| Rodéo PBR | |
|
+5sarcelleverte Dennis jr Tailly Maxime Venne (madmax) jidi30 Eric (Bibi) 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric (Bibi) Membre actif
| Sujet: Rodéo PBR Mar 20 Mai 2008 - 21:38 | |
| Pour les fans de rodéo, il y aura un rodéo de la PBR ( Professional Bull Riders) au Centre Bell le 28 juin. Il reste encore de bon billets. | |
|
| |
jidi30 Excellent participant
| Sujet: Re: Rodéo PBR Mar 20 Mai 2008 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Eric (Bibi) Membre actif
| Sujet: Re: Rodéo PBR Mar 20 Mai 2008 - 21:46 | |
| Je pense qu'ils sont entre 28$ et 45$,regarde sur le réseau admission. | |
|
| |
Maxime Venne (madmax) Excellent participant
| Sujet: Re: Rodéo PBR Mar 20 Mai 2008 - 21:48 | |
| Je vien de savoir çà et on va tout faire pour ne pas manquer un tel show
Max | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: Rodéo PBR Mer 21 Mai 2008 - 12:40 | |
| Mes billets son deja commander. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodéo PBR Dim 29 Juin 2008 - 20:50 | |
| Je ne sais pas pour tout ceux qui ont été voir la PBR hier soir mais j'ai été un peu déçu.Le show était bien mais si on compare avec ceux dans l'ouest canadien c'était vraiment faible,très peu de spectateurs et une animation qui laissait à désirer.Les taureaux n'était aussi hard que ce à quoi je m'attendait.
J'aimerais bien avoir vos impressions aussi.
Max | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: Rodéo PBR Jeu 3 Juil 2008 - 13:11 | |
| Personnellement je m'attendais a mieux ou bien c'étais mes attentes qui étais trop grosse. J'voulais un show comme dans l'ouest ou au US. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Rodéo PBR Jeu 3 Juil 2008 - 19:26 | |
| Moi les rodéos c'est comme les corridas cela me fait Pour ceux qui ne le save pas, les taureaux ou chevaux ruent car ils ont le penis complètement écrasé par une corde le long de l'abdomen. (C'est la petite corde en arrière du sois disant cowboy). Faut vraiment être primitif pour aimer ça, tant qu'à moi cela devrai être interdit. Je ne comprends pas les gens qui aiment les chevaux et qui trippent la- dessus. Voilà c'est mon avis et encore je suis resté poli..... | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| |
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Rodéo PBR Jeu 3 Juil 2008 - 19:55 | |
| Sarcelle certaine personne pense comme toi , mais eux le sont contre la chasse. Eux ce disent que de tuer des animeaux ses cruel et que l'on ne devrait jamais faire sa. C'est mon point de vue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodéo PBR Jeu 3 Juil 2008 - 20:32 | |
| Alex-jacques: Je ne suis pas un apprenti cow-boy (je montes très bien à cheval), mais je sais me renseigner sur le sujet, explique moi alors pourquoi ils mettent une strap sur les reins de l'animal si ce n'est pas pour l'exiter. Demandes toi pourquoi que le veau qui sort de la cage part à courir comme un fou dans l'arène, si ce n'est parcequ'il est stimulé de l'autre bord.... Ce sont des pratiques douteuses en 2008 qui sont très discutables.
pour répondre à Francis: Je suis chasseur et je revendique la chasse, mais celle qui est faite avec respect du gibier et passion. La chasse n'est pas un sport cruel car le chasseur essaye toujours d'abbatre son gibier le plus rapidement possible en tirant dans des zones vitales à une distance respectable....
Pour ma part ce qui est cruel, c'est de torturer un animal pour le simple plaisir de l'Homme.
Il ne faut pas tomber dans le panneau, de plus je ne suis pas le seul qui pense que le rodéo pratiques des façon de faire doûteuses, il y a eu et a beaucoup de médias qui traitent du sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodéo PBR Jeu 3 Juil 2008 - 22:02 | |
| Minute les gars
Avant de dire que les animaux sont torturer informer vous bien comme il faut.C'est beau de dire que tu monte très bien à cheval mais çà ne veut pas dire que tu connait tout du monde du rodéo.
Primo... La corde,comme tu l'appelle,s'appelle une ''flank'',c'est une courroie de cuir recouvert de tissu pour NE PAS blesser l'animal.Elle est serrer juste assez pour faire ruer(trop lousse elle tomberait et trop serrer l'animal ne serrait même pas capable de bouger).Le taureau ou le cheval rue pour essayer de l'enlever"Et en passant çà serre pas les couilles mais les hanches.
Secondo...le veau qui sort en courant c'est parce que y'a quelqu'un qui pousse en arrière de lui SANS frapper dessus.
Donc pour tout ceux qui croit tout connaitre du monde des rodéos,les p'tit jos connaissant,allez dont faire un tour pour en voir un et voir comment çà se passe en arrière à la place de dire nimporte quoi.Un rodéo et une corrida tu peux même pas comparer ensemble.
Çà fait 14 ans que je suis dans ce monde et 5 ans que je travaille pendant les shows,je commence pas mal à savoir comment çà se passe vraiment.
Si le but de vos interventions était de faire chier certains d'entre nous bien vous avez réussi Messieur.
Max | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodéo PBR Ven 4 Juil 2008 - 5:23 | |
| - Maxime Venne (madmax) a écrit:
- Minute les gars
Avant de dire que les animaux sont torturer informer vous bien comme il faut.C'est beau de dire que tu monte très bien à cheval mais çà ne veut pas dire que tu connait tout du monde du rodéo.
Primo... La corde,comme tu l'appelle,s'appelle une ''flank'',c'est une courroie de cuir recouvert de tissu pour NE PAS blesser l'animal.Elle est serrer juste assez pour faire ruer(trop lousse elle tomberait et trop serrer l'animal ne serrait même pas capable de bouger).Le taureau ou le cheval rue pour essayer de l'enlever"Et en passant çà serre pas les couilles mais les hanches.
Secondo...le veau qui sort en courant c'est parce que y'a quelqu'un qui pousse en arrière de lui SANS frapper dessus.
Donc pour tout ceux qui croit tout connaitre du monde des rodéos,les p'tit jos connaissant,allez dont faire un tour pour en voir un et voir comment çà se passe en arrière à la place de dire nimporte quoi.Un rodéo et une corrida tu peux même pas comparer ensemble.
Çà fait 14 ans que je suis dans ce monde et 5 ans que je travaille pendant les shows,je commence pas mal à savoir comment çà se passe vraiment.
Si le but de vos interventions était de faire chier certains d'entre nous bien vous avez réussi Messieur.
Max Voilà..Merci pour ces informations justes, précises et non biaisées par des pensées qui rappellent le pattern de pensée des antis... | |
|
| |
lambey avancé
| Sujet: Re: Rodéo PBR Ven 4 Juil 2008 - 10:44 | |
| - Citation :
- Primo... La corde,comme tu l'appelle,s'appelle une ''flank'',c'est une courroie de cuir recouvert de tissu pour NE PAS blesser l'animal.Elle est serrer juste assez pour faire ruer(trop lousse elle tomberait et trop serrer l'animal ne serrait même pas capable de bouger).Le taureau ou le cheval rue pour essayer de l'enlever"Et en passant çà serre pas les couilles mais les hanches.
Secondo...le veau qui sort en courant c'est parce que y'a quelqu'un qui pousse en arrière de lui SANS frapper dessus Effectivement Maxime Venne à raison, le ''flank'' ne serre pas le pénis ou les testicules du taureau, il serre le taureau devant les cuisses, ça crée un inconfort qui le fait ruer (car il veut l'enlever), il y a un dispositif de relâche rapide sur cette sangle alors dès que les cavaliers de secours le déclanche, la sangle tombe par terre et le taureau arrête de ruer habituellement. Pour ce qui est du roping, le veau n'est pas battu pour qu'il sorte de la chute, la preuve, ça arrive que le veau fige, le réflexe habituel d'en veau est que dès qu'il voit que la porte est ouverte, il part à la course... Je trouve ça dommage qu'il existe tant de légende urbaines autour des rodéos qui leur donne une image négative. Ce n'est pas comparable à une corrida (où l'animal est blessé, épuisé (torturé pratiquement) et tué... Le rodéo est selon moi un des sport extrême les plus anciens et qui est encore tout aussi spéctaculaire. En passant il y a un vétérinaire sur place qui voit à la santée avant et après la compétition et il y a pas mal plus de coboys que d'animaux qui sont blessés dans un rodéo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodéo PBR Ven 4 Juil 2008 - 12:26 | |
| Je ne vois nulle part dans mon message où je dis que je connais tous sur le rodéo... Aller voir un peu sur internet, je ne suis pas le seul à penser qu'il y a des pratiques douteuses dans ce sport. Dans le monde du cheval l'idée est partagée. La prochaine fois je vous direz de courir dans le gazon et je vous arrêterai net avec un lasso, il se peut que vous ayez quelques courbatures le lendemain. En ce qui concerne les cowboys qui ce font blesser, je ne les plaint pas du tout quand on joue avec le feu il se peut que l'on se brûle....
Me faites pas porter la bannière d'anti quelque chose, c'est juste que je soulève un point qui est chaud et vous montez vite sur vos grands chevaux.....
En attendant, je préfère faire du débardage en forêt avec des chevaux beaucoup plus lucratif comme contact entre l'animal et l'homme.
Je finirai sur ce sujet car cela ne sert à rien de s'envenimer pour si peu, moi je suis contre et je le dis. Quand quelqu'un part un sujet aussi délicat il faut qu'il s'attende à ce faire critiquer. Peut être que ma critique n'était pas très constructive et assez négatif, je vous l'accorde mais moi j'aime bien rentrer rapidement dans le vif du sujet. Les personnes s'emporte vite au mieux de montrer les points positifs d'un tel sport.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodéo PBR Ven 4 Juil 2008 - 19:09 | |
| - sarcelleverte a écrit:
- Je ne vois nulle part dans mon message où je dis que je connais tous sur le rodéo...
Aller voir un peu sur internet, je ne suis pas le seul à penser qu'il y a des pratiques douteuses dans ce sport. Dans le monde du cheval l'idée est partagée. La prochaine fois je vous direz de courir dans le gazon et je vous arrêterai net avec un lasso, il se peut que vous ayez quelques courbatures le lendemain. En ce qui concerne les cowboys qui ce font blesser, je ne les plaint pas du tout quand on joue avec le feu il se peut que l'on se brûle....
Me faites pas porter la bannière d'anti quelque chose, c'est juste que je soulève un point qui est chaud et vous montez vite sur vos grands chevaux.....
En attendant, je préfère faire du débardage en forêt avec des chevaux beaucoup plus lucratif comme contact entre l'animal et l'homme.
Je finirai sur ce sujet car cela ne sert à rien de s'envenimer pour si peu, moi je suis contre et je le dis. Quand quelqu'un part un sujet aussi délicat il faut qu'il s'attende à ce faire critiquer. Peut être que ma critique n'était pas très constructive et assez négatif, je vous l'accorde mais moi j'aime bien rentrer rapidement dans le vif du sujet. Les personnes s'emporte vite au mieux de montrer les points positifs d'un tel sport.... EN fait Sarcelle Verte ta critique n'était pas constructive du tout parce que ce n'était pas appuyer sur aucun fait... C'est un peu comme si on te disait que le fait de faire travailler un cheval à sortir du bois, c'est cruel... Assez peu constructif qu'en dis-tu? Je connais relativement bien le monde des chevaux même si je ne monte pratiquement pas et ce que tu appelles une critique, je l'ai perçu comme une attaque d'où ma réaction corsée... C'est tout à ton honneur de t'expliquer... | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Rodéo PBR Ven 4 Juil 2008 - 23:30 | |
| ok groupe, on connait maintenant vos opinions sur le sujet qui n'a absolument rien à voir sur la chasse à la sauvagine...la pognez vous !?
Enough | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rodéo PBR | |
| |
|
| |
| Rodéo PBR | |
|