Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Invité

+12
UNSC_WARRIOR
musher
Cangoose
beretta
LAB-GOLD
Georges Hurteloup
Satan petit Coeur
jambon
legourou
Moyak
jakar
Bufflehead
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

Invité Empty
MessageSujet: Invité   Invité EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:44

Bonjour membres de SDQ,

Il y a pas si longtemps, il avait eu une discussion sur le sujet de mettre notre nom au complet, au lieu d'un ''Nick Name''.

Je remarque que beaucoup de gens on fait la transition, et que leur nom au complet apparait, et d'autre comme moi reste avec leur ''Nick Name'', question de principe et personnel, que tous et chacun respecte.

Dans mon cas, les personnes qui doivent avoir mon vrai nom, sont au courant à qui elle ont à faire, et même certaines infos personnels que je donne à qui de droit.

La seule chose que je me questionne, c'est lorsqu'une personne se cache derrière le nom INVITÉ, et qui donne des opinions sur des postes, cette personne a-t-elle des choses à cacher? Il me semble que c'est très facile de devenir membre du forum, il n'y a pas trop de question personnel, soit sur notre situation financière, ou mental, ou autres trop discret. Par la suite, cette personne une fois inscrite, participe au forum, autant de fois qu'elle peux y participer, et deviens un membre de la grande famille de SDQ.

Il me semble que rendu à émettre des opinions, il serait temps que cette personne s'identifie par soit un ''Nick Name'' ou bien par son vrai nom. Je respect son choix entre les deux possibilitées, car nous allons nous retrouvés avec plusieurs sous la bannière ''INVITÉ'', et celà pourrait porter confusion à plusieurs niveaux.

Ce n'est qu'une constatation de mon côté et mon opinion personnel, vous êtes pas dans l'obligeance de la respecter.

Merci.

Bufflehead
(Richard)
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1269

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:58

Bufflehead a écrit:
Bonjour membres de SDQ,

Il y a pas si longtemps, il avait eu une discussion sur le sujet de mettre notre nom au complet, au lieu d'un ''Nick Name''.

Je remarque que beaucoup de gens on fait la transition, et que leur nom au complet apparait, et d'autre comme moi reste avec leur ''Nick Name'', question de principe et personnel, que tous et chacun respecte.

Dans mon cas, les personnes qui doivent avoir mon vrai nom, sont au courant à qui elle ont à faire, et même certaines infos personnels que je donne à qui de droit.

La seule chose que je me questionne, c'est lorsqu'une personne se cache derrière le nom INVITÉ, et qui donne des opinions sur des postes, cette personne a-t-elle des choses à cacher? Il me semble que c'est très facile de devenir membre du forum, il n'y a pas trop de question personnel, soit sur notre situation financière, ou mental, ou autres trop discret. Par la suite, cette personne une fois inscrite, participe au forum, autant de fois qu'elle peux y participer, et deviens un membre de la grande famille de SDQ.

Il me semble que rendu à émettre des opinions, il serait temps que cette personne s'identifie par soit un ''Nick Name'' ou bien par son vrai nom. Je respect son choix entre les deux possibilitées, car nous allons nous retrouvés avec plusieurs sous la bannière ''INVITÉ'', et celà pourrait porter confusion à plusieurs niveaux.

Ce n'est qu'une constatation de mon côté et mon opinion personnel, vous êtes pas dans l'obligeance de la respecter.

Merci.

Bufflehead
(Richard)

Salut, je ne sais pas de quel messages tu parles, mais il se pourrait aussi que ce soit du monde qui soient passé dans le tordeur, et, dernièrement, au lieu d'avertir je delete le compte de ceux qui ne respectent pas les réglements. Alors après, ils appraraissent comme invités sur leurs anciens messages...
Invité
Invité

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:00

bonjour richard votre oppinion est emit d une facon tres respectueuse et les gens ne peuvent et doive se faire un devoir d ecouter quand cela est fait dans un respect comme tu l a fait
Mario L
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:16

Tout à fait d'accord avec toi Richard.............

Je reccomanderai fortement qu'il n'y aie PLUS d'invité!

Celui ou celle qui veut intervenir n'a rien qu'à s'inscrire sur le forum.

Il n'y pas de liste d'attente comme sur d'autres Forums Américains où çà peut prendre jusqu'à 6 mois pour avoir le PRIVILÈGE d'y participer, et où le moindre écart de conduite vous êtes expulsés ipsofacto...........

C'est juste mon humble opinion!
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:21

merci mathieu de ta reponse cool or good

tu as repond a la question que je me possais depuit quelque temps et autres menbres comme je peut voir Idea

je suis pour avoir sois un (nick name ou son nom) Embarassed

merci yourtheman
jambon
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 218

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:31

...

Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:48, édité 1 fois
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur

Masculin Nombre de messages : 232

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:55

Moyak a écrit:

Il n'y pas de liste d'attente comme sur d'autres Forums Américains où çà peut prendre jusqu'à 6 mois pour avoir le PRIVILÈGE d'y participer, et où le moindre écart de conduite vous êtes expulsés ipsofacto...........

Pourquoi se priver de bons conseils sous prétexte que l'auteur est anonyme? Une bonne idée est une bonne idée...
http://www.asgrq.com/
jakar
Admin
Admin

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:56

Satan petit Coeur a écrit:
Moyak a écrit:

Pourquoi se priver de bons conseils sous prétexte que l'auteur est anonyme? Une bonne idée est une bonne idée...

Parce que ce sont rarement les bonnes idées qui sont partagées ainsi
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

Masculin Nombre de messages : 1412

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:32

Personnellement je suis sur SDQ avec mon vrai nom depuis le début de mes interventions...
Si j'ai a écrire quelque chose de positif tant mieux, si j'écris quelque chose qui fait la contreverse ... je m'assume...
mais je respecte tous les points de vus...
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:35

Ah oui en passant... je préfère brasser sous mon vrai nom...
ON PEUT PAS ME TAXER D'HYPOCRITE COMME ÇA...
Mais c'est mon opinion...
Invité ou un nickname c'est la même chose... ou presque.
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyJeu 10 Juil 2008 - 7:51

Bonjour M. Hurteloup,

Je respecte votre opinion au sujet des ''Nickname'' et des invités.

Mais constate qu'il y a une bonne différence entre les deux.

La personne qui décide d'utiliser un ''Nickname'', c'est qu'au moins cette personne à pris le temps de s'inscrire comme membre sur le forum, et en plus nous pouvons toujours bien communiquer avec lui, si notre curiosité nous pousse à le faire, afin d'avoir plus de renseignements sur la personne en question....tandis que l'invité, nous n'avons aucunement de moyen de communiquer avec elle, soit par MP, ou courriel personnel, etc., car la petite ligne qui nous donnes les infos n'est pas présente.

Personnellement, je changerai le nom d'invité par le mot: FOUINE

Merci Mathieu pour les renseignements.

Bonne Journée!
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:14

Dans la même pensé que toi BUFFLEHEAD.

cool or good

bythebook bythebook
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta

Masculin Nombre de messages : 527

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:48

tout a fait en accord avec bafflehead Invité qui écris = fouine même pas capable de se nommé par un nick name ou son non.
Cangoose
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 37

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:57

Le mot fouine me semble très approprié. Selon le dictionnaire, la fouine et un petit animal court et bas de pattes qui aime s'attaquer volontiers à la volaille dans les poulaillers. Donc bravo Bufflehead tu n'aurais pas pu choisir de meilleur qualificatif pour ce genre de personne. Idea
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:30

Poster son vraie nom sur l'internet peut, des fois, mener a des complications.

Le site plus pas vous permet de voire le permis de conduire de tout person dans l'amerique du nord - photo inclus. Cet aussi possible d'enlever votre nom pour que votre photo et information possible ne sont plus visible.

http://www.license.shorturl.com/
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

Masculin Nombre de messages : 371

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:59

musher a écrit:
Poster son vraie nom sur l'internet peut, des fois, mener a des complications.

Le site plus pas vous permet de voire le permis de conduire de tout person dans l'amerique du nord - photo inclus. Cet aussi possible d'enlever votre nom pour que votre photo et information possible ne sont plus visible.

http://www.license.shorturl.com/

je l'avoue, je me suis fait prendre... Embarassed je trouvais sa bizzare aussi...
pas pire quand-même... Laughing laughatyou
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:49

Salut Bufflehead,
tu as pas complétement tort ,
mais j'aimerais quand même savoir à qui je parle...
Mais ton opinion vaut la mienne...

cool or good cool or good cool or good
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:32

Bonjour M. Hurteloup,

Je pourrais vous répondre que lorsque je veux en savoir plus sur une personne qui fonctionne sur le forum avec un ''Nick Name'', je prend quelques minutes de mon temps et j'expédie un MP à qui de droit, avec des questions pertinentes, afin de mieux connaitre la personne qui est derrière ce nom, si je veux vraiment en savoir plus sur cette personne, sinon, il y a toujours les activitées que les membres du forum participe, et une bonne poignée de mains et une légère discussion apporte beaucoup d'infos instantannément.

Si dans les deux cas, la personnes n'est pas plus ouverte, ou bien, tout naturellement, nous ne pouvons aimer tout le monde, je respecte le choix de la personne, autant que la personne dois me respecter dans mon choix.

Par expérience sur le forum, j'ai rencontré des gens qui fonctionne avec leur nom, et d'autres qui fonctionne seulement avec un ''Nick name'', et je ne vois aucune différence entre les deux types.

Puis en passant, n'ayer pas peur, lorsque j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, en particulier, je m'organise que la personne en question reçois les infos nécessaires, et en plus, je n'ai jamais eu peur de mettre ma signature personnelle au bas du document.

Il ne faut pas oublier, que dans la vie, il y a des situations pour certaines personnes, qui ne sont pas dans l'obligation de divulger sur la place publique leur propre nom personnel, car celà ne leurs apportent pas rien de plus dans leurs assiettes, mais qui n'empêche pas la participation de ces dernier à un forum, tout en gardant une certaine gêne de leur identitée personnelle sous un ''Nick name'', et non derrière une porte fermée comme un Invité.

Espérant avoir répondu clairement à vos interrogations, sinon, il y a toujours l'une des deux méthodes ci-haut mentionnées pour me rejoindre.

Au plaisir!

Dernière édition par Bufflehead le Ven 11 Juil 2008 - 12:53, édité 2 fois
jakar
Admin
Admin

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:54

Je crois aussi qu'il y a deux types de personnes qui fonctionnent avec des nick, certains pour protéger leurs informations personelles, et d'autres pour se cacher derrière et envoyer promener allègrement ceux qui divergent de leurs opinions.

Sachez qu'il est désormais impossible d'avoir accès au forum sans être membre.
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:51

Merci beaucoup Mathieu,

applause

Bonne décision!
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:12

Il ne faut pas oublier ceux qui utilisent un nick dans une signification particulière : "Redgolden"... héhéhé...

Au fond, sans porter de jugement sur les motivations de ne pas divulguer son nom, je crois qu'il y a un élément de confiance à considérer. En tant que personalité "publique", mon nom est toujours signé... mais il y a des personnes pour qui la timidité et la difficulté de faire confiance sont présentes... ainsi, l'anonymat leur permet de s'exprimer plus ouvertement (je ne défend pas ceux qui manquent de respect en se cachant par contre). Si j'avance ces choses, c'est en toute conscience de l'humain. Pour vous donner un exemple, j'ai connu un jour une personne qui bagayait énormément... sa gêne l'amena à se cacher derrière un nick... mais à force d'entrer en contact avec des gens par le biais de l'écriture, cette personne a développé une certaine confiance en soi, ce qui l'a aidé grandement à améliorer son sort (depuis, cette personne bagaye moins...). Par contre, si son nom avait été divulgué immédiatement, il est fort à parier qu'elle aurait été cataloguée "tien, c'est la bègue".

Bon, suffit pour les énoncés de psychologie humaine pour aujourd'hui... c'est déjà mon travail quotidien... faut pas que je fasse trop en plus dans mes loisirs !!! ahahah !
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:20

Si je me trompe pas ca fait un bon ptit bout que le status invité est désactivé ou seulement en lecture sur la partie Général.

Bonne journée
Christian
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:36

M. Redgolden,

bythebook

Vous pouvez intervenir aussi souvent que vous le voulez, en autant que vous n'expédiez pas une facture pour consultation à SDQ.

cool or good
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:18

Bufflehead a écrit:
M. Redgolden,

bythebook

Vous pouvez intervenir aussi souvent que vous le voulez, en autant que vous n'expédiez pas une facture pour consultation à SDQ.

cool or good

Ne vous en faites pas... j'ai des tarifs adaptés aux organismes communautaires... !!! Laughing
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:42

Pour que vous compreniez mon point de vu il faut que vous sachiez
que sur un autre site/forum, des jaloux ont essayé de ternir mon image...
certain d'entre eux avez jusqu'à 3 nicknames différents, donc ils faisait croire que plusieurs personnes différentes avez des choses contre moi ou savez des choses (fausses) sur moi...
En fin de compte, j'ai fini par savoir qu'ils voulaient nuire à un de mes amis
en passant par moi...
Certains ont été démasqués et banni du forum en question...
Mais ça laisse des cicatrices...Evil Evil Evil trouble maker trouble maker

En passant, pas besoin de pleurer sur mon cas...j'ai la couenne dur...
je voulais juste vous transmettre mon expérience...
I love you I love you I love you I love you cool or good cool or good cool or good cool or good
Contenu sponsorisé

Invité Empty
MessageSujet: Re: Invité   Invité Empty

Invité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant