Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 patern master

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

patern master Empty
MessageSujet: patern master   patern master EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:11

Bonjour,

J'aimerais acheter un choke de marque patern master pour mon beretta extrema 1 mais je ne sais pas c'est quel model qu'il faut que je choisisse. Je veux le extended range et j'aimerais savoir où je peux en acheter et à quel prix ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patern master Empty
MessageSujet: Re: patern master   patern master EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:15

je croit que tu peut t adresser a dominique hebert , il va pouvoir repondre a toute tes question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

patern master Empty
MessageSujet: Re: patern master   patern master EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:15

Francis

C'est pas tellement compliqué pour commencer chez pattern master tu a le long range et le extended range. le long range est conçu pour des cartouches de 2'3/4 et 3' alors que le extended est conçu pour des cartouches de 3'1/2 la différence est principalement la longueur du choke, mais le principe est le même le goujon a l'intérieur du choke agrippe ba base de la bourre au moment ou l'avant de la bourre est et a égalité avec l'embouchure du canon. Cela a pour effet de concentrer la gerbe de billes dans l'axe de sortie. Pour avoir le même effet avec de la cartouche de 3'1/2 il faut donc un choke plus long. Si tu tire de la 3'1/2 avec un choke long range (conçu pour la 2'3/4 et 3') tu vas obtenir un patron modifier a peu près standard a n'importe quel choke de cette constriction. Évidament ce que je te dis est valide uniquement pour le calibre 12. Pour ce qui est de la couleur et de la perforation ben je crois que c'est surtout selon tes goûts j'imagine qu'il est préférable d'avoir un choke noir pour la sauvagine. Les perforations peuvent réduire le recule et le muzzel flip mais je sais pas si sa change vraiment pour la peine???

Pour les petites cartouches il y a aussi le short range et medium... mais je crois pas que c'est un investissement très utile selon moi.

Ils sont généralement autour de 100$ tu peu en trouver chez cabelas st-lawrence outfitters et dans un bon paquet de magasin de chasse. le moins cher que j'ai vu est chez wing supply 74,00$ mais je crois qu'ils ont plus le modèle Beretta.


par contre c'est pas plus facile de tirer avec ce type de choke car ta gerbe est moins longue.

EX: Un oiseau qui vole perpendiculairement a ton tire comme ta gerbe est moins longue il faut que la gerbe frappe exactement au bon moment alors que avec un choke régulier si ton tir est un peu trop tôt ou trop tard il y a plus de chance que l'oiseau soit frappé par l'avant ou l'arrière de ta gerbe.

Bref si tu trouve vraiment que tes chokes de compagnie ne performent pas suffisamment????? tu peu voir aussi d'autres types de chokes moins dispendieux ex: trulock, kick, wad wizard.

Au plaisir

Félix


Dernière édition par Félix le Jeu 31 Juil 2008 - 10:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patern master Empty
MessageSujet: Re: patern master   patern master EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:20

il na faut pas oublier pour la federal black cloud ya aussi nouveau choke
dominique hebert a ecrit
http://sauvaginierduquebec.com/pro-staffs-et-representants-de-compagnie-f20/patternmaster-et-federal-black-cloud-t10491.htm


Dernière édition par MARIO L le Jeu 31 Juil 2008 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

patern master Empty
MessageSujet: Re: patern master   patern master EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:23

Très bonne précision Mario...
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

patern master Empty
MessageSujet: Re: patern master   patern master EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:52

Oui! Exactement! Félix a très bien expliqué! Long range = surtout pour la 3" et Extended = surtout la 3 1/2". Tu peux tirer de la 3" avec un Extended mais pour plus d'efficacité, respecte ces 2 possibilités.

J'ajouterais aussi que plus la grosseur de billes augmente, plus ton Patternmaster va être efficace. Exemple: #BB (patron très concentré par rapport à de la #4 un peu moins concentré).

Oui! Les trous (qui veut dire PORTED) réduise le muzzle flip et permettent d'avoir un meilleur suivi pour le 2e et le 3e coup de feu.

Avec un Patternmaster, ton patron sera nécessairement plus dense, concentré. Ce qui fait que si tu tires trop avant (ce qui est rare) ou tu tires derrère ton oiseau, t'es chances de le rater sont plus grandes. Malgré tout, tu devrais faire moins de blessés et plus de "clear kills"!

N'hésite pas à me contacter pour obtenir plus d'informations...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
vz33
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

patern master Empty
MessageSujet: Re: patern master   patern master EmptyVen 1 Aoû 2008 - 2:52

moi je vais tester le mien demain matin car c'est l'ouverture a 6h00 il me tarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penru 56
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 62
Date d'inscription : 26/01/2007

patern master Empty
MessageSujet: Re: patern master   patern master EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:15

bonjour a tous
j'ai aussi acheté un patternmaster pour mon benelli sb2 ainsi que mon extrem2 . je l'ai testé en parcours et en compak ça fume les plateaux entre 25 et 35m . il me tarde de l'essayer a la chasse, 15 jours a attendre.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patern master Empty
MessageSujet: Re: patern master   patern master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patern master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patern master
» Patern master-Wad Wizard
» question sur patern master
» Choke Patern master
» prix choke patern master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: