Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Perdu le pole nord

Aller en bas 
+7
Jean-luc.300
stoneham
BERETTASNOW
Decoy
Julien
bluebill
Patrice Picard
11 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:44

En allant chercher la p'tite a la garderie j'ai passé devant la riviere Yamaska. A cet endroit (en pleine ville) y'a toujours des canards alors je ralentis quasiement tout le temps.

Surprise affraid J'en revenais tout simplement pas de voir ca Shocked Sur une tite riviere de 25 pieds de large et 4-5 pieds d'eau dans le plus creux, deux oies blanches entrain de nicher.

C'est la premiere fois que l'on voit ca dans mon bout. Elles sont déboussolées rares pour etre là a nicher a ce temps-ci de l'année scratch

J'ai pris quelques photos du haut du pont en plus de les observer aux jumelles. Demain si j'ai le temps je vais tenter de m'approcher discretement et prendre de meilleures photos.

La p'tite de ma blonde avait le sourire en coin..........se disant sans doute c'est moi qui est assi dans le siege d'enfant pis regarde l'autre cave dehors a la pluie entrain de watcher des oiseaux. Embarassed

Perdu le pole nord Snows007_edited

Perdu le pole nord Snows006_edited

Perdu le pole nord Snows005_edited

Perdu le pole nord Snows003_edited

Perdu le pole nord Snows011_edited

Perdu le pole nord Snows010_edited

Perdu le pole nord Snows009_edited
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 5:21

c'est surement des blessé de se printemps qui n'ont pu faire le grand voyage.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 7:15

bluebill a écrit:
c'est surement des blessé de se printemps qui n'ont pu faire le grand voyage.

bluebill.


Bonne hypothese ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 7:30

Ça arrive de plus en plus.....avec la chasse de printemps.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:01

bonjour pour se qui ais des oie blanche qui niche fait au moin deux ans qu une bonne douzaine niche dans les ile de sorel et dans le coin de portneuf salut bien
Revenir en haut Aller en bas
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:37

À chaque année, il en reste toujours à Baie du Febvre et ce n'est pas des blessés. J'en ai vu encore hier.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 9:18

Parce qu'ont sait pas sé que dans le grand nord elles se vont bombarder par les indiens a cout de mitraillette!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 9:23

Ce printemps j'en avais trouver une blessé sur le bord de la route , je l'avais emmené chez moi sur un petit lac et elle y ait restée 5-6 semaines puis elle et finalement repartie ...

Elle avait une aile de cassée je lui avait fait un bandage temporaire , mais il y a une petite partie que je n'ai pu enlevé de peur de recommencé émoragie , puis finalement elle est partie avant que je finisse le travail scratch

Tk si vous la retrouvai donnez moi en des nouvelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:02

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les indiens on le droit au "Goose fever"?? Je sai que tout le monde a congé cette journée la mais pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:59

sa fait partit de leur droit ancestraux.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:01

Ah ok...
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:02

goose fever....c'est quoi au juste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:03

C'est plutôt le "GOOSE BREAK" , période où ils chassent les Bernaches (et non pas les blanches ) à leur retour vers le Nord , même les écoles ferment dans ce temps là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:04

Ah ok merci...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:12

Est-ce vrai qu'il en tuent des quantités énormes, qu'ils les emportent dans un grand filet sous un hélicoptere de transport et qu'ils emmenent le tout au village pour redistribuer tout ca a la communauté?
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:29

Merci Moyak
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyJeu 22 Juin 2006 - 2:13

Citation :
Est-ce vrai qu'il en tuent des quantités énormes,

absolument,ya rien qui font pas...les droits ancestraux Laughing depuis le temps qu'on les fait vivre on aurait l'audace de croire que cette niaiserie la pourait tombé...Y'en as surement des correct,mais les pommes pourri font que les indiens pour moi sont tous dans le meme panier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyJeu 22 Juin 2006 - 7:29

heuuuuuuuuu si il en turais en quantité industriel mettons que la population doie blanche aurais jamais approché le million scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:27

Ben ma source vient d'un ancien policier du Nord du Québec et je croirais qu'elle est fiable. Certains tirent a la carabine, les autres sont affectées au rammassage en ski-doo. Par la suite ils mettent ca dans un gros filet et rammenne ca au village pour l'évicérage. La viande va a la communauté Amérindienne.

C'est ce qu'on m'a racconté en t-k pis ca se compte en voyage d'oiseaux et non pas en dizaines d'individus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:43

moi je me suis fais dire la meme histoire sauf que les blanches qui tire trop loin ben yé laissaient là yen tuaient d'autre de plus pres...le pere de cluck va passer l'été au nord il pourra nous raconter sa version des fais si il voit des oies.. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:59

questionnement les amerindien gere se continan(faune) depuis au moin 2000 ans nous en 150 ans ont na decrissé pas mal plus de choses que eux alors pourquoi eux continurais a faire attention pour que nous puission en profité je sais pas mais jais vue des photo de chasse sur se site qui avais plus doie d abatue que nessesaire scratch je suis bien contant pour les gars qui ont fait des gros cota mais pour moi je prend se que jais besoin pas plus ,jais pas besoin de ca pour me nourrire( metro)sais peutre pour ca que jaime les chasse difficile avec les année :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:29

T'as raison en partie a mon avis Jeepduck cheers

C'est vrai en maudit qu'on a décrissé pas mal plus en 150 ans que eux en 2000 ans.

Par contre faut pas oublier que maintenant ils ont nos moyens technologiques et s'en servent autant que nous.

Ils veulent le meilleur des 2 mondes dans un sens.......mais comme dans n'importe quoi j'ai un prix a payer ou du moins des désavantages qui viennent avec les avantages.

S'ils veulent les avantages je suis bien pret a les partager avec eux, mais ils doivent prendre tout le package deal pas juste la moitié qui fait leur affaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:39

ta raison mais ont leur a toujour toute promie pour pouvoir mieux les exploité . essaye quel que choses avec ton jeune chien donne lui un biscuit tout les matin et un bon jour arrete de lui en donné :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu le pole nord Empty
MessageSujet: Re: Perdu le pole nord   Perdu le pole nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu le pole nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard au nord du nord
» idées de pôle pour flapper maison...?
» Site web de Third Pole
» Pôle avec bec à canards
» Sac perdu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: