| des conseils S.V.P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Florent D. Membre actif
| Sujet: des conseils S.V.P Mer 2 Juil 2008 - 8:06 | |
| De temps en temps je pêche dans des petites rivières et chaque fois qu'il y a une truite qui vien mordre, j'essaye de la piquer mais chaque fois à s'en va (on dirais que ca pique pas). je commence un peu à dessespérer.. j'essaye des chose (change de trôle, pique plus fort) et ca marche pas! vos avis et conseils serais très aprécier. comme je pêche pas dans des grosses rivire ,les truites sont plus petites, la prochaine fois, je vais metre un plus petit hameçon (dans l'espoir que les truite "avale " l'hameçon) croyez vous que ca pourrais aider??? merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils S.V.P Mer 2 Juil 2008 - 8:10 | |
| oui un plus petit hamecon pourrait t'aider , et aussi un hamecon Président monté en tandem avec un bon gros vers aussi , quand tu sentiras que ca tete , laisse partir la truite avec et la tu pourras la ferrer comme il faut , ca va lui laisser le temps de l'avaler et quand tu vas ferrer elle se décrochera pas bonne chnace |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: des conseils S.V.P Mer 2 Juil 2008 - 12:13 | |
| Salut,
Pour aider à piquer la truite, tu ouvre ( crochir sur le côté ) le bout de l'hamecon avec une paire de pince.
Difficile a expliquer par écrit mais imagine que tu veux piquer la truite dans le côté de la bouche...
Je fais cela avec tous mes hamecons et je trouve que c'est plus facile a piquer ( ferrer ) des truites comme cela.
En espérant t'aider et bonne pêche.
HeyMéo | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: des conseils S.V.P Mer 2 Juil 2008 - 13:20 | |
| Salut Maxxflo
Pour la truite ...tente de ne pas dépasser la grosseur No:10 pour tes hameçons.
Et la truite de rivierre est particulierement friande de petit verre de fumier...
Bonne pêche. | |
|
| |
Florent D. Membre actif
| Sujet: Re: des conseils S.V.P Mer 2 Juil 2008 - 16:43 | |
| merci pour vos trucs j'en ai eu une aujourd'hui: 6po!! J,ai pris une trôle maison cette fois ci.! | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: des conseils S.V.P Mer 2 Juil 2008 - 20:27 | |
| Salut maxxflo, voici un de mes secret les plus précieux... les minis cuillères "lucky strike" avec hameçons #8 ou #10... argenté le jour... cuivré en fin de journée... Plusieurs milliers de truites de ruisseaux à leur actifs... c'est mortel... | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: des conseils S.V.P Mer 2 Juil 2008 - 23:17 | |
| Petit truc aussi, lorsqu'on pèche à la traine, quand on sens que sa mort on lui laisse le temps d'avaler, mais il ne faut pas ferrer une truite comme un ferre une achigan ou quelque choses comme sa, leur bouche va se déchirer! C'est pourquoi plusieur pècheur de truite von utiliser un fil plutot élastique a la place d'un fil tresser comme le fireline! | |
|
| |
Florent D. Membre actif
| Sujet: Re: des conseils S.V.P Jeu 3 Juil 2008 - 9:16 | |
| | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: des conseils S.V.P Jeu 3 Juil 2008 - 11:55 | |
| Un bon truc est que quand ça mord, recule ta canne lentement vers la truite, (elle va l'avaler) puis ferre avec un petit coup sec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des conseils S.V.P | |
| |
|
| |
| des conseils S.V.P | |
|