| Jardin d'eau et Hérons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jardin d'eau et Hérons Ven 25 Juil 2008 - 16:20 | |
| y en a t'il parmi vous qui ont un jardin d'eau ou petit marécage dans leur cour ? avez vous deja eu la visite d'un Héron ? moi j'ai un Héron qui spotte mes poissons presque tous les jours , il passe au dessus et tourne en rond pour spotter mes poissons , je l'ai meme vu se poser sur mon cabanon , pas evident de se débarasser de ce maudit oiseau la en milieu urbain ! pis la plupart du temps c'est vers 5 am c'est un leve tot !! si quelqu'un a un truc j'aimerais bien le connaitre !! a part le tirer |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Jardin d'eau et Hérons Ven 25 Juil 2008 - 16:30 | |
| Très simple mon kotuck, prend de tes vieux appelants, 2 ou 3 pas plus, de canard et mets les dans ton étang. Tu lui reverras plus la face étant donné que le grand héron est un oiseaux très territoriale. Ma belle-soeur a eu le même problème, elle reste à Boucherville, et elle s'est acheté des canard décoratifs en plâtre.....pus de problème. Essaye ça et donnes moi s'en des nouvelles!
Kevin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardin d'eau et Hérons Ven 25 Juil 2008 - 16:57 | |
| ah c'est pas bête ca Kevin :) je vais essayer ca
pour le moment j'ai des fils de peche de 12 lbs test a une hauteur de 8 pieds au dessus du jardin d'eau , il y en a de la cloture au cabanon a tous les 18 po de largeur donc il ne peux pas se poser , mais le seul Hic c'est qu'il peux se poser plus loin et venir a patte vers le jardin d'eau , mais si jamais il se fait deranger et essaye de partir a voler il va s'emmerder dans les fils a pêche et la il risque d'avoir de la misère a repartir hehe
en tout cas je vais essayer ton truc , car ca fait 5 ans j'ai les memes poissons et il en ferait un snack en 10 min , chose que je veux eviter hehe
Merci
Mario |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Jardin d'eau et Hérons Ven 25 Juil 2008 - 17:34 | |
| Souvent les heropns se posse dans mes appellants.
Il se vend des filets tres mince, petit et discret que tu peut poser sur tes fils. Avec ca tu dormirera en paix et tes poisson aussi.
Question: Tes poisson passent t'il l'hiver dehors? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Jardin d'eau et Hérons Ven 25 Juil 2008 - 18:24 | |
| TRES joli! Si ton fond est a 44 pouces partout les heron ne peuvent pas chasser a l'eau. Il faudera que ca se fait du bord. Cela peut te simplifier la prevention. Quand un gars se fait un lac a truite ils font les bords tres carré ou meme ronde par l'entereur comme un "C". C'est pour nuire au heron et la coche du "C" donne un cachette au poisson. Mais le net pour poules qui se vendent au co-op ferra l'affaire.
Dernière édition par musher le Sam 26 Juil 2008 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Jardin d'eau et Hérons Ven 25 Juil 2008 - 18:26 | |
| Salut! Je te suggère ceci: Si tu installes des decoy de canard, n'oublie d'installer tout le tour de ton terrain des pancartes "Chasse Interdite" ou "Propriété Privé" ou Défense de Chasser" pis surveille les rampeux! ¸ Très jolie en passant! | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Jardin d'eau et Hérons Sam 26 Juil 2008 - 10:02 | |
| Le truc du fil à pêche 12 lbs est efficace! | |
|
| |
roberto segala Excellent participant
| Sujet: Re: Jardin d'eau et Hérons Sam 26 Juil 2008 - 10:43 | |
| nous dans l'elevage des poisson allons mettre un filet sur l'eau la ou le poisson vient s'alimentaire , ou on met des canon a gaz que font des deflagration tres fort mais c'est pas ton cas , autremont il y as des autre solution extreme ( ) , mais c'est interdit le dire . Ciao, Roberto S. | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Jardin d'eau et Hérons Sam 26 Juil 2008 - 12:21 | |
| il paraît que le hiboux en plastique fonctionne très bien sinon, le slingshot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin d'eau et Hérons | |
| |
|
| |
| Jardin d'eau et Hérons | |
|