Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 duckboat, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+9
Megiscane
Raymond
HeyMéo
dave the goose man
Nic
Decoy
Etiehenry
dominicturbo
cowboy
13 participants
AuteurMessage
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyDim 4 Mai 2008 - 7:13

duckboat, qu'en pensez-vous? 50_FourStroke_530_Heavy_Duty_3

530 Heavy Duty
longueur 17'5"
Hypalon®
moteur 50 hp
poid a vide 254 lbs
11 places
charge utile 3375 lbs

lorsque j'avais préparé ce bateau pour un show je me rapelle m'etre couché dedans sur la largeur. l'idée est simple pour faire la cache. plutot que de batir un frame comme tout le monde, on prévoit plutot un netting camo. sur les pneumatique mercury(et probablement tous les autres) il y a toujours une corde sur le dessus de la baloune qui est attachée a une petite bande munie d'oeillets. bien sur il faudra faire une capote pour recouvrir le fond et les baloune rouge ainsi que couvrir le derriere car les bandes de cordage n'y vont pas. le centre du zodiac permettrais cependant de cliper facilement des bandes de netting. on espere pouvoir planter 3 caches low profile au centre du boat et de cliper des bandes de netting entre les caches. si on part a 2 chasseurs, on pourrait retirer une cache et mettre une bande de netting a la place de celle-ci.
avec la capacitée de charge du bateau il devient également possible d'empiler une quantitée impressionnante d'appelants, de revouvrir d'un gros filet attaché de partout et de partir l'esprit en paix. la centaine de decoy d'oie devient un peu plus réaliste.

qu'en pensez-vous ?
bonne idée les low profile ou pas ?
c'est un 18 pieds, mais ca resterais low profile. est-ce que c'est trop gros pour servir de duckboat ?

me demandez pas le prix, j'en ai aucune idée. je l'ai vu neuf du coté américain pour 4000$, et on as dejas les moteurs et la moitié de nos 100 decoys de ramassé(restera a peinturer)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptySam 10 Mai 2008 - 12:47

A 4000$ c`est pas cher en maudit. Tu va avoir de la misaire a en trouver un a ce prix la en PVC.

Pour les caches c`est une bonne idée, mais va faloir que les oiseaux entre du bon coté parce que ça ne laisse pas beaucoup d`angle de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Etiehenry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2008

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptySam 10 Mai 2008 - 13:03

Beau bateau
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptySam 10 Mai 2008 - 13:14

J'ai vu ce pneumatique, pas terrible et je pense qu'en hypalon il va te coûter plus proche de 7-8000$ juste le bateau. Il n'est bâti fort, max 50 HP pour un 17 pieds......
Le moindrement, chargé et ça n'avancera plus.
Pour les low profiles une très mauvaise idée, c'est pas pour rien que le monde met un frame, l'expérience.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:44

Decoys peut te donner d'excellents conseils sur comment chasser en zodiac... ses commentaires seront très constructifs... comme il dit :L'EXPÉRIENCE !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:59

sa frait la job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptySam 24 Mai 2008 - 6:54

decoy, si je racourcit le boat a 15.5 pieds, et que je garde le 50hp, est-ce que ca va tenir la route un peu plus ?

j'ai une petite idée pour la cache, en fait si vraiment ca prend un frame je le ferai en abs 1.5pces ou en aluminium. j'avais fait un frame en abs sur ma jonboat et ca pesait environ 30lbs, j'imagine que je devrais arriver dans les memes poids avec un pneumatique de 15.5"

je ne veut pas monter a plus de 50hp, question economie un peu. on veut s'amuser cet été avec la baloune et comme je me connait, ca va jamais assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptySam 24 Mai 2008 - 12:30

Oui un 50 Hp sur un 16 pieds ça va avancer pour la peine. Un zod ça roule mais quand tu charges ça, ça change vite car beaucoup de surface en contact avec l'eau.
Utilise l'aluminium si possible sinon du conduit électrique galvanisé ou vieux garage de toile. En ABS tu peux pas faire ce que tu veux en métal oui et beaucoup plus durable et robuste. Faut pas niaiser avec la solidité, un zod à fond en toile ça brasse beaucoup plus qu'une chaloupe.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptySam 24 Mai 2008 - 15:16

Salut itir du 12.

Decoy a mentionné des mots qui sont très importants lorsque l'on ajoute ou modifie des choses sur n'importe quel chaloupe ou bateau.

Ce sont : Durable, Robuste et Solidité.

Je vais ajouter ceux ci. Stabilité [b]et Sécurité

et tout cela sans Surchager ton embarcation.

En faisant ton projet, pense à ces critères et si tu répond oui.... t'es en chaloupe.

Et tu serais tres gentil de nous montrer ton projet en construction et final.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyDim 25 Mai 2008 - 6:37

bien sur je vais envoyer des photos quand tout va etre acheté et commencé a modifier.
je n'y connait rien en navigation et depuis ma jonboat j'ai peur de retourner au fleuve alors je verifie 3 et 4 fois et je vaus m'assurer d'avoir un bateau le plus sécuritaire possible.

ce que j'aurais peut-etre trouvé, reste a verifier les review, c'est un libertyboat 16 pieds neuf
monté 50hp 2 temps. j'espere qu'avec ca je vais pouvoir partir avec seulement 2x 5gallons, bruler 1x 5gallon pendant la chasse et garder le 2e comme réserve en cas de gros imprévu.
je ferai des tests d'economie une fois rendu la.

pour l'instant, j'essaie de trouver des review de cette compagnie. libertyboats.ca
ils font du pas cher. quand je regarde les longueur vs hp moteur ca semble etre comparable aux autres compagnies et parfois meme supérieur. les produits utilisés semble etre bien, c'est aprouvé gcc donc plaquable et certainement sécuritaire sinon ils ne les auraient pas accepté. le matériau fgait 0.9mm d'épaisseur, c'est la qu'est le probleme. je trouve ca mince, et les autres compagnies ne parlent pa de l'épaisseur de leurs produits. j'essaie donc de chercher davantage sur ca. flambant, le zodiac couterais moin de 2500$ pour le 15 ou le 16 pieds.
avec 10 000$, y va rester du cash pour acheter tout plein de decoys :)


il est du pour le mois de juillet avancé, le temps de payer mes dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:32

Been there, done that. Un frame d'abs, c'est pas terrible. Même sans toile sur le frame, les tuyaux ont tendance à plier dans le vent pendant le transport routier. Au bout de l'arc, ils se désemboîtent des raccords. Mettons que sur l'autoroute, au petit matin noir, t'as d'autres choses à faire que de watcher ton gréément dans le rétroviseur. J'ai un Mercury HD de 4,3 m, rouge comme celui sur la photo. J'ai quasiment renoncé à chasser avec. Très marin et tu peux charger ça comme une mule; imbattable pour la sécurité sur el fleuve. Mais c'est pas cachable...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:18

Citation :
Mais c'est pas cachable...

À cause de la couleur rouge?
Facile de mettre une toile sur le ballon qui ne bouge pas lors de la chasse et que tu remontes pour le transit.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Dans le même ordre d'idée   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:14

Je possède un zodiac mark III Gr vert kaki avec lequel j'ai fait un duckboat
depuis très longtemps. C'est hyperstable et très sécuritaire comme
embarcation. À voir, c'est à vendre

Megiscane


Pour voir des photos de l'embarcation, envoyé moi un e-mail
northernwalleye@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:08

Je crois que tu aurais plus de plaisir avec celui-ci

Laughing Laughing Laughing

duckboat, qu'en pensez-vous? Duckboatnn5
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:14

avec les filles dedant j'espert Laughing ass
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:34

En plus , pas besoin de faire de cache c'est un gros appellant!! QUACK QUACK!
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:48

J'ai un frame d'abs et il n'a jamais plié ou quoi que soit sur la route et je le brasse beaucoup sur la mer, j'enlève complètement la toile pour le transport. Par contre avec de l'alu tu vas pouvoir faire une shape qui convient pas mal mieux pour la chasse aux barbotteurs et les oies/bernaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé





duckboat, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: duckboat, qu'en pensez-vous?   duckboat, qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duckboat, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quen pensé-vous???
» Qu'est-ce que vous pensez de ce set-up
» Qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous..........
» qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: