Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 techiques de calls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turkey
Impliqué
Turkey


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

techiques de calls Empty
MessageSujet: techiques de calls   techiques de calls EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:54

Salut à tous, j'aimerais partir un post sur les techniques de calls, à la bernache, mais plus précisément au niveau des modulations avec les mains!
-quels sont les avantages de la modulations
-comment travailler son call avec cette technique

personnellement je métrise les calls de base et un peu plus, j'utilise la modulation surtout pour le feeding call, le moan, come back call et les clucks lorsque je veux différencier des sons de bernaches, orienter mes appels...mais bien souvent seulement avec mon doigts devant la sortie de lappeau
je suis allé sur svmag.com voir les démo des 5 pro's et je vois qu'ils modulent (la plupart d'entre eux) beaucoup plus que moi? est-ce seulement une habitude ou un technique différente... par exemple la démo de dominic hébert, je vois lors du double cluck qu'il utilise toute ca main ainsi que ces doigts pour moduler... ce que je fais avec un doit en callant d'une main...ca s'équivaut ou je suis dans le champ?

je ne sais pas si mon post est clair hehe, mais jaimerais avoir vos opinion sur l'efficacité de moduler, si je dois en faire plus que ca ... pourquoi et comment
j'ai un tim ground half bread, un foiles streat meat grinder, un faulk's : cest temps ci jutilise majoritairement le foiles... et je trouve que jai moins tendance a moduler, car jai limpression de moins avoir besoin den faire avec cet appeau, cest correct?
merci
salut la!
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
Impliqué
Turkey


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

techiques de calls Empty
MessageSujet: Re: techiques de calls   techiques de calls EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:05

salut... jai pratiqué un peu et je vois en essayant, comme la démo de Dominic, que ca la aussi un influence sur l'intensité (plus de pitch) et la tonalité....donc plus de versatilité je suppose
lol je suis en train de répondre a mes questions... prochain coup je vais réfléchir plus avant d'en poser hehh
non mais si vous avez des commentaires... gené vs pas!
salut la
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

techiques de calls Empty
MessageSujet: Re: techiques de calls   techiques de calls EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:14

Exactement, la pression de retour (back pressure) ou modulation des mains (pour toi) permet de varier le "pitch". Moins de pression de retour = plus high pitch (son plus clair). Cette pression de retour peut être faite avec la main qui tient l'appeau et particulèrement par celle qui est au bout de l'insert. Pour modifier le pitch, tu peux aussi laisser le son sortir au-deesus, en dessous, à gauche et à droite. De cette façon, ta pression de retour n'est pas la même.

La pression de retour influence grandement le "pitch" mais tu peux aussi influencer tes types d'appel en modifiant ta "voice inflection". Ce qui veut dire que tu peux expulser l'air dans ton call d'une façon différente tout en utlisant le même mot référence comme "ha" mais en modifiant la façon de le dire, exemple: HAA, hââ, HHa, hÂÂ. C'est comme dire "bonjour", tu peux le dire de différentes façons, exemple: BONJOUR, bonJOOUR, boooonjour.

Je serai à Québec le 2 août pour une clinique de call (canard) et à Farnham le 30 août. Viens faire un tour et je pourrai te donner un coup de main...

Oui, les calls Foiles Migrators sont reconnus pour ne pas devoir appliquer beaucoup de pression de retour! Ils ne demandent pas beaucoup d'air non plus!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Turkey
Impliqué
Turkey


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

techiques de calls Empty
MessageSujet: Re: techiques de calls   techiques de calls EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:56

ouais merci... cest bien cke je pensais... pour la clinique jirais bien, mais jvais etre de retour au travail a la pourvoirie donc non disponible ;(... si jamais yen a durant le mois de juillet jpourrais peut etre sinon ca va en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

techiques de calls Empty
MessageSujet: pression de retour   techiques de calls EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:47

Salut,

Il y a mille façon de ''jouer'' avec la pression de retour. Certains comme Dom utilise toute leur main, d'autres les bouts des doigts et d'autres encore, une combinison des deux. Tel que mentionné par Dominic, après avoir compris comment te servir de la pression de retour, il ne te reste plus qu'a changer l'inflexion des mots clefs utilisés mais je n'en parlerai pas ici.

Pour ma part, j'utilise toute la main qui tient l'appeau pour augmenter la pression de retour lorsque je veux faire des clucks aussi bruyants que des appels longue distance. Dans ce cas, je forme une ceinture avec mon pouce et l'index à la sortie de l'appeau et je referme tous mes doigts, excepté le majeur, qui, une fois un peu replié, donne une petite fenêtre par où le son peut sortir. L'autre main est simplement positionnée à l'opposé un peu par dessus la première avec les deux pouces en parallèle (c'est un bon point pour t'y retrouver). Pour faire varier le son ou l'effet de pression de retour, tu soulèves légèrement soit le majeur et/ou la main gauche (biensur en soulevant le majeur ta main gauche lève un peu mais disons que tu pourrais aussi choisir d'accentuer ce mouvement) .

Dans un autre post, si tu trouves que ça vaut la peine, j'expliquerai deux autres manières de ''jouer'' la pression de retour pour moduler les sons produits. Ces approches donnent des sons moins puisssants mais plus précis et controlés.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techiques de calls Empty
MessageSujet: Re: techiques de calls   techiques de calls EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:54

le beste ces d aller vous rencontrer pour une ptite formation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techiques de calls Empty
MessageSujet: Re: techiques de calls   techiques de calls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techiques de calls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zink Calls - Nouveautés 2012 - Calls à canards
» Ha les calls...
» Foiles Migrators Calls (4 nouveaux calls)
»  Zink calls / echo calls
» votre call fétish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: