Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ouverture 2008

Aller en bas 
+10
dave the goose man
LAB-GOLD
Jean-Guy Dupuis
dominicturbo
gold
Fred Caillou
Nicolas Perreault
Dennis jr Tailly
quack
Deslon
14 participants
AuteurMessage
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:58

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez une confirmation officielle sur la date d'ouverture dans le secteur H? Je suis allé sur le site internet mais, toujours pas de confirmation et de dates précises pour 2008.

Seulement les réglements 2007...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:06

je peut pas de dire exactement mais un de mes tchums ma dit que le canard ouvraient un lundi Crying or Very sad



ps: moi je parle de l'ouverture du ducks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:11

C'est pratiquement impossible que l'ouverture sois un lundi, je crois que l'ouverture du canard se fera la 20 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:30

Stefan a écrit:
je peut pas de dire exactement mais un de mes tchums ma dit que le canard ouvraient un lundi Crying or Very sad



ps: moi je parle de l'ouverture du ducks

Impossible le lundi... Selon les dernières infos: le 20 septembre. 1 semaine de plus tot que l'an passé
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:24

Nicolas, est-ce d'une source gouvernementale que tu as eu cette information?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:38

si c'est comme l'année passer ou va savoir cela quelques semaine d'avance Rolling Eyes ils sont pas capable de prédire ça d'avance comme pour le gros gibier Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:48

deslon a écrit:
Nicolas, est-ce d'une source gouvernementale que tu as eu cette information?

Non c'est des infos que j'ai eu Sentier Chasse et peche et d'autres endroits. Rien d'officiel
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:54

je sais pas c'est quoi le but de faire langir le monde.. j'attends après ca pour confirmer pour un voyage dans le sud vers les dates possibles de l'ouverture et ma blonde doit confirmer ces vacances 4 mois à l'avance..
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:39

Normalement ça deverait etre le premier samedi de la dernière semaine pleine de sept. Donc le 20 pour cette année et le 13 pour l`est et le nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:57

vous devrier etre membre d'un regroupement de sauvaginier peut être que vous seriez au courent que la zone H nexiste plus maintenant cest la zone( F ) QUI PREND LA PLACE DE LA ZONE H.I.G.

La date d'ouverture est le 20 septembre pour la zone F .

Je crois qu'il ny a pas beaucoup de membre de sauvaginier sur ce forum.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:35

Monsieur Dupuis, il n'est pas obligé d'être membre d'une association pour faire être chasseur à la sauvagine et pour pouvoir connaître les règlements. Je trouve bizarre que le site des services canadiens de la faune http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html n'est pas encore mis à jour leurs règlements et les dates d'ouvertures.
Je pense que le site devrait être la première référence et non les associations ou regroupements de sauvaginier.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:09

je comprend tres bien qu'on a pas besoin d'etre membre d'un regroupement de sauvagine pour être un chasseur de sauvagine mais sa aide en maudit pour être au courent des nouveaux règlements sur la chasse au migrateur du fait que le SCF CONSULTE LES ASSOCIATION OU LES REGROUPEMENTS DE SAUVAGINIER QUI FONT PARTIE DU COMMITÉ SAUVAGINE DE LA FÉDÉRATION QUÉBECOISE DES CHASSEURS ET PECHEURS.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les association ou regroupement ne devrait pas être une référence pour la reglementation
QUAND CES MÊMES ASSOCIATIONS OU REGROUPEMENTS DÉFENDE OU SOUMET DE NOUVEAUX RÈGLEMENT AVEC LE S.C.F si tu aime mieux (discute) la derniere table de concertation la date du 20 septembre a été établie par le S.C.F et le reste de la reglementation mais comme je peux comprendre tu ne fait pas partie d'aucune association.

Pour le S.C.F TOUT CHANGEMENT A LA REGLEMENTATION DOIT PARAITRE DANS LA GAZETTE comme la nouvelle date d'ouverture le 20 septembre, et les nouvelles zones.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:50

Bien dit Jean-Guy, il est primordial d'être membre d'une association ou club de sauvaginier pour faire valoir nos droits, mais malheureusement bon nombres de sauvaginier de mon secteur ne veulent rien savoir juste a cause qu'un certain N.G en est le président , et la raison est fort valable.

Tk Jean -Guy on s'en reparleras c'est certain.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:58

Salut mon ami LAB-GOLD je comprend tres bien la rétissence de certain individue a devenir membre du a certain conflit entre eux.

Mais en passent le nouveau président est ALAIN DESMARAIS de St-Ignace de Loyaula qui est très dynamique et a l'écoute de ses membres.

En terminant tu liras l'article dans L'ANNONCEUR qui parle du R.S.L.S.P
qui remettre en état l'ile de grace (Retour à l'agriculture) pour permettre a la sarcelle a aile bleu et aux autres especes la nidification sur l'ile. C'est la deuxième iles que le R.S.L.S.P remet en état pour la nidification soit la première L'ILE RONDE ET LA 2 L'ILE DE GRACE on a amasser $60,000 dollard pour la fabrication du chaland pour traverser la machinerie des cultivateurs.

ET QUOI SERT UN ASSOCIATION OU REGROUPEMENT ???????

Salut LAB-GOLD au plaisir de se rencontrer de nouveau.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:58

Je comprends le sens de ton argumentation mais je disais que si une loi officielle ou un nouveau règlement est en vigueur, elle devrait être affiché dans les plus bref délais sur leur site internet pour diffusion car pour de nombreux sauvaginiers (dont moi), c'est une référence importe, facile d'accès et rapide.

Je ne dis aucunement que les associations n'ont pas leur raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:00

cest imposible qui metre sa un lundi sa va etre un samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:14

stef si c jo qui ta dit sa c comme sont affaire qui faller que sa soit ta premier anner de chasse pour la journer dla releve moi aussi me suis faite dire sa mes ste pas vrai Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:06

Salut,

M. Dupuis, j'apprécie votre argumentation (je suis entirement d'accord avec vos interventions et je trouve qu'on devrait comme association crier encore plus fort pour recruter l'ensemble des sauvaginiers applause et j'ajouterais en réponse pour GOLD :

Que de toute façon, le SCF ne peut pas publier les réglements avant juillet à tous les ans puisqu'ils ne sont pas adopté par le conseil des ministres avant cette date et que c'est comme ça depuis belle lurette. Néanmoins, si tu était membre d'une association, tu serais dans les premiers à être informé et tu aurais donc pû planifier tes vancances avec ta blonde.... (nous somme au courant de tout ça depuis décembre 2007 et nous somme en mesure d'évaluer assez précisément quel seront les mesure réglement taire à l'avance) Les associations difusent ces informations auprès de leur membres.....

Alors, je deviens un peu érrité quand j'attends : «Monsieur Dupuis, il n'est pas obligé d'être membre d'une association pour faire être chasseur à la sauvagine et pour pouvoir connaître les règlements»

Les associations sont primordialent et chaque chasseur devrait investir un 10$ et ou un 20$ par année (tirez une boite de cartouche de moins) afin d'être membre (ce qui augmenterais le membership des association). Après tout, les différentes associations se démènent pour les intérêts de tout les chasseurs et je trouve injuste que ce soit toujours les mêmes a payer et a défendre nos droits et les différents dossiers majeur ou mineur.

Dites-vous tous que si on était encore plus nombreux nous aurions un impact plus significative. Sans aucun doute, c'est grâce aux associations que nous connaissont tous aujourd'hui une qualité de chasse à la sauvagine t'elle qu'elle est actuellement!

Salut et je vous encourage tous; devenez membre d'une association et insitez vos chum à en faire autant!
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:13

salut tout le mondes que ca l'ouvres un lundi je sais pas que ca l'ouvre un dimanche moi je suis la pareille je suis a la guerre contre les canards yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:57

Donc c'est officiel se sera le 20 septembre. Merci aux membres d'associations et merci également aux non membres d'avoir pris le soin de répondre...

Maintenant je sais que ça ne rentrera pas en conflit avec ma chasse à l'orignal!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:49

deslon a écrit:
Donc c'est officiel se sera le 20 septembre. Merci aux membres d'associations et merci également aux non membres d'avoir pris le soin de répondre...

Maintenant je sais que ça ne rentrera pas en conflit avec ma chasse à l'orignal!

Bonjour deslon,

Désolé, mais les dates pour la saison de chasse 2008 ainsi que les nouveaux règlements seront '' OFFICIELS '' qu'en juillet 2008.

Sans vexer personne, je vous rappel que ce sujet à été discuté a au moins 3 reprises depuis janvier sur SDQ et la dernière fois ds la section générale sous le titre '' Limite de 10 outardes ''.

Je copie un extrait qui explique le tout.

HeyMéo

Date d'ouverture de la chasse à la sauvagine

En 2007, le SCF s'est engagé à étudier l'effet du devancement de la date d'ouverture de la chasse à la sauvagine en considérant deux critères, soit la conservation de la sauvagine et la pression de la chasse. En raison d'une baisse importante du nombre de chasseurs et de la récolte de canards au cours des dernières années, le SCF considère que les effets entraînés par le devancement de la date d'ouverture sur la sauvagine seront négligeables ou faibles à l'exception de la Sarcelle à ailes bleues. Cette espèce, qui migre tôt en saison, pourrait voir sa limite journalière réduite dans les districts A, B, C, D, E et J. Le scénario proposé permet de devancer en moyenne la date d'ouverture de trois jours par année sur une période de six ans comparativement au scénario actuel.

Le SCF propose la modification suivante :
La chasse à la sauvagine dans les districts fusionnés F, G, H et I (voir la proposition qui précède) ouvre le premier samedi après le 18 septembre et ferme le premier samedi après le 1er janvier de l'année suivante, ce samedi étant inclus dans les jours de chasse.
Dans les districts B, C, D et E, les jours d'ouverture et de fermeture de la chasse à la sauvagine sont respectivement le premier samedi après le 11 septembre et le premier samedi après le 25 décembre.

Un scénario de ce genre allongera aussi la durée de la saison de chasse à la sauvagine à 107 jours, soit le nombre maximum de jours permis en vertu de la réglementation actuelle. Il faut souligner que la Journée de la relève se tiendra toujours le samedi précédent l'ouverture de la saison de chasse à la sauvagine.

Les nouveaux libellés seraient pour les districts concernés.

La Journée de la relève dans les districts fusionnés F, G, H et I (voir la proposition qui précède) aura lieu le premier samedi après le 11 septembre.

La Journée de la relève dans les districts B, C, D et E aura lieu le premier samedi après le 4 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Etiehenry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2008

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:07

gold a écrit:
Je comprends le sens de ton argumentation mais je disais que si une loi officielle ou un nouveau règlement est en vigueur, elle devrait être affiché dans les plus bref délais sur leur site internet pour diffusion car pour de nombreux sauvaginiers (dont moi), c'est une référence importe, facile d'accès et rapide.

Je ne dis aucunement que les associations n'ont pas leur raison d'être.


Gold je suis complètement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:29

Donc finalement ont est pas certain de la date. Tant pis. Ma chasse à l'orignal débute le samedi 26 sept. Si je manque l'ouverture je n'y peut rien.

Par contre j'ai pris le lundi 22 sept ''off'' pensant que je pourrais profiter d'une journée de repos après la fin de semaine d'ouverture hypothétique et possiblement virtuelle...
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptySam 10 Mai 2008 - 5:08

deslon a écrit:
Donc finalement ont est pas certain de la date. Tant pis. Ma chasse à l'orignal débute le samedi 26 sept. Si je manque l'ouverture je n'y peut rien.

Par contre j'ai pris le lundi 22 sept ''off'' pensant que je pourrais profiter d'une journée de repos après la fin de semaine d'ouverture hypothétique et possiblement virtuelle...

Re Salut,

Ne t'inquiète pas.

Quand les règlements et modifications sont déposés.... à ce stade ci, disons qu'il y a 99.9% de chances que ce soit '' approuvés '' officiellement en juillet.

Tu devrais etre capable de chasser avant l'orignal.

Bonne chasse.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 EmptySam 10 Mai 2008 - 8:44

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2008   Ouverture 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ouverture 2008
» Ouverture 2008
» ouverture de la saison 2008
» OUVERTURE DU 21 SEPT.2008
» Notre ouverture 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: