| Huile de Lin et combustion spontanée | |
|
+4click-pow ptrudel958 BrowningFreak sverdrup 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sverdrup Excellent participant
| Sujet: Huile de Lin et combustion spontanée Mar 20 Mai 2008 - 8:20 | |
| | |
|
| |
BrowningFreak Membre actif
| Sujet: Re: Huile de Lin et combustion spontanée Mar 20 Mai 2008 - 12:20 | |
| - sverdrup a écrit:
- mais aucune mise en garde sur les contenants.
Ah, c'est pourtant bien indiqué sur mon bidon... BF | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Huile de Lin et combustion spontanée Mar 20 Mai 2008 - 12:29 | |
| plusieurs autres produits quon entreposent dans nos cabanons peuvent avoir des réactions de ce genre ou plus violente ex:chlore a piscine et vapeur ou hydrocarbure liquide qui entre en contacte.eau qui entre légerement dans la chaudiere de chlore a piscine en poudre ou condensation dans le couvert de la chaudiere et bien dautre produit quon utilise fréquament sont incompatible et donne des reactions de vapeur jusqualexplosion en passant par lincendie. | |
|
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Huile de Lin et combustion spontanée Mar 20 Mai 2008 - 12:47 | |
| Salut!
Oui, très vrai!
Lisez bien les étiquettes. | |
|
| |
Benelli avancé
| Sujet: Re: Huile de Lin et combustion spontanée Mer 21 Mai 2008 - 7:34 | |
| C,est tres bien indiquer aussi sur mon contenant d'huile de lin.
Benelli | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: Huile de Lin et combustion spontanée Mer 21 Mai 2008 - 8:27 | |
| J'ai vu le reportage sur ledit cabanon hier soir à Radio-Canada; surprenant... C'est souvent là qu'on entrepose notre matériel de chasse et de sport. La prudence s'impose donc. | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: combustion Mer 21 Mai 2008 - 9:38 | |
| salut en passant si par malchance le feu prend svp mentionner aux pompier se que peut contenir votre cabanon. merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile de Lin et combustion spontanée Mer 21 Mai 2008 - 10:18 | |
| mart a ecrit - Citation :
- salut en passant si par malchance le feu prend svp mentionner aux pompier se que peut contenir votre cabanon. merci
dans votre cabanon ou dans votre maison EX:munition |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Huile de Lin et combustion spontanée Mer 21 Mai 2008 - 12:03 | |
| souvent quand on pogne des feux de cabanons on sattend a retrouver 1 ou 2 bidons dessence,1ou 2 20lbs de propane et du chlore a piscine.le temps darriver et de sinstaller le mal est déja fait généralement mais desfois ses surprenant de voir ce que les gens entreposent chez eux.pour ce qui est des munitions quand y sont entreposé sécuritairement normalement ses pas super dangereux tentend des détonations et des projectiles qui vont fesser un peut partout sans grande puissance pour les balles de fusil mais pour les balles de carabines la ses un peut plus dangereux parce que le projectile a beaucoup plus de puissances mais y a juste un projectile y faut etre badlocké pour ce faire coché mais des fois ca arrive vite les badlock surtout dans ce millieu. | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: combustion Mer 21 Mai 2008 - 13:44 | |
| salut c'est vrai que quand il y a un feu de cabanon le temps de s'installer et surtout le temps pris pour faire l'appel " car souvent on croit qu'un boyau d'arrosage est suffisant " bien souvent on protège les allentours. pour le munitions jusqu'a maintenant pas eu d'expérience avec cela " faut craire que le temps de réponse est bon " et je ne le souhaite pas du tout d'avoir des détonnations quand tu es en dedans en tout cas faite attention a vos contenants et contenu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile de Lin et combustion spontanée Mer 21 Mai 2008 - 14:14 | |
| pour se qui est du temp d intervention a CVILLE sont rapidos les boys on le dira assez jamais prevention ,les 2 pompier qui sont venue nous rendre une ptite visite au mois de janvier on fait le tour regarder les detecteur verifier les produit et l entreposage de mais munition puisque l ors du feu j avait mentionner au pompier d est l eur arriver de la presence de minition dans mon apparte juste comme prevention au cas ou!!! les pompier on aussi discuter avec la petite histoire deoir un plan d evacuation au cas elle perdrait papa et maman . PS .MERCI AU POMPIER DE CVILLE D AVOIR LE TEMP DE JASE AVEC MA PUCE ,SA LA RESSURER |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: Huile de Lin et combustion spontanée Mer 21 Mai 2008 - 23:18 | |
| En fait, tous les solvants qu'on utilise à la maison peuvent devenir dangereux s'ils sont mal entreposés. Quand on utilise des chiffons qui sont imbibés d'un solvant volatil et qui sont entassés dans un endroit confiné et mal aéré peuvent s'enflammer d'eux-même.
La pression de vapeur de certains solvants peut être extrêment base ce qui fait en sorte que le contenant devient saturer en vapeur inflammable et on atteint par conséquent le flashpoint.
Pour ma part, je me débarasse des chiffons immédiatement après utilisation.
En passant, il vrai qu'il ne faut pas que de l'eau tombe dans le chlore qu'on utilise dans la piscine. Celui-ci pourrait exploser suite au dégagement de chlore. De plus, il ne faut pas entreposer le chlore avec de la graisse (dans la même armoire par exemple), les deux sont incompatibles.
Vaut mieux entreposer nos produits par classe et lire les étiquettes.
Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile de Lin et combustion spontanée | |
| |
|
| |
| Huile de Lin et combustion spontanée | |
|