Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comme quoi rien n'est impossible !!!

Aller en bas 
+14
Mayoche
carl
quack
Philippe Vignoul
Antho
marc89
dave the goose man
chubby
4 Bras
marc gisele
Charles / Last Quack
Daniel Palombo ''zz top''
Philippe Beaulé
Martin Poisson (Mirage)
18 participants
AuteurMessage
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:37

Salut vous autres,
pas mal silencieux le gars sur le forum depuis un bout mais j'ai été pas mal occupé à suivre les oies ce printemps car pas eu grand chose à Victoriaville.
Notre saison se termine ce weekend à Cap Tourmente où nous chassons sur 2 territoires appartenant à mon partenaire et ami pourvoyeur Kennebec.
Déjà une semaine que je suis sur place et tout un défi m'attendait. LÀ LE SUJET DE CE POST.....
Je devais trouver le moyen de faire venir les oies dans un champ dont Luc a fait l'acquisition cet hiver et qui n'a pas été cultivé depuis plusieurs années. Que du foin et des herbacés sans aucun intérêt pour les oiseaux. Super bien positionné dans la réserve même, mais pas un once de traces d'excréments d'oiseaux et aucun indice de fréquentation.... En plus, beaucoup de paires de yeux sceptiques des gens de la place quant à la possibilité de faire descendre les oies dans ce champ. Un beau gros défi quoi!
Ben tabarouette, j'ai réussi notre pari et j'en suis pas mal fière.
Tous les stratèges ont été mis en place un à un pour passer de 4 oies la première journée et finir avec 24 et 36 oies ce samedi et dimanche.
Pour y arriver, un spread de 350 appellants de qualité, des snow magnet dans le landing pour faire tourner les grosses volées de migration, les mojos déguisés et un camouflage hors norme, en semi-blanc dans les appellants. Le call Dupuis à très bas volume ( ça été mon problème les premières journées ) et du volume en plus avec des lignes de texas à 200 pieds plus haut.
Un champ sans intérête pour les oies qui est devenu un attractif super car en plus, j'ai eu un parc d'oie à moin de 1500' tous les jours ( de la compétion quant il y a un 5 à 10 000 oiseaux juste à côté... ). Le caractère '' soupe au lait '' des oies nous a aidé car elles finissent par se tomber sur les nerfs quant elles sont en grands nombre et c'est ainsi que l'on a réussi à faire une belle chasse '' aux appellants '' et non à la passe ( contre mes principes ) dans un champ non fréquenté. Comme quoi, RIEN N'EST IMPOSSIBLE....
Je vous met 2 photos de ces chasses ( prise sur l'heure du midi et qui n'inclue pas les oies faites en PM ). En arrière-plan, le mont St-Anne et des gars contents. Sans parler du guide qui a gagné son pari.... Excusez si je me flatte un peu mais sérieusement, c'étais tout un défi.
Un petit mot pour remercier tous ceux que nous avons reçu ce printemps et leurs bons commentaires.
Tous n'ont pas fait des chasses grandioses mais à 90%, la moyenne de 10 oies par groupe de printemps a été atteinte.
On a du se déplacer pour chasser les oies dans d'autres régions que Victoriaville et aucune prise de bec n'a eu lieu avec les chasseurs de ces localités.... Comme quoi, il y a de la place pour tous ceux qui veulent faire de la chasse dans les règles de l'art. Merci aux guides de ces coins pour leur compréhension et accueil. J'ai grandement apprécié.
Bonne fin de saison à tous et on se revois après ma saison de guidage au saumon, cet automne.
A+
Mirage ( Martin Poisson )

cool or good
Comme quoi rien n'est impossible !!! P5100110
Comme quoi rien n'est impossible !!! P5110110
Comme quoi rien n'est impossible !!! P5090010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:00

Très belle chasse!!!!!


applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:18

Bravo Martin!Tu la dis avec de la persévérance rien n'est impossible a la blanches.Bonne continuité.Moi je fini mercredi dans le coin.Presque plus d'oie mais mon objectif 2008 a été atteint ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:17

Bonne attitude et bon succès.

Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:41

salut martin tres bon recit, et je concidere cette recolte comme tres respctable applause

PS:on peut voir qu elle on commencer a se nourir sur les bature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc gisele
Recrue
Recrue
marc gisele


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 71
Date d'inscription : 08/04/2008

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:45

bien jolies ses photos
bravo applause
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:16

Félicitation Martin !

Belle chasse et merci de ton acceuil cette année nous sommes encore satisfait et nous garderons en mémoire une belle journée de chasse avec toi

4 Bras
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Impliqué
chubby


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2008

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:47

belle chasse et félicitation ! applause applause
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:54

belle chasse applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:16

Oui monsieur.

Quand on travaille en foux, il faux bien que ça paye hen! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
marc89
Membre actif
Membre actif
marc89


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:04

Très belle chasse! cool or good











Greenheadgear man!!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:41

nice applause
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Belle saison   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:03

Salut Martin,

bravo pour ta belle saison. Comme tu le disais, ce fut tranquille à Victo. Je vois que tu as fait quand même de superbes chasse un peu partout, good!!!

Est-ce bien Brian sur la dernière photo? Est-ce qu'il a recommencé à guider pour toi cette saison... un invité peut-être...



En tout cas, je te souhaite une excellente saison de pêche et au plaisir de se croiser quelques part dans le coin de Victo cet automne...


Salutations

Philippe Vignoul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:39

nice hunt applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:58

Rien est impossible (ses se que disait les POWER RANGER ) Laughing Laughing

Très belle chasse martin bien comtant pour toi. cool or good applause
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:12

Belle réussite.

Ne jamais dire jamais.

applause
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:49

Nice applause
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Date d'inscription : 22/04/2007

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:24

BRAVO MARTIN

NORMAND
Revenir en haut Aller en bas
mariob
Nouveau membre
mariob


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Date d'inscription : 25/03/2008

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Belle chasse   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:22

Salut Martin trèsa belle chasse et de belle photo aussi et j'èspere que l'on reprendras ca . Félicitation et a bientot. Mario applause applause applause applause cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
boutry olivier(sifflex59)
Excellent participant
Excellent participant
boutry olivier(sifflex59)


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2007

Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! EmptyJeu 15 Mai 2008 - 5:51

bien joue les gars applause applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi rien n'est impossible !!!   Comme quoi rien n'est impossible !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi rien n'est impossible !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi me conseillez-vous comme choke?
» quoi acheter comme marque et modele de coquille ???
» oie lac st jean
» MISSION IMPOSSIBLE
» Flocking Kit chez Cabela's...impossible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: