Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Premiere Prospection

4 participants
AuteurMessage
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

Premiere Prospection Empty
MessageSujet: Premiere Prospection   Premiere Prospection EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:08

Et bien voilas ...

C'est partis pour la première prospection de la saison d'automne.

Lundi Matin on décolle pour la grande virée qui devrais ns amener ds les coin de Deschambeault, Portneuf. Iles D'orléans . Jonquier, Péribonka,
St-Margueritte, St-Eugenne , Normandin, et Notre Dame de Laurette.

Bon si tout vas comme prévus un contact par ville devrais ns permettre une saison d'automne assez bonne.

Vous me trouverez peut-être un peu a l'avance mais je n'aime pas laisser traîner les chose ...et encore moins la derniere minutes.

Je tenterai de mettre quelque photos en cour de route...

Bonne semaine a ceux qui travaille Laughing Laughing Laughing Et vive la retraite:applause:

Jean Pierre

Dernière édition par Pierre Ducasse (Orleans) le Ven 1 Aoû 2008 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiere Prospection   Premiere Prospection EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:04

boon voyage a toi l ami en esparant que cela va etre fructueux pour vous autres yourtheboss
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: Premiere Prospection   Premiere Prospection EmptySam 2 Aoû 2008 - 7:54

Good bon voyage!! tu nes pas un peu tot, tu es seulement un mordu de la sauvagine!
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: Premiere Prospection   Premiere Prospection EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:44

good trip
bon voyage applause
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: Premiere Prospection   Premiere Prospection EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:38

Je suis de retour de ma 1ère tournée qui s'est avérée très positive!

Dans la région du Lac il y a un hic : c'est la récolte qui sera tardive cette année dûe aux abondantes pluies qui se sont manifestées un peu partout dans notre belle province!

Donc avec une récolte tardive, la disponibilitée des champs sera réduite, et les oies seront concentrées dans quelques champs seulement.......

Même avec un immense téritoire qu'est celui du SagLac, les permissions vont être encore plus difficiles à obtenir...............Bonne chance !!!!!!!!

Dans les autres régions de très bons champs ont été notés, et des introductions on déjà été entamées avec les propiétaires, sans par contre obtenir des exclusivitées, dont je suis pas trop en faveur:Çà ne donne absolument rien de réserver des terres partout sans être capable de les chasser toutes , primo çà devient frustrant pour des éventuels chasseur, secundo le farmer ne sera pas trop en faveur de vous revoir dans le futur!

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir quelques exclusivitées sur de bons flyway ou dans d'autres endroits où il s'est déjà créer une certaine amitiée avec les propietaires...........Mais de là à tout réserver il y a une marge.........Voilà !
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

MessageSujet: Re: Premiere Prospection   Premiere Prospection EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:30

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir quelques exclusivitées sur de bons flyway ou dans d'autres endroits où il s'est déjà créer une certaine amitiée avec les propietaires...........Mais de là à tout réserver il y a une marge.........Voilà !

Salut Moyak

Et bien non l'idée n'est pas de tout réservé mais simplement de m assurer que si les oiseaux ne sont pas ds mon secteur au moment ou j'y serai J'aurai la possibilité de pouvoir me rabattre sur un autre secteur

Comme on dit si le plan A ne vas pas on passe au plan B.

Et tout mes cultivateurs pouront me joindre en tout temps si d'autre leurs demande des permission pour la chasse.

L'an passer a l'automne quand on est arriver a ST_Eugene on est vraiment tomber de haut ...pas une Oies ne fréquentais ce secteur...

Plan B n'étais pas prévus et on as perdus 2 jour a chercher un nouveau territoire....

maintenant on se prend plus tôt.
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

MessageSujet: Re: Premiere Prospection   Premiere Prospection EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:45

Prospection réussis

Après notre tournée du territoire que ns fréquentons pour la chasse a l'Oies. Je peux crier Victoire.

Nous avons réussis a rencontrer les propriétaire terrien des différent secteur qui nous semblait prometteurs pour la prochaine saison.

Que des gens sympathique qui nous ont ouvert leurs champs pour l'automne. Des champs de céréales très grand et qui laisse prévoir de belle récolte pour nos hôtes et par le fait meme pour nous qui y chasseront ds les semaines subséquente.

L'idée de passer pour une prospection hors saison ns a permis de rencontrer des cultivateurs très relaxe...qui avait le temps de nous parler et qui semblais heureux de nous ouvrir les barrières de leurs champ a l'automne.

Reste plus qu'a être patient en attendant l'ouverture de notre saison....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiere Prospection   Premiere Prospection EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:59

super ca JP cool or good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiere Prospection   Premiere Prospection Empty

Premiere Prospection
Page 1 sur 1