| Comment résérver une place au Fleuve? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timallus avancé
| Sujet: Comment résérver une place au Fleuve? Ven 18 Juil 2008 - 22:53 | |
| Bonjour,
j'ai commencé à chercher une place pour chasser le canard au Fleuve, les accès sont difficiles et on trouve des pancarte "chemin privé" et "terrain privé" un peu partout même sur la berge du Fleuve , c'est frustrant et enrageant. Ma question est la suivante: quand j'aurais trouvé l'endroit revé comment je peux faire pour savoir qui n'est dejà prix par quelqu'un et pour faire en sorte qui reste à moi jusqu'à l'ouverture, finalement existe-t-il une éthique du chasseur au Fleuve, des regles pas ecrites qu'il faut respecter quand on cherche une nouvelle place pour chasser au Fleuve?
Merci pour les réposes, j'ai besoin de votre experience.
Timallus | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Ven 18 Juil 2008 - 23:29 | |
| la solution je croit lorsque tu trouvera ce spot est d'installer une pancarte ecrit chasse automne 2008 réserver! c'est comme cela que nous procédon au fleuve! | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Sam 19 Juil 2008 - 6:04 | |
| je te conseille aussi d'y laisser ton numero de telephone (sur ta pancarte) car les gars qui chasse depuis 20 ou 30 ans au meme endroit mettre souvent leur pancarte en retard ! il save que les gars du coin , ne prenneront pas leur spot ! | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Sam 19 Juil 2008 - 7:39 | |
| Si tu parle de la journee d'ouverture dans les environs de la ville de Quebec, je ne me firai pas sur une pancarte. La journee de l'ouverture il peut avoir 5 gars dans ta cache.
Leve toi de bon heure ou passe la nuit dans ton spot SI il n'a pas de pancarte d'autres gars.
Neuville n'est pas tres loin de Quebec et la pression semble moin forte. Visite une couple de cultivateurs et demande leur permission ....
Ou va a Beaupre sur le quai de pierre! | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Sam 19 Juil 2008 - 9:49 | |
| Installe une pancarte, avec tes initiales, et ton numéro de téléphone, et prospecte bien le terrain pour etre sur de ne pas déranger un autre chasseur, et couche dans ta cache la veille de L'ouverture, c'est le mieux a faire!!! | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Sam 19 Juil 2008 - 14:43 | |
| juste pour te donner une idée a louverture lan passé a neuville dans baie y avait 22 chasseurs jai pas besoin de vous dire qui avait énormément de monde pour pas énormément de canard. | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Dim 20 Juil 2008 - 1:35 | |
| Merci pour les réponses. Timallus | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Dim 20 Juil 2008 - 9:10 | |
| je croit que pour tout les chasseurs la journée de l'ouverture il y a beaucoup d'action!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Dim 20 Juil 2008 - 13:03 | |
| Timallus trouve toi un bon spot au champ , parfois c'est pas mal mieux que le fleuve , les canards entrent plus tard , mais si tu te trouve un bon champ deja coupé ou les canards sont habitués de se nourrir tu risque de faire une tres belle chasse ! la prospection et l'observation est le secret d'une belle chasse |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Dim 20 Juil 2008 - 23:15 | |
| - Kotuck a écrit:
- Timallus trouve toi un bon spot au champ , parfois c'est pas mal mieux que le fleuve , les canards entrent plus tard , mais si tu te trouve un bon champ deja coupé ou les canards sont habitués de se nourrir tu risque de faire une tres belle chasse !
la prospection et l'observation est le secret d'une belle chasse Ouais, mais il faut vivre l'ouverture sur le fleuve au moin une fois dans une vie! La guerre au vietnam, c'est débile! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Lun 21 Juil 2008 - 6:38 | |
| a entendre tirer partout cé p-e débile mais a entredre fesser les plomd dans leau asser proche de toi cé p-e moin débile!!! meme idée de kotuck, trouve un bon champ libre et tranquille ... | |
|
| |
benny2004 Membre actif
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Lun 21 Juil 2008 - 8:14 | |
| ce qui est le plus drole dans toute cette histoire la c que la fin de semaine juste a pres celle de l'ouverture tu peut entendre voler un mouche!!! Pour l'ouverture oublie sa et a pres ya de la place partout! une fois que les chasseur d'ouverture on deserté jusqu'a l'anné prochaine!!! Bonne chasse a tous cette automne | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? Lun 21 Juil 2008 - 9:57 | |
| - benny2004 a écrit:
- ce qui est le plus drole dans toute cette histoire la c que la fin de semaine juste a pres celle de l'ouverture tu peut entendre voler un mouche!!! Pour l'ouverture oublie sa et a pres ya de la place partout! une fois que les chasseur d'ouverture on deserté jusqu'a l'anné prochaine!!!
Bonne chasse a tous cette automne Tres vraie. Ce sont ces gens la qu'il ne faut pas perdre comme chasseur de la sauvagine. Sans eux on est tres minime comme nombre. On a deja perdu un gange quand la loi des armes a feu a sortie, ET l'ouverture sur un mecredi ET les regles compliquer comme 2 noire mais 4 mallards ou une sarcelle bleu mais 6 verte ....Le gars qui chasse la plume d'eaux une fois par annee a dit "Trop compliquer!" et nos nombres a baisse de facon radicale. Des chasse tranquille je n'en fait presque a tout les jours pendant la saison. Mais cette annee je vais aller sur un terrain prive au fleuve pour l'ouverture. Mon fils a adore ca l'annee passe. Meme si il a plus d'une dizaine d'ouverture de fait, c'etait son premiere ouverture au fleuve. Quand on entend le coups de feu et qu'on sait qu'une batch s'en viens ca fait pomper la patate! Les sarcelle qui volent a full throttle ne sont pas aussi facile a faire tomber qu'un noire qui s'ouvre les ailles sur les appellants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment résérver une place au Fleuve? | |
| |
|
| |
| Comment résérver une place au Fleuve? | |
|