| ROTODUCK?? | |
|
+9Yanic Castro Philippe Vignoul Yves Rouvès wike_21 dominicturbo ptrudel958 rodboy Decoy J-Sébastien Audy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
J-Sébastien Audy Membre actif
| Sujet: ROTODUCK?? Sam 5 Juil 2008 - 12:55 | |
| J'aimerais connaître votre avis sur l'utilité d'un rotoduck. Ici sur la Côte-Nord je sais que ce n'est pas très utilisé. Alors j'imagine que ça pourrais bien compléter mon setup pour lui donner un peu de réaliste. Cependant j'hésite encore entre un à battarie et un simplment activé par le vent. Disons qu'avec la différence de prix je pourrais m'acheter quelques decoys de plus.
merci | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Sam 5 Juil 2008 - 13:25 | |
| J'ai un lucky duck activé par le vent et ça marche pas fort. Quand il y'a un bon vent ça tourne tellement que je pourrais concurrencer une éolienne si y'avait un alternateur de branché dessus. Quand il vente pas, ça tourne pas assez vite et en plus ça fait un bruit que les oiseaux n'aiment pas. Le modele silhouette avec les ailes sur roulement à billes est peut-être mieux mais je ne l'ai jamais utilisé.
Mon conseil achète un à batterie avec un remote, ils sont plus cher mais te feront récolter plus d'oiseaux....je te le souhaite.
Decoy | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Sam 5 Juil 2008 - 14:35 | |
| spend the $ and get a mojo with a remote...... | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Sam 5 Juil 2008 - 22:25 | |
| mojo sa fait la job si tu as du noir dans ton secteur poigne toi une femelle et va dans un magasin délectronique achete toi 2 batteries de spare ca coute environs 14$ chaque(systeme dalarme) sans remote beau bon pas chere vite fait. | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Dim 6 Juil 2008 - 8:32 | |
| Moi j`ai un Baby Mojo et pour le prix ça fait la job en masse. Achète une femelle c`est un peu plus polyvalent. | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Dim 6 Juil 2008 - 9:11 | |
| jte conseil le rotoduck a battery avec un remote, une femelle de préférence! | |
|
| |
Yves Rouvès Membre actif
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Dim 6 Juil 2008 - 10:40 | |
| Bonjour J-Sébastien, j'en ai deux activé par le vent et je partage le commentaire de DECOY, je les trouve un peu fragile. Pour ce qui est du remote, deux écoles de pensées:
1) Ça économise les batteries.
2) Le canard voit le RotoDuck avant que le chasseur ne le voit, il est donc préférable de le laisser tourner tout le temps.
Le remote peut être utile si ton set-up est prêt longtemps avant l'heure légale de tir...
J'ai aussi remarqué que parfois les outardes sont effarouchées par le RotoDuck, il faut pas se gêner pour l'enlever...
Bonne sélection... | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Lun 7 Juil 2008 - 10:41 | |
| Exact,
le remote sert surtout à éteindre ton appareil à l'approche des bernaches. Pour la batterie, ne t'en fait pas, tu peux chasser une demie-journée avec par une température normale (temp et vent).
Un mojo femelle avec un remote standard est un bon kit. Tu peux ajouter la rallonge à ton kit. Tu pourras mettre le canard beaucoup plus haut pour augmenter la visibilité.
Phil | |
|
| |
Yanic Castro avancé
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Lun 7 Juil 2008 - 12:36 | |
| | |
|
| |
pierre dorais Excellent participant
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Lun 7 Juil 2008 - 13:04 | |
| nous on a coupé le fil du commutateur et on a prit un fil de 75 pieds avec commutateur directement dans la cache | |
|
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Lun 7 Juil 2008 - 13:27 | |
| Salut,
J'ai fait la même chose!
100 pieds de fil et une switch.
Chiao! | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Lun 7 Juil 2008 - 13:39 | |
| Également, si tu chasses au fleuve régulièrement, prend le mojo original. Les ailes sont en alu et tu n'auras pas de problèmes avec le vent comme les ailes en coroplaste du baby mojo... | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Lun 7 Juil 2008 - 19:45 | |
| - Philippe Vignoul a écrit:
- Également, si tu chasses au fleuve régulièrement, prend le mojo original. Les ailes sont en alu et tu n'auras pas de problèmes avec le vent comme les ailes en coroplaste du baby mojo...
j'ai un baby mojo depuis 3 ans, les aile en coro et je chasse 90% de temps au fleuve et j'ai jamais vu mes ailes fuckailler. si la batterie est bien charger, et que les vis du shaft sont solide, ya aucun probleme a avoir un baby mojo | |
|
| |
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Lun 7 Juil 2008 - 21:31 | |
| Merci pour toute vos suggestions ça sera pris en compte. | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Bof... Lun 14 Juil 2008 - 23:15 | |
| Je l'ai essayer, sur la côte-nord...
Si tu chasse en marais, ok, j'ai 2 bidules à vent, et on l'avais essayer avec un mojo aussi, comme je dis en marais ça marche. pas pire avec les noirs, mais ça marche bien avec les mallards, comme tu sais, on en a pas ben ben des têtes vertes par ici... Mais sur le bord du fleuve, dans un cap de roche, oublie ça, on a rien fait d'interressant. Bien difficile aussi de fixer la tige entre les roches...En plus, je pense que ça éloigne les espèces plongeurs, comme macreuses, garrot etc... Essaie plutot les appelants super-magnum, visible dans la grosse vague.
Tu chasses où? | |
|
| |
| Sujet: Re: ROTODUCK?? Mer 16 Juil 2008 - 10:34 | |
| Je fais du surtou du marais et un peu de bors de mer mais encore la c'est plus marécageux que cap de roche. Je chasse surtout le noir et la sarcelles. Merci des conseil les gars! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROTODUCK?? | |
| |
|
| |
| ROTODUCK?? | |
|