Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 un Ti Gars de ville...

Aller en bas 
+7
Alex Jacques
Mariond
dave the goose man
UNSC_WARRIOR
ptrudel958
carl
wike_21
11 participants
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:19

comme je suis mécanicien je fais parfois quelque job de soir comme ci comme ca! je cédule un jeune de 20 ans avec une magnifique civic pour un ajustement de valve! je lui ajuste les valves j'inspecte en meme temp les ball joints question de massurer que le véhicule est en orde !!! oouufff ... un pouce de lousse( vraiment fini) le jeune revien me voir je lui montre que c'est extremement dangereux!!! il me dit ouin ouin... donc il part avec le char... 5 minute plustard il me rapel en geulant que ca chaike dans son volant! je lui dire revien me voir cé ce que je texpliquait que ta ball joint est fini! 20 minute passe il revien me voir avec lauto de ca moman et il recommence a geuller que cé moi qui a brisser son auto (ouff.. dé valve pis une ball joint cé pas a meme place pentout ca) il repart et il me dit on va ce revoir cé sur... boff jme dit que jai raison pour le volant qui chaike que ca ball joint est fini! Benn non cé pas tout il revien ce soir avec la facture d'un autre mécanicien, 1 ball joint et 2 upper tab...300$ il dit que cé a moi de payer cela puisque je lai brisser... hummmm! je trouve ca vraiment colon puisque je lui ai demander seulement 40$ pour faire ca... si on revire ca d'un autre sens mon jack que jme suis servit pour faire cette job coulle l'huile je devrait tu lui faire payer??? mon ratchet 3/8 et la douille son user je devrait tu y faire payer??? il connais pas ca et ca me fait chier car il ne veut rien comprendre de ce que je lui dire!!! je pense faire apel au petite créance, il va p-e réfléchir que jpas un poisson!
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:28

pète lui la yeule .Non NOn stunne joke .Laughing
Arrange toi pour le faire changer d'idé.
Mais sa je sé pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:30

pas fort en maudit.un ball joint avec 1" de lousse ca devait cogner quand y pognait des troues solide et la roue devait flacotter.est bonne celle en te disant que tu lavais brisé en plus qui tenmene une facture y manque pas de front celui la.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:54

come on... Rolling Eyes pas fort le gars... au PIRE il aurait pu te demander de changer le ball joint mais là quand-même aller voir un autre mécanicien qui lui a chargé 5 fois le prix pis te ramener la facture, pas fort.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:05

tu laisse faire esti tu doit ben avoir un temoit qui a vue la ba;ll joint lui y peu rien faire sa deja arrive sa au mecanicien a mon pere
Revenir en haut Aller en bas
Mariond
Impliqué
Mariond


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2007

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:18

Tu devrais commencer par trouver des preuves qui confirme tes explications.
Faudrait lui demander qu'il te montre les anciennes pièces.
Tu en profitera pour prendre des photos de l'usure, pour expliquer au juge que ça n'est pas cassé et que c'est de l'usure normal.
Si il n'a plus les pièces... il n'a plus de preuve.

Prend le temps de bien lui expliquer une seconde fois.
Ensuite, tu lui dit d'aller en court si ça lui plait pas.

Tu va aussi avoir besoin d'une évaluation réaliste des couts de la réparation... juste au cas ou le juge lui donne raison. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:04

Il ne veut pas payer pour un pro dans un garage de pro avec des outils de pro et une garantie et un prix de pro... J'pense bine que son ajustement de valves aurait coûté plus cher dans un garage et il aurait fait rire de lui pour son ball joint... Tu as fait une bonne job de l'aviser!
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:29

je croiyais que cétait la moindre des chose de lui dire... yaurait pu ce tuer solide a par de cela! il ma meme demander quesque ca fait si ca pête, jai dit tu prend le champ et tu vien de scraper tes mag anisi que ton aile... pour ce qui est des temoin jai un ami de gars qui était la et mon père qui a vu que je fesait la job dajustement de valve! le gars en temp que telle pense que jai briser cela car apres avoir ajuster les valves jai fait 15 km avec lauto pour voir si tout était correct ce que lon apel Road Test! je croit que cé normal de faire cela! ques qui faut que je fasse pour entreprendre des démarches pour aller en cour, c'est la premiere fois que je vais pour une affaire dememe! je voudrais avoir tout mes papiers avant jeudi la semaine prochaine car il va venir me voir donc je vais lui mettre ca dans face!!! pour ce qui est de preuve jai un programme Mitchel dauto qui explique la procédure pour ajuster les valves! ca peut aider cela??
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:52

Casse toi pas le coco... Il s'essaie...Rien de plus... Stresse toi pas avec ça et je ne crois pas qu'il veuille aller jusqu'en cour de petites créances...Si oui, si tu as une procédure écrite et reconnue dans le milieu mécanique pour la job que tu as fait, tu l'apporteras avec toi et t'auras pas besoin de rien de plus... Si toi tu as eu ton argent, pourquoi voudrais-tu aller aux petites créances? Tu n'as qu'à dire à ton BoZo qu'il n'est pas question que tu paies pour la facture de l'autre garagiste... S'il l'a déjà payé la facture de l'autre garage, que veux-tu qu'il fasse?...L'autre garage, crois-tu vraiment qu'il va te poursuivre ce n'est pas ton char, ni ton nom qui est sur sa facture... Ton implication s'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:14

Si il a voulu aller te voir le soir pour avoir les avantages d'un mécano particulier, il doit faire avec les avantages et les inconvénients, même si tu as sans doute raison.


J'ai eu toute une histoire avec mes lunettes, c'est similaire je t'explique.

J'ai des lunettes depuis que j'ai 4 ans, donc je commence à m'y connaître, je vis avec ça.

Je vais à l'université de montréal pour mon examen, car je suis un cas spécial et très académique donc j'essaie d'aider. On me donne ma nouvelle prescription.

Je me cherche donc une monture que j'aime vraiment, après 10 endroits j'en trouve une chez Greich & Scaff. On me commande tout ça, je reçois, c'est invivable, je vois rien, j'ai mal de tête. (640$ ma lunette)

On me dit alors, ouin mais ta prescription vient d'ailleurs, mais sans trop insisté. (btw, ceux qui font mon examen, sont les anciens profs de 80% des opticiens au québec.)

Donc on me refait des verres, je reviens, encore dur de voir. Je décide donc de retourne a l'udm pour vérifier, je vais 3 test en 1 semaine, finalement il y avait un légé erreur dans ma prescription. On m'en donne une nouvelle.

Je retourne chez g&s et la dame veut pas les retourner, elle fait l'ajustement en chauffant la lunette et en la courbant avec ses doigts, elle me dit d'essayer une semaine. Comment ses doigts peuvent être aussi juste qu'une appareil, enfin je test.

J'ai mis les lunettes 2 jours et j'ai arrêté. Finalement, je retourne voir la dame et je lui propose un deal. Je prend une nouvelle monture, tu refaits mes verres, je te paye la différence de la monture. Si ça merde encore, je prend responsabilité. Après tout, tu dois de toute façon refaire mes verres, aussi bien les refaire sur une nouvelle monture.

C'est ce qu'ils ont fait. Quand tu es un pro de la lunetterie, et que tu prends la prescription d'un tier, tu dois assumé le fait qu'elle risque d'être faussé.

La moral de l'histoire, si après ma première lunette, j'avais été chez le concurrent en ramenant la facture, je me serais branlé avec. Donc si j'étais toi, je lui parlerais calmement une dernière fois, si il lève le ton jete le dehors, il part pas, fait venir la police, tu auras un beau dossier pour emmené aux petites créance si il se plaint.

++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:19

C'est justement la raison pour laquelle j'ai arreté de faire de la mécanique, maintenant je ne fais que mas choses et celles de ma famille proche (ma femme et mon père), même mon meilleur ami je refuse de toucher a son pick-up.... j'ai supposément scrapper une transmission en changeant l'huile a moteur sur l'auto de l'ami d'un ami...
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:32

ah jte dit desfois pour un salaire minable tu te retrouve avec des ennui ben plus qu'autre chose! et plusieur cas comme le mien arrive a plusieur garagiste! quand on parle d'argent que ce soit pour 1 cent ou pour 1000$, cé toujours plus facile acuser que de ce soumettre au fait! merci Raph!!! chose sur je vais lui dire dsl mon petit gars mais ce n'est pas mon auto et encore moin ma facture puisqu'elle est a ton nom! il a beau dire que ca ball joint était fini et bla bla .... mais je nai rien a voir avec cela! Jaurai admi le tors si jaurai changer la ball joint et que le lendemain elle serait pété!!!! en tuka comme tu dit Alain fini la mécanique a la maison pour les gens, les ami... ca va méviter bien des problèmes!!! ( jme demandais ca itoo) le gars yé un peut plus costeau que moi, apres lui avoir dit, il va surment ment crisser une... je sais que s'il me frappe il vien de mettre les pied dans le saut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:41

wike_21 a écrit:
ah jte dit desfois pour un salaire minable tu te retrouve avec des ennui ben plus qu'autre chose! et plusieur cas comme le mien arrive a plusieur garagiste! quand on parle d'argent que ce soit pour 1 cent ou pour 1000$, cé toujours plus facile acuser que de ce soumettre au fait! merci Raph!!! chose sur je vais lui dire dsl mon petit gars mais ce n'est pas mon auto et encore moin ma facture puisqu'elle est a ton nom! il a beau dire que ca ball joint était fini et bla bla .... mais je nai rien a voir avec cela! Jaurai admi le tors si jaurai changer la ball joint et que le lendemain elle serait pété!!!! en tuka comme tu dit Alain fini la mécanique a la maison pour les gens, les ami... ca va méviter bien des problèmes!!! ( jme demandais ca itoo) le gars yé un peut plus costeau que moi, apres lui avoir dit, il va surment ment crisser une... je sais que s'il me frappe il vien de mettre les pied dans le saut!!!

Bof, si jamais ça t'arrive, donne la description du char pis le numéro de plaque sur le forum! À la gang, si on garde dans des ziploc toute les vicères qu'on ramasse en un an, on va pouvoir en tapisser plein sur son ti-criss de civic. Imagine, partout où il va aller dans la province, t'as des chasseur du forum. Y'a pas fini de laver son char!!! Laughing

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:06

Il ne peut rien contre toi...même si on sais que tu n'est pas la cause du problème la. Si tu vas dans un garage pis que le gars scrap de quoi ta recours , mais la ya aucune preuve que tu as fait quoi que ce soit sur son char, ya pas de bill pour le prouver....Faut vraiment etre un imbécile pour agir de la sorte. Mon père aussi fait de la mécanique pour d'autres pis le 3/4 du temps c'est plus pour aider que faire du cash , c'est platte en criss se faire chier pour un épais.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:27

ouin jme demandais aussi cette question, plutot une affirmation! il n'a aucun recourt contre moi puisque cé de largent noir comme on pourrait dire! meme s'il voudrait pousser ca plus loin en court a meton il na aucun acte ou fait a me reporcher avec preuve!

tout ce que je voit qui aurait pu faire cé me faire changer les morceau en disant qu'il me payerais mais en sachant qu'il me payerais pas!!! la en ce moment cé moi qui na aucune preuve pour le faire payer! il a juste pas choisi le bon choix et voulais me faire passer pour un poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Ti Gars de ville... Empty
MessageSujet: Re: un Ti Gars de ville...   un Ti Gars de ville... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Ti Gars de ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oie de ville
» ville mercier
» Ville avec interdiction de chasse
» Haute ville
» Pour vos déplacement en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: