Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bateau de pêche !? Des questions...

Aller en bas 
+3
legourou
mart
jakar
7 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Bateau de pêche !? Des questions... Empty
MessageSujet: Bateau de pêche !? Des questions...   Bateau de pêche !? Des questions... EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:06

Je reviens d'une semaine de pêche à la Baie James avec ma blonde qui a absolument trippé sur la pêche et les balades en bateau. Elle voudrait donc que l'on s'achète un bateau pour la pêche, mais je ne sais absolument pas par où commencer. Je veux quelque chose qui me permettra d'aller sur des étendues d'eau assez grande en toute sécurité, et si possible, pas avoir trop de trouble avec...

Avez vous des suggestions ? Modèle, longueur, année, force de moteur, 2 temps 4 temps, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bateau de pêche !? Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche !? Des questions...   Bateau de pêche !? Des questions... EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:08

Mathieu dis

Citation :
et si possible, pas avoir trop de trouble avec...


si tu veux de quoi de bon qui va te durer toute une vie achete toi une Lund , 16 pied avec soit un moteur Honda , Yamaha , Mercury ! la longueur et le moteur c'est ton choix , il y a surement un dépositaire dans ta région .

Ces bateaux sont ultra robustes bien faits et pas plus cher que les produits Québécois que tu retrouve sur le marché qui sont de plus basse gamme !!!! je ne te dirais pas le nom mais ils sont tres populaires , ca ne veux pas dire que parce que c'est populaire que c'est bon !!!!!

en tout cas je te donne mon opinion parce qu'en j'en ai deja possédé une Lund et j'etais entierement satisfait a 100%

http://www.lundboats.ca/ Embarassed ( garantie a vie )


Bonne chance dans ton achat Mathieu


Dernière édition par Kotuck le Lun 28 Juil 2008 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Bateau de pêche !? Des questions... Empty
MessageSujet: bateau   Bateau de pêche !? Des questions... EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:11

salut regarde aussi quelle genre de pêche veux-tu faire ? quelle sorte de poisson ? ensuite voir les modèles conçus pour tes besoins ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Bateau de pêche !? Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche !? Des questions...   Bateau de pêche !? Des questions... EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:40

mathieu je croix que bufflehead a de quoi de tres bien a vendre Embarassed

tu pourrais meme aller le voir et l esseyer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Bateau de pêche !? Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche !? Des questions...   Bateau de pêche !? Des questions... EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:20

http://www.duckwaterboats.com/Boats/Ocean_25/ocean_25.html

Tu pourrais faire d'une pierre deux coups!
Ça s'rait cool dans le prochain DVD de DX!! Very Happy

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bateau de pêche !? Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche !? Des questions...   Bateau de pêche !? Des questions... EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:34

beau bateau le Ocean 25 mais pour ammener sa blonde a la peche c'est pas terrible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

Bateau de pêche !? Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche !? Des questions...   Bateau de pêche !? Des questions... EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:36

ca depend aussi ce que tu possede pour tirer le bateau. pour certain ca prend au moins un v6 comme moteur.

j ai un princecraft holiday 16 piedes coque en v avec un 60f 4 temps mercury et c est tres bon pour les gros plan d eau en etant facile a trainer ( env 1300 lbs tout le quit )

je te conseil un 4 temps car au prix que le gaz est rendu ca vaut la peine surtout sur un gros plan d eau. tu va passer un 5 gallons vite fait dans une journee

ce bateau a un double fou en couvert d un fond blanc caoutcouteux qui se nettoie facilement apres la peche

tu peux aussi faire du ski du wake et de la trip

mais il y a mille et une combinaison alors bonne chance et montre nous ta nouvelle acquisition cool or good
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Bateau de pêche !? Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche !? Des questions...   Bateau de pêche !? Des questions... EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:10

Après les avoirs magasiner plusieurs mois cette hiver, je peut dire qu'il faut premièrement établir un budget parce qu'Il y a des prix pour tous les porte-feuilles... À mon avis, pour les grands plans d'eau il faut au moins une 16 pieds avec un bon moteur. Généralement, le mieux c'est d'y aller avec le moteur le plus fort que ta chaloupe peut accepter. Si non, il est recommendé de prendre au minimum 80% de la puissance max. Pour le moteur, le 2 temps sera plus prime au départ. Le 4 temps lui le sera moins mais une fois que tu sera sortit de l'eau et auras atteint ta vitesse de croisière, ce sera pareil. Aussi, le 2 temps consomme plus que le 4 temps, fait plus de bruit mais je CROIS est plus léger. Ensuite tu peux regarder pour des options intéressantes tels que pompes de cale, vivier, espace de rangement etc...

Surtout, fait attention aux Legend, tu verras que le prix est souvent très attirant mais dans presque tous les cas le moteur vendu avec le kit n'est pas assez fort!

Regarde bien les princecraft il y a de beaux models! Tu peux regarder la série DLX qui est abordable et super! http://www.princecraft.com/Content/fr-CA/model_chooser.aspx

Va voir sur le forums la dessus aussi, tu trouveras plusieurs conseils!http://www.quebecpeche.com
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Bateau de pêche !? Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche !? Des questions...   Bateau de pêche !? Des questions... EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:28

Citation :
Pour le moteur, le 2 temps sera plus prime au départ. Le 4 temps lui le sera moins mais une fois que tu sera sortit de l'eau et auras atteint ta vitesse de croisière, ce sera pareil. Aussi, le 2 temps consomme plus que le 4 temps, fait plus de bruit mais je CROIS est plus léger.

Rectification, Le 4 temps est beaucoup plus torqueux au départ, mais une vitesse moin élevée que le 2 temps. Un moteur 4 temps, sa va un peu trop vite pour la peche à la traine, tu doit installer un Happy troller, ou un parachute.... Par contre n'envisage même pas l'achat d'un moteur 2 temps, trop cher de gaz, sa pue, sa boucane... Mon 50hp marche a longueur de journée à la pèche et sa coute même pas le 3/4 d'un 5 gallon d'essence!

Citation :
Surtout, fait attention aux Legend, tu verras que le prix est souvent très attirant mais dans presque tous les cas le moteur vendu avec le kit n'est pas assez fort!

J'appuie, Les kit de légend son souvent vendu avec un 9.9hp 4 temps pour une chaloupe capable d'un 40 hp, il te change le 9.9 pour un 25 hp 2 temps gratuitement, mais met la main dans ta poche pour grossir!

Pis en conclusion, je croit que tu est quand même bien plugguer avec Jean-Simon! Va donc lui jaser sa!!!

Bon magasinage! Si jamais tu veux une ride de Jon boat avec un 4 temps... j'ai sa Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau de pêche !? Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche !? Des questions...   Bateau de pêche !? Des questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau de pêche !? Des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau bateau de peche
» peche en bateau teleguide
» BATEAU DE PECHE CRESLINER 16 PI 7 PO
» duck boat sur un bateau de pêche ??
» pêche blanche lauzon chasse -pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: