Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien

Aller en bas 
+4
mart
pierre dorais
topgun
Redgolden
8 participants
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:46

Bonjour à vous !

À la conclusion du Hunt Test de St-Louis, les membres du Club du Chien Rapporteur du Saguenay Lac St-Jean nous convient au Hunt Test qui aura lieu à St-Félicien les 28 et 29 juin prochain. D'ici peu, je mettrai les détails dans ce post (lieu exact et qui contacter). Il y aura possibilité de faire du camping tout près et ce à peu de frais.

Qui sera de la partie ?!
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: hunt tests   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:26

bonjour
il semble y avoir beaucoup de personnes avec chiens sur le forum mais la fin de semaine passé la moyenne des gens dans le master etait de 50 ans, plus jeune dans les autres catégories c est quoi la peur
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:36

topgun... je n'ai pas l'explication entière mais voici ce que quelqu'un m'a dit la fin de semaine dernière :

"Il semble qu'un mot se soit passé à travers le monde des chiens qu'il était inutile de courrir les épreuves Junior et Senior, que la seule vrai référence à courrir c'est Master. Ce genre de mot semble avoir découragé bien du monde."

Effectivement, j'ai entendu ce bruit courrir aussi... et c'est bien triste... Oui, on peut aller directement au Master... mais en même temps, c'est manquer l'opportunité de prendre de l'expérience sur le terrain... Faire les étapes une à une, y a rien de mal là-dedans ! Pour ma part, ça ne me gêne pas de courrir du Junior et du Senior, ce que je fais !

Il y a aussi une peur que je sais que des gens ont face aux compétitions : être comparés... Si il y a des gens qui pensent ça et qui lisent ce que j'écris, sachez qu'il n'y a pas de "comparatifs". chaque chien est évalué individuellement. Il n'y a pas de gagnants ou de perdants... seulement des chiens qui font le travail ou pas... mais dans un cas comme dans l'autre, c'est une expérience enrichissante.

Ceci étant dit, je ne veux pas partir de débats sur les chiens, leurs qualités ou peu importe du genre. Je l'ai dit et redit, il existe de bons chiens en ce monde, avec ou sans titres. Moi, je vois les compé comme une occasion de rencontrer des mordus de chiens et de m'amuser sur le terrain avec mes ti-loups ! Sans faire de jugement de valeurs, je crois cette philosophie juste et saine car elle ouvre la porte à de belles rencontres et à de beaux moments !
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: hunt test   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:10

bonjour
quand j ai commencé il n y avait rien pour les chiens j en avais vu un seulement et ce n etais pas une référence.

j ai buché et j ai appris on a fait du field trial on partait competitonner et c est le bon mot contre les pros on avait rarement des rubans mais si on en avait un c etais une fete. il avait de meilleurs chiens en partant.

on a fait venir nahra pour s amuser, on ne pouvait pas mettre de titre sur nos chiens, on est alle ensuite vers le ccc pour des titres

maintenant on a tout, les juges, les competitons, les endroits il manque le monde
n attendez pas trop peut etre que le moment n est pas loin ou les mentors ne feront plus de chiens vous avez l opportunités de le faire profitez en.

^personne ne se bat l un contre l autre on y va sur le standar,

VOUS SERIEZ BETES DE NE PAS EN PROFITER MAINTENANT
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:15

a t on essayé de faire des competitions dans la région de valleyfield si on se fit au forum cette région a beaucoup de proprietaire de labrador ???????
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: hunt test   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:30

bonjour
ils etaient sensé faire un club ils avaientt des membres d autres clubs pour les aider mais c est mort dans l oeuf
c est ca que je dis c est quoi le problème
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: chien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:48

salut je tente une réponse peut-être qu'il y a plus de personnes interressés a entrainer les chiens soit seul ou en groupe dans le but de s' amuser , progresser et avoir de bon compagnon de chasse , sans nécessairement vouloir faire de la compétition. quel sont les buts de la compétition ? je crois aussi que l'entrainement pour la compétition n'est pas tout a fait la même que la chasse ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:39

Salut Mart, L'approche que je fais en entraînement est la même qu'en compétition, obéissance, marques multiples, oiseaux cachés, et laçet.

Les test de chasses réprésentes des situations que l'ont retrouvent très souvent a la chasse,par ailleur mes entraînement se font dans les joncs et dans les champs.

Le test au champs sont représentatif d'une chasse a l'outardes ou aux canrds, decoy, caches low-profile,etc...il en va de même pour les tests a l'eau.
LA CHASSE!!
Ont ci croieraient vraiment quand vient le temps de faire le tests.

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:00

Salut,

Nous avons un point commun qui est la passion des chiens. Il peux y avoir des différences importantes dans nos attentes, nos objectifs et de la vision de ce qu'est un bon chien de chasse et ça je crois que l'on se doit de respecter cette aspect même si ça ammène des divergences d'opinions. Je crois qu'entre les personnes qui se contentent de peu et ceux qui sont extrêmement exigeants et veulent ce qu'il y a de mieux il y a beaucoup de place, dans tout ça il faut faire la part des choses et se respecter. Pour ma part j'ai toujours tenté d'aider les amateurs qui se sont référés à moi avec les connaissances que j'ai acquises au fil des années.

Je fais de la compétition depuis plusieurs années et je chasse avec mes chiens en tout temps et croyez moi ils voient de l'action et j'apprécient leur travail qu'ils font pour moi car il y a une grande différence entre un chien qui travaille pour lui ou pour son maître, le devouement d'un chien pour son maître ça n'a pas de prix.

J'ai monté entre 12 et 15 chiens et au début il compétionnais dans toutes les catégories, j'ai pris de l'expérience et depuis quelques années j'entraîne pas mal mais surtout je n'entraîne pas pour rien (répété inutilement des exercices acquises ou même ne pas sauté des étapes importantes trop rapidement). Les méthodes sont tellements à point qu'un bon sujet progresse rapidement.

Un membre du club de mon coin disait il y a quelques temps que le fait que mes chiens allaient directement à la catégorie Master nuisait à la game, peut-être un peu mais je me demandais: Dois-je m'inscrire dans le junior avec mes chiens qui sont prêt pour le Master pour inciter les moins expérimentés à tenté leur chance? Non, je leur dit qu'il ne faut pas se comparer car je ne pense pas être un standard. Je vous donne la recette pour faire progresser votre chien à un bon rythme....

Soyez certains que je n'ai jamais dit à qui que ce soit que ça ne valait pas la peine de s'inscrire dans le junior si le chien est de ce calibre je vous encourage plutôt à le faire car il ramassera de vrai oiseaux, entendra des calls et peut-être que le maître sera encouragé à entraîner encore plus pour passé à la prochaine étape, le chalenge et l'adrénaline vous connaissez? Pour ceux qui on déjà participez, ils pourront témoigner qu'à la remise des rubans, la catégories junior à autant d'emphase ou de témoignages de respects à la réussite que la catégorie Master.

L'entraînement pour la compétition pour les épreuves de chasse du Club Canin Canadien (hunts test) est le même pour les chiens de chasse àla sauvagine.

On peux entraîner seul ou en groupe selon nos objectifs et si on veut avoir des conseils et de l'aide.

On n'est pas tous rendue à la même place et c'est bien correct comme ça!

Pour la recette, je pourrai vous la donnez mais en cuisine y en a qui aime ça avec plus d'épice et d'autre qui sont végétariens!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:33

Top Gun une des raisons pour laquel la moyenne d`age est de 50 ans au master est fort simple. Les retraiter et les gens que leurs enfants sont ados ont plus de temps a consacré a leur chien. J`ai un enfants en bas age et tu saie surement que ça demande du temps.

Aussi il y a le coté financier. Le gars qui vien de s`acheter une maison et le cout de la vie qui augmente plus vite que nos salaires. Et bien il ne lui reste plus de $$$ pour mettre du gaz a 1.50$ pour allé entrainer 3-4 fois semaines puis s`inscrire a 50$ par jours plus le voyage et les nuitées.

Je suis tout a fait d`accord avec Daniel, il faut prendre tout le monde et les aider peu importe leur niveau. La relève dans ce dommaines sera longue a faire car les sauvaginier sont a la baisse.

Je crois que la création de 2-3 autres clubs de chiens serait bienvenu. Aussi des prix d`entré plus bas aiderait. L`an prochain j`espert etre en mesure d`organiser un autre WC et un hunt test avec le CLQ et ce a Québec. Un évènement de 3 jours. Rien n`est coulé dans le béton mais j`y travail. Aussi je vouderais garder les inscriptions tres abordable. Moin de 35$ par classe. En espérant se reprendre sur le volume et les commenditaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: test   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:06

salut merci pour vos commentaires qui sont très pertinent a mes yeux , et comme dit dominic le contexte de vie fait je crois en grande partie qu'il n'y a pas beaucoup de jeune ou relève dans la chasse comme la compétition. je ne connais pas beaucoup de gens qui en font mais ceux que je connais on beaucoup de temps a y consacrer. lab-gold oui comme tu l'explique bien la chasse et la compet ont beaucoup de similitude mais je sais bien aussi que si je ferais de la compétition avec mon chien je ferais le double sinon le triple d'entrainement que je fais avec pourquoi ? tout simplement pour pouvoir compétitionner et performer le plus possible , mais comme je ne veux pas payer 3 pension j'entraine juste pour la chasse mais je ne serais pas contre me joindre a un club dans ma région et faire toute sorte de chose en groupe avec nos chien. on a essayer de faire quelque pratique et de vouloir grossir mais comme a dit christian un moment donné on vat commencer par faire des pratiques de groupe avec de bon résultat et ensuit penser a faire un club Very Happy aussi il y a des gars qui se sont manifesté pour monter un club mais jamais ré-entendu parlé par la suite donc sa fait pas des enfants fort. mais je comprend très bien votre point de vu et vos commentaires. en tout cas si une personne vien dans mon coin et veux entrainer avec moi ou seulement parler chien vous êtes les bienvenus. Very Happy

ps: daniel je suis entièrement d'accord quand tu dit un chien qui se dévoue pour son maitre ça na pas de prix ! vive les chiens volontaire. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:10

Salut ,

Bien entendue que le dressage d'un rapporteur demande du temps et de l'argent , mais je crois que c'est une question de priorité.
J'essaie autant que possible de limité les dépenses, j'ai choisi qu'il vallait mieux avoir un bon chien, que d'avoir le bateau dernière mode pour la chasse.Avec un chien mes sorties sont beaucouips plus courte,et les pertes beaucoups moins nombreuses, avec l'âge aussi et les bobos qui sortent, j'aime bien mieux reçevoir l'oiseau a la main ,et dirigé mon chien avec des gestes que d'avoir a marcher avec celui-ci dans les marais.

Combien d'entres nous dépenses de grosse sommes d'argent pour les appelant , le fusil, et tout le tralala.

Pour les plus jeunes et aussi les moins jeunes ,il y a moyen de faire une chasse peu coûteuse côté argent. Quand j'ai commencé, j'avais un fusil biensûre, un paire de botte ,un chien,et des cartouches, et un peu de débroullardise c'est tout.
Aussi, entre réparer le bateau,les appelants et autres qui demande aussi beaucoups de temps, je choisi d'entraîner mon fidèle compagnon, car c'est bien lui qui me permet de tripper sur les qualités de chasses que nous fesons.Aussi la madame est bien contente de me voir revenir plus tôt après la passe.

Mais tout le monde a ces priorités,et je respect ça.

C'est bien certain que si il y avait plus de clubs.......


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:37

Ma pensée va dans le même sens que vous sur le sujet messieurs... Par contre, j'aimerais attirer votre attention sur un point en particulier :

Dans la province, il se trouve un bon nombre de mentors qui ont beaucoup d'expérience... Ils sont une source de connaissances dont il est possible d'apprendre d'eux. Un jour, ces personnes se retireront du circuit... mais qui aura appris d'eux pour pouvoir transmettre ces connaissances à la génération suivante ?

Lorsque j'ai été cherché Sir Hobson en Californie, l'éleveur prenait sa retraite... l'homme et la femme avaient mi-70 ans... 35 ans d'élevage, 50 ans dans le monde des chiens... Là-bas, cette retraite a fait un vide car ils étaient une référence en la matière. J'ai pris un maximum d'info à l'époque pour tenter de concerver ces connaissances pour les transmettre plus tard... mais j'aurais tant aimé qu'ils aient été plus jeunes un peu pour avoir plus de temps à les écouter et apprendre d'eux. Si je vous dis ça, c'est pour vous sensibiliser à la réalité que les plus grands d'entre nous ne sont pas éternels...

Suivant cette réflexion, en voici une sur laquelle j'ose incister :

Citation :
Ici, dans l'Est du Québec, je fais cavalier seul avec mes chiens car dans la région, ce n'est pas dans la culture de chasser avec des chiens... je n'ai donc pas de mentors à portée de la main pour parfois m'épauler quand je rencontre certaines difficultés ou technicalités. J'arrive à m'en sortir car, heureusement, ces gens en Californie se sont fait longtemps disponibles à m'aider.

Alors, dans la plupart de vos régions se trouvent de ces personnes fortes d'une longue expérience. VOUS AVEZ CETTE CHANCE DE LES AVOIR PRÈS DE VOUS, NE LA "MINIMISEZ" PAS ! Vous dire "ah, si j'étais à votre place..." serait peut-être cliché... mais pensez-y un instant !

Pour faire le lien avec les compés... c'est simple : beaucoup de ces personnes d'expérience se trouvent dans ces événements et ces moments sont de propices terrains d'échange sur le travail et l'entraînement des chiens...

Finalement, au sein de ces compétitions, il est bien vrai que la reconnaissance est aussi grande pour le Junior, le Senior, le Master et le Grand Master... Mario Beauregard m'a dit : "peu importe le niveau, un chien qui travaille bien, c'est toujours un plaisir à voir !"

Alors, oui je conviens que de participer, c'est pas gratuit... mais sachez que moins on est, plus ça coûtera cher... C'est une loi immuable des principes de marché. D'autre part, voyez ces $ comme un investissement à l'accroissement de votre connaissance. Vous voulez un exemple ? La fin de semaine dernière, j'avais 5 inscription sur les 2 jours. Je ne suis revenu qu'avec 2 rosettes. Par contre, je suis revenu fier et heureux. Pourquoi ? 1- oui, j'avais malgré tout 2 rosettes (c'est quan même amusant d'en avoir). 2- j'avais fait la rencontre de quelques jeunes manieurs (petit espoir pour la relève). 3- j'ai pu voir tout le potentiel de mes chiens avec de nouvelles idées pour leur entraînement (et c'est à jaser avec ces personnes d'expérience que j'ai pu avoir de ces idées et de les adapter à mon style et ma philosophie). 4- chaque instant passé est un souvenir indélibile car, même s'il arrive des contre-performances, on ressort toujours avec une expérience constructive supplémentaire.

Bonne journée à tous et, s'il vous plaît, prenez un instant pour penser à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: chien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:50

salut j'ai pensé un peut et peut-être que quand je serais plus vieux et avec plus de temps a y consacré je vais m'impliqué plus dans ce sens mais pour l'instant je suis les conseils de mon mentor et tout vat bien. est-ce qu'il y a quelque'un qui a entendu parler du club qui allais peut-être voir le jour sur la rive sud de mtl ou en estrie Rolling Eyes juste quelque entrainements fait par des gars d'autre club dans le coin pourrais ouvrir quelque porte je crois , tout est une question de vouloir et de temps biensûr . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:58

Ce pourrait être intéressant de voir avec le Club de Montérégie qui ne sont pas trop loin !

http://www.rapporteurmonteregie.com/contacts.htm

Autre suggestion : tenter de faire parraître dans des journeaux locaux l'annonce d'une "journée d'entraînement collectif pour propriétaires de chiens rapporteurs pour la chasse". La réponse peut être surprenante !
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: chien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:38

salut je crois que c'est des gars de là qui était supposé faire quelque chose du genre mais pas eu aucune nouvelle depuis ? aussi je crois un gars de l'estrie qui était vraiment sympathique quand je lui ais parlé mais rien n'a vu le jour non plus . peut-être que david faucher a eu quelque nouvelle la dessus il avait rencontré le monsieur de l'estrie ? une chose que je crois pour avoir posé la question a plusieurs gars " quand on a fait des pretiques de groupe " l'intéret est plus pour l'entrainement de chasse que pour la compétition mais je sais très bien que l'un n'empêche pas l'autre Very Happy le but c'est de progresser et d'avoir du plaisir avec notre fidèle partner. Very Happy mais c'est comme le reste il faut savoir marché avant de courir donc on verrat les développements dans le futur. Rolling Eyes

ps: j'y pense l'évènement des sauvaginier a farnham serait un bon endroit pour soit recruter ou bien ouvrir une porte au projet qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:38

Ça ne coûte pas cher de tenter le coup à Farnham car probablement que tu y rencontreras bon nombre de personnes susceptibles d'être intéressées ! Bon succès pour l'avancement du projet pour regrouper des gens aux entraînements !!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:40

mart a écrit:
est-ce qu'il y a quelque'un qui a entendu parler du club qui allais peut-être voir le jour sur la rive sud de mtl ou en estrie

Pour éclaircir le sujet, les dernières nouvelles (il y a quelques mois) que j'ai eues parlaient de former une annexe au Club de la Montérégie au lieu de former un nouveau club proprement dit... Depuis pas de développements...

mart a écrit:
aussi je crois un gars de l'estrie qui était vraiment sympathique quand je lui ais parlé mais rien n'a vu le jour non plus . peut-être que david faucher a eu quelque nouvelle la dessus il avait rencontré le monsieur de l'estrie ?

Cette personne très sympathique et remplie d'informations est en fait mon mentor et le pro qui entraine présentement mon chien pour le force fetch. Il s'agit de Paul Stuart de Stanstead qui court les hunt tests surtout aux USA. Et depuis le début, il a démontré un intérêt à partir un club pour la région de l'Estrie. Probablement que la raison pour laquelle le projet ne débloque pas est le manque de personnes intéressées dans la région immédiate... Avec le prix de l'essence je crois que pour convaincre les nouveaux membres le club doit être très près d'eux.

Mais j'essaie très fort de recruter le plus de propriétaires de chiens rapporteurs dans le coin... en autres en convaincant mes chum de chasse qui ont toujours rêvé de s'acheter un chien de chasse. Et c'est un début car nous sommes maintenant 3 (jeunes de moins de 30 ans en plus) de Sherbrooke à avoir acheté nos premiers rapporteurs d'excellente lignée et à les entrainer !!

C'est probablement égoïste de ne pas le faire avant, mais aussitôt le force fetch de mon chien terminé des entrainements se dérouleront sur bases beaucoup plus régulières dans les environs de Sherbrooke avec mes deux chums, Paul Stuart et les intéressés seront bien entendu les bienvenus !!! J'en reparle à Paul et je ferai un annonce...

Ne perdez pas espoir, il y a de la relève qui ont eu la même piqûre que vous il y a plusieurs années !! Il ne faut qu'attiser se désir qui dort en eux !!
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: hunt tests   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:47

Bonjour
j entends parler d entrainer pour la chasse et non pour les competitions
si entrainer pour la chasse consiste a lancer des dummys, caller, mettre des appelants, faire des caches

JE ME DEMANDE BIEN OU VOUS AVEZ PRIS L IDEE
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: chien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:41

salut topgun peux-tu élaborer plus je ne comprend pas le sens ?

ps: redgolden se n'est pas moi qui vat représenté un club y adèrer oui si sa vaut la peine pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:09

Mart : ce que Topgun semble signifier, c'est que ce que vous faites aux entraînements est une représentation de chasse... telles sont les compétitions aussi.

Secondo, sache que je ne représente aucun club... les principes des compé n'est pas de la représentation et je crois que j'ai bien exposé les intérêts à participer.

Tertio, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, j'invite, dans la mesure du possible, les gens intéressés à venir, rien de plus.

D'autre part, pour tous les éleveurs de chiens de travail, c'est toujours agréable de pouvoir voir ou savoir qu'un de ses chiots issu de son élevage cout sur une scène officielle. Aucun éleveur ne demande à qui que ce soit de faire des compés mais c'est agréable d'en voir.

Dernier point (et non le moindre), sauf votre respect à tous, le titre de mon post était une invitation pour un Hunt Test à St-Félicien... pas de faire un débat sur les tenants et aboutissants des compétitions. Ce sujet peut faire l'objet d'un post à lui seul. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: chien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:29

salut je pense que je n'ais plus rien a dire sur ce post. Rolling Eyes

ps: est-ce que j'ai dit quelque chose de travers a quelqu'un . scratch vous pouvez me répondre en m.p si il y a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:57

Salut,

Ne soyez pas trop nerveux, vos posts sont correct. Nous devrions plutôt être fière car sur le forum dans les autres sections peu de gens osent poster de peur de se faire planter!

On continue de correspondre dans cette optique, nous sommes là pour se renseigner, donner ou recevoir sur nos compagnons et sur ce qui les entourent.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty
MessageSujet: Re: Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien   Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunt Test St-Félicien les 28-29 juin
» Prise 2 : hunt test à St-Félicien les 28-29 juin
» Hunt Test les 7 et 8 juin (St-Louis)
» Hunt test CCC au Lac St-Jean 26-27 juin
» HUNT TEST CLAYTON 21-22 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: