Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Peinture chaloupe aluminium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frédéric
Impliqué
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

Peinture chaloupe aluminium Empty
MessageSujet: Peinture chaloupe aluminium   Peinture chaloupe aluminium EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:13

Bonjours à tous !
j'aimerais dans un premier temps savoir si du fibre de verre s'est efficace pour réparer une chaloupe en aluminium. Ensuite, moi et mon père on veut la repeinturer et on se demandait s'il faut appliquer un primer avant la peinture. Autre question, est-ce qu'il est préférable d'utiliser de la peinture en canette ou en liquide et si possible j'aimerais avoir le type de peinture et des marques. Merci beaucoup !

FRED
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Peinture chaloupe aluminium Empty
MessageSujet: Re: Peinture chaloupe aluminium   Peinture chaloupe aluminium EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:47

pour la réparation le fribre de verre tiendra pas longtemps sur laluminium surtout si tu brasse ta chaloupe pas mal.tes pas mal mieu de la faire souder la ca va etre solide.pour la peinture oui ca prend un bon primer tu peut aller dans de la peinture de carrosserie automobile demande le ses pour de laluminium et il vont te conseiler quoi prendre.il faux que tu sache comment mélanger la peinture par exemple.tu choisie la couleur suit la recette pour le mélange du reduceur et de lagent de mattage et le tour est jouer tu va avoir une peinture solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture chaloupe aluminium Empty
MessageSujet: Re: Peinture chaloupe aluminium   Peinture chaloupe aluminium EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:01

fréderic

pour reparer la chaloupe en aluminium le fibre de verre n'est pas l'idéal ca depends ce quelle a

moi j'ai deja fait repeinturer ma Lund car je l'avais scratchée pas a peu pres sur un quai , mon chum m'a fait la Job , meme chose qu'une Job d'auto , il a tout sablé le rouge existant , ensuite il a mis un bon primer et ensuite 2 ou 3 couches et un clear par dessus , c'etait une couleur GM Fiero 88 , je peux te dire que par la suite elle pas mal plus dure a egratigner avec le clear, c'etait une chalopue de peche mais je m'en servais a la chasse avec un Lay Out donc je me fouttais pas mal quelle soit reluisannte tant qu'a faire il m'a fait le trailer en meme temps :)

ce n'etait plus la meme chaloupe avec ce refresh applause


avant

Peinture chaloupe aluminium 106

après méchante difference que de compagnie

Peinture chaloupe aluminium 90
Peinture chaloupe aluminium 91
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Peinture chaloupe aluminium Empty
MessageSujet: Re: Peinture chaloupe aluminium   Peinture chaloupe aluminium EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:02

Oublie le fibre de verre pour reparer de l'aluminium.. sa va decoller c'est sur.. Pour ce qui est de la peinture... cela te prend de la peinture a l'urethane... tu n'a qua allez faire un tour chez CEMAX UAP NAPA pour avoir plus dinformations sur la peinture... Et tu met une bonne couche de Zinc. Si tu veux faire une encore plus belle job... tu met une couche de sealer ou de primer surfacer.

Jee
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Peinture chaloupe aluminium Empty
MessageSujet: Re: Peinture chaloupe aluminium   Peinture chaloupe aluminium EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:42

Pour reparer la mienne jais pris de l'epoxy en patte cher Canadien tires

Cet un tub comme de la patte a modeller tu le mellange jusqua ce quil soi
d'une couleur uniforme et chaud et tu l'applique avec une pression pour
quelle que secondes et le tour et jouer tu peus meme le sabler ou le "grinder" comme tu veux:cool:

Mais tout depend de la grosseure du trous:oops:

Pour la peinture jais pris de la Denalt couleur Duck Brown a l'huile (acrilique) puis sa tien jusqu'a date:cool:
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Impliqué
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

Peinture chaloupe aluminium Empty
MessageSujet: Re: Peinture chaloupe aluminium   Peinture chaloupe aluminium EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:02

Merci à tous, je suis sur la bonne piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture chaloupe aluminium Empty
MessageSujet: Re: Peinture chaloupe aluminium   Peinture chaloupe aluminium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture chaloupe aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaloupe en aluminium
» Duckboat chaloupe aluminium 14 pieds
» Chaloupe 18pieds jumbo aluminium pour le fleuve?
» Duckboat d'aluminium
» Peinture pour chaloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: