Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 sugestion de set up

Aller en bas 
+6
Tess
Jean-Benoit
Alex Jacques
carl
Florent D.
Antho
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sugestion de set up Empty
MessageSujet: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:20

pour l ouverture de la chasse au canard en riviere que se composes votres set up scratch

le mien cette anne etait composer de 12 malard, 8 femelle et 4 male et de 6 noir+roto duck scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:42

une 40aine de malard oversize avec 18 noir oversize, 6 wood duck, environ 10 sarcelle et 2 roto duck

Les apelant de branchu on les utilise plus tard dans la saison car les male au debut ne sont pas full color donc sa fait bizarre....

sa depend surtout quelle sorte de canard frequente ton spot

antho
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:08

nous, au champ, des silouettes plus un roto duck et des coquilles carrylite d'outarde (12)

en eau, des decoys flambeau flottant bien sur, (sarcelle ,noir malard etc.)
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:58

moi L'ans passer, il y avait seulement des mojo.7 ou 8 je croit pis on n'a eu nos canards.


Dernière édition par carl le Lun 9 Juin 2008 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:50

antho a ecrit
Citation :
sa depend surtout quelle sorte de canard frequente ton spot


noir ,malard, sarcell ails bleue,sarcell a ails verte bec scie
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:50

Une question me vient à l'esprit:
Si j'ai une grosse majorité de canards Noirs dans mon coin et que je mets un set-up presqu'exclusivement composé de Noirs flottants est-ce que les autres espèces de canards vont rentrer quand même?
Il y a dans mon spot sur la rivière Aux Outardes, des petites sarcelles en quantité industrielle, on s'arrête d'en récolter après 2 pour récolter des autres espèces, des Noirs en majorité, quelques autres espèces en plus petite quantité et parfois et j'espère en récolter 1 ou 2 des malards...
Est-ce que je devrais faire mon set-up en fonction des canards NOIRS et me croiser les doigts que les autres canards y viennent faire un tour ou si je mets de la variété là-dedans... J'ai cru remarqué que les Noirs se tiennent pas mal en groupe de leur espèce et que les autres espèces de canards se tiennent en périphérie...
L'an passé, j'avais un set-up d'une dizaine de canards liégés qu'un ami m'a généreusement prêté et j'ai fait quelques belles chasses mais cette année, je veux voler de mes propres ailes, alors avant d'investir une grosse somme, j'aimerais vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:59

Nous:

24 Mallards GHG life size
6 Branchus GHG life size
2 Mojo

Ça été #1, la seule chose que l'on rajoute cette années c'est 6 sarcelles
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:13

Moi je chasse beaucoup en riviere et en milieu boisé, et mon set-up se compose d'une douzaine de noir, 2 mallard et 4 branchu.

Se n'est pas important pour ce qui est des appelants de branchu male pleine couleurs(cé seulement ca que j'utilise), car nous en tirons des full ou presque full couleur dans les premiers jour de chasse, et le branchu est en majorité dans nos limites les premieres semaines.(ouverture de l'an passée, sur 30 canards on avait 18 ou 19 branchu).

J'aime les appelants de noirs, car je vois beaucoup de noir et de branchu qui se tienne ensemble, et même si souvent les mallards sont à l'écart un coup rendu dans l'eau, ils rentrent très bien dans les appelants.Lorsque nous fesons des passes de morillons à colliers, on utilise seulement des decoys de noirs(une plus grosses quantité par contre) et ca marche tres bien aussi.

En tout cas, moi je ne jure que par les decoys de noirs et même mes full bodys pour les champs se compose d'une douzaine de noir et 4 mallards.

Un set-up comme le tien Mario L est amplement suffisant selon moi, pour faire des tres belles chasse.En fin de saison je chasse parfois avec seulement 6 decoys de noirs pis ca marche en masse.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:17

tout dépends de ce qui se promène sur ton spot mais nous on a
2 sleepers, 2 feeders, 12 active de mallard flottants
6 wood duck à la fin de la saison
12 sarcelles
pis on veut ajouter 1 mojo à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Decoys   sugestion de set up EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:50

Pour l'ouverture, dans une petite rivière ou un étang, tu n'as pas besoin d'un gros set-up. Une à deux douzaines de canards c'est en masse. Accompagné d'un mojo, ça sera l'enfer. Bien entendu, si tu chasses dans un spot qui est plus ou moins férquenté par les canards, tu devras mettre plus de decoys et forcer un peu plus ton call pour attirer les canards qui passent au-dessus. Le mojo dans ce cas est aussi très efficace.

Pour les espèces, je ne crois pas qu'il est nécessaire d'avoir plusieurs espèces dans ton set-up. Une majorité de colverts et quelques noirs feront l'affaire. Si tu chasses dans des endroits dominés par le noir, fait l'inverse, un set-up de noirs avec quelques colverts. En début de saison, tu peux mettre davantage de femelle et garder tes mâles brillants pour plus tard, car la plupart des oiseaux n'ont pas encore leur plumage nuptial.

Les sarcelles et les branchus vont très bien rentrer dans les noirs et colverts. Je crois que les appelants de sarcelles sont inutiles car elles entrent dans n'importe quoi et ils sont très petits comparativement aux colverts (moins de visibilité).

Enfin, j'ajoute quelques culs et dormeurs pour faire plus naturel.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyMar 10 Juin 2008 - 4:46

Merci à tous pour vos excellentes suggestions
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:41

pour le set up va y avec la majorité de lespece de du coin la plus fréquente.les noirs sont plus méfiant que les mallards.pour un set up denvirons une vingtaine de decoys moi jyrai avec 4 ou 5 males mallards aux abords ou juste un peut a lécart pour attirer leur attention.pour les decoys de femelles mallards chu pas convaincu qui font la différence entre un decoys de noir et de femelles mallard.dans mon coin je vois aucune différence pour ces 2 sortes de decoys sur la réaction des canards barbotteurs.plus la saisons avance plus ca prend de la couleurs quand y a pas mal de mallard dans le coins ou tu chasse.essaye dy aller le plus réaliste possible.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:19

dans mon coin jai beaucoup de noir ,malard, sarcelle ,branchu et pilet alors mon set up vas se composer de 28 full body de noir 12 full body de malard 12 malard hot buy flottant et deux mojo ,en esperant avoir bien du plaisir sur la riv du sud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





sugestion de set up Empty
MessageSujet: Re: sugestion de set up   sugestion de set up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sugestion de set up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre premier rapporteur?
» Rideau de pragmyte sugestion ?
» Besoin de sugestion pour des pantalon
» Besoin de sugestion pour une pancarte drole...
» votre sugestion pour un habit de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: