Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Google Earth comme outil de prospection

Aller en bas 
+10
megasoma
barjo
SS2
Kevin Piton
chubby
Duckman
carl
pintail
the shooter
Satan petit Coeur
14 participants
AuteurMessage
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:20

Avez-vous déjà employé le logiciel Google Earth comme outil de prospection? Y voyez-vous une quelconque utilitée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:10

Moi je l'uttilise pour la pré-prospection, très bon pour savoir les endroits à cibler lors de la prochaine sortie en foret, marais, champs ect... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:43

c ets sur que ca aide comme outil de prospection mais reste à savoir si c est vraiment efficace lorsque ton lieux de prospection fait partie d une de ces zones en basse résolution ou bien en zone hivernale (y en a)

mais si la resolution est forte et que c est tres clair (montérégie,estrie etc)
oui c ets un outil de plus à consulter

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:08

Moi aussi je l'utilise.

Sé avec google heart que j'ai découvert mes deux marais et aussi j'ai pu voir ou son la plupart des gros champs.
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:08

Un ptit bijoux!!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Impliqué
chubby


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2008

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:34

tres bon je l'utilise pour trouver de nouveau endroit, Mes reste qui faut toujours aller voir sur le terrain.
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:18

Pour ma part j'ai voulu l'utiliser pour visualiser mon territoire de chasse au chevreuil. Malheureusement, mon secteur de chasse se rerouve en basse résolution... Crying or Very sad Donc, ce programme n'a pas été fonctionnel pour cette application. Malgré tout, WOW, les zones haute résolution sont vraiment l'enfer!!! Twisted Evil

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:04

Les gars, la technologie va me passer un jour. Vous me faites capoter. Il est certain que pour le canard ça doit être bon......

Y a t'il moyen que quelqu'un ne découvre pas tout les nouveaux outils aussi vite que moi.... Laughing Non sans farce c'est justement ce dont j'ai fais l'automne dernier pour me retrouver un marais à canards. Sa marché. Mais le HIC, c'est que je ne me suis pas rendu à la prospection terrain.... J'ai remis ça à cette année.

Pour les champs, c'est tel que tel, ils sont tous situés à 99% au abords des routes. Le 1% qui reste pourait être trouvé avec Google HEART. Alors vous aller faire la découverte de champs caché et ou l'accès n'est jamais évident vite comme ça. Dans ce cas, c'est encore plus important que de trouver des grand champs mon Carl. Lâche pas Carl, je te lis souvent et je suis persuadé que si tu continue à rassembler de l'information comme tu le fais, tu va faire un bout vite et tu devriendra plus expérimenté que la moyenne en moins de temps.

Pour les autres, awoye tous le monde sur Google Heart!!!!!!!!

Bonne chance! (J'ai hâte de dénicher le site qui montre en temps réel où sont les abondances d'oies et de bernaches à travers leur migration)
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:52

Je te remercie énormément ss2 de croire que je pourait devenir un bon chasseur et ton petit mots que ta écrit,quand je les lis,j'ai eu des frisons qui mon monté jusque dans le cou.

J'aime telment ca voir des personne qui m'écrive pour m'encouragé dan ma progrècion a la chasse.

Merci encore.


Carl
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:30

c'est bien Carl de prospecter avec Google heart ; je fais cela depuyis une année et cela donne de bonne vue d'ensemble et de mieux situer lea zonne geographique . Cependant il va falloir quelque fois que tu associes les fantasmes du super terrain ou bois que tu penses que personne aura pensée à prospecter à une grosse deception .
Soit parce -que c'est une zonne privée et que le proprio te donne pas la permission de chasser ; soit tu es sur une ville qui par son rèeglement municipal interdit la chasse ; sois il y à deja des groupe de chasseur qui ont loué le spot ; soit c'est tellement isolé que ta pas d'accèes ; soit c'est une reserve etc....
Cependant après être passer aux travers de tous cela si tu as de la chance et (il est vrai que la chance sourie toujours au temerraire ) alors il se peut que tu trouve le spot miraculeux ,tellement incroyable que tu vas te dire (putain de merde noel existe ). Bref je te dis cela car à force de perseverrer et de chercher ,j'ai trouvé deux spot qui ferai bien des envieux .
Alors lache pas t'es en plein sur les bonnes Traces .

yourtheman yourtheman cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:39

barjo a écrit:
c'est bien Carl de prospecter avec Google heart ; je fais cela depuyis une année et cela donne de bonne vue d'ensemble et de mieux situer lea zonne geographique . Cependant il va falloir quelque fois que tu associes les fantasmes du super terrain ou bois que tu penses que personne aura pensée à prospecter à une grosse deception .
Soit parce -que c'est une zonne privée et que le proprio te donne pas la permission de chasser ; soit tu es sur une ville qui par son rèeglement municipal interdit la chasse ; sois il y à deja des groupe de chasseur qui ont loué le spot ; soit c'est tellement isolé que ta pas d'accèes ; soit c'est une reserve etc....
Cependant après être passer aux travers de tous cela si tu as de la chance et (il est vrai que la chance sourie toujours au temerraire ) alors il se peut que tu trouve le spot miraculeux ,tellement incroyable que tu vas te dire (putain de merde noel existe ). Bref je te dis cela car à force de perseverrer et de chercher ,j'ai trouvé deux spot qui ferai bien des envieux .
Alors lache pas t'es en plein sur les bonnes Traces .

yourtheman yourtheman cool or good cool or good

Dans la ville de ste-anne-des-plaine il y a une limite de distance pour pouvoir chasser.Je crois que la distance ses (un demi kilomètre de distance des maison)

Et merci pour ton message (toujour bien apprécier)

Carl
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:37

tu a tout a fait raison a st anne des plaine , il faut etre a 500 metres de toute batise habiter !ces toujours mieux qu'a laplaine, terrebonne et lachenaie ou il est totalement interdit de chasser !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:19

Dites-vous que selon la loi, une municipalité ne peut pas interdire la chasse sur son territoire, puisque la chasse est contrôlé par le fédérale et que les municipalités n'ont aucune juridiction la dessus. Le seul hic, c'est qu'une municipalité peut interdire la décharge d'armes à feu, d'arc et d'arbalète sur les limites de son territoire. C'est une des raison pour lesquelles les associations de chasseurs font des pression auprès des élus pour faire changer la mentalité des municipalités envers la chasse. Faites partie d'une ou de plusieurs associations de chasseurs, il faut mettre du poid dans la balance. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:34

Kevin Piton a écrit:
C'est une des raison pour lesquelles les associations de chasseurs font des pression auprès des élus pour faire changer la mentalité des municipalités envers la chasse. Faites partie d'une ou de plusieurs associations de chasseurs, il faut mettre du poid dans la balance. Idea


Tu as raison en partie KEVIN , mais le vrai problème est qu il y a des cr...... d innocent qui tirent a partir des pistes cyclables , près des maisons dans les rangs , dans des dortoirs presqu en plein centre de municipalité etc. . Nous aurons beau embarquer dans toute les ass. chasse et peche possible , quand le burreau municipale reçois des plaintes par dizaines de payeur de taxe qui représente beaucoup de sous , tu as besoin d etre bien plugger avec le conseil pour éteindre le feu . Malheureusement dans mon patelin , nous vivons cela presqu a tout les ans et nous sommes toujour sur la cloture et nous savons jamais de quel coté nous allons tomber .

Embarassed C est mon humble opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:39

Je m'en suis servi beaucoup l'an passé, je me suis trouvé quelques trous d'eau isolé, très près de la ville, tu entres les coordonnés dans le GPS et tu vas voir, au prix de l'essence j'ai trouvé ça ben fin...et j'ai fait du canards.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:55

Si votre région est couverte en haute résolution, c'est super (et je vous envie !). Ici, je dois m'en remettre aux bonnes vieilles cartes topographiques et aux cartes de bassins versants... malheureusement, les "petits" trésors de marais sont pas toujours indiqués... À la fin de l'été, un ami (qui a un avion) va me faire survoler la région. Je vais donc pouvoir faire du repérage et ajouter à mes cartes de nouveaux spots !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:25

Bonne idée je n'i avait pas pensé Idea Idea cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:30

Excellente idée de faire du repérage en avion. Avec un ami, c'est ce que nous avons déjà fait.

Redgolden a écrit:
Si votre région est couverte en haute résolution, c'est super (et je vous envie !). Ici, je dois m'en remettre aux bonnes vieilles cartes topographiques et aux cartes de bassins versants... malheureusement, les "petits" trésors de marais sont pas toujours indiqués... À la fin de l'été, un ami (qui a un avion) va me faire survoler la région. Je vais donc pouvoir faire du repérage et ajouter à mes cartes de nouveaux spots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:10

oui c'est un tres bon outil

j'ai trouvé des marécages dont je ne connaissais pas l'existence dans les alentours de Longueuil et en plus on a le droit d'y chasser mais il y a des restrictions pour les heures de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google Earth comme outil de prospection Empty
MessageSujet: Re: Google Earth comme outil de prospection   Google Earth comme outil de prospection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Earth comme outil de prospection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse aux canards dans la régions de québec
» CIC - Google Earth
» Update de google earth ou map!!
» Google Earth version payante vs gratuite
» h5n1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: