Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le lac st-jean ?

Aller en bas 
+9
megasoma
Antoine
UShunter
LeProf
Jocelyn Hall
Mariond
tichasseur
le jeune (la releve)
mark steel
13 participants
AuteurMessage
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 6:57

Le lac st-jean ?
Il me semble que les gars du lac ont été tres discret ce printemps, avez vous une saison moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:26

À chicoutimi y'en a eu mais là ils sont repartis... De mon bord ça été plus tranquille un peu à cause de la pêche qui arrive... Mais y'a pas longtemps je suis monté au lac pis y'en avais quand même pas pire... Je sais pas comment la chasse à été Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:29

j'ai monter justement a matin au lac... j'ai monter porter des soumissons et j'ai rouler 320 km 5 heures de route au lac de 6 30 a 11 30 résultat 000 !!! j'ai absolument rien vue Embarassed

j'ai monter aussi la semaine passer et j'ai rien vue non plus Shocked

les 2 fois j'ai rester très surpris j'ai vue des mechants beau grand champs mais j'ai vue aucun oiseaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariond
Impliqué
Mariond


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2007

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:40

Le week-end dernier... Tres tranquille entre La Baie et Chambord.

En fait, j'ai vue que deux petit voilier d'oie et un petit groupe d'outarde.
Ils ont traverser en ligne droite... Chicoutimi et Jonquiere.... direction Lac St-Jean.

sad

j'ai même pas sorti le fusil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:56

Les oies sont en très grand nombre et il n'y a aucun effaroucheur qui les lève toute les 30 minutes.Les terre sont très façile a obtenir car tout le monde ce connaisse alors tu a le champ libre....Laughing

Sans blague, c'est peut ètre les condition les plus difficile que j'ai pus rencontrer pour tout les aspect de la chasse a la blanche.On m'a dit que l'automne, c'est encore pire.bad

C'est la vie alors on continue....yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:45

SAlut

Explique un peux Malardfred, je comprend pas. Ca fais 3 ans que je vais au lac et j'ai aucun probleme pour les permissions et la chasse dans ce coin.

Je comprend vraiement pas que tu ai des problemes au lac. Dans quel coin tu étais ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:36

Besoin de précision malarfred ???

Notre région est pire qu'ailleurs ???

Je crois qu'il a une différence majeure pour nous, l'automne on est une des premières région dans laquelle les oies font leur arrêt pour se nourir donc dans un sens on est privilégier parce que beaucoup d'oies subissent leur baptême du feu.
Par contre au printemps, nous sommes la dernière étape avant leur aire de nidification donc elles sont beaucoup plus méfiante et par conséquent plus difficile à chasser.

Ce printemps, j'ai vu seulement 3 voiliers (environ 150 oiseaux par voilier) d'oie blanche au-dessus de jonquière. Avec ça y a de quoi à donner la piqûre pour aller s'installer dans un champs !

L'automne par contre...

Aalin
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:37

Oups

Lire plutôt Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 6:49

J'ai vus ce que les effaroucheur fond et il rende les oiseau très très nerveux. Ça l'aire de fonctionner car samedi il avais environ 30 mille oies et dimanche plus rien....

On m'a dit que l'automne est monopoliser par les guides ou les gens de la place qui sont connus comme je disait irroniquement dans mon message.Il faux lire entre les lignes monsieurs.

Un endroit extrèmement beau pour les pysage et j'imagine les chasse que vous faite l'automne avec toutes c'est jeunes.confused

Si besoin de plus d'explication alors ça me feras plaisir.cheers

Le prof, je comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis que tu a vus 3 bande et tu a la picure pour allez t'instaler sauf si c'est de l'ironie alors la je comprend.scratch
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:16

Depuis 4 ou 5 ans la chasse au Lac a changé. C'est rendu fou. Depuis l'arrivé des Oies blanches. Elles ont amener un autre type de chasse mais aussi un lot incroyable de guides et pourvoyeurs. Ce qui n'est vraiment pas bon pour les chasseurs du coin. Personne ne peut payer 150$ par matin pendant tout l'automne. Les agriculteurs se font offrir des $$$$$ et il ne reste que les miettes pour les autres. Avec une pression de chasse de plus en plus fortes. Sans compter les innombrables rampeux qu'on ne voyait pas avant. Ti-Joe du Samedi qui court après les oies le Samedi matin avec son char. Avec tout sa les outardes quittent beaucoup plus tôt qu'auparavant. Quand je vois des messages sur la chasse au Lac que c'est incroyable et tout le kit, dites-vous une choses, que c'est toujours plus vert dans la court des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:44

J'ai oublié un mots et on devrait plutôt lire :

Ce printemps, j'ai vu seulement 3 voiliers (environ 150 oiseaux par voilier) d'oie blanche au-dessus de jonquière. Avec ça y a PAS de quoi à donner la piqûre pour aller s'installer dans un champs !

Je pense que chacune des régions il y a un Ti-Joe qui court après tout ce qui est palmé le samedi matin. Au Lac, il y a des moyens de faire des belles chasses chez un cultivateur à lequel on a a la permisssion.

Pour avoir c'est permission, il suffit de lui demander tout simplement !

On parle du Lac, mais au Saguenay il y a moyen de faire de très belle chasse aussi.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:18

J'avais mal lus.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:33

sa ses la viellesse, les cheveux gris et une mauvaise vision Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:43

MARIO L a écrit:
sa ses la viellesse, les cheveux gris et une mauvaise vision Laughing

Est bonne Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:58

Laughing chu rendu un peut a cette etape Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:49

hen.... quoi ..... y'a des oies blanche au lac st jean !!!!



y'a pas juste des bleuet et des "LALA" confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:01

ya des oies des grosses frette et bin des femmes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2006

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:28

Il y a quelques années, sur le forum à Jean-Yves, les gars du Lac étaient en beau calvert quand certains guides ont décidé de monopoliser la place pour la sauvagine. C'était tellement important que certains pensaient arrêter de chasser.

Je me demande comment est la situation actuelle. Les guides sont toujours là ? Ils s'en mettent plein les poches ?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:17

jai vu quelque voiliers plus tot au mois de mai...vraiment tres peux d'oie le printemps ici depuis 3-4 ans.Pas la peine de chasser
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:32

Pour être resté au lac et avoir pris un cour de pilotage la bas, j'ai survolé pas mal la région et c'est certain qu'au printemps il y en a beaucoup moins qu'a l'automne des oie mais le territoire de chasse est superbe et la pression nulle ou presque donc au lieu d'etre 10 pour 100 000 oie, tes seul contre 10 000... ceux qui visent a faire de grosse chasse comme dans les film ce n'est pas la plce mais la grosse biere est toujours bonne et froide! a l'automne par contre c'est halucinant commen ya des oie la bas...mais ya autant de chasseur et bien souvent pas de terre trop trop dispobible
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptySam 24 Mai 2008 - 15:22

Citation :
y'a pas juste des bleuet et des "LALA

La la toi la la la tu va voir la la insulter ma région la la sa fera pas la la la

Laughing Laughing cé vrai qui en as de sa
Revenir en haut Aller en bas
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? EmptySam 24 Mai 2008 - 21:13

salut les boys,moi jva vous dire que sa pas ete fort coté oie blanche se printemp,disont que les oiseaux onf filé droit vers le nord.

et se qui est des pourvoyeur inquiété vs pas y en a encore ben en masse,et ya des champ reservé par des supposé pourvoyeur de l exterieur qui sont jamais la mais sa faut vivre avec.jcrois que des égohiste y en as dans tout les regions.la dessus jvous souhaite une bonne fin de soiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac st-jean ? Empty
MessageSujet: Re: Le lac st-jean ?   Le lac st-jean ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac st-jean ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: