Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tour de pédalo!

+3
HeyMéo
Jocelyn Hall
wike_21
7 participants
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

Tour de pédalo! Empty
MessageSujet: Tour de pédalo!   Tour de pédalo! EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:28

parti en randonné de pédalo et pêche dans les petit ile de drummondvile jai appercu une famile d'outarde avec environ 20 caneton?? est ce que cela ce peut, je trouve qu'une porter de 20 cé gros....
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

Tour de pédalo! Empty
MessageSujet: Re: Tour de pédalo!   Tour de pédalo! EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:21

C'est un CPE d'outarde c'es tout ! Laughing laughatyou
Invité
Invité

Tour de pédalo! Empty
MessageSujet: Re: Tour de pédalo!   Tour de pédalo! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:12

on apelle ca du créchage , la femelle laisse les petits a une autre femelle
pendant qu'elle prends du bon temps et du repos a aller bouffer dans un champ , les Eiders font la meme chose dans le bas du Fleuve
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

Tour de pédalo! Empty
MessageSujet: Re: Tour de pédalo!   Tour de pédalo! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:25

Kotuck a écrit:
pendant qu'elle prends du bon temps et du repos a aller bouffer dans un champ , les Eiders font la meme chose dans le bas du Fleuve

Salut Kotuck...

Je viens d'apprendre quelque chose...

J'avais déjà vu une cane avec 21 bébés et je pensait que c'était qu'elle était simplement super fertile ou qu'elle s'était faite pogner par un super duck !!!!!

Merci pour l'info et moins niaiseux à soir.

HeyMéo
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)

Masculin Nombre de messages : 818

Tour de pédalo! Empty
MessageSujet: Re: Tour de pédalo!   Tour de pédalo! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:11

Kotuck a écrit:

Wow, tu m'en apprends toute une !Embarassed
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

Tour de pédalo! Empty
MessageSujet: Re: Tour de pédalo!   Tour de pédalo! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:36

Ce n'est pas tout à fait une crèche comme celle des eiders. Une crèche d'eiders comprend des cannetons de plusieurs couvées mais aussi plusieurs mères qui vont assurer un rôle protecteur plus ou moins important jusqu'à ce que les cannetons volent. Les eiders nichent sur des Îles et quand les oeufs éclosent, tout le monde s'en va à l'eau immédiatement et une grande confusion s'ensuit à cause du harcèlement par les goélands qui attaquent et par les jeunes femmelles qui n'ont pas produit de couvée mais qui veulent s'impliquer quand même. Cette confusion mène au regroupement de plusieurs cannetons et plusieurs mères dont certaines qui vont protéger les petits jusqu'au bout et d'autres qui se sauvent au moindre dérangement.

Dans le cas de ta bernache, il s'agit probablement d'une couvée qui a été abandonnée par une mère et qui s'est greffée à une autre, c'est plutot un cas d'adoption. Les cannes ne sont pas toutes égales dans leur aptitudes à élever les cannetons, sur le lac devant chez moi j'en voit qui sont toujours alertes à surveiller les cannetons et d'autres qui s'en foutent royalement et laissent les petits vagabonder partout.
http://servicesaquahabitat.com/
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

Tour de pédalo! Empty
MessageSujet: Re: Tour de pédalo!   Tour de pédalo! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:09

ici ca fait 3 groupe de 10-12 grosse outardes avec une trentaine de petit que je voit un peu partout... on dirais qu'elle font equipe haha
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

Tour de pédalo! Empty
MessageSujet: crèche et autres ?   Tour de pédalo! EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:05

Salut,

Est ce que tous les oisillons avaient le même stade de développement; il pourrait aussi s'agir d'une seconde couvée, chose que j'ai déjà observé à Long Sault en Ontario.

Quelques fois aussi, les outardes font des '' garderies'' et tel qu'il a été mentionné ci dessus elles s'échangent la garde de la gang de tannants à tour de rôle ... mes oies toulouses, africaines blanches et outardes le font chez moi et même avec des jeunes canards! Il s'agit souvent de vieilles ''matantes'' qui ne se reproduisent plus mais qui ont gardé leur instinct maternelle ou de femelles qui ont un échec de nidification.

Merci pour ton observation

Michel
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

Tour de pédalo! Empty
MessageSujet: Re: Tour de pédalo!   Tour de pédalo! EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:11

il était environ tout au meme stade, début de croissance avec un minime velour de plume loll!!!
Contenu sponsorisé

Tour de pédalo! Empty
MessageSujet: Re: Tour de pédalo!   Tour de pédalo! Empty

Tour de pédalo!
Page 1 sur 1