| dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P | |
|
+4march pintail Christian.Canuel Florent D. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Florent D. Membre actif
| Sujet: dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P Jeu 15 Mai 2008 - 20:10 | |
| je me demandais, si c'est un mythe ou c'est vrai: les appelants doivent -il avoir la tête dans le sens du vent ou non? réponse svp!!! | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P Jeu 15 Mai 2008 - 20:28 | |
| C'est toujours mieux la face dans le vent!! et aussi si on y pense, les oiseaux vont mieux décoller face au vent !! | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P Jeu 15 Mai 2008 - 20:31 | |
| met tout ca dans le sens du vent et c est sur que ca vas avoir l air d une belle bande sur le point de sacrer leur camps de là tu peut te permettre des decoys qui sont de coté au vent,de face ,de derriere si le vent est faible....bref comme ils sont (les oiseaux) sur leurs lieux de gagnage imite la réalité.....tu pourras pas faire mieux | |
|
| |
Florent D. Membre actif
| Sujet: Re: dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P Jeu 15 Mai 2008 - 20:36 | |
| | |
|
| |
march Contribution Extrême
| |
| |
Mariond Impliqué
| Sujet: Re: dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P Jeu 15 Mai 2008 - 22:01 | |
| Tu me fais penser, march... j'ai une photo d'un groupe d'oies. Peu-etre que ca peut servir pour analyser leurs comportement et pour reproduire un set-up réaliste. Une image vaut mille mots ;) | |
|
| |
Good luck Membre actif
| |
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P Ven 16 Mai 2008 - 8:25 | |
| Dans le fond elles ont pomal tous la têtes face au vent!!! C'est certain qu'il ne faut pas que tous les decoys dans ton setup aient la meme position, mais en généralité ils se dirigent pomal tous dans la même direction!
Et comme tu peux voir elles rentres aussi avec le vent dans la face. | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P Ven 16 Mai 2008 - 14:45 | |
| - JaKaR/Christian a écrit:
- Dans le fond elles ont pomal tous la têtes face au vent!!! C'est certain qu'il ne faut pas que tous les decoys dans ton setup aient la meme position, mais en généralité ils se dirigent pomal tous dans la même direction!
Et comme tu peux voir elles rentres aussi avec le vent dans la face. jcomprend pas l'explication?? la moitier des oies sur la photo sont de cote et meme en bas a droite de la photo plusieur regarde et mangent Downwind.... Moi je dit comme Pintail regarde la nature et imite la... place ca comme tes observations te le montrent. en gros c'est comme des mallard a l'eau en train de s'alimenter... plusieur sont dans le sens du vent et du courant mais aussi plusieurs mangent le cul dans le vent sa depend... | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P Ven 16 Mai 2008 - 16:43 | |
| | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P Sam 17 Mai 2008 - 0:22 | |
| Observation c'est la clé du succès.
Bien sûr elles vont atterir et décoller face au vent, mais une fois à terre elles se dispersent et se disposent un peu n'importe comment.
Pour ma part, j'évite de tout mettre mes decoy face au vent, j'essais d'imiter la nature le plus fidèlement possible.
Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P | |
| |
|
| |
| dispositon des appelantsavec le vent rep. S.V.P | |
|