1 : Tu es à une soirée et tu vois une femme très attirante. Tu t’approches d’elle et lui dis :
- « Je suis un très bon coup »
Ça, c’est du Marketing Direct.
2 : Tu es à une soirée avec un groupe d’amis et vous voyez une femme très attirante. Un de tes amis s’approche d'elle et lui dit :
- « Tu vois le gars là-bas, c’est un très bon coup »
Ça, c’est de la Publicité.
3 : Tu es à une soirée et tu vois une femme très attirante. Tu lui demande son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l’appelles et lui dis :
Ça, c’est du Télémarketing.
4 : Tu es à une soirée et tu vois une femme très attirante. Tu la connais. Tu t’approches d’elle, lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis :
- « Tu te souviens que je suis un très bon coup ? »
Ça, c’est du Management de Relations à la Clientèle.
5 : Tu es à une soirée et tu vois une femme très attirante. Tu te lèves, tu arranges un peu vêtements, tu t’approches d’elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu’elle part, tu ramasses son trousseau de clefs lorsqu’il tombe. Tu lui offre une gomme et tu lui dis :
Ça, c’est des Relations Publiques.
6 : Tu es à une soirée et tu vois une femme très attirante. Elle s’approche de toi et te dit :
- « J’ai entendu dire que tu es un très bon coup »
Ça, c’est du Branding, le pouvoir de la marque de commerce.
7 : Tu es à une soirée et tu vois une femme très attirante. Tu la regardes avec tes amis, tu fais des réflexions fines à son sujet, tu ne fais rien du tout, tu te saoule la gueule et tu rentres bredouille à la maison
ÇA, C'EST LA RÉALITÉ DU MARCHÉ !!!