Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 journée de la releve..

Aller en bas 
+4
Kevin Piton
Florent D.
SS2
leduck
8 participants
AuteurMessage
leduck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 22/03/2008

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:35

est que certain d'entre vous, organise ou
participe a la journée de la releve?
comme organisateur, bénévole...ect
si oui comment se déroule l'activité?
nous voulons en organise une pour
la prochaine saison. si vous avez des conseils
pour rendre la journée le plus interressant
possible il sont les bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:34

Ho, belle innitiative de votre part !!!

L'ASSLSJ à organisée un programme relève à tout les ans depuis 10 ans. Pour le faire, une association doit être le promoteur. Ainsi, la FQF (FQCP) contribue financièrement aux opérations par l'entre mise de sa fondation héritage faune (Formulaire existe pour ça).

Moi même, j'ai débuté l'an passé dans l'organisation. J'en retire une grande satisfaction des plus enrichissante.

Voici les principales activités de notre programme (sans oublier la paperasse qui va avec!).

1. Cours CESMAF et ICAF
2. Cours de call
3. Tir à l`envol
4. Journée de chasse
5. Souper

Chaque programme peut être ajusté en fonction des désirs et intérets des organisateurs.

Je vous encourage à vous lancer la dedans. La plus paye arrivera à la fin du programme où vous verrai une proportion des jeunes Nouvellement MORDU afficher un sourir si grand d'avoir accomplit quelque chose de nouveau et qui nous tient tous à coeur comme sauvaginiers! Les inscrit demande juste d'apprendre des «Failler's comme nous autre»

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:49

avez vous + d'informations la dessus ?? cest que ca m'interresse...
- information du genre:

le prix
ou sa se donnne
quand
comment s'inscrire


p.s. si vous avez un lien ou qelque chose pour ces infos, ce serais aprécié merci!! Embarassed yourtheman bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:37

Nous avons un programme semblable aussi à Association des Sauvaginiers de la Grande Région de Québec(ASGRQ) depuis 1996:

-Inscription au programme relève(50$)
-Cours CCSMAF et ICAF(104$, comme partout ailleur)
-Journée de formation au marais Provencher(conférences faune et environnement en A.M. et formation sur le terrain au marais et sur la batture avec observation d'oiseaux et initiation au travail des chiens rapporteurs en P.M.)
-Journée de Tir à la volée avec la participation de Remington
-Journée de chasse dans différents endroits(Marais provencher, cap-tourmente, montmagny etc)
-Souper soirée sauvagine avec la remise des diplômes des participants de la relève et remboursement des frias de cours CCSMAF et ICAF(104$) à chaque jeunes qui à suivi le programme au complet(4 activité obligatoire: marais, tir, chasse et souper).
- En plus durant l'année, différentes cliniques et activités sont offertes comme: Clinique de call, Clinique avec le travail des chiens rapporteur, Clinique de camouflage avec des snipers des forces canadiennes, cliniques de tirs etc.

Cette année, nous allons former environ 60 personnes dans notre programme. Vous pouvez viciter notre site au: www.asgrq.com
Malheureusement pour cette année nous ne prenons plus d'inscription. Réservez tôt l'an prochain les places s'envolent vite et nous devons refuser des gens pour respecter un bon ratio relève v.s. moniteur. Venez nous rencontrer au salon chasse/pêche à québec nous avons toujours des fiches d'inscription pour la relève.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:44

maxxflo a écrit:
avez vous + d'informations la dessus ?? cest que ca m'interresse...
- information du genre:

le prix
ou sa se donnne
quand
comment s'inscrire


p.s. si vous avez un lien ou qelque chose pour ces infos, ce serais aprécié merci!! Embarassed yourtheman bythebook

Salut,

Tu devrais entrer membre de l'association des sauvaginiers de la grande région de québec.

http://www.asgrq.com/Accueil.html

Regarde tous les avantages pour un jeune qui commence à chasser.

Bonne chasse.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:52

Bon.... Kevin a été plus vite sur le .... que moi !!!!!

Laughing Laughing Laughing

Il y a aussi Marc Harvey qui a un beau deal pour les jeunes et il est à Montmagny.

http://www.picanna.com/MarcHarvey.htm

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:20

merci les gars vous etes bin smat cool or good maintenant, il faut que je dise ca au père...

Idea moi j,ai déja mon certificat de chasseur, disons que je fait les activités de l'association des sauvaginiers de la grande région de québec, je suis tu obliger de passer le cours ccsmaf et icaf (ou pescof)? merci d'avance pour vos réponses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:55

Kevin Piton a écrit:
Malheureusement pour cette année nous ne prenons plus d'inscription. Réservez tôt l'an prochain les places s'envolent vite et nous devons refuser des gens pour respecter un bon ratio relève v.s. moniteur. Venez nous rencontrer au salon chasse/pêche à québec nous avons toujours des fiches d'inscription pour la relève.
L'autre option serait peut-être de trouver plus de moniteurs! Si j'étais de votre coin, j'embarquerais.

BF
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyDim 1 Juin 2008 - 8:16

marci jean pour la plug Very Happy et il y a dejas des gens qui on reserver pour une journee releve avec sont kid et aussi pour ceux qui sont membre des sauvaginier de la grande region de quebec et qui participe au activites je leur ai offert 4 forfait dune journee pour deux jeune de la releve ,il faut simpliquer pour les jeune ses de plus en plus difficile pour eux (avoir un fusil ouffffffff,cour pescof ,et parent pour plusieur qui on abandonner la sauvagine) alors si on veut les interesser a ces activites il faut quils puissent y participer sans que sa leur coute les yeux de la tete et alors ils vont reprendre gout a sa et assurer une bonne releve qui aura appris dans les bonnes regle et le respect de cette chasse. amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:00

BrowningFreak a écrit:
Kevin Piton a écrit:
Malheureusement pour cette année nous ne prenons plus d'inscription. Réservez tôt l'an prochain les places s'envolent vite et nous devons refuser des gens pour respecter un bon ratio relève v.s. moniteur. Venez nous rencontrer au salon chasse/pêche à québec nous avons toujours des fiches d'inscription pour la relève.
L'autre option serait peut-être de trouver plus de moniteurs! Si j'étais de votre coin, j'embarquerais.

BF


Pour chercher des moniteur ils en cherchent , mais peu de gens veulent s'impliquer là dedans , car c'est plusieurs fin de semaines dans l'année.Et des cours il y en a déjà beaucoup de planifier.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:34

march a écrit:
marci jean pour la plug Very Happy et il y a dejas des gens qui on reserver pour une journee releve avec sont kid et aussi pour ceux qui sont membre des sauvaginier de la grande region de quebec et qui participe au activites je leur ai offert 4 forfait dune journee pour deux jeune de la releve ,il faut simpliquer pour les jeune ses de plus en plus difficile pour eux (avoir un fusil ouffffffff,cour pescof ,et parent pour plusieur qui on abandonner la sauvagine) alors si on veut les interesser a ces activites il faut quils puissent y participer sans que sa leur coute les yeux de la tete et alors ils vont reprendre gout a sa et assurer une bonne releve qui aura appris dans les bonnes regle et le respect de cette chasse. amicalement marc.

Salut March.

Pour la plug... ben c'est en regardant ton site que j'ai vu l'information et j'ai trouvé cela super et bravo pour ton initiative. applause applause applause

Non seulement qu'il faut aider les jeunes mais peut etre étendre cette '' journée '' à tous ceux et celles qui veulent essayer et vivre une première expérience. Peut importe l'âge....

Personnellement, je n'ai pas les compétences nécessaires pour m'impliquer directement mais ce serait avec plaisir que si je peux aider d'une manière quelconque... que je le ferais dépendamment de mes disponibilitées.

En passant, si ASGRQ à un tel succès, c'est certainement que la demande est là et que leur programme est bien structuré et bravo aux membres qui s'en occupent.

En terminant, sur le site :http://www.fedecp.qc.ca/

on y lit que ...La dernière année en aura été une de records en termes de nouveaux chasseurs formés par la Fédération québécoise de la faune (FQF) et sa filiale éducative, l’Institut de formation pour la sécurité dans la nature (Info Sécure).

Pas moins de 31 000 Québécois ont suivi un cours d’initiation à la chasse avec arme à feu, arc ou arbalète en 2007.

En atteignant les 15 000 candidats, le nombre de nouveaux participants au cours ICAF (Initiation à la chasse avec arme à feu) démontre une augmentation de la relève à la chasse. En effet, depuis trois ans, le nombre de participants se maintenait autour de 14 000, alors qu'il était de l'ordre de 10 500 en 2001, et de 12 000 pour 2002 et 2003. Les participants sont en très grande majorité des apprentis chasseurs, dont près de 35 % ont moins de 18 ans, et un peu plus du quart sont de sexe féminin.

Donc, la relève est là....

P.S. Belle avenir pour les guides et pourvoyeurs !!!! laughatyou laughatyou laughatyou puis les chicanes de spots sont loin d'etres terminées... Laughing Laughing Laughing

Bonne journée à tous.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:38

C'est pour cette raison qu'on est toujours à la recherche de membres qui sont prêt à s'impliquer. Pour cette année, nous avons environ(je n'ai pas le chiffre précis) 56 jeunes et 4 femmes, donc 60 personnes de la relève. Ça nous prend alors 30 moniteurs!!! Nous voulons essayer de garder un ratio de 1 moniteurs par 2 élèves. Donc, si vous aimez vous impliquer auprès des jeunes, l'ASGRQ est toujours à la recherche de membres. Nous avons besoin de moniteurs pour les activités de la relève, qui se résume à 3 activités à supperviser. La dernière activité étant le souper, les jeunes n'ont pas vraiment besoin de leur moniteur. La première activité s'en vient, c'est le 7 juin au marais Léon Provancher. C'est pendant cette activité que nous allons jumeler les élèves et leur moniteur. Si vous désirez vous impliquer et devenir membre, consultez notre site au: www.asgrq.com
Pour ceux qui se trouve loin pour être membre ou pour s'impliquer, dites-vous que l'association n'est pas fermé à s'impliquer dans plusieurs secteur. Comme Marc le dit, nous allons aller chasser chez lui à Montmagny avec les jeunes. Si certain d'entre vous on des questions, ne vous gènez pas pour m'écrire en MP et il me fera plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée de la releve.. Empty
MessageSujet: Re: journée de la releve..   journée de la releve.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de la releve..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de la relève
» journée de la relève
» Journée de la relève
» Journée de la relève
» Journée de la relève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: