Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite dernière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ma petite dernière Empty
MessageSujet: Ma petite dernière   Ma petite dernière EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:41

Salut à vous !

L'hiver dernier, je suis allé chercher une future reproductrice (Lady Heart of Roses). Elle a maintenant 8 mois. La voici à ses premières armes (photos prises ce matin) avec un canard pleine taille (on a rangé la petite sarcelle et on est passé aux choses un peu plus sérieuses... d'ici l'automne, je lui ferai rapporter une bernache que je conserve dans le congélateur... !).

Ma petite dernière Rose-110

Voici un petit portrait de famille pris samedi dernier :
Lady Heart of Roses, Lady Huntess, Lady Bess't, Sir Hobson et Sir Redworth (il manque Sir Dudley... mais disons que le faire venir d'Arizona pour une photo, c'était pas faisable rapidement !)

Ma petite dernière Imgp4310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière   Ma petite dernière EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:49

belle photos dfamille applause
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière   Ma petite dernière EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:16

Dis moi Djanick, j'ai toujours trouvé que les éleveurs se donnaient un mal fou à trouvé des noms pour leurs chiens et, sans vouloir t'offenser, je trouve toujours comique de voir des noms de chiens qui finisse pu....y viennes-tu de familles éclaté coudonc! Laughing

Non, mais sans farce, peux-tu m'expliquer d'où vien votre façon de nommer vos chiens? Merci!

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Ma petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière   Ma petite dernière EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:22

Wow Djanick tes chiens sont vraiment magnifique, la couleur, la texture du poil tout simplement wow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ma petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière   Ma petite dernière EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:35

Tous les mâles portent le préfix "Sir", hommage à Sir Dudley (qui est devenu Lord Tweedmouth et qui a créé le golden). Les femlles portent le préfix "Lady" à la mémoire de Lady, première golden enregistrée.

Maintenant, Sir Hobson porte le nom de monsieur et madame Hobson, éleveur retraités d'où il provient (c'est un peu un hommage que je leur ai rendu. C'est aussi son nom usuel "Hobson"). Lady Huntess (Tessy de son nom usuel), c'est un dérivé de "hunt" pour "chasse" et "déesse". Sir Redworth (usuel : Red), si on le traduit, ça donnerait "valant le rouge". Lady Heart of Roses (usuel : Rose), c'était pour faire un jeu de mots avec le nom de son chum (Sir Redworth) : ça donne "Red Rose", comme le thé ! et pour la partie "Heart", c'est qu'elle est vraiment sweet... hihihi ! Lady Bess't, c'était un clin d'oeil car elle est la plus rapide de tous mes chiens... donc la "best" !

Tous les noms des autres chiens provenant de mon élevage porte le nom "Zomarick", le préfix "Lady" ou "Sir" et le nom (que je compose à partir du nom usuel que les gens choisissent pour leur chiot).

Vioci la liste des chiots d'ici (Hobson est père de d'autres portées mais dans d'autres élevages) :

Zomarick Sir Redworth
Zomarick's Sherlock
Soya de Zomarick
Timothy de Zomarick
Belle de Zomarick
Lady Bess't of Zomarick
Lilly Rose de Zomarick
Angie de Zomarick
Zomarick Sir Dudeley
Zomarick Lady Kamelia
Zomarick Sir Sirius
Zomarick Sir Duck Feather
Zomarick Lady Frida
Zomarick Lady Agatha
Lady's Spice of Zomarick
Zomarick Lady Flavia
Zomarick Sir Logan
Zomarick Lady Mistelle
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ma petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière   Ma petite dernière EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:04

Dit moi Red, le prochain nomme le ''GUN''

Comme ça quand tu iras a la chasse avec ''ROSES'' tu iras avec Gun and Roses, tu verras ça sera débile...

Laughing laughatyou I love you


Une tite joke comme ça RED



Amical

Luc @@++

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ma petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière   Ma petite dernière EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:35

Laughing Laughing Laughing Laughing

J'avais pensé nommer le prochain mâle "Iron" et la prochaine femelle "Maiden"... mais ton idée ou la mienne, on reste dans le métal !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière   Ma petite dernière EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:50

Super beaux chiens Red. Je peux au moins constater quelques différences entre tes chiens et ceux de confo selon ce que tu disais sur un autre post: couleur plus foncée, poil moins dense et plus court et cou plus long. J'm'en viens un vrai pro du golden!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière   Ma petite dernière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite dernière avant !!
» Une dernière petite chasse...
» une derniere petite passe avec la 17
» une derniere petite chasse demain matin dans la neige
» Une petite passe de dernière minute ( encore)Photo rectifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: