Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Belle aprés midi!

Aller en bas 
+6
quack
dave the goose man
FreeDuck(Fred Rousseau)
Paul Bertrand
Mayoche
wike_21
10 participants
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:11

Cette après midi je me prommenais en auto lorsque jappercois une bande d'oie très loin! je décide donc daller voir de plus près et regarder leur comportement! jétait a environ 500 pied de la bande d'oie! je regardais la facon qu'elle ce déplacais selon le vent, le nombre de watcheuse versus le nombre de mangeuse! jme suis instaler la environ 2 hre a espioner comme on pourrait dire! jai remarqué beaucoup de point que je vais améliorer dans mes prochaine sorti! le moment a vite prit fin lorsqu'une avion qui passait près du sol a fait lever tout le camp! du moin jai eu le temps de comprendre bien des chose!
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:13

applause


T'es sur la bonne voie l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:18

tu a peut ètre compris le secret Laughing Laughing




toi mayoche la tu trouver:roll:
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:19

j'ai aussi passer par baie du febvre regarder les oie... je suis un peu décu de voir que beaucoup d'oie sont blesser et meme morte... beaucoup d'oie qui bouette, avec des ailles casser! je me demandais aussi cette question combien une oie peut-elle pondre d'oeuf???
merci!
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:20

je l'ai pas trouver ca ses sur mais je vais améliorer bien des petit détail qui va p-e porter fruit de la réeusite! ce nest pas évident pareil!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:49

c'est super important Wike_21 la prospection et sutout l'observation!!!

Les as-tu vu arriver dans le champ ?? .... p-e qu'elles atteri dans le champ voisin et se sont deplacer dans le champ ou tu les as observé....

As-tu pris le temp d'aller marcher le champ apres qu'elles aient quitté le champ ???

as-tu observé des traces de pattes palmées ou des excrements dans le champ ou elles etaient ou les champs voisins ???

Ca faits beaucoup de questions, mais faut pas oublier qu' il y a beaucoup de petits details a considerer.....

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:57

applause
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:23

bon cheminement dans ta carieres de sauvaginier:lol: cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:02

FreeDuck ... pour te répondre! oui jai marcher dans le champ pour examiner celle quelle mangeait... beaucoup de trace, excrément, bref elle était la depuis longtemp! je nai parcontre pas vu ou elle était avant d'etre la... mais chose que je puisse dire MAUDIT QUE CÉ BEAU VOIRE ca de proche! parfois elle ont tout la tête haute mais pas en alerte et parfois elle dorment carrément sans ce soucier de rien! elle ne mont jamais apercu! ya 4 outarde aussi qui on passer a 10 pied en haut de moi jai fait un méchant saut ( je commencais a mendormir) laughatyou alors cé pas mal ca l'aventure que jai vécu! ca serait a refaire jle ferait drette la!!! le mystère un jour je vais p-e le découvrir avec de la patience et de l'intéret!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:25

pour ce qui est des Oies blessées que tu as vu c'est dommage wike :(

vive le rampage et les skyshooters , dans mon livre a moi c'est des idiots Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:37

je me demande juste une grand question surtout pour baie-du-febvre qui on des centre d'intéprétation pour le regard sur loie blanche! vous trouver pas que ca représente pas bien la chasse... messemble que je donnerais un droit permis pour enlever cette soufrance a c'est oie blesser qui anyway finiron par décédé! la pluspard des oie blesser reste la et ne suiveront pas la migration normal! DOMAGE les gens qui regarde ca demander vous pas ce qu'il pense de nous??
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:25

faut ben s attendre à voir ca Rolling Eyes

spa des poix de paint ball qu on tire ....c ets platte mais c est comme ca

de là l importance d un tir discipliné ,à portée résonnable sur des oiseaux isolés.(de toute facon,c ets rare les tirs sur des bandes majeurs)
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:31

Nous sommes aller au champ en pouvoirie et après quelque tire nous nous sommes lever et nous avons commencer a regarder les oiseaux tomber. Je m'ai suis appercu que plusieur oies étaient tombé sur ma gauche dans le champs voisin. je suis aller pour la recolte de ceux-ci et simonack j'en ai trouver 10 qui étaient morte et dure. Je ne sais pas si c'est les rampeux du coin ou ils avaient eu d'autre personne qui ont chassé la journée avant nous mais c'était pas très drôle de voir ca et de dompé ca dans les fossets. Les renards et les coyottes du coin ont sûrement faient un festins. D'après notre guide ils étaient tous trop dure pour la consommation. ils a dit " Hey les boys vous aller être malades avec ca "

Désolant moi qui pensait être devenu un snipper de la blanche Very Happy

Non je suis aller chercher mes 2 en 2 balles et je suis revenu. Laughing

Faut croire qu'il en a qui ne se donne pas la peine de trouver leur gibier abattues

A+
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:37

Shocked Maudite belle gang de cave.Evil

Il me semble pas trop dure marché un champs ou deux pour pouvoir recolter son gibier abbatu.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:12

Félicitations pour ta prospection/observation Wike_21... Moi aussi j'ai bien trippé à faire ça!
Fais toi en pas trop pour les oies blessées, les renards et les coyotes les retrouveront assez facilement... Ça fait partie de la game... Même les chasseurs aux appelants peuvent en perdre... Quant aux âmes sensibles le long de la 132, ne t'inquiète pas trop pour eux non plus, ces ornitho-aux-moineaux à les écouter la chasse serait interdite et le cheptel probablement décimé par la maladie parce que le milieu de reproduction dans le Nord est déjà sur la limite de l'acceptable... Y a pas pire aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir la réalité!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle aprés midi! Empty
MessageSujet: Re: Belle aprés midi!   Belle aprés midi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle aprés midi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle apres midi!!
» Des outardes ce matin!!!
» Jakes cet après-midi !!!
» mon apres midi au canard
» Un apres-midi au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: