Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Disparu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Disparu. Empty
MessageSujet: Disparu.   Disparu. EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:52

Hier soir en revant chez moi avec un chum de gars, nous avons apercu une hélico de la SQ qui survolais le fleuve et les iles de sorel avec un lumiere, ont se demandais bien pourquoi. Mais aujourdhui j'ai appris ceci http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/05/20080512-054409.html?1c8193182a78447181ea4a50f140d4be

Et la video ici http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/faits_divers/20080512_david2.wmv
En écoutant la video je me suis apercus que TVA montrais pas du toute l'Ile aux Ours, jespère que si il le cherche qu'il ne se fit pas sur TVA.
Et pecheur faite attention a vous sur l'eau, c'est toujours tragique de perde quelqu'un, surtout un jeune de 20ans comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Disparu. Empty
MessageSujet: Re: Disparu.   Disparu. EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:09

Wais je viens de voir la triste nouvelle, espérons qu'ils le retrouveront vivant...

J'espère aussi que ce ne soit pas quelqu'un du forum, mais même à ça on trouve ça quand même bien plate même si on connait ou pas la personne...

En tout cas, là il est 5 h 10 et toujours pas de nouvelles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Disparu. Empty
MessageSujet: Re: Disparu.   Disparu. EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:20

J'étais sur le Lac St-Pierre hier, je pechais dans la batture au carpe, quand le vend c lever, des vague qui pognais presque les 6 pied, c'était débile, les vague de coté entrais dans la chaloupe, impossible de les prendre de face, j'ai réussi a me rendre dans une baie pres de sorel et de revenir par les petits chenail tranquil, toute en démolissant mon pied de moteur et mon hélice, mais très poche comme journée hier!!!

J'espère qu'il le retrouverons!
Un chasseur de St-ignace de Loyola
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Disparu. Empty
MessageSujet: Re: Disparu.   Disparu. EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:40

Bien triste en effet sad . La petite goupille qui étaint le moteur, je ne la mets pas toujours mais là je vais la mettre à tous les jours car même avec une veste de sauvetage, il lui aurait été impossible de s'accrocher à la chaloupe. Petite question pour les mécano: Est-il possible de modifier un moteur ne possédant pas ce genre de système d'arrêt d'urgence pour qu'il soit plus sécuritaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Disparu. Empty
MessageSujet: Re: Disparu.   Disparu. EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:42

Tu parle de l,attache d'arret du moteur? si oui, bien oui sa se fait, comme sur un 4 roue tu doit seulement tinformer avec ton vendeur si ta switch pour l'arreter est "normalement ouvert" ou normalement fermé et acheter la switch en conséquence, c'est la meme switch que les courseur de vtt utilise!
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Disparu. Empty
MessageSujet: Re: Disparu.   Disparu. EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:45

Merci Pascal, Very Happy je vais donc insister pour que mes partenaires de chasses s'en fasse poser un . Rapide comme réponse!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Disparu. Empty
MessageSujet: Re: Disparu.   Disparu. EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:47

Certaine switch donne le contact pour l'arret du moteur, d'autre enleve le contact! la switch utilise seulement 2 fil, elle fait la continuité d'un fil de la switch!!

Fait les test et tu trouvera surement, parce que si tu na pas le bon modele, tu devra mettre la goupille avant de tomber pour que le moteur sarrete, c'est pas pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparu. Empty
MessageSujet: Re: Disparu.   Disparu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chasseur disparu.
» chasseur disparu yamaska
» Sac Rig em Right XL-6 avec 6 decoy Bigfoot neuf disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: