme chose que dans mes souvenir c'est du sport en... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:13

C'est pas un skeet megasoma c'est un five stand et c'est assez récent. Y'a a deux sur le site, un facile Shocked et un PRO affraid . le facile était fermé alors pas de gene j'ai décidé d'essayer le PRO.

Le petit (facile) a 11 machines de vitesse moyenne.

Le PRO a 13 machines rapides.



Pour le package c'est ce que je disais plus haut. 10 rondes et une caisse de balles pour 110$ Donc ca revient a 6.50$ la ronde + 35.00$ la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:47

Mais on peut quand meme prendre 2-3 rondes pareil...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:43

Citation :
="waterfowler2333"]

Bref pour ceux qui veulent du challenge et voir si vraiment ils font partie de l'élite, payez vous une ronde de ce skeet (Le PRO). J'espere que vous ferez mieux que moi car j'en ai pris pour mon rhume Laughing pis pourtant je suis pas le dernier né. Embarassed


j'ai juste emprunter le meme terme que toi pour d'ecrire le five stand...

ma derniere visite a l'acadie remonte a 1 ans et demi...j'en ais essaiyer un mais je ne peux dire lequel!!!je me souviens meme pas si il en avais 2... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty
MessageSujet: Re: 5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!   5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 stand pour ceux qui aiment le challenge!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POur ceux qui aiment les photos ....
» Pour ceux qui le font pour la photo
» pour ceux qui n'y crois plus ...............
» Pour ceux qui pensent.........
» Pour ceux qui n'ont pas vu l'attaque à cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: