Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment résérver une place au Fleuve?

Aller en bas 
+3
megasoma
wike_21
Timallus
7 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:53

Bonjour,

j'ai commencé à chercher une place pour chasser le canard au Fleuve, les accès sont difficiles et on trouve des pancarte "chemin privé" et "terrain privé" un peu partout même sur la berge du Fleuve , c'est frustrant et enrageant.
Ma question est la suivante: quand j'aurais trouvé l'endroit revé comment je peux faire pour savoir qui n'est dejà prix par quelqu'un et pour faire en sorte qui reste à moi jusqu'à l'ouverture, finalement existe-t-il une éthique du chasseur au Fleuve, des regles pas ecrites qu'il faut respecter quand on cherche une nouvelle place pour chasser au Fleuve?

Merci pour les réposes, j'ai besoin de votre experience.

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:29

la solution je croit lorsque tu trouvera ce spot est d'installer une pancarte ecrit chasse automne 2008 réserver! c'est comme cela que nous procédon au fleuve!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptySam 19 Juil 2008 - 6:04

je te conseille aussi d'y laisser ton numero de telephone (sur ta pancarte) car les gars qui chasse depuis 20 ou 30 ans au meme endroit mettre souvent leur pancarte en retard ! il save que les gars du coin , ne prenneront pas leur spot !
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptySam 19 Juil 2008 - 7:39

Si tu parle de la journee d'ouverture dans les environs de la ville de Quebec, je ne me firai pas sur une pancarte. La journee de l'ouverture il peut avoir 5 gars dans ta cache.

Leve toi de bon heure ou passe la nuit dans ton spot SI il n'a pas de pancarte d'autres gars.

Neuville n'est pas tres loin de Quebec et la pression semble moin forte. Visite une couple de cultivateurs et demande leur permission ....

Ou va a Beaupre sur le quai de pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptySam 19 Juil 2008 - 9:49

Installe une pancarte, avec tes initiales, et ton numéro de téléphone, et prospecte bien le terrain pour etre sur de ne pas déranger un autre chasseur, et couche dans ta cache la veille de L'ouverture, c'est le mieux a faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptySam 19 Juil 2008 - 14:43

juste pour te donner une idée a louverture lan passé a neuville dans baie y avait 22 chasseurs jai pas besoin de vous dire qui avait énormément de monde pour pas énormément de canard.
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptyDim 20 Juil 2008 - 1:35

Merci pour les réponses.
yourtheman

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:10

je croit que pour tout les chasseurs la journée de l'ouverture il y a beaucoup d'action!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:03

Timallus trouve toi un bon spot au champ , parfois c'est pas mal mieux que le fleuve , les canards entrent plus tard , mais si tu te trouve un bon champ deja coupé ou les canards sont habitués de se nourrir tu risque de faire une tres belle chasse !

la prospection et l'observation est le secret d'une belle chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:15

Kotuck a écrit:
Timallus trouve toi un bon spot au champ , parfois c'est pas mal mieux que le fleuve , les canards entrent plus tard , mais si tu te trouve un bon champ deja coupé ou les canards sont habitués de se nourrir tu risque de faire une tres belle chasse !

la prospection et l'observation est le secret d'une belle chasse Very Happy

Ouais, mais il faut vivre l'ouverture sur le fleuve au moin une fois dans une vie! La guerre au vietnam, c'est débile!
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptyLun 21 Juil 2008 - 6:38

a entendre tirer partout cé p-e débile mais a entredre fesser les plomd dans leau asser proche de toi cé p-e moin débile!!! meme idée de kotuck, trouve un bon champ libre et tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:14

ce qui est le plus drole dans toute cette histoire la c que la fin de semaine juste a pres celle de l'ouverture tu peut entendre voler un mouche!!! Pour l'ouverture oublie sa et a pres ya de la place partout! une fois que les chasseur d'ouverture on deserté jusqu'a l'anné prochaine!!!
Bonne chasse a tous cette automne
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:57

benny2004 a écrit:
ce qui est le plus drole dans toute cette histoire la c que la fin de semaine juste a pres celle de l'ouverture tu peut entendre voler un mouche!!! Pour l'ouverture oublie sa et a pres ya de la place partout! une fois que les chasseur d'ouverture on deserté jusqu'a l'anné prochaine!!!
Bonne chasse a tous cette automne

Tres vraie.

Ce sont ces gens la qu'il ne faut pas perdre comme chasseur de la sauvagine. Sans eux on est tres minime comme nombre. On a deja perdu un gange quand la loi des armes a feu a sortie, ET l'ouverture sur un mecredi ET les regles compliquer comme 2 noire mais 4 mallards ou une sarcelle bleu mais 6 verte ....Le gars qui chasse la plume d'eaux une fois par annee a dit "Trop compliquer!" et nos nombres a baisse de facon radicale.

Des chasse tranquille je n'en fait presque a tout les jours pendant la saison. Mais cette annee je vais aller sur un terrain prive au fleuve pour l'ouverture. Mon fils a adore ca l'annee passe. Meme si il a plus d'une dizaine d'ouverture de fait, c'etait son premiere ouverture au fleuve.

Quand on entend le coups de feu et qu'on sait qu'une batch s'en viens ca fait pomper la patate! Les sarcelle qui volent a full throttle ne sont pas aussi facile a faire tomber qu'un noire qui s'ouvre les ailles sur les appellants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment résérver une place au Fleuve? Empty
MessageSujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve?   Comment résérver une place au Fleuve? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment résérver une place au Fleuve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pêcher sur le fleuve à la mouche?
» comment place ces formes
» comment se comporte jon boat 18 pied et go devil sur fleuve
» pancartes reserver
» Reserver pour l'automne!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: