Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa

Aller en bas 
+10
BrowningFreak
steve scotto
Dominic
Steve Bourque
Hugues
Félix Bédard
HeyMéo
Kevin Piton
LeGrand
Patrice Picard
14 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:37

Des p'tites nouvelles du Championnat canadien de Sporting Clay qui avait lieu le week-end dernier à Oshawa (banlieu de Toronto).

Nos tireurs Québécois ont très bien fait remportant même plusieurs classes lors du tournoi qui se déroulait sur 2 jours. 100 coups étaient tirés le samedi et 100 autres le dimanche. C'est le plus gros tournoi du genre au Canada alors que Canadiens et Américains descendent de partout pour y participer. J'peux vous dire que les targets de Oshawa sont réputés pour donner des maux de têtes aux tireurs, particulièrement les Québécois qui généralement n'ont pas la chance de pratiquer d'aussi difficiles targets durant l'année faute de club au Québec.

Il y avait aussi des "side event" comme une compétition de 5-stand, un Make-A-Break et aussi un LONG BIRD.

Un groupe de Québécois s'était formé pour représenter le Québec et ils n'ont pas été décus.

Parmis les tireurs:

Fernando Pereira, D class
Vitor Pereira, B class
Shawn Stitt, B class
Duncan Stinn, D class
Yannick Lammarre, A class
Tony Olivieri, AAA class (FN Sports et Kent Pro-Staffer)
Martin Blanchette, AAA class (FN Sports et Kent Pro-Staffer)
Elie Zarifé, AA class (munitions Challenger)
Anne Labrecque, B class (munitions Challenger)
Jean Dupere, C class
Pierre Biagini, D class
et moi-même, A class (FN Sports Pro-Staffer)


Le pointage final



Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa ScreenHunter_02Jul231015

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa ScreenHunter_03Jul231016

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa ScreenHunter_04Jul231016

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa ScreenHunter_05Jul231016


Donc

Vitor Pereira, 4e place classe B

Jean Dupere, 2e place classe C

Shawn Stitt, 1ere place classe B

Fernando Pereira, 1ere place classe D

Patrice Picard, 1ere place classe A

Yannick Lamarre, 4e place classe A

Tony Olivieri, 1ere place senior

Anne Labrecque, 1ere place féminin

sans oublier Martin Blanchette qui a terminé 2e et 3e en finale sur le Make-A-Break et qui nous a donné tout un show!!!!!





Voici le tophée décerné à chacun des nouveaux champions Canadiens, Fernando, Shawn, Tony et moi-même:

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa 2008CHAMPION005


Ce fut une fin de semaine dont je me rappellerai toute ma vie !!! Un parcours magique avec des targets qui t'obligent à te dépasser, des gens recevants et sympathiques, des tireurs incroyables qui donnent un show électrisant sur le Make-A-Break chaque soirs et des Québécois chaleureux qui savent faire la fête de facon raisonnable, bref un week-end de rêve qu'il faut répèter l'an prochain.

Alors si ca peut donner le goût à certain de venir vivre l'expérience du championnat canadien avec nous l'an prochain, ma job sera fait!!!

Merci à mon commanditaire FN Sports.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:41

Gros Bravo, et merçi pour nos représentants.

Il semble avoir du calibre là.

Très bonne information et belle photo.

applause
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:54

Bravo à nos québécois et une chose à retenir dans le message de Patrice............PAS ASSEZ DE CLUB AU QUÉBEC!!! Il faut se mobiliser tous pour faire changer les opinion de nos dirigeants et permettre l'implantation de nouveau club dans les différentes région du québec. Ce sont des tournois interressant et je suis sûre que plusieurs personnes, dont beaucoup de jeunes, aimerait participer à ce genre de tournois. Mais ça prend des endroits pour pratiquer sans avoir à faire 1h00-1h30 de voiture.

Encore Bravo à tout le monde!

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:37

Kevin Piton a écrit:
Bravo à nos québécois et une chose à retenir dans le message de Patrice............PAS ASSEZ DE CLUB AU QUÉBEC!!!

Je dirais plutôt, pas assez de club de qualité. Le tir au pigeon d'argile est une discipline dispendieuse et en constante perte de relève comme tout autre sport qui implique une arme et un peu de nos racines dailleurs.

Présentement au Québec nous avons quelques beaux parcours...... mais la plupart de ceux qui les utilisent le font dans un but non-compétitif ce qui a pour fait de causer un problème à ceux qui veulent faire de la compétition car ils ne peuvent mobiliser les terrains et exiger des cibles plus difficiles que la moyenne. Donc qui dit pas de pratique difficile dit amélioration très lent et j'irais même à dire qu'après un certain temps on plafonne et n'apprends plus rien alors qu'il y a tant à apprendre.

Résultat, quand un tireur du Québec sort de la province pour aller tirer aux USA ou en Ontario, ils reviennent la queue entre les deux jambes car le niveau est de beaucoup supérieur à ce qui se tir ici au Québec. C'est pourquoi cette édition 2008 est bien spéciale car les Québécois auront gagnés 5 des 8 catégories possibles.

Donc rappellez-vous d'une chose, vaut mieux tirer 50 sur 100 dans un shoot difficile et revenir avec plus de savoir que de tirer 90 sur 100 dans un shoot facile où tu apprends rien de nouveau.

90% c'est p-e bien beau pour l'égo..... mais en sortant du Québec et vous réaliserez que vous sortez des ligues mineures.

J'ai gagné là-bas.... mais ca vaut rien à comparé de l'expérience avec laquelle je reviens de là. Bien des choses ont changées dans ma perception du tir mais ce serait si long de vous l'expliquer.

Un seul exemple pour le fun. Vous savez à quel point il se discute (lire dit de niaiseries) sur les chokes, les guns, les munitions et autre sur SDQ..... Combien de fois on entends un gars dire que ceci et celà est pas bon et que ceci et celà est meilleur..... j'ai vu des tireurs tirer des armes de 1000$ à 100 000$ là-bas, des cartouches à pigeon à 6$ la boite jusqu'à 12$ la boîte, porter des lunettes de tirs à 600$ la paire, etc.... Pis vous savez quoi? Tout ca veut à peu près rien dire parce que quand t'es dessus le target t'es dessus point final et il va petter peu importe ce que t'as dans la main, ce que tu tir ou combien ca vaut. Les différences techniques ont une influence sur le résultat mais c'est infime à comparé de comment la TECHNIQUE est importante.

J'ai vu des gars faire des shots à plus de 65 verges avec une balle d'1 oz de numéro 7.5. Une shot où tu onne environ 15 à 18 pieds de lead en avnt du pigeon pis laissez moi vous dire que même à 65-70 verges si tu touche au pigeon il pette en dizaines de morceaux. Y'a bien plus d'énergie qu,on le pense dans une cartouche de fusil mais très peu de gens ont les compétences pour en juger les qualitées efficacement. Jon Digwee dans un p'tit vidéo que j'ai vu y'a pas longtemps pette des pigeons d'argile a 110 VERGES avec une balle ordinaire de numéro 7.5. 110 verges et ca pette si t'es dessus...... bref tout ca est difficile à expliquer mais une chose est certaine...... c'est pas en tirant une couple de caisse de balles par année que tu es capable de maîtriser assez ton tir pour juger d,une cartouche, d,un gun ou quoi que ce soit d'autre qui peut faire influencer les résultats.

Mon humble opinion de tireur qui grandit et qui a encore énormément de chemin à parcourir devant lui pour rejoindre certains tireurs que j,ai croisé là-bas.

P.S.: By the way, avec vous déjà vu un gars casser un pigeon à plus de 60 verges, qui voyage à 90 degré de gauche à droite...... en tirant son gun à partir de LA HANCHE et non de l'épaule. affraid Shocked Et bien je peux maintenant dire que certains le peuvent et ca rien avoir avec la chance.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:50

Bonjour Patrice,

Félicitations à Toi et aux autres pour vos résultats et TOTALEMENT D'ACCORD avec toi sur ton opinion concernant les guns et la technique...

On se chicane pour les guns mais on parle jamais technique....

Même si tu m'en donne un à 100,000$..... je ne serai pas meilleur tireur qu'avec mon p'tit remington à 300$...

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:32

Bonjour Patrice

C'est toujours très intéressant et très agréable d'avoir de tes nouvelles sur SDQ. Bravo pour tes résultats de la fin de semaine. J'imagine qu'il est difficile au Québec de faire vivre un club seulement avec un calibre de compétition à cause de nombre de tireurs de compétition vs la grandeur du territoire?

Petites questions, le classement des tireurs se fait il selon la connaissance des tireurs de leurs performance selon laquelle ils s'inscrivent dans une catégorie ou une autre, ou c'est selon un classement établie selon les résultats précédents du tireur qui na pas le choix de la catégorie dans laquelle il s'inscrit?

Comme tu dis il est préférable d'avoir un résultat moindre dans une catégorie plus forte, à tu l'intention ou la possibilité de t'inscrire dans une catégorie supérieur, comme tu as terminé premier?


Merci

Félix Bédard
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:51

Bravo Pat et tous les autres participants. C'est vraiment hot de vous suivre et continuez de nous tenir au courant!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:01

Félix a écrit:
Bonjour Patrice

C'est toujours très intéressant et très agréable d'avoir de tes nouvelles sur SDQ. Bravo pour tes résultats de la fin de semaine. J'imagine qu'il est difficile au Québec de faire vivre un club seulement avec un calibre de compétition à cause de nombre de tireurs de compétition vs la grandeur du territoire?

Petites questions, le classement des tireurs se fait il selon la connaissance des tireurs de leurs performance selon laquelle ils s'inscrivent dans une catégorie ou une autre, ou c'est selon un classement établie selon les résultats précédents du tireur qui na pas le choix de la catégorie dans laquelle il s'inscrit?

Comme tu dis il est préférable d'avoir un résultat moindre dans une catégorie plus forte, à tu l'intention ou la possibilité de t'inscrire dans une catégorie supérieur, comme tu as terminé premier?


Merci

Félix Bédard

C'est compliqué et simple à la fois car au Canada c'est pas comme aux USA.

Au Canada vite vite comme ca:

Quand un tireur entre en compétition pour la 1ere fois il lui est demandé de choisir dans quelle classe il désire tirer. Donc à ce moment c'est à lui de voir s'il désire s,inscrire dans une cathégorie plus forte, équivalent ou moins forte à son talent. Il ne peut que faire cde choix une fois car par la suite c'est en fonction de ses performance qu'il devra faire ses preuves pour passer aux catégories supérieures.

Donc s,il s,inscrit dans le D exemple, il devra gagner des "punchs" pour passer à la cateégorie suivante. Les punchs sont obtenus en gagnant sa classe ou en terminant 2e et 3e un un peu comme dans les courses ou autre du genre. Le passage à une catégorie suivante implique un nombre de point différents et surtout grandissant à mesure que la difficulté augmente. Donc si un gars dans le D gagne sa classe il collecte environ -4-6 pts dépendements du nombre de tireurs participants au tournoi dans cette même classe. pour passer à la classe suivante, c'est-à-dire C, il doit cumuler 6 pts total, donc s,il vient d'en gagner 4 il restera dans le D et s,il en a eu 6 il passera dans le C.

Sous toutes réserve

D à C = 6pts
C à B = 6pts
B à A = 8pts
A à AA = 10pts
AA à AAA = 12 ou 15 pts



Tandis qu'au USA tout le monde doit partir en bas de l'échelle (D) et même qu'une fois parvenu à la catégorie suprême (MASTER) si tu n'as pas assez de points cummulé dans une année, ils te redescendront dans le AAA.

En gros c'est ca.

Alors comme j'ai gagné ma classe (A) j'ai remporté le trophé, 350$ de bourse et probablement 6pts.... ce qui ne sera pas suffisant pour me faire passer à la classe AA et ce même si mon score m'aurait classé parmis ceux-ci. je devrai donc remporter, ou terminer 2e ou 3e dans une autre compétition pour pouvoir passer au AA.

J'espère que ca t'éclaire un peu plus sur les classifications qui sont toute nouvelles pour moi aussi.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:09

Très clair patrice... un seul détail un tireur qui accumule suffisamment de points pour passer à une classe supérieur a ils l'obligation de passer à cette classe ou le choix lui appartient.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:33

Patrice Picard a écrit:
Kevin Piton a écrit:
Bravo à nos québécois et une chose à retenir dans le message de Patrice............PAS ASSEZ DE CLUB AU QUÉBEC!!!

Je dirais plutôt, pas assez de club de qualité. Le tir au pigeon d'argile est une discipline dispendieuse et en constante perte de relève comme tout autre sport qui implique une arme et un peu de nos racines dailleurs.

Présentement au Québec nous avons quelques beaux parcours...... mais la plupart de ceux qui les utilisent le font dans un but non-compétitif ce qui a pour fait de causer un problème à ceux qui veulent faire de la compétition car ils ne peuvent mobiliser les terrains et exiger des cibles plus difficiles que la moyenne. Donc qui dit pas de pratique difficile dit amélioration très lent et j'irais même à dire qu'après un certain temps on plafonne et n'apprends plus rien alors qu'il y a tant à apprendre.

Je comprend ton point de vue Patrice et je suis amplement d'accord avec toi. Mais, il ne faut pas oublier une chose. C'est que présentement, au québec, il n'y a même pas assez de club pour les gens qui veulent juste tirer leurs deux boites de cartouche par semaine par simple soucie d'avoir un tir précis lors de la chasse. Je comprend aussi que pour un jeune, qui aimerait peut-être faire les jeux du Commonwelth au tir, ben y'a pas de place pour s'entrainer. Je crois que c'est un sport qui perd beaucoup d'adepte au québec par le manque de soutien des municipalité qui ne veulent pas voir ouvrir un champ de tir sur leurs secteur. Alors, on fait quoi? On continue à construire des terrains de soccer pour que tout les jeunes jouent au soccer ou on leurs offres une variété de sport à pratiquer en leurs offrant les espaces nécessaires. Je crois que beaucoup trop de municipalité écoute trop les petite matante qui veulent pas entendre boumboum quand elles se bercent sur leurs balcon. Suite à ça, venez pas me dire que c'est normal que les gens se plaignent....ça fais du bruit! Ben je peux vous dire que de mon côté, je reste à côté d'un terrain de soccer. Depuis le début de l'été qu'il y a des games à tout les soirs de 18h00 à 23h00 en plus des games de baseball en même temps. Ben des parents qui crient au meurtre après leurs enfants pour qui courent après le cr....s de ballon........ÇA AUSSI.....ça fais du bruit! Ben je l'endure à tout les soir du mois de juin jusqu'au mois de septembre pis je dis pas un mot....pourquoi......parce que des gens on du plaisir et ils font une activitée qui leurs plaisent. Pis quand je suis tanné des entendre, ben je vais marcher.....ou....je vais voir la game avec eux....c'est interressant. Ça fais que les municipalité qui ont des plaintes des petites matante pis des petit mononcle, dites leurs dont d'aller prendre une marche, pis d'aller faire un tour au stand de tir observer les tireurs.....c'est interressant!

S'cusez, j'ai pêté une coche, mais je peux pas croire qu'une ville comme québec(où je vis) n'a même pas son champ de tir au pigeon d'argile.

J'espère un jour Patrice être assez bon(je commence à pratiquer cette année) pour m'inscrire dans ce genre de tournois et avoir la chance de tirer à tes côtés et d'en apprendre d'avantage.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:01

felecitation a vous tous les boys applause
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:18

yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman

bravo a tout les tireur québecois qui on su performer a cette compétition

félicitation a Patrice pour cette première place et merci a toi de partage ces bon moment.

le AA trés bientot continue tu le merite bien.

Steve Bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:10

Kevin Piton a écrit:


J'espère un jour Patrice être assez bon(je commence à pratiquer cette année) pour m'inscrire dans ce genre de tournois et avoir la chance de tirer à tes côtés et d'en apprendre d'avantage.

Kevin

Ca me fera plaisir de partager quelques trucs avec toi.

P.S.: En passant, le club beauséjour c'est pas à Québec ca?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:04

Ben justement, ya juste Beauséjour dans les allentours et.....en ayant le monopole......je te dirais que le service...........t'appel Rolling Eyes ............tu rappel no .............tu rarappel Evil ..................pis quand tu fini par jaser avec quelqu'un sick .................si tu comprend ce que je veux dire! ENTK!
Pour l'instant je vais tirer à cap st-ignace, ça prend une heure de char, mais au moin les gens sont simpathique et tu es toujours le bienvenue! Genre de club dont la région de québec aurais de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:46

Félicitation Patrice cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
steve scotto
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2007

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:44

salut Patrice

Très interressant. Je tire un peu au pigeon d'argile pour le fun, mais pour ce rendre la, ben il faut des bidoux donc le problème est un peu la. Je considére comme avoir un bon salaire et je ne croit pas avoir les moyens de pratiqué pour me rendre a faire de la compétition comme ca. Il est certain que j'ai de jeunes enfants, maison etc. + la chasse.

Donc je croit juste qu'au quebec, vu que nous n'avons juste 7M d'habitant, Il n y a pas assez de richesse pour développer se genre de club. Un peu plus a Mtl qu'a quebec.

En plus il n y a pas beaucoup de tireur de pigeons d'argile ici a quebec, qui tire juste pour le fun.

Il est certain aussi que si nous avions de installation pour faire se type de tire il y aurais peut être du monde qui si interreserai.

Encore la je croit que quand le club a Valcartier étais ouvert il y avais la possibilité de faire du tir a longue distance mais a l'acier, pis pour certain ça coutais trop chère l'acier.

Pour finir Je vous félicite tous pareil car j'adore le tir au pigeons d'argile pis j'espère bien un jours, quand je vais arreter de payer les balles de mon fils de 14 ans, être capable d'aller faire une de ces compétitions. Very Happy

En passant je dois envoyé mon fils bientôt faire un petit cours avec Tony Olivieri, peut être qu'il pourras me battre avant que je me rendre la

salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:03

Salut Pat,

D'abord, félicitations! applause

J'ai eu une petite pensée pour toi en fin de semaine : je suis allé tirer au Club et chaque fois que j'en pètais un, je te le dédiais!

Et tu as pas le choix de dire que le gun fait pas la shot pour toi... Avais-tu un gun recomposé finalement pour le shoot?...

Et comme dit Steve, à regarder les résultats, tu resteras pas longtemps dans le A...

À +!

BF
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:17

Félicitation les Boy's,

Hey Pat, y'a une autre compétition dans un mois, peu être d'autres points..

En passant Pat, pas mal beau ton pot à fleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:27

Félicitations les gars... et bravo à toi Patrice
Vous nous rendez fier...
MERCI

applause applause applause yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyJeu 24 Juil 2008 - 6:41

ah oui j oubliait les meme gars qui non pas peur donner leur temp (benevole)pour l amilioration de mon tir ,encore merci d etre humble et accesible ,
PS :CES BIN MIEUX VOUS VOIR EN PERSSONE QUE DE VOUS JASER SA DERRIERE UN CLAVIER D ORDI
Mario L
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:32

BrowningFreak a écrit:

Et tu as pas le choix de dire que le gun fait pas la shot pour toi... Avais-tu un gun recomposé finalement pour le shoot?...

Ha ha ha, non finalement j'ai tiré le Caesar..... et pourtant j'avais un beau Blaser F3 à 5500$ avec moi là-bas mais je l'ai laissé dans l'étui.

Le F3 est une meilleure arme mais rien n'égal la confiance et la chimie dont le tireur fait avec une arme qu'il a appris à apprivoiser.

Ca prouve encore une fois que c'est pas le bâton qui pette le pigeon, c'est le gars derrière le bâton. Si t'es dessus ca brise, si ca brise pas, c'est pas le gun qui tir mal, c'est toi.

By the way, À tous les changeux de chokes de ce monde, savez-vous combien de choke 99% des tireurs utilisent dans tout ce weekend? La réponse est deux, un pour chaque canon, pis si leur gun aurait un seul canon la réponse serait UN seul choke.

Les histoire de changer les chokes en fonction de la distance de votre cible c'est de la foutaise. Choisissez un choke dans votre arsenal de choke, vissez le, pis changez le plus jamais. Là vous saurez où tir votre gun une fois pour toute.

Les chokes utilisés là-bas sont normalement des MODIFIED ou des IMPROVE MODIFIED et ce pour les shots à 5 verges autant que les shots à 65 verges...... et oui un MODIFIED ca pette amblement un target à 65 verge avec seulement 1 oz de plombs 7.5

Comme on dit, si t'es capable d'être dessus avec un FULL c'est l'idéal parce que plus tu tir serré plus TES CHOKES TE PARLENT. Comprenez que si vous tirez un choke ouvert, c'est p-e plus facile, mais vous serez jamais capable de voir si vous avez frappé devant, dessus ou derrière votre cible, alors comment serez vous capable de faire l'ajustement nécéssaire pour le prochain tir??????

Si seulement on se faisait moins bullshitter par toute la pub commerciale on arrêterait de se casser la tête à parler de chokes, de cartouches pis de guns et on se concentrerait à mettre la gerbe sur l'oiseau, parce que c'est exactement ca dont il est question. Trouvez vous un gun qui vous FIT BIEN, pas celui que la pub vous dit être le meilleur.

Et une dernière chose soit dit en passant, tout celà ne s'apprends pas en tir du pigeon dans un pit de sable, c'est dans les clubs de tir que vous rencontrerez ceux qui détiennent et partagent leur savoir.


Encore une fois, c'est juste mon opinion et y'a pas 1 an avant de me l'avoir fait expliqué, j,étais comme la plupart des gens, je savais rien de tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:19

tres bien dis Patrice applause

je vais dire comme toi , habitue toi avec un seul choke c'est ca le secret :)
moi je tire avec un 26 po Skeet dans n'importe quelle circonstance depuis pres de 18 ans deja et j'ai trouvé le gun qui me fitte bien

avant je tirais avec un Black Eagle avec des chokes interchangables et je ne pouvais jamais m'habituer avec , je passais mon temps a essayer les chokes et un moment donné j'en ai eu ras le bol , j'ai vendu ce fusil ainsi que mon Beretta qui avait un 30 po Full pour ne tirer qu'avec on 26 po Skeet et depuis mes tirs sont presque parfaits et je me suis habitué a connaitre mes distances pas mal plus qu'auparavant !

Maudit que ca me manque Patrice le pigeon d'argile !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lemay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:05

Salut Pat,

Belle description.

Je suis sur que tu as appris enormément de cette competition de haut calibre a Oshawa.
Malheureusement, les p'tits fun shoots du Quebec sont pas autant constructif comparativement a ce qui ce passe en Ontario quand tu es rendu a un certain niveau de competition et que tu recherche un plus gros challenge et surtout a t'ameliorer davantage.
La barre est haute rendu au championnat Canadien, on sent la pression et on apprend des meilleurs tireurs durant cette competition. Chaque détail a son importance pour mieux performer...
Si tu as la chance d'aller dans l'état de NY ou au Vermont, tu vas adorer ca... De la bonne competition et un groupe de tireurs differents.

Malheureusement j'aime pas assez le Sporting Clays pour en faire competition, en tout cas pas pour l'instant j'ai pas le fusil pour competitionner. J'aime trop le Skeet et tirer les p'tits calibre 20-28-410

Je vais vivre le meme experience que Toi en fin de semaine prochaine a Oshawa mais au Skeet americain. C'est le championnat d'Ontario. J'espere bien réussir... il devrait y avoir environ 60-70 tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:47

À Kevin,

Beauséjour est un club très accueillant. Mais comme les installations sont limitées, le Club s'est fait une règle de n'accueillir que ses membres. C'est un peu contraignant, mais quand on veut vraiment tirer, on paie la cotisation ($110) et le reste suit.

Si tu veux en savoir davantage sur le Club et ses membres, vient faire un tour, quand il fait beau, le samedi ou le dimanche (AM), ou le mercredi soir.

Au Québec, tous les clubs qui fonctionnent encore méritent qu'on les appuie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty
MessageSujet: Re: Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa   Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat Canadien de sporting clay à Oshawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Sporting clay, demain dimanche 28 janvier 2007
» video du championnat canadien 2008
» Championnat canadien 2010 bernache et canard
» 682 sporting
» MINI SPORTING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: